Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?  (Lu 4811 fois)

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« le: décembre 24, 2014, 08:36:31 am »
0
Bon. Puisque il peut se passer ben des affaires dans ce siècle où tout avance à pas de géant. Comment voyez vous l'avenir dans 25 ans? Système de santé, judiciaire, fin des livres papiers, ect... Je ne parle pas de votre vie personnelle. A moins que dans votre vie personnelle vous avancez d'une certaine manière à cause de l'évolution qui vous presse.  Exemple:  Hier soir, ma  mère a une tablette Samsung. Gadget merveilleux qu'elle a découvert il y a une couple d'années et dont toute la famille lui vantait le plaisir et les qualités. A part moi, qui n'aime pas les tablettes. Je préfère mon ordinateur grandement et dépenser pour une tablette? Celle de ma mère a couté 400 dollars. Et dans 25 ans, quoi... ça se vendra une bagatelle parce que ce sera complètement démodé et que tellement de nouveaux gadgets seront sortis qu'on en finit plus pour tenter de se mettre ajour avec la technologie.

    Parlons en du système judiciaire, Selon vous, il y a 25 ans Turcotte aurait-il eu le même traitement qu'aujourd'hui? Laisserait-on ce gars là en liberté dans 25 ans? Et Magnotta? Pensez-vous qu'il va cesser de penser à ses mets chinois? La population va-t-elle seulement s'en souvenir?    Le système scolaire? Le Québec dans 25 ans? Y est dans le Canada ou pas? On chiale encore contre le gouvernement ou tout a changé et nous vivons une ère de paix, d'amour, et de sécurité? Le Québec Laïc? Pu d'arbre de Noel ni de films de Noel? On va dire quoi à nos enfants dans 25 ans? Déjà qu'aujourd'hui, presque tous les jeunes possèdent un cellulaire, une tablette , un téléphone intelligent. Presque.  Venez pas me dire que je généralise! Vos enfants ont-ils ce gadget désormais quasiment indispensable?

   Ben voilà. Prenons le droit ici d'extrapoler sur ce qui peut changer dans 25 ans de notre ère. Car, 25 ans dans le temps de mes parents, ils ont eu de grandes  périodes surtout pendant la guerre où ils ont reculé dans le temps. Ça changeait pour le pire dans leur petit village.. Puis des 25 ans au calme plat. Rien ne change à part regarder leur enfants grandir. Et puis boum! Ça avance tellement vite qu'ils sont pratiquement incapables de suivre. La technologie les mêlent ben raide. Ils disent que c'est bon pour les enfants de l'avenir mais pour eux, c'est un foutu casse-tête par bout. On doit tout faire par Internet et les gens agés, une grande partie de la populace québécoise, n'arrive pas à s'adapter. Ca va trop vite, ca change trop vite. Quand on pense avoir compris son ordi enfin, il nous pètent dans les mains et les morceaux sont discontinués car bien que le modèle ait genre 3 ans. C'est déjà un dinosaure.  Je déteste windows8. Je voudrais reculer. Tout sauf Vista.

Donc, dans 25 ans, où en est-on à tous les niveaux?   J'aurais pu en faire un sondage mais je préfère avoir vos opinions sans vous laisser un choix de réponses.  25 ans.... minimum!
Je suis pas morte!

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #1 le: décembre 24, 2014, 08:44:01 am »
0
Je suis un optimiste, et l'Histoire jusqu'à présent semble me donner raison que la société a toujours évolué globalement "dans le bon sens" de façon incrémentielle avec quelques petits reculs à l'occasion.

Je crois que nous sommes présentement dans le début d'un de ces petits reculs. On a vu au cours des 100 dernières années la société évoluer à pas de géants comme elle ne l'avait jamais fait auparavant en si peu de temps et le rythme semble continuer à s'accélérer de plus en plus.

Je crois que cela va continuer ainsi pour un certain temps, mais que plusieurs d'entre nous allons assister de notre vivant à un plateau où on va enfin avoir un peu de répit et que les choses vont finir par se placer. Avant cela, il risque d'y avoir quelques années d'austérité et de chaos, mais je vois ça comme un passage obligé, une sorte de "crise d'adolescence" avant que notre société atteigne une certaine maturité. Et je crois qu'il est possible d'envisager qu'une telle chose se produise avant 25 ans.
Le message ci-haut est une boutade.

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #2 le: décembre 24, 2014, 08:47:43 am »
0
Je n'ai pas mentionné l'éducation des enfants et leur enseignement scolaire. Mai ça va de soit que ça fait partie des choses qui nous chicote qu'on aie des enfants ou pas.
Je suis pas morte!

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #3 le: décembre 24, 2014, 09:00:59 am »
0
Moi, ça ne me chicote pas du tout.

Mes enfants sont définitivement plus instruits et dégourdis que je l'étais à leur âge et moi je l'étais plus que mes parents l'étaient.

Je sais que c'est anecdotique, mais comme ils sont des élèves dans le système public d'éducation, j'imagine que cela doit être représentatif.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32134
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2254
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #4 le: décembre 24, 2014, 10:09:53 am »
0
Avoir essayé ce jeux en 89 que j'aurais probablement eux tout faux pour 2014 alors c'est évidemment très spéculatif.

) Plus de technologie deviendront des commodités et leur interface sera de plus en plus simple, les personnes sans éducations technologiques pouvant de plus en plus les utilisés ( tu parles d'une tablette pour une personne âgé amazone, imagine en 89, maintenant on s'impatiente et on veut utiliser sans cours ni lire de livre et la journée même, y'a pas si longtemps apprendre à utiliser un ordinateur personnel était reservé à une petite section de la population).

) Pour ce est des cellulaires, tablettes, les gens vont trouver (du moins les familles) que ça coupent trop l'enfant de l'environnement, ils vont pratiquement être nostalgique dans le fond le Nintendo 64 avec tous les enfants qui jouaient en même temps à mario kart ou golden eye. Il y aura donc un retour du balancier vers une expérience plus inclusifs du groupe et qui immerse pas l'utilisateur dans un plus petit univers, une compagnie sort en 2015 un robot du genre, la télé intelligente sera peut-être un autre bon exemple.

) Médecine de plus en plus individuelle, laboratoire automatique du genre toilette intelligente qui commence à se reprendre, test de sang en ligne et ce genre de chose.

) Continuum dans la diminution de la violence en général dans la société.

) Liste d'imprévu amené par de nouvelle culturel exportant des biens et services teinté par leur société, que ce soit un système bancaire un peu différent (musulman) ou d'autre que je ne connais pas.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #5 le: décembre 24, 2014, 10:39:41 am »
+1
Des hologrammes... des hologrammes PARTOUT!!!!!

Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18740
  • Respect: +2205
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #6 le: décembre 24, 2014, 10:40:45 am »
0
Des nouveaux wagons dans le métro de Montréal. Peut être.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #7 le: décembre 24, 2014, 10:42:23 am »
+1
Fuck le métro. Moi, je vais aller à la job en jetpack!
Le message ci-haut est une boutade.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #8 le: décembre 24, 2014, 10:46:47 am »
0
Des nouveaux wagons dans le métro de Montréal. Peut être.



J'm'en fous des nouveaux wagons, j'veux juste d'l'air climatisé à l'été.
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18740
  • Respect: +2205
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #9 le: décembre 24, 2014, 10:57:13 am »
0
Des nouveaux wagons dans le métro de Montréal. Peut être.

J'm'en fous des nouveaux wagons, j'veux juste d'l'air climatisé à l'été.

Pas moi. Je n'ai jamais été hyper incommodé l'été dans le métro et je déteste l'air climatisée. J'suis sûr que ça serait toujours dans le tapis en plus.

Et puis pour l'air climatisé, ça prend d'abord de nouveaux wagons.  :wolf:

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14291
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1826
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #10 le: décembre 24, 2014, 11:02:32 am »
0
Tout le monde va s'habiller en jaune fluo.

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #11 le: décembre 24, 2014, 11:07:35 am »
0
Moi, ça ne me chicote pas du tout.

Mes enfants sont définitivement plus instruits et dégourdis que je l'étais à leur âge et moi je l'étais plus que mes parents l'étaient.

Je sais que c'est anecdotique, mais comme ils sont des élèves dans le système public d'éducation, j'imagine que cela doit être représentatif.

Quand je parle de chicoter Bonheur, je veux dire que nous songeons à l'éducation de nos enfants. Dans le présent et le futur. Je suis bien plus instruite que du temps de mes parents et mon fils est bien plus dégourdi que moi.   Mais nous avons justement eucette discussion récemment mon fils de 25 ans et moi. Il n'a ni conjointe ni enfants. Mais l'avenir le chicote dans le sens que il se demande quel genre de futur il offrira à ses enfans. Autant au niveau de l'éducation que tout le reste.
Je suis pas morte!

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #12 le: décembre 24, 2014, 11:11:14 am »
0
Tout le monde va s'habiller en jaune fluo.

J'aimerais bien voir ça moi, un Dalpidou en jaune fluo! traumatisée pour 25 ans....minimum!
Je suis pas morte!

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #13 le: décembre 24, 2014, 11:12:46 am »
0
Moi, ça ne me chicote pas du tout.

Mes enfants sont définitivement plus instruits et dégourdis que je l'étais à leur âge et moi je l'étais plus que mes parents l'étaient.

Je sais que c'est anecdotique, mais comme ils sont des élèves dans le système public d'éducation, j'imagine que cela doit être représentatif.

Quand je parle de chicoter Bonheur, je veux dire que nous songeons à l'éducation de nos enfants. Dans le présent et le futur. Je suis bien plus instruite que du temps de mes parents et mon fils est bien plus dégourdi que moi.   Mais nous avons justement eucette discussion récemment mon fils de 25 ans et moi. Il n'a ni conjointe ni enfants. Mais l'avenir le chicote dans le sens que il se demande quel genre de futur il offrira à ses enfans. Autant au niveau de l'éducation que tout le reste.

Développe, parce que je ne te suis pas vraiment.

Qu'est-ce qui t'inquiète, concrètement?
Le message ci-haut est une boutade.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11398
  • Respect: +749
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #14 le: décembre 24, 2014, 12:17:53 pm »
0
Ce gars là me dit qu'on va finalement avoir la fusion nucléaire !

#Lien YouTube invalide#

Ah et... un hoverboard, on va tous avoir un hoverboard.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5086
  • Respect: +487
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #15 le: décembre 24, 2014, 12:34:21 pm »
0
Moi, ça ne me chicote pas du tout.

Mes enfants sont définitivement plus instruits et dégourdis que je l'étais à leur âge et moi je l'étais plus que mes parents l'étaient.

Je sais que c'est anecdotique, mais comme ils sont des élèves dans le système public d'éducation, j'imagine que cela doit être représentatif.

Quand je parle de chicoter Bonheur, je veux dire que nous songeons à l'éducation de nos enfants. Dans le présent et le futur. Je suis bien plus instruite que du temps de mes parents et mon fils est bien plus dégourdi que moi.   Mais nous avons justement eucette discussion récemment mon fils de 25 ans et moi. Il n'a ni conjointe ni enfants. Mais l'avenir le chicote dans le sens que il se demande quel genre de futur il offrira à ses enfans. Autant au niveau de l'éducation que tout le reste.

Développe, parce que je ne te suis pas vraiment.

Qu'est-ce qui t'inquiète, concrètement?

Une cousine de ma mère a vécu sa jeunesse / adolescence dans les années 80 avec l'angoisse d'une fin du monde par une 3e guerre mondiale. Puis angoisse de fin du monde par les pluies acides. Puis angoisse suivante.
Elle n'a pas voulu d'enfants pour leur éviter de vivre le calvaire de sa vie.

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #16 le: décembre 24, 2014, 12:34:54 pm »
0
Comment je vois la vie au Québec dans 25 ans ?

- Encore plus de corruption au niveau politique
- Payer plus pour encore moins de services
- Davantage de pouvoirs aux policiers
- Déshumanisation accrue du système de santé/filet social en décrépitude
- Hausse démesurée du prix des aliments/baisse de qualité de ceux-ci
- Abrutissement total des masses
- Moins de géni créatif chez les artistes émergents
- Les musulmans majoritaires à Montréal
- La puce électronique pour tout le monde
- Nombreuses catastrophes naturelles

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #17 le: décembre 24, 2014, 12:41:32 pm »
0
Moi, ça ne me chicote pas du tout.

Mes enfants sont définitivement plus instruits et dégourdis que je l'étais à leur âge et moi je l'étais plus que mes parents l'étaient.

Je sais que c'est anecdotique, mais comme ils sont des élèves dans le système public d'éducation, j'imagine que cela doit être représentatif.

 Ce qui me chicote c'est je crois l'inquiétude de l'avenir. Mon

Quand je parle de chicoter Bonheur, je veux dire que nous songeons à l'éducation de nos enfants. Dans le présent et le futur. Je suis bien plus instruite que du temps de mes parents et mon fils est bien plus dégourdi que moi.   Mais nous avons justement eucette discussion récemment mon fils de 25 ans et moi. Il n'a ni conjointe ni enfants. Mais l'avenir le chicote dans le sens que il se demande quel genre de futur il offrira à ses enfans. Autant au niveau de l'éducation que tout le reste.

   L'inquiétude? Mon fis
Développe, parce que je ne te suis pas vraiment.

Qu'est-ce qui t'inquiète, concrètement?

L'inquiétude de l'avenir peut-être? Oui j'avoue que l'avenir des enfants en général me chicote. Je suis très mère poule probablement. Et j'ai été monoparentale. J'imagine que mon chicotement peut venir du fait que j'ai voulu le parfait pour mon enfant, autant par son éducation à la maison que par son éducation scolaire. Et son père et moi n'étions pas d'accord sur les mêmes valeurs. Ce qui fait qu'il s'est ramassé avec une intelligence incroyable mais incapable d'apprendre sur les bancs d'école.Mais c'est mon cas. Je me sens quand même concernée quand je vois des enfants qui n'ont pas accès au meileur de ce que la société peut leur offrir.

     Le noyau familial. Les valeurs familiales pour l'avenir me chicote. Voilà. En l'écrivant, je mis le doigt dessus.  Je suis heureuse que ta famille ne t'inquiète pas. C'est signe que tu fais tout pour tenter de leur offrir une vie saine. Je pourrai peut-être développer encore -plus en y réfléchissant bien malgré ma migraine présente.
Je suis pas morte!

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #18 le: décembre 24, 2014, 01:07:28 pm »
+1
- Encore plus de corruption au niveau politique

Si ça se trouve, il y en a probablement moins qu'avant, mais les histoires sortent plus.

Citer
- Payer plus pour encore moins de services

Moins de services? As-tu réellement l'impression qu'on a moins de services aujourd'hui qu'avant? Oui, on paie plus cher et oui, des économies énormes sont à faire dans la bureaucratie qui s'est beaucoup trop alourdie, mais je crois que la qualité de vie moyenne est quand même appréciable.

Citer
- Davantage de pouvoirs aux policiers

Vrai, mais le revers de la médaille, c'est que tout le monde est connecté et que chaque injustice se retrouve en vidéo devant les yeux de toute la population quelques secondes après s'être produite, ce qui n'aurait pas pu arriver à une autre époque.

Citer
- Déshumanisation accrue du système de santé/filet social en décrépitude

Citer
- Hausse démesurée du prix des aliments/baisse de qualité de ceux-ci

C'est fort possible, mais c'est probablement parce qu'en ce moment, on ne paie vraiment pas cher pour ceux-ci. Quand importer des aliments d'ailleurs coûte moins cher aux distributeurs que de vendre ceux produits ici, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche.

Citer
- Abrutissement total des masses

Peut-être un peu, mais pas autant que George Orwell le craignait. Les masses qui se laissent abrutir par les médias correspondent grosso modo aux populations non éduquées du siècle dernier. Ce qui se passe, c'est que la technologie a évolué plus vite que la société. L'élite capable de les utiliser de façon intelligente n'a pas suffisamment grandi en nombre pour qu'il y ait des résultats significatifs sur le taux d'éducation global. Mais je suis persuadé qu'en moyenne, la population est plus instruite qu'auparavant.

Citer
- Moins de géni créatif chez les artistes émergents

Ça, ça reste à prouver. Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai.

Citer
- Les musulmans majoritaires à Montréal

Ça n'arrivera pas, mais bon, ça ne peut pas être pire que l'époque où le clergé catholique avait le contrôle sur le fonctionnement de la société.

Citer
- La puce électronique pour tout le monde

J'avoue que c'est difficile maintenant de se souper du système, mais je ne crois pas que l'on va pouvoir forcer des gens honnêtes n'ayant pas commis de crimes graves à se rapporter au gouvernement.

Citer
- Nombreuses catastrophes naturelles

Comme il y en a toujours eu et qu'il y en aura toujours. Oui, les changements climatiques ont une certaine influence et il est important de combattre les gaz à effets de serre et les différents polluants, mais si on a l'impression que les catastrophes naturelles sont pires qu'avant, c'est probablement surtout parce que les médias les rapportent plus vite et de façon systématique.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #19 le: décembre 24, 2014, 01:09:05 pm »
+1
L'inquiétude de l'avenir peut-être? Oui j'avoue que l'avenir des enfants en général me chicote. Je suis très mère poule probablement. Et j'ai été monoparentale. J'imagine que mon chicotement peut venir du fait que j'ai voulu le parfait pour mon enfant, autant par son éducation à la maison que par son éducation scolaire. Et son père et moi n'étions pas d'accord sur les mêmes valeurs. Ce qui fait qu'il s'est ramassé avec une intelligence incroyable mais incapable d'apprendre sur les bancs d'école.Mais c'est mon cas. Je me sens quand même concernée quand je vois des enfants qui n'ont pas accès au meileur de ce que la société peut leur offrir.

     Le noyau familial. Les valeurs familiales pour l'avenir me chicote. Voilà. En l'écrivant, je mis le doigt dessus.  Je suis heureuse que ta famille ne t'inquiète pas. C'est signe que tu fais tout pour tenter de leur offrir une vie saine. Je pourrai peut-être développer encore -plus en y réfléchissant bien malgré ma migraine présente.

Plus qu'avant?

Je ne comprends juste pas pourquoi tu mets une notion de temps dans l'équation.

Ça ressemble plus à de l'inquiétude générale qu'à quelque chose se rapportant à une dégradation réelle et mesurable.
Le message ci-haut est une boutade.

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #20 le: décembre 24, 2014, 01:30:08 pm »
0
En effet. Je l'ai dit qu'en écrivant je pourrais développer plus. Je ne veux pas voir ça pire. J'aimerais bien que malgré les familles éclatées et recomposées, les enfants n'en souffrent pas. Autant au niveau familial que scolaire ou ailleurs. J'ai l'impression (la crainte générale d'abord oui. Ca ressemble plus à ça) de voir une espèce de désensibilisation s'installer dans l'éducation générale des enfants. Mais je refuse de tous les mettre dans le même panier. Il ne faut pas cesser de faire des enfants pour autant car je crois sincèrement et ici je voudrais mettre tous les enfants dans le même bateau si je le pouvais, que la conscience du parent va changer pour le mieux. Je vois trop de gens faire elever leurs enfants en garderie autour de moi et je vois des problèmes de comportement fréquents.. Comment ça sera dans 25 ans?  L'idéal ce serait que l'un des deux parents n'aient pas absolument besoin de travailler ou moins travailler pour passer plus de temps avec ses enfants. Couple séparé ou pas. Mais pour ça, il faut  des changements dans le coût de la vie.  Je trouve normal que deux parents aient une carrière et le désir de travailler. Mais pas au détriment des enfants. Comme la plupart des gens agés finissent dans des résidences, on ne peut plus laisser les petits à Mamy et Pappy n'importe quand.

   Bref, pour moins d'inquiétude j'imagine que la confiance en nos enfants est absolument nécessaire. Ils sont l'avenir. Ce qu'ils seront dans 25 ans dépend autant des parents et du milieu familial que des changements sociaux.
Je suis pas morte!

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #21 le: décembre 24, 2014, 03:08:03 pm »
0
@M. Bonheur

Tu crois vraiment que le service à la clientèle est meilleur de nos jours, qu'on paye pas assez cher notre panier d'épicerie, que la musique des années 2000 > celle des années 60, 70, 80 et que la religion catholique au Québec était plus contraignante que ce que serait l'islam ?

Sérieux ?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #22 le: décembre 24, 2014, 03:13:45 pm »
+1
Oui.

À part pour le service à la clientèle, qui est vraiment rendu de la marde. Mais ça, c'est le prix à payer pour avoir plein de produits pas cher jetables après usage.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #23 le: décembre 24, 2014, 03:21:43 pm »
0
Pour le panier d'épicerie, oui, il coûte plus cher, mais c'est parce qu'on est devenus plus exigeants et on a une alimentation plus variée.

Si nos repas étaient aussi simples que ce que l'on mangeait à l'époque, l'épicerie serait fort économique si on ajuste les prix à l'inflation.
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32134
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2254
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #24 le: décembre 24, 2014, 03:31:22 pm »
0
@M. Bonheur

Tu crois vraiment que le service à la clientèle est meilleur de nos jours, qu'on paye pas assez cher notre panier d'épicerie, que la musique des années 2000 > celle des années 60, 70, 80 et que la religion catholique au Québec était plus contraignante que ce que serait l'islam ?

Sérieux ?

Ça dépend on compare quand avec quand pour le service à la clientèle, amazon, apple et vidéotron ont des services à la clientèles merveilleux, même microsoft prend contrôle de ton ordinateur à distance et te le règle gratuitement et rapidement avec une simple fenêtre chat maintenant. Ça semble mieux maintenant que la fin des années 90.

Pour la nourriture:
Spoiler for Hiden:

Jamais dans l'histoire qu'un si petit pourcentage de notre travail soit utilisé pour ce nourrir je pense, c'était plus de 70% de très longue semaine dans les années 17xx

Le prix des oeufs dans le temps:
Spoiler for Hiden:

Céréale:
Spoiler for Hiden:
« Modifié: décembre 24, 2014, 03:35:59 pm par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32134
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2254
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #25 le: décembre 24, 2014, 03:35:12 pm »
0
que la musique des années 2000 > celle des années 60, 70, 80

Sérieux ?

Le budget pour produire un album en général était beaucoup plus grand a l'époque , il y a eu un peak de jeunes (baby boom), esce que le même % d'artistes choisi la musique qu'avant (et la musique de ton goût ?) vs d'autre forme de créativité comme le cinéma, jeux vidéo et compagnie.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32134
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2254
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #26 le: décembre 24, 2014, 03:37:16 pm »
0
Citer
- Abrutissement total des masses

Platon et toute les générations depuis ont eu des gens disant de telle choses j'imagine, mais pourquoi la personne moyenne sera plus abruti dans 25 ans que maintenant ?

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #27 le: décembre 24, 2014, 03:43:23 pm »
0
@M. Bonheur

T'es bien la première personne à affirmer qu'on paye pas assez cher notre épicerie.  :smiley5: Si j'étais ton épicier je te facturerais 10% plus cher.  :smiley1:

Sinon pour la religion, libre à toi de croire que les habitants des pays musulmans sont plus libres que les québécois à l'époque de Duplessis.

Sûrement pour ça que les "d'cheu-nous" de l'époque crissaient leur camp au Moyen-Orient et que les maghrébins d'aujourd'hui évitent le Québec comme la peste. LOL

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #28 le: décembre 24, 2014, 03:47:01 pm »
0
@M. Bonheur

Tu crois vraiment que le service à la clientèle est meilleur de nos jours, qu'on paye pas assez cher notre panier d'épicerie, que la musique des années 2000 > celle des années 60, 70, 80 et que la religion catholique au Québec était plus contraignante que ce que serait l'islam ?

Sérieux ?

Ça dépend on compare quand avec quand pour le service à la clientèle, amazon, apple et vidéotron ont des services à la clientèles merveilleux, même microsoft prend contrôle de ton ordinateur à distance et te le règle gratuitement et rapidement avec une simple fenêtre chat maintenant. Ça semble mieux maintenant que la fin des années 90.

Pour la nourriture:
Spoiler for Hiden:

Jamais dans l'histoire qu'un si petit pourcentage de notre travail soit utilisé pour ce nourrir je pense, c'était plus de 70% de très longue semaine dans les années 17xx

Le prix des oeufs dans le temps:
Spoiler for Hiden:

Céréale:
Spoiler for Hiden:

C'est bien beau les oeufs et les céréales. Mais qu'en est-il du coût de la viande et du fromage ? Vas-tu me dire aussi qu'on se fait pas fourrer à plein cul par la SAQ et qu'on paye pas notre vin plus cher que presque partout ailleurs ?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #29 le: décembre 24, 2014, 03:50:48 pm »
0
T'es bien la première personne à affirmer qu'on paye pas assez cher notre épicerie.  :smiley5: Si j'étais ton épicier je te facturerais 10% plus cher.  :smiley1:

J'aimerais bien avoir mon épicerie gratis. Mais comme MadChuck le démontre, non, elle n'est pas plus chère qu'avant. Et rien ne semble indiquer qu'elle va coûter plus cher dans le futur.

Citer
Sinon pour la religion, libre à toi de croire que les habitants des pays musulmans sont plus libres que les québécois à l'époque de Duplessis.

Je ne dis pas ça.

Mais le Québec ne deviendra pas un État musulman. Rien ne peut nous laisser croire une telle chose.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #30 le: décembre 24, 2014, 03:51:26 pm »
0
Vas-tu me dire aussi qu'on se fait pas fourrer à plein cul par la SAQ et qu'on paye pas notre vin plus cher que presque partout ailleurs ?

Le vin coûte trop cher, vrai. Mais ça n'a crissement rien à voir avec le sujet en cours.
Le message ci-haut est une boutade.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11398
  • Respect: +749
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #31 le: décembre 24, 2014, 03:57:00 pm »
0
Pauvre Cyberwing qui trouve qui paye son vin trop cher :( Va l'acheter à Cornwall ou Ottawa comme l'ont fait une gang de clowns de Québec...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32134
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2254
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #32 le: décembre 24, 2014, 03:58:22 pm »
0
Dépend de la viande:
Spoiler for Hiden:

Le bacon bouge beaucoup:
Spoiler for Hiden:

Citer
Vas-tu me dire aussi qu'on se fait pas fourrer à plein cul par la SAQ et qu'on paye pas notre vin plus cher que presque partout ailleurs ?

On décide démocratiquement de payer notre vin plus chère avec une espèce de taxes de luxe que sont les profits de la SAQ, je ne sais pas si fourrer est le bon mot, ceux qui sont pas d'accord le sont disons et ceux qui sont d'accord non, même chose pour loto-Québec.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32134
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2254
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #33 le: décembre 24, 2014, 04:00:06 pm »
0
@M. Bonheur

T'es bien la première personne à affirmer qu'on paye pas assez cher notre épicerie.  :smiley5: Si j'étais ton épicier je te facturerais 10% plus cher.  :smiley1:

C'est pas ça que les épiceries qui ne sont pas Maxi/Super C font déjà ;) ?

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #34 le: décembre 24, 2014, 04:09:54 pm »
0
Oui mais moi je chargerais 10% de plus à Bonheur et ce, même chez mon bon chérant euh j'veux dire marchand Métro.

Pis il aurait même pas droit à ses points Métro & Moi.

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #35 le: décembre 24, 2014, 04:19:06 pm »
0
Pauvre Cyberwing qui trouve qui paye son vin trop cher :( Va l'acheter à Cornwall ou Ottawa comme l'ont fait une gang de clowns de Québec...

Pas juste moi, la plupart des amateurs de vins.

Pis c'est pas parce-qu'on trouve que le vin se vend trop cher au Québec qu'on est d'accord avec la "gang de clows de Québec" d'aller acheter notre vin à Cornwall ou Ottawa. N'importe-quoi ici.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11398
  • Respect: +749
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #36 le: décembre 24, 2014, 04:26:30 pm »
0
Pauvre Cyberwing qui trouve qui paye son vin trop cher :( Va l'acheter à Cornwall ou Ottawa comme l'ont fait une gang de clowns de Québec...

N'importe-quoi ici.


Tout comme ton point sur la SAQ comme te l'a souligné Bonheur !

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #37 le: décembre 24, 2014, 04:32:14 pm »
0
que la musique des années 2000 > celle des années 60, 70, 80

Sérieux ?

Le budget pour produire un album en général était beaucoup plus grand a l'époque , il y a eu un peak de jeunes (baby boom), esce que le même % d'artistes choisi la musique qu'avant (et la musique de ton goût ?) vs d'autre forme de créativité comme le cinéma, jeux vidéo et compagnie.



De nombreux artistes Disco avaient une formation Jazz, étaient issus du Soul, du Funk, R&B, avaient appartenu à des band Rock, beaucoup de chanteuses Gospel... exp ; Chic, T-Connection, Instant Funk, Kool & The Gang, Dan Hartman, Donna Summer, Gloria Gaynor...

J'ai fait six événements corpos récemment pour les Fêtes, dont 3 (des crowd de 20-30 ans) avec des thématiques Disco/années 80.

Encore aujourd'hui, les tounes qui pognent le plus dans les partys sont YMCA, I Will Survive, Daddy Cool, Born To Be Alive, I Was Made For Lovin' You, Live Is Life, Billie Jean, I Love Rock 'n' Roll, Footloose, Celebration... LOL

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5086
  • Respect: +487
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #38 le: décembre 24, 2014, 04:37:02 pm »
0
Encore aujourd'hui, les tounes qui pognent le plus dans les partys sont YMCA, I Will Survive, Daddy Cool, Born To Be Alive, I Was Made For Lovin' You, Live Is Life, Billie Jean, I Love Rock 'n' Roll, Footloose, Celebration... LOL

Exactement le genre de tounes pour me faire quitter l'endroit.

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #39 le: décembre 24, 2014, 04:42:20 pm »
0
Oui mais toi t'es pas un gars de party pl.

PL et son sarcasme fatigant.

T'es aussi désagréable avec tes amis? Ça doit faire des soirées plates en tabarnac.
On a aucun doute que t'es aussi ennuyant qu'ici, t'inquiète.
« Modifié: décembre 24, 2014, 05:14:55 pm par Cyberwing »

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #40 le: décembre 24, 2014, 04:47:58 pm »
0
Pauvre Cyberwing qui trouve qui paye son vin trop cher :( Va l'acheter à Cornwall ou Ottawa comme l'ont fait une gang de clowns de Québec...

N'importe-quoi ici.


Tout comme ton point sur la SAQ comme te l'a souligné Bonheur !

T'as décidé d'écrire un truc pas rapport parce-que tu trouvais que Bonheur avait raison de trouver que mon point sur la SAQ c'était n'importe-quoi ?

Ah, ouin, ok d'abord.


Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #41 le: décembre 24, 2014, 05:16:05 pm »
0
En 2039, du recyclage, beaucoup.

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #42 le: décembre 24, 2014, 06:27:58 pm »
0
Je vote pour un meilleur système de santé. Accepter les gros diplomes des immigrants alors qu'on manque supposément de spécialistes. Je pense que l'univers télévisuel peut changer beaucoup à cause de l'Internet.
L'épicerie coute plus cher. Mon épicerie coute plus cher. Je  ne mange pratiquement que des fruits et les fruits coutent plus cher. Mais le salaire reste le même. J'espère que dans 25 ans, personne ne crèvera de faim à cause des dettes accumulées. Il faudrait une balance à ce niveau là.




 
Je suis pas morte!

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5086
  • Respect: +487
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #43 le: décembre 24, 2014, 07:14:54 pm »
0
Oui mais toi t'es pas un gars de party pl.

J'ai travaillé dans une cabane à sucre commerciale / salle de réception (mariages et autres).
Entendu ces chansons des centaines de fois au gros minimum. Déjà que je les aimais pas en partant, ça a pas aidé.
Et maintenant, une polka!

Aussi, la danse du canard pogne pas mal tout le temps avec une gang chaude, tant qu'à y être.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8273
  • Respect: -398
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #44 le: décembre 24, 2014, 07:16:44 pm »
0
A part le vieillissement de la population et des avancées technologiques, je ne crois pas qu'il y aura de grands bouleversements. On a atteint un plateau.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6158
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Comment voyez-vous la vie dans 25 ans?
« Réponse #45 le: décembre 27, 2014, 03:36:52 pm »
0
Encore aujourd'hui, les tounes qui pognent le plus dans les partys sont YMCA, I Will Survive, Daddy Cool, Born To Be Alive, I Was Made For Lovin' You, Live Is Life, Billie Jean, I Love Rock 'n' Roll, Footloose, Celebration... LOL

Exactement le genre de tounes pour me faire quitter l'endroit.
Moi et PL, on est d'accord!

Mais pour ne pas casser le party et protéger ses oreilles et son moral:




C'est obligatoire dans mon cas de les porter, sinon je décrisse!

Cyberwing a quand même raison, ces "tounes" pognent encore...  Signe que nous sommes archi-colonisés puisque la plupart de ces tounes sont vides de sens, aucun solo et les beats sont binaires voir abrutissants.  Du lavage de cerveau bien éxécuté.  Le rock'n'roll est mort, assassiné par l'industrie.

J'ai quand même un faible pour "I will survive".

 :smiley9:
« Modifié: décembre 27, 2014, 03:44:21 pm par El Kabong »
Z