Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 370866 fois)

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #800 le: janvier 13, 2014, 08:27:36 am »
0
Cinéphile: je suis allé 5 semaines en pologne + République Tchèque il y a quelques années , je ne peux donc parler pour Vienne et l'Allemagne. Par contre je ne peux que te dire à quel point Prague c'est beau. Nous avons bien aimé Karlovy Vary, qui a un côté un peu kitch tout à fait assumé. En route vers Karlovy Vary il ya un petit village (Loket) qui possède un fort joli château qui vaut le détour (qui n,en est pas vraiment un).

Toutefois,  notre coup de coeur de la République Tchèque , en dehors de Prague, va à Cesky Krumlov, un petite ville du sud. Google pour voir quelque images, ça risque d'être meilleur comme argument de vente que tout ce que je pourrais te dire.

Cracovie c'est vraiment bien avec, en outre,  son vieux quartier juif. Tu peux aussi aller à Oswiecim  pour visiter le camp de concentration d'auschwitz, qui est à quelque chose comme une heure de bus de Cracovie.
« Modifié: janvier 13, 2014, 08:36:03 am par rasemotte »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #801 le: janvier 13, 2014, 08:33:46 am »
0
Pour Tam, prend le train, c'est tellement mieux. Il ne faut pas considérer le temps passé dans le train comme du temps perdu mais bien comme une partie intégrante du voyage. Tu vois du paysage, tu vas prendre une couple de bières dans le wagon restaurant et dans le temps de le dire tu est arrivé a destination.

Oui je suis d'accord mais si c'est beaucoup moins long en avion et moins cher, c'est un pensez-y bien quand même.

Bon, j'ai encore du temps pour y penser. Lisa j'avais considérer le bus.

merci à vous.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #802 le: janvier 13, 2014, 08:41:51 am »
0
Ring0: Ouch! Plus de détails? Gros train? Explosions? T'es blessé?

Ciné: C'est clair que l'option louer une voiture est probablement plus intéressant, en plus tu peux faire une sieste dans ton char. Si tu veux pas être confortable, moi j'ai voyagé beaucoup avec Eurolines (bus), ils ont plus de trajets que le train, qui est relativement plus limité.

J'ai bien aimé Munich pour l'ambiance et l’accueil des gens, c'est clair que je le conseille aussi.

Non pas blessé, pas d'explosion. Cetait plutot benin je crois, mais cetait quand meme mon premier deraillemen de train. Je vais poster des photos a mon retour de ce pays incroyablement fantastiquement extraordinaire.

Ramassez vos sous et aller visiter la Birmanie avant qu'il ne soit trop tard.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #803 le: janvier 13, 2014, 08:42:45 am »
0
Les villes autrichiennes sont tout de même dans le top 20 des villes les plus dispendieuses d'Europe.

 Basé sur quel classement?

 Parce que Vienne par exemple c'est tout de même nettement moins cher que: Paris, Oslo, Copenhague, Londres, Milan, Zurich, Stockholm, Genève, etc.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #804 le: janvier 13, 2014, 10:00:11 am »
0
?

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #805 le: janvier 13, 2014, 10:03:53 am »
0
Cinéphile: Vienne, sans aucun doute. C'est magnifique et finalement pas trop loin. Salzbourg c'est très beau aussi, mais en une journée tu peux avoir fait le tour, alors y aller exprès...

Ah, mais peut-être précisément que ça vaudrait la peine si je peux le faire en une journée. Je veux dire, si je suis pour passer par exemple 3 jours à Vienne, une journée de plus à Salzbourg, ça se joue plus que 3 jours + 3 autres jours.

Ciné: C'est clair que l'option louer une voiture est probablement plus intéressant, en plus tu peux faire une sieste dans ton char.

Ma p'tite Jeff Winger toi là!

Si tu veux pas être confortable, moi j'ai voyagé beaucoup avec Eurolines (bus), ils ont plus de trajets que le train, qui est relativement plus limité.

Pour Karlovy Vary ou toute autre destination relativement proche, j'opterais pour la voiture en effet, et oui, dormir dedans ça se fait, mais je veux pas me ramasser avec un trajet en bus équivalent à Montréal/New York que j'ai déjà fait. Rendu là, aussi bien prendre le train, à moins que ce soit deux fois plus dispendieux, mais le train semble assez abordable non?

J'ai bien aimé Munich pour l'ambiance et l’accueil des gens, c'est clair que je le conseille aussi.

Je me souvenais pas que t'étais allée. Combien de jours t'investirais comparé à Berlin?

Cinéphile: je suis allé 5 semaines en pologne + République Tchèque il y a quelques années, je ne peux donc parler pour Vienne et l'Allemagne. Par contre je ne peux que te dire à quel point Prague c'est beau. Nous avons bien aimé Karlovy Vary, qui a un côté un peu kitch tout à fait assumé. En route vers Karlovy Vary il ya un petit village (Loket) qui possède un fort joli château qui vaut le détour (qui n'en est pas vraiment un).

Pensais pas connaître quelqu'un qui était allé à Karlovy Vary, c'est cool de te lire là-dessus. Ça me tente beaucoup ça c'est sûr.

Toutefois,  notre coup de coeur de la République Tchèque, en dehors de Prague, va à Cesky Krumlov, un petite ville du sud. Google pour voir quelque images, ça risque d'être meilleur comme argument de vente que tout ce que je pourrais te dire.

C'est très mignon en effet, mais le côté "mini Prague" me fait un peu douter. Jusqu'à présent j'ai "barré" Brno pour la même raison, dans le sens que si je passe quelques semaines à Prague, aussi bien aller à Vienne, Berlin ou Cracovie pour être réellement dépaysé... de Prague. Mais je le retiens quand même.

Cracovie c'est vraiment bien avec, en outre,  son vieux quartier juif. Tu peux aussi aller à Oswiecim  pour visiter le camp de concentration d'auschwitz, qui est à quelque chose comme une heure de bus de Cracovie.

Oui, Poune m'a même dit avoir préféré Cracovie à Vienne, alors ça fesse pas mal comme argument. Et c'est pas mal sûr que si je fais 8h pour aller à Cracovie, aussi bien en faire une 9e pour visiter le camp de concentration d'Auschwitz.

Ouin ben vous êtes très intéressants à lire, mais je suis encore plus déchiré qu'avant. :smiley36:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #806 le: janvier 13, 2014, 10:07:12 am »
0
http://www.eca-international.com/news/press_releases/7850/#.UtP_DJ55Nws

Classement euro.

 Exactement.

 Donc Vienne c'est relativement cher car c'est une capitale, mais ce n'est pas non plus exagéré par rapport à Londres, aux villes scandinaves ou à la Suisse, où là tu te ruines vraiment!
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #807 le: janvier 13, 2014, 10:28:43 am »
0
Toutefois,  notre coup de coeur de la République Tchèque, en dehors de Prague, va à Cesky Krumlov, un petite ville du sud. Google pour voir quelque images, ça risque d'être meilleur comme argument de vente que tout ce que je pourrais te dire.

C'est très mignon en effet, mais le côté "mini Prague" me fait un peu douter. Jusqu'à présent j'ai "barré" Brno pour la même raison, dans le sens que si je passe quelques semaines à Prague, aussi bien aller à Vienne, Berlin ou Cracovie pour être réellement dépaysé... de Prague. Mais je le retiens quand même.

y'a aussi le fait que c'est vraiment pas si excitant, brno. (mais c'est le fun de faire rire de ta prononciation par le dude au guichet quand t'essaies d'acheter des billets de train pour t'y rendre!)

c'est vrai que cesky krumlov c'est adorable, c'est un parfait «daytrip» (c'est pas hyper grand, t'en as fait le tour en une journée tops).

perso, mon coup de coeur hors-prague est, de loin, olomouc. ville universitaire, ambiance très relax, plein d'endroits hyper sympa... j'avais adoré.

mais si t'envisages plus utiliser prague comme «base» faire le tour des grandes villes à proximité, c'est sûr que c'est un tout autre voyage.
je lévite.

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #808 le: janvier 13, 2014, 10:39:19 am »
0
J'avais oublié Olomouc qui, en effet, était bien agréable ! Nous avions aussi passé un super moment à Telc, mais c'est, en outre,  parce que nous sommes arrivé en plein festival musical. Nous étions allé voir un genre de Paul Piché Tchèque (Vlasta Redl) qui faisait bien tripper et rire la foule...d'ailleurs y'avait des gens qui avaient l'air de trouver que nous étions, copine et moi, un public difficile à faire rire !

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #809 le: janvier 13, 2014, 10:42:34 am »
0
Mon prochain voyage sera la Corse comme au mois de septembre, on a bien aimé on y retourne.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #810 le: janvier 16, 2014, 08:05:30 am »
0
Comme je suis toujours a la lettre les sages recommandation de notre valeureux ministère des affaires étrangères, je reviens tout juste du coeur des manifestations a Bangkok. C'est joyeux, c'est festif, y'a aucun policier en vue et le tout se passe dans l'ordre malgré les dizaines de milliers de personne. Bref, je le recommande a tous !

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #811 le: janvier 16, 2014, 08:56:58 am »
0
Quelqu'un est déjà allé faire un tour à Baltimore? C'est la prochaine destination choisie par fourchette (j'imagine qu'il y aura un bout du voyage consacré à Washington aussi), mais il est obsédé par Baltimore à cause de The Wire.

À part manger du crabe sur le bord de l'eau et aller au Delaware pour dire "Salut, je suis au Delaware", qu'est-ce qu'on peut faire?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #812 le: janvier 16, 2014, 09:07:00 am »
0
Aller voir un match des Orioles

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #813 le: janvier 16, 2014, 09:14:59 am »
0
Évidemment.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #814 le: janvier 16, 2014, 09:19:56 am »
0
Il existe sûrement un "The Wire Tour" pour visiter les lieux importants du tournage de la série. Un match des Orioles en saison?

http://www.tripadvisor.ca/Attractions-g60811-Activities-Baltimore_Maryland.html

Musée maritime? Musée du rail? Fell's Point (Vieux Baltimore)? John Hopkins University?

Rendu à Baltimore, t'es à un saut de puce de Washington.

Pour avoir passé en périphérie de Baltimore cet été, nous n'avons pas été particulièrement  tenté de nous y arrêter. La craditude nous avait enlevé tout goût d'y faire un arrêt.
« Modifié: janvier 16, 2014, 09:37:26 am par currius »
?

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #815 le: janvier 16, 2014, 09:22:47 am »
0
Je réalise qu'il y a une maison et un musée E.A. Poe.
?

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #816 le: janvier 16, 2014, 02:11:48 pm »
0
Je réalise qu'il y a une maison et un musée E.A. Poe.

Poe a vécu à Baltimore. Ça explique aussi le nom de l'équipe de football, les Corbeaux, ou Ravens, de Baltimore. Tu peux aussi voir sa pierre tombale qui est aussi un lieu commémoratif: http://www.tripadvisor.com/Attraction_Review-g60811-d144278-Reviews-Edgar_Allan_Poe_s_Grave_Site_and_Memorial-Baltimore_Maryland.html

Je n'y suis jamais allé, à Baltimore, mais il faudrait bien pour aller voir jouer mes Ravens au moins une fois. Il y aurait un aquarium impressionnant: http://www.tripadvisor.com/Attraction_Review-g60811-d102859-Reviews-National_Aquarium_Baltimore-Baltimore_Maryland.html

Il y a aussi un fort, le fort McHenry ou tu peux en apprendre sur l'histoire des USA, notamment sur la guerre qu'on appelle la deuxième guerre d'indépendance des USA, la guerre de 1812. Le fort est en forme d'étoile, comme la citadelle de Québec et elle a été conçue par un architecte français (probablement sous l'inspiration des forteresses Vauban, mais je serais curieux que tu me le confirmes si tu vas sur place). Grâce à une bataille victorieuse des Américains contre les British à cet endroit, un poème a été écrit et c'est devenu l'hymne national des USA "The_Star-Spangled_Banner".

http://en.wikipedia.org/wiki/Fort_McHenry

Pour plus d'information, visite le "Visitor center": http://www.tripadvisor.com/Attraction_Review-g60811-d3383659-Reviews-Baltimore_Visitor_Center-Baltimore_Maryland.html

Si tu fais des visites, je serais curieux d'en savoir plus parce que c'est certain que je vais y aller éventuellement.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #817 le: janvier 16, 2014, 02:24:23 pm »
0
Wow, merci! J'ai entre temps trouvé un self-walking tour de East Baltimore, pour visiter les lieux de tournage de The Wire. Je pense qu'il y a plus à faire qu'on pense. Si je déniche un ou deux excellent restaurant en prime, je pense qu'on va canner le deal.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #818 le: janvier 16, 2014, 02:28:54 pm »
0
Y'a aussi la maison de ville de Francis Scott Fitzgerald. On ne peut pas la visiter, mais on peut aller groupiïser devant.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #819 le: janvier 23, 2014, 10:51:12 am »
+2
Des trucs pour acheter des billets d'avion, incluant l'idée de vider ses cookies avant de faire l'achat. Pas bête.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #820 le: janvier 29, 2014, 04:05:12 pm »
+1
Tel que promis, voici des photos du déraillement de train donc j'ai été victime, sur la ligne Bagan-Mandalay, en Birmanie:

Spoiler for Hiden:


Mais non, c'est une blague ! Voici les vraies photos !

Spoiler for Hiden:





C'est pas si pire. C'est juste le dernier wagon qui a déraillé, mais il est resté debout. Toutefois, les roues du wagon qui n'était plus sur les rails ont pulvérisé les traverses de bois sur plusieurs mètres. Comme c'était le dernier wagon du train, la solution a été très simple, ils ont simplement détaché le wagon et le reste du train à continué son chemin.



Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #821 le: janvier 29, 2014, 04:40:42 pm »
+3
Voici quelques photos de mes dernières vacances qui furent (trop?) diversifiées.

J'ai commencé ça avec quelques jours aux Pays-Bas et en Allemagne après avoir perdu une journée à cause du verglas.







Je suis ensuite revenu dans notre beau pays pour deux jours avant de repartir de plus bel, cette fois-ci en train en direction de San Francisco.



La bouffe d'Amtrak était étonnamment bonne.



Par contre, l’étanchéité du train laissait à désirer...



Un petite visite a Chicago:



Et la traversée des rocheuses



Pour finalement arriver à San Francisco après 4 jours de train.



J'ai ensuite traversé le pacifique à la nage jusqu'à Yangon, Birmanie





Et je suis ensuite aller à Bagan, qui est absolument extraordinaire. C'est juste incroyable, il y a plus de 4000 temples sur le site.



C'est pas si exotique que ça finalement... Google Nexus et Samsung Galaxy Note2.



J'ai ensuite passé quelques jours à Bangkok, qui était au prises avec des manifestations



Les manifestants ont bloqué tout les principaux carrefour de la ville, ce qui fait que les artères principales était devenu piétonnes, ce qui rendait la ville beaucoup plus agréable que normalement. À part les attaques à la grenades, ça se passait pacifiquement dans une atmosphère joyeuse.



Et j'ai fini ça avec une bonne poutine thaï au snack bar de Bruno Blanchet avant de revenir au pays, à reculons, comme il se doit.



« Modifié: janvier 29, 2014, 04:45:14 pm par Ring0 »

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #822 le: janvier 29, 2014, 05:56:01 pm »
0
Superbe.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #823 le: janvier 29, 2014, 08:38:34 pm »
0
Bravo RingO!
Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #824 le: janvier 29, 2014, 09:20:15 pm »
0
Plus que les photos, c'est sur la philosophie du voyage qu'il serait intéressant d'en apprendre. Impossible de suivre la logique de la trame d'un tel voyage,,,

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #825 le: janvier 29, 2014, 09:26:52 pm »
0
Comment c'est la poutine Thaï de Bruno Blanchet ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #826 le: janvier 30, 2014, 04:16:50 am »
0
Beau voyage, j'ai remarqué le même problème que toi avec un train en direction de Chicago il y a quelques années.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #827 le: janvier 30, 2014, 05:55:21 am »
0
 Les photos de Bagan font vraiment rêver. J'aimerai vraiment y aller.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #828 le: janvier 30, 2014, 01:55:45 pm »
0
Y'a pas de logique. J'ai juste rabouté tant bien que mal trois voyages que j'avais envie de faire. C'est quand même le fun, la diversité, mais là j'en conviens, c'était peut-être trop.

Honnêtement, la poutine thaï est pas super bonne, mais c'est amusant d'en manger à 13 500km de la maison. Les frites sont bonnes, la sauce est pas si mal mais le fromage n'est pas adéquat. En plus, Bruno Blanchet n'était même pas là, il était parti dans un camp d'entrainement de boxe thaï, sa nouvelle passion apparemment.

Pour la ride de train entre Montréal et San Francisco, ça a vraiment dépassé mes attentes. 4 jours de relaxation, pas de wifi et avec du 3g en roaming tellement cher que ça ne donne pas le gout de s'en servir. De la bouffe vraiment pas si mal, une diversité étonnante de gens (j'ai entre autre mangé avec des Mennonites qui s'en retournait chez eux au Colorado), des paysages magnifiques et un confort très acceptable.

Ma première idée était de me rendre à Vancouver avec ViaRail, mais Montréal-San Francisco avec Amtrak était trois fois moins cher alors ça n'a pas été difficile de décider. Un aspect un peu dommage par contre c'est que le train arrête à Emeryville et que les derniers kilomètres jusqu'à San Francisco se font en autobus.

 Les trains de passagers sont en lente disparitions en Amérique, si c'est quelque chose qui vous intéresse, c'est le temps de le faire avant qu'il ne soit trop tard.

Pour la Birmanie, je n'en suis pas encore revenu. Quiconque envisage présentement un voyage en Asie-du-Sud Est serait fou d'aller ailleurs. Ce fût une expérience marquante. Un pays magnifique, des gens aimables, curieux, fiers. Je sais que ça brasse pas mal dans les régions frontalière et que le régime au pouvoir est un des pires de la planètes, mais ça ne parait pas du tout. Il n'y a presque pas de de présence policière, encore moins de militaire, l'Internet n'est pas du tout censuré (contrairement à la Chine, au Vietnam et même en Thaïlande). C'est vraiment étrange, on ne sent pas du tout l'oppression du régime. J'ai hésité longtemps avant d'y aller, mais je suis certain que j'ai pris la bonne décision. Le tourisme va permettre au pays de s'ouvrir sur le monde et c'est probablement pour le mieux. C'est un pays qui change très rapidement, alors là aussi, je recommanderais à ceux qui pensait y aller d'y aller le plus tôt possible, avant que ça deviennent trop semblable au reste des pays du sud-est asiatique.

Au niveau des points négatifs, c'est vraiment compliqué pour l'hébergement. Tout est toujours full (il faut dire que j'étais là dans la haute saison) et le rapport qualité-prix est plutôt mauvais. Étonnamment, même si les hôtels sont tous full, on ne rencontre presque pas d'autres touristes et ce même a des endroits super touristique comme Bagan. C'est possible d'avoir quelques dizaines de temple pour nous tout seul.
« Modifié: février 03, 2014, 02:35:04 pm par Ring0 »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #829 le: janvier 30, 2014, 02:18:24 pm »
0

Pour la ride de train entre Montréal et San Francisco, ça a vraiment dépassé mes attentes. 4 jours de relaxation, pas de wifi et avec du 3g en roaming tellement cher que ça ne donne pas le gout de s'en servir. De la bouffe vraiment pas si mal, une diversité étonnante de gens (j'ai entre autre mangé avec des Mennonites qui s'en retournait chez eux au Colorado), des paysages magnifiques et un confort très acceptable.

Ma première idée était de me rendre à Vancouver avec ViaRail, mais Montréal-San Francisco avec Amtrak était trop fois moins cher alors ça n'a pas été difficile de décider. Un aspect un peu dommage par contre c'est que le train arrête à Emeryville et que les derniers kilomètres jusqu'à San Francisco se font en autobus.

 Les trains de passagers sont en lente disparitions en Amérique, si c'est quelque chose qui vous intéresse, c'est le temps de le faire avant qu'il ne soit trop tard.


Prendre le train aux US c'est une très bonne façon de voyager, les gens sont en général super sympa dans le train, ils sont spacieux et confortable, c'est une manière de voir le paysage quand il y en a. Je suis par contre étonné que tu n'ais pas eu le WIFI dans le train en général AMTRAK le propose gratuitement. Le seul problème du train c'est sa lenteur et le fait qu'ils se prennent pour une compagnie aérienne, c'est long pour monter dedans, porte d'embarquement et tout le toutim. Je pense que le problème d'Amrtak c'est la rentabilité, la côte EST est la seule rentable, toute la partie centrale et Ouest ne gagne pas d'argent mais rien que les gare de Chicago ou de Philadelphie valent le coup mais pas forcément besoin de prendre le train pour voir ça.

J'avais comme vieux projet de prendre le trancanadien de Montreal à Vancouver, mais je ne sais pas ce que ça vaut vraiment.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #830 le: janvier 30, 2014, 04:18:24 pm »
0
Faut être très prudent lorsqu'on utilise un ordi d'hôtel pour se connecter. Ainsi, j'ai déjà reçu le message suivant de Yahoo:

"Hi Sharl,

   We detected a login attempt with valid password to your Yahoo! account (mon nom d'utilisateur) from an unrecognized device on Sat, 4 May, 2013 8:31 AM ICT.

Location: Vietnam (IP=numéro de IP)"

Ce n'était pas un compte important, mais les gens là-bas avaient réussi à se connecter à mon compte avec mon mot de passe et c'est bizarre cet "unrecognized device"

 

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #831 le: janvier 30, 2014, 04:25:30 pm »
+1
Faut être très prudent lorsqu'on utilise un ordi d'hôtel pour se connecter. Ainsi, j'ai déjà reçu le message suivant de Yahoo:

"Hi Sharl,

   We detected a login attempt with valid password to your Yahoo! account (mon nom d'utilisateur) from an unrecognized device on Sat, 4 May, 2013 8:31 AM ICT.

Location: Vietnam (IP=numéro de IP)"

Ce n'était pas un compte important, mais les gens là-bas avaient réussi à se connecter à mon compte avec mon mot de passe et c'est bizarre cet "unrecognized device"
Sans doute un dildo avec wi-fi intégré.

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1293
  • Respect: +427
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #832 le: janvier 30, 2014, 04:37:21 pm »
+1
Faut être très prudent lorsqu'on utilise un ordi d'hôtel pour se connecter. Ainsi, j'ai déjà reçu le message suivant de Yahoo:

"Hi Sharl,

   We detected a login attempt with valid password to your Yahoo! account (mon nom d'utilisateur) from an unrecognized device on Sat, 4 May, 2013 8:31 AM ICT.

Location: Vietnam (IP=numéro de IP)"

Ce n'était pas un compte important, mais les gens là-bas avaient réussi à se connecter à mon compte avec mon mot de passe et c'est bizarre cet "unrecognized device"

 

Toujours assumer qu'un ordinateur public utilise un keylogger.

Pour accéder à des comptes importants/essentiels la seule façon d'être sécure* sur un ordintateur public est d'utiliser un système de vérification en deux étapes (traduction litérale de two-step verification).

*seulement l'accès au compte reste sécure. si le système sniffe les communications il peut facilement obtenir les informations sur ce que vous faites.
« Modifié: janvier 30, 2014, 04:40:41 pm par ademine »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #833 le: février 03, 2014, 04:34:06 pm »
0

 Au moins 4 heures oui!

 Les pneus neiges ne devraient pas être indispensables, parce que tu ne quitterai pas les axes principaux et, à moins de grosses chutes de neige dans la nuit, la route pour la station devrait être dégagée.

 Mais.... pourquoi aller là??? C'est loin, c'est cher, c'est hyper bondé et tu ne peux pas skier peinard, et en plus tu vas devoir te payer le passage par le tunel du fréjus (au moins 50€ l'aller retour).


J'ai besoin de ton aide ! :smiley1:

Entre l'aéroport de Milan Malpensa et le village que je présume charmant de Peissey-Nancroix, Google maps me fait passer par le sud et le tunnel du Fréjus. Michelin me fait passer par le nord et le tunnel du mont Blanc.

À ton avis, quel serait le meilleur trajet ?


Aussi, il semble y avoir une route (D1090) entre Pré St-Didier en Italie et Bourg St-Maurice en France. En regardant le trajet de la route, ça semble être assez montagneux. Est-ce que cette route est ouverte l'hiver ou bien elle est uniquement praticable l'été ? Ça serait le fun d'éviter un couteux tunnel tout en profitant du paysage.

Merci !

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #834 le: février 20, 2014, 09:27:20 am »
+2
Après avoir commencé en grand avec la traversé de l'Amérique en train suivi d'un voyage en Chine et en Asie du sud-est, l'année 2014 s'est poursuivie avec une petite fin de semaine de ski dans les Alpes française.

Le billet Burlington-Milan coûtait seulement 250$, mais le trajet aérien était pas mal de la marde:

 Burlington-Washington-New York La Guardia, bus de La Guardia jusqu'à Manhattan, autre bus de Manhattan jusqu'à Newark Liberty- Milan. Ce ne fût pas de tout repos.


C'est quand même toujours le fun d'être à New York, même si c'est dans une course contre la montre avec une connexion quasi impossible à faire:


Mais contre toute attente, nous avons réussis à embarquer dans le vol pour Milan:



Une fois arrivé à Milan, au kiosque de location de voiture, je demande s'il serait possible d'avoir des pneus d'hiver. La gentille Italienne me répond que oui, mais ça coûte 90 euros de plus. Comme la location de la voiture coûtait 60 euros, on a trouvé ça trop cher et on a plutôt demandé pour louer des chaînes. Ça coûtait 30 euros mais il fallait attendre 30 minutes pour les avoir. Comme on était pressé d'arriver à destination et que de toute façon, on a pas de chaîne au Québec et on survit pareil, on a décidé de partir sans chaîne et de montrer aux Européens comment conduire dans la neige comme du monde.

Nous avions aussi le choix de deux trajets: Un plus facile via le tunnel du Fréjus et l'autre plus difficile via le tunnel du mont Blanc. Comme «Mont Blanc» sonne crissement plus cool que «Fréjus», nous avons décidé de prendre cette direction. Ce trajet combiné à l'absence de chaines allait s'avérer être une mauvaise décision...

Les conditions climatique à la sortie du tunnel du mont Blanc étaient assez difficiles...



Entre Chamonix et Albertville, après une longue descente enneigée durant laquelle je n'avais pas vraiment le contrôle sur le véhicule, on s'est retrouvé au fond d'une vallée. Deux gentils gendarme nous ont arrêté pour nous dire que nous devions mettre des chaines pour continuer. Chaînes que, ne l'oublions pas, nous n'avions pas. J'ai essayer de négocier le passage en misant sur le fait que notre québécité nous donnait des supers pouvoirs de conduite dans la neige, mais je savais très bien qu'il allait être impossible de continuer sans chaines. En fait, c'était aussi impossible de retourner sur nos pas en véhicule. Nous étions coincé.



 Après avoir apprit l'existence d'un garage 2km plus haut où il serait possible de se procurer des chaines, mes amis sont donc aller les chercher à pieds pendant que je prenais un peu de repos étant épuisé après avoir conduit si longtemps. Durant l'heure où ils furent partis, le fond de la vallée se remplissait d'idiots comme nous, sans pneus d'hiver et sans chaine, incapable de continuer ou de retourner sur leur pas.

150 euros plus tard (le garagiste semble maitriser parfaitement le concept de clientèle captive), nous étions les heureux propriétaires d'une fantastiques paire de chaines.



Après avoir gosser une bonne heure parce que c'est plus compliqué à installer qu'on pourrait le penser pour des idiots comme nous qui ne l'avions jamais fait avant, voilà le résultat final.




Avec l'aide des chaines, qui sont très efficaces, nous nous somme rendu à destination: Peisey-Nancroix dans le domaine Paradiski.










Ce fût vraiment fantastique. Le ski était très bien (grâce à toute cette neige) et nous avions pratiquement la montagne à nous tous seul.

 Ce n'était pas mon premier voyage en France, mais jamais je n'avais eu un accueil aussi chaleureux. Genre dans le bar, quelqu'un entend notre accent et c'est «putain Maurice, viens voir, c'est des Canadiens !» avant de nous payer des drinks et nous dire comment c'est beau le Canada et qu'ils ont vu des baleines à Tadousac. C'était comme dans les Boys II. Je regrette de ne pas avoir fait un Canada de shooters.

En conclusions, aller skier en France, mais aller-y en train !

« Modifié: février 20, 2014, 09:55:40 am par Ring0 »

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #835 le: février 20, 2014, 09:34:23 am »
0
Comme on était pressé d'arriver à destination et que de toute façon, on a pas de chaîne au Québec et on survit pareil, on a décidé de partir sans chaîne et de montrer aux Européens comment conduire dans la neige comme du monde.

 Mort de rire là!  :smiley36:

 Au moins ça te (ça vous) servira de leçon. Finalement c'est vous qui avez eu droit à une petite leçon, et une leçon à 150€, c'est donné!!!  :smiley36:

 Z'avez quand même cherché les emmerdes hein...

 Content que tu en ai profité en tout cas.
« Modifié: février 20, 2014, 09:42:22 am par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1293
  • Respect: +427
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #836 le: février 21, 2014, 06:02:28 am »
+1
Et j'ai fini ça avec une bonne poutine thaï au snack bar de Bruno Blanchet avant de revenir au pays, à reculons, comme il se doit.

Dans le même genre, si tu es un peu homesick à Tokyo: il existe un magnifique petit endroit nommé Poko Bagel Café dans Hamamatsucho. L'unique place à bagels Montreal style au Japon (probablement en Asie). La propriétaire est une japonaise team St-Viateur, c'est legit. Ils sont super sympatiques et tu as les drinks et les biscottis sur le bras de la maison si tu es montréalais.

Ils ont un excellent anglais, un début de français et de la pratique constructive pour ton japonais.

Apparemment que Jean-François Lisée y est allé manger lors de sa mission économique en janvier et il leur a demandé d'enlever la statuette de police montée.

Les bagels, sans être dans la même ligue que St-Viateur ou Fairmount, sont très bons. Ils ont l'essentiel bagel graines de sésame et aussi des variations comme au thé, chocolat ou noix. Tu peux aussi avoir du Canada Dry.


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #837 le: février 21, 2014, 09:26:19 am »
0
Merci, c'est noté ! C'est toujours amusant de voir une petite partie de Québec à l'étranger !

Pour la poutine à Bangkok, je n'y allais pas vraiment pour la poutine, ce que je voulais, c'est voir Bruno Blanchet, mais il n'étais pas là. Par contre son fils Boris était là, un gars fort sympathique.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #838 le: février 21, 2014, 01:30:11 pm »
0
Auriez-vous des coups de coeur à partager pour Buenos Aires?

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #839 le: février 21, 2014, 02:54:14 pm »
0
Auriez-vous des coups de coeur à partager pour Buenos Aires?

 Evidemment faut absolument aller faire un tour dans le quartier de la Boca, même si c'est hyper touristique, mais c'est encore un quartier populaire fort sympa, surtout si tu t'éloignes des 3 ou 4 rues commerciales et touristiques. Les rues sont assez vivantes, c'est plutôt cool.

 Pour le reste, si t'as le temps, essaie d'aller voir un match de football à la Bombonera. J'ai beaucoup regretté de ne pouvoir y aller quand je suis passé à B.A, mais c'est, de l'avis de tous, un truc inoubliable et à faire.

 Y'a pas vraiment de monuments inoubliables à proprement parler, mais plusieurs places/monuments à voir. Tu trouvera les détails dans les guides de voyage ou sur internet.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #840 le: février 21, 2014, 08:54:35 pm »
0
C'est quand même exceptionnel d'avoir le loisir et les moyens de voyager comme Ringo; faut dire que son voyage en Italie faisait vraiment bourgeois,,,

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #841 le: février 22, 2014, 03:35:50 am »
0
 T'as jamais du aller en italie pour dire que son voyage faisait bourgeois...
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #842 le: février 22, 2014, 07:25:18 am »
0
Surtout si tu suis sa saga et tu vois qu'il a eu ces billets pour une bouchée de pain il y a quelques mois.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #843 le: février 22, 2014, 08:16:58 am »
0
T'as jamais du aller en italie pour dire que son voyage faisait bourgeois...

Quelques fois à Rome, une fois à Naples et une autre à Venise, mais c'était en mode retour vers le Canada. Et je maintiens que se payer un week-end de ski dans les Alpes, ça fait très bourgeois,,,

Surtout si tu suis sa saga et tu vois qu'il a eu ces billets pour une bouchée de pain il y a quelques mois.


Fais le compte de ce qu'il a pu flamber en voyages depuis six mois; tu vas pouvoir t'ouvrir  une boulangerie,,, 


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #844 le: février 22, 2014, 02:59:09 pm »
0
C'est quand même exceptionnel d'avoir le loisir et les moyens de voyager comme Ringo; faut dire que son voyage en Italie faisait vraiment bourgeois,,,

Voici la ventilation des coûts. On était trois, alors je ramène ça par personne:

Billet d'avion Burlington-Milan :           250$ CAD
Essence pour se rendre à BTV:             20$CAD
Parking à BTV:                                       20$USD
Bus entre LGA et EWR aller-retour:       48$USD
Location de voiture:                              30Euros  (On avait loué la moins cher, une Renault Mégane je crois, mais il nous ont upgradé à Nissan Qashqai diesel à la place)
Diesel:                                                  20Euros
Péages:                                                50Euros (Une combinaison de stupidité et de météo défavorable ont fait que l'on a prit le tunnel du Fréjus au retour, un 40euros de plus pour rien)
Ski aux Arcs pour 2 jours:                     75Euros
Location de bottes de ski:                       8 Euros (On a voyagé juste avec des carry-on à cause de nos connexions serrés. Mon ami m'a prêté des vieux Salomon 1080, mais y'avait pas de bottes)
Hébergement:                                      Gratuit chez un ami
Bouffe:                                                 Le même prix qu'ici, mais de meilleure qualité. Comme il aurait aussi fallu manger en restant à la maison, je ne l'inclus pas dans le prix total.

Total en CAD:                 270.00 CAD
Total en USD:     68$ =     75.55 CAD
Total en euros: 183E =  279.34 CAD

Grand total en CAD: 624.89$ ou 701.21$ si on inclus les tabarnaks de chaînes qu'il a fallu acheter pour se sortir du trouble. C'est à peu près le même prix que si on était allé à l'auberge de montagne des Chic Chocs de ma SEPAQ adoré.

C'est pas cheap, mais ça reste pas si pire que ça compte tenu du fun que l'on a eu. :smiley4:
« Modifié: février 22, 2014, 04:32:02 pm par Ring0 »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #845 le: février 22, 2014, 03:19:24 pm »
0
UNE BOULANGERIE
Le message ci-haut est une boutade.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #846 le: mars 24, 2014, 08:10:27 pm »
0
Vous connaissez des sites que je pourrais utiliser pour trouver des billets d'avion cheap si je connais ma ville de départ et mes dates, mais pas la destination?

J'ai une semaine de vacances en mai et je ne sais pas encore où aller, j'veux voir mes options à partir de Berlin.

J'ai trouvé un site mais c'était seulement pour l'Amérique du Nord.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #847 le: mars 25, 2014, 11:24:53 am »
0
Vous connaissez des sites que je pourrais utiliser pour trouver des billets d'avion cheap si je connais ma ville de départ et mes dates, mais pas la destination?

J'ai une semaine de vacances en mai et je ne sais pas encore où aller, j'veux voir mes options à partir de Berlin.

J'ai trouvé un site mais c'était seulement pour l'Amérique du Nord.
Est-ce que tu as tenté de jouer avec les filtres de recherche?
?

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #848 le: mars 25, 2014, 11:54:14 am »
0
Dans le sens de? Sur un site spécifique?

En gros, il y a plusieurs sites qui rassemblent genre 750 compagnies aériennes, sur lesquels tu peux chercher le vol le plus abordable, mais tu as généralement besoin de la ville de départ ET la destination, ou juste la destination.

Je voudrais juste qu'on me présente tous les vols au départ de Berlin pour une date donnée, classés par prix. Certains sites l'offrent, mais pour une seule compagnie (ex. easyjet).

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #849 le: mars 25, 2014, 12:13:51 pm »
0
 Essaie Kayak

 ou Skyscanner

 ou encore Adioso en mettant "anywhere" dans la destination.

 J'espère t'avoir aidé.  :smiley2:

 Bon voyage!
« Modifié: mars 25, 2014, 12:17:45 pm par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.