Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 371198 fois)

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #750 le: décembre 02, 2013, 09:02:46 pm »
0
j'ai du avoir une bulle passagère.
j'achète !

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #751 le: décembre 02, 2013, 09:14:35 pm »
0
Je peux saisir cette nuance, mais pour moi y'a rien de reposant dans ce concept. Par contre, avec un peu d'effort,  je peux arriver à comprendre que pour certains ça puisse être agréable. Peut-être que le fait d'avoir 8 semaines de vacances à chaque année en plein coeur de l'été rend la perspective du soleil moins attrayante ? Je ne sais trop...

C'est fort possible, mais je pense que c'est juste une question de tempérament. Moi non plus, je ne voulais rien savoir d'aller dans un tout-inclus au départ, mais j'ai accepté parce que c'était moins cher que le genre de voyage dont j'avais vraiment envie et que je voyais ça comme un moyen pas trop compliqué et ne nécessitant aucune organisation pour décompresser pendant une semaine. Mais j'ai eu plus de fun juste à aller visiter Washington une fin de semaine.
Le message ci-haut est une boutade.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #752 le: décembre 02, 2013, 09:34:29 pm »
0
C'est juste deux voyages différents qui répondent à des besoins différents. Je ne suis jamais allée dans le sud sans aller visiter le pays dans lequel j'étais (sommairement, on s'entend, parce qu'une semaine ce n'est pas bien long et souvent on a le temps de visiter seulement deux ou trois villes si on veut aussi avoir le temps de se reposer), mais je suis vraiment une férue de baignade (VRAIMENT, je veux dire, je suis incapable de me tanner de ça), et j'apprécie vraiment de pouvoir le faire 10 heures par jour en plein hiver, tout comme j'apprécie d'avoir congé de cuisine et de ménage. Bref: c'est reposant, ça permet de découvrir un pays (plus que le visiter) sans se presser et sans se soucier des réservations d'hôtel et des repas (bref, plein d'avantages).

J'adore aussi les voyages de tourisme, les grandes villes, les circuits où on voit des musées, des monuments, des restaurants célèbres, des trucs inusités, où on marche sans arrêt (j'adore vraiment marcher, et dans une ville inconnue, je ne m'en tannerais pas!), et j'aime aussi les trajets entre les différentes villes où on découvre plein de spécialités régionales et on voit de beaux paysages, mais il faut être conscient que ce genre de voyage, c'est tout, sauf reposant.

Je n'ai pas eu de vacances depuis l'hiver 2011. Dans le sens de: pas plus de cinq jours de congé de suite en deux ans. Mes prochaines vraies vacances seront cet été et seront consacrées à découvrir San Francisco. Là, j'avais vraiment besoin de repos et de détente, et oui, dans ce contexte et au prix payé, j'en ai plus pour mon argent en Jamaïque qu'en Gaspésie (bon, il faut dire que l'aspect "dépaysement", pour moi, en Gaspésie, il n'est pas bien bien là).
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #753 le: décembre 06, 2013, 05:04:45 pm »
+1
T'es certain qu'ils vont honorer leurs ventes?

 Ils ne vont pas pouvoir se réfugier derrière une quelconque erreur informatique "indépendante de leur volonté" pour faire annuler ces ventes? Me semble que ça arrive assez souvent dans ce cas là, non?

C'est confirmé, les billets fonctionnent!

 J'ai un ami qui a profité de la même erreur que moi et qui est présentement en vol versl'Europe pour un petit weekend aller-retour.

J'aurais du en booker plus !  :smiley4:

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1294
  • Respect: +427
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #754 le: décembre 12, 2013, 12:18:14 pm »
0
Question à ceux qui suivent beaucoup le prix des vols (genre Ring0):

Combien est le plus bas que je peux estimer débourser pour un aller-retour à Bruxelles en octobre? Pour l'instant je trouve rien de plus bas que 1000$. Selon mon idée probablement fausse du prix des vols en fonction de la période/destination, me semble que c'est pas un bon deal.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #755 le: décembre 12, 2013, 01:20:07 pm »
0
Je me fais peut-être arnaquer, mais moi je passe par une agente de voyage (je peux te la référer si tu veux).
Pour mon Montréal-Dublin et retour Barcelone-Montréal, en mai, j'avais payé autour de 800$, et je n'avais pas trouvé en bas de 1000$ en ligne.

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #756 le: décembre 12, 2013, 02:09:04 pm »
0
Question à ceux qui suivent beaucoup le prix des vols (genre Ring0):

Combien est le plus bas que je peux estimer débourser pour un aller-retour à Bruxelles en octobre? Pour l'instant je trouve rien de plus bas que 1000$. Selon mon idée probablement fausse du prix des vols en fonction de la période/destination, me semble que c'est pas un bon deal.

C'est pas le deal du siècle, mais c'est quand même un peu tôt à mon avis pour booker un vol en octobre. J'ai déjà payé autour de 450$ pour faire Burlington-Amsterdam en octobre, mais ça fait plusieurs année de ça.

C'est quoi tes dates exactes ? Es-tu flexible ? Es-tu à l'aise avec le fait de partir de Burlington ? Comme tu t'en va à Bruxelles, si tu as le temps sur place, tu peux aussi regarder pour des vols qui arrivent à Paris ou bien Amsterdam et tu pourrais visiter un peu ces villes avant de prendre le Thalys pour Bruxelles.

J'ai fais une petite recherche avec http://matrix.itasoftware.com/ qui est vraiment un outil excellent avec un voyage du 1 au 16 octobre 2014 et le moins cher que j'obtiens c'est 729$US avec Air Transat pour faire Montréal-Paris.

Ensuite pour un vol directement sur Bruxelles, le moins chers est de 796$US, avec un trajet Burlington-Newark(avec une connexion de la mort avec seulement 51minutes)-Bruxelles-Montréal.

Amuse-toi avec le ITASoftware, tu peux contrôler une multitudes de critères.

L'affaire avec les deals aérien, c'est que pour en profiter, il ne faut pas avoir de date et de destination précise en tête. Un billet Montréal-Libéria à 250$ avec un départ dans deux jours ? Vendu ! Montréal-Honolulu à 220$ ? Vendu ! Albany-Manille à 600$? Vendu ! Une beach front villa de 3000 pieds carrés dans un hôtel 5 étoile en Thailande à 50$/nuit ? Vendu ! C'est le deal qui dicte la destination et non pas l'inverse.

Si tu t'attend à pogner un deal pour une destination précise avec des date précises, tu vas rester chez vous longtemps. :smiley2:
« Modifié: décembre 12, 2013, 02:14:56 pm par Ring0 »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #757 le: décembre 12, 2013, 02:19:33 pm »
0
Question à ceux qui suivent beaucoup le prix des vols (genre Ring0):

Combien est le plus bas que je peux estimer débourser pour un aller-retour à Bruxelles en octobre? Pour l'instant je trouve rien de plus bas que 1000$. Selon mon idée probablement fausse du prix des vols en fonction de la période/destination, me semble que c'est pas un bon deal.

http://matrix.itasoftware.com/

Environ 800$ en partant les derniers jours de septembre / début octobre.

Et ça ne coûte rien de prendre quelques minutes demander à une agente de voyage.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #758 le: décembre 12, 2013, 03:51:02 pm »
0
En passant, est-ce que quelqu'un a vu Cibiou ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #759 le: décembre 12, 2013, 04:28:41 pm »
0
Elle vient d'arriver à Paris.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #760 le: décembre 12, 2013, 06:02:46 pm »
0
Elle vient d'arriver à Paris.

...et non "sur" Paris. :smiley11:

Célébrons!

« Modifié: décembre 12, 2013, 06:05:12 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #761 le: décembre 12, 2013, 07:55:45 pm »
-1
Elle vient d'arriver à Paris.

...et non "sur" Paris. :smiley11:

Célébrons!


Là je sens que je viens aaarghh!.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1294
  • Respect: +427
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #762 le: décembre 19, 2013, 01:06:52 pm »
0
C'est pas le deal du siècle, mais c'est quand même un peu tôt à mon avis pour booker un vol en octobre. J'ai déjà payé autour de 450$ pour faire Burlington-Amsterdam en octobre, mais ça fait plusieurs année de ça.

C'est quoi tes dates exactes ? Es-tu flexible ? Es-tu à l'aise avec le fait de partir de Burlington ? Comme tu t'en va à Bruxelles, si tu as le temps sur place, tu peux aussi regarder pour des vols qui arrivent à Paris ou bien Amsterdam et tu pourrais visiter un peu ces villes avant de prendre le Thalys pour Bruxelles.

J'ai fais une petite recherche avec http://matrix.itasoftware.com/ qui est vraiment un outil excellent avec un voyage du 1 au 16 octobre 2014 et le moins cher que j'obtiens c'est 729$US avec Air Transat pour faire Montréal-Paris.

Ensuite pour un vol directement sur Bruxelles, le moins chers est de 796$US, avec un trajet Burlington-Newark(avec une connexion de la mort avec seulement 51minutes)-Bruxelles-Montréal.

Amuse-toi avec le ITASoftware, tu peux contrôler une multitudes de critères.

L'affaire avec les deals aérien, c'est que pour en profiter, il ne faut pas avoir de date et de destination précise en tête. Un billet Montréal-Libéria à 250$ avec un départ dans deux jours ? Vendu ! Montréal-Honolulu à 220$ ? Vendu ! Albany-Manille à 600$? Vendu ! Une beach front villa de 3000 pieds carrés dans un hôtel 5 étoile en Thailande à 50$/nuit ? Vendu ! C'est le deal qui dicte la destination et non pas l'inverse.

Si tu t'attend à pogner un deal pour une destination précise avec des date précises, tu vas rester chez vous longtemps. :smiley2:

Je sais qu'avec des dates/destinations non flexibles on ne peut pas trouver le deal du siècle et ce n'est pas ce que j'espèrais trouver. J'aurais dû préciser à ma demande "le range de prix dans le plus bas de la courbe normale".

Je voulais simplement avoir un estimé du coût anticipé et/ou des meilleures ressources pour obtenir cet estimé. Ce qui est chose faite.

Merci!

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #763 le: décembre 19, 2013, 06:05:10 pm »
0
Y'a 2 ans j'avais pogné environ 650-700$ Montréal-Bruxelles en octobre avec Air Transat. J'avais acheté mon billet en septembre.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #764 le: décembre 21, 2013, 01:13:40 pm »
0
Quels sont les sites permettant de trouver des bonnes affaires incroyables de dernière minute (je parle de forfaits vacances tout inclus) ? Je connais voyagearabais.com, mais il y en a sûrement d'autres.

Tant qu'à ne pas avoir accès à de l'eau pendant 15 jours et à se ruiner en réparations, je me dis autant se barrer une semaine dans le Sud...

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #765 le: décembre 21, 2013, 05:03:06 pm »
0
yuldeals ont une section tout inclus, j'ai jamais acheté par là mais je l'ai zieutée quelque fois.

http://www.yuldeals.com/all-inclusive-vacations-from-Montreal/ultimate-all-inclusive-deal-finder/?modify
je lévite.

Wotan

  • Au service des riches et des fascistes
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3602
  • Respect: +217
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #766 le: décembre 22, 2013, 11:57:32 am »
0
Merci !

Par contre, je ne trouve rien de très intéressant pour la période qui m'intéresse. Et il y aurait une explication :

Avec cette frénésie, les achats de voyage dernière minute ne seront pas nécessairement synonymes d'aubaine cette année, puisque plus l'appareil est plein, plus le prix du voyage augmente.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2013/12/20131220-163145.html

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #767 le: décembre 22, 2013, 12:02:20 pm »
0

Je sais qu'avec des dates/destinations non flexibles on ne peut pas trouver le deal du siècle et ce n'est pas ce que j'espèrais trouver. J'aurais dû préciser à ma demande "le range de prix dans le plus bas de la courbe normale".

Je voulais simplement avoir un estimé du coût anticipé et/ou des meilleures ressources pour obtenir cet estimé. Ce qui est chose faite.

Merci!

À 1000$ en octobre, je trouve ça cher, mais je ne suis pas activement le prix des billets pour BRU.

À mon avis c'est quand même pas mal tôt pour acheter, ça devrait baisser d'ici là.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #768 le: décembre 22, 2013, 12:41:53 pm »
0
Merci !

Par contre, je ne trouve rien de très intéressant pour la période qui m'intéresse. Et il y aurait une explication :

Avec cette frénésie, les achats de voyage dernière minute ne seront pas nécessairement synonymes d'aubaine cette année, puisque plus l'appareil est plein, plus le prix du voyage augmente.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2013/12/20131220-163145.html

Oui. À la fin novembre, il y a eu une fenêtre d'opportunités où les prix ont commencé à baisser après être restés relativement haut pendant trois mois. Deux semaines après, on a eu 30 cm de neige et les prix ont recommencé à plafonner.

On a réussi à mettre la main sur un voyage en Jamaïque à 1500$ par personne alors qu'il se détaille actuellement 700$ de plus. Pour les mêmes dates.

Il y a quelques deals sur le site de Sunwing actuellement, mais honnêtement, ça demeure élevé par rapport à une vraie offre de dernière minute. Mais c'est normal, c'est Noël.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #769 le: décembre 25, 2013, 11:55:36 pm »
0
Merci de vos réponses.  :smiley1: J'attend avec impatience mon Lonely Planet commandé par Amazone.

C'est quoi tes dates?

http://www.germany.travel/en/towns-cities-culture/top-100/germany-travel-attractions.html

Je vais être là bas entre le 4 et le 14 décembre. Je reviens à Montréal le 14 par Munich. Je me prend aussi quelques cours d'allemand pour avoir une tite base.

J'pense que t'es le mieux placé pour te préparer ton propre itinéraire mais si t'as des questions, n'hésite pas! Même si j'connais pas trop cette région de l'Allemagne (j'ai passé 3 jours à Munich dans ma vie et c'est tout!).

Finalement j'ai passé deux jours à Berlin, quelques temps à Cologne et Bonn, (ou j'ai eu la chance d'être invité à rester quelques jours chez un couple d'Allemands). Je suis allé ensuite dans la forêt noire ou j'ai fait quelques visites dans des villages typiques. J'ai fini par la Bavière, le château de Neuschwanstein et le camp de concentration de Dachau. C'était super.

Quelques photos pour le forum:

Ancienne tour de commnication soviétique, Berlin Est:


Magasin dans le marché de Noël, Cologne:


Maison à colombage typique de la forêt noire, Gegenbach:


Le château de Neuschwanstein et moi même:

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #770 le: décembre 26, 2013, 03:20:35 am »
0
J'suis contente que t'aies aimé ton séjour! :)

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #771 le: décembre 26, 2013, 09:55:24 am »
0
Ton trajet ressemble beaucoup à celui que j'ai fait il y a plusieurs années!

Neuschwanstein l'hiver ça doit être absolument féérique!!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #772 le: décembre 26, 2013, 07:59:46 pm »
0
C'était beau en effet ! Par contre, je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçu de ne pas avoir la même prise de vue que la photo que j'avais sur mon guide de voyage, qui ressemble à ça:
 

Après avoir fait la visite de deux châteaux, j'ai préféré celui-ci (château Hohenschwangau), mon château idéal:
 

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #773 le: décembre 26, 2013, 10:16:25 pm »
0
Prochain gros voyage prévu à date vers fin mars début avril en Corée du Sud, au Japon et à Shangaï (pour ne pas dire la Chine)...

On doit aller au Brésil, au Pérou et au Vénézuela cet été.

Bien entendu, aucun tourisme, juste du travail ou presque.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #774 le: décembre 28, 2013, 01:39:33 am »
0
Est-ce tu considères le tout comme voyage alors?

De mon côté, après deux mois sans disponibilités de billets avec aéroplan entre Winnipeg et Buenos Aires, quelques billets se sont libérés aux dates désirées.

Vivement la Patagonie en mars!

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #775 le: décembre 29, 2013, 08:56:39 am »
0
Est-ce tu considères le tout comme voyage alors?

De mon côté, après deux mois sans disponibilités de billets avec aéroplan entre Winnipeg et Buenos Aires, quelques billets se sont libérés aux dates désirées.

Vivement la Patagonie en mars!

http://www.cbc.ca/news/world/boy-9-youngest-to-reach-aconcagua-summit-1.2477750

Arrête de bretter. Si un enfant de 9 ans est capable de le faire, tu devrais être capable.  :smiley17:

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #776 le: décembre 29, 2013, 09:39:34 am »
0
Tant qu'à faire une côte, j'en ferais une 7000m+. Cette idée de s'arrêter à 6962m...
À 2641km de notre coin trekking. Il n'y a pas qu'au Canada et USA que les distances peuvent être grandes!
« Modifié: décembre 29, 2013, 09:44:53 am par plsavaria »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #777 le: décembre 29, 2013, 10:43:03 am »
0
Est-ce tu considères le tout comme voyage alors?

De mon côté, après deux mois sans disponibilités de billets avec aéroplan entre Winnipeg et Buenos Aires, quelques billets se sont libérés aux dates désirées.

Vivement la Patagonie en mars!

http://www.cbc.ca/news/world/boy-9-youngest-to-reach-aconcagua-summit-1.2477750

Arrête de bretter. Si un enfant de 9 ans est capable de le faire, tu devrais être capable.  :smiley17:

C'est ce que je soutiens, tous ces prétendus exploits de gorilles qui se tapent la poitrail sont ridicules et un déshonneur. Quel honneur à escalader l'Everest, le Kilimandjaro, and so on, alors que des dizaines d'aveugles, de manchots et d'unijambistes peuvent maintenant le faire aisément tant cela est devenu une routine organisée. Et la mode est d'enfiler ces sommets en brochette et de se péter les bretelles en innocent.

Si tu veux relever un vrai défi, monte simplement dans le Nord du Québec et reviens-en seul et à pied. 

Voyage vient de voiage "chemin à parcourir" (merci dico) et justement le chemin on ne le parcoure plus on se fait simplement transporter de place en place comme des automates. Et même l'exotisme n'existe plus réellement; il faut alors le mettre en scène,,,
« Modifié: décembre 29, 2013, 10:53:38 am par sharl »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #778 le: décembre 29, 2013, 02:08:32 pm »
0
Tant qu'à faire une côte, j'en ferais une 7000m+. Cette idée de s'arrêter à 6962m...
À 2641km de notre coin trekking. Il n'y a pas qu'au Canada et USA que les distances peuvent être grandes!

Solution: laisse faire le trek. :smiley17:

Tu m’appellera pour le 7000m, ça m'intéresse !

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #779 le: décembre 29, 2013, 04:48:51 pm »
0
Je me demande quel est le pourcentage d'oxygène à 6000m vs 3000m vs niveau de la mer?

Je me trouvais vraiment lent en alpes, comparativement à mon habitude, avant qu'on me rappelle qu'on était à plus de 3000m (et c'était une première fois en altitude )...

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #780 le: décembre 29, 2013, 05:43:48 pm »
0
Je me demande quel est le pourcentage d'oxygène à 6000m vs 3000m vs niveau de la mer?

Je me trouvais vraiment lent en alpes, comparativement à mon habitude, avant qu'on me rappelle qu'on était à plus de 3000m (et c'était une première fois en altitude )...

Pourcentage approximatif d'oxygène dans l'air

0m       :  21%
3000m :  14%
6000m :  9%

Mon record personnel est de 5650 mètres. C'est certain que c'est pas super confortable comme altitude, mais je n'étais pas non plus à l'article de la mort. J'aimerais bien expérimenter c'est quoi à 7000 ou 8000m. Le plus cool, c'est quand tu reviens au niveau de la mer. Il y a tellement d'oxygène dans l'air, c'est euphorisant.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #781 le: janvier 12, 2014, 09:03:12 am »
0
Ma copine et moi on songe à faire un voyage en Europe au mois de mai.

On aimerait faire deux grosses villes en 7-8 jours.

Notre premier choix est Amsterdam. Pour notre deuxième. On hésite entre Londres et Berlin.

 Quelle ville entre les deux se fait le mieux en train à partir d'Amsterdam?
Est-ce que Londres est vraiment plus cher que Berlin (Poune?)
Quelle ville choisiriez vous?
D'autres suggestions de ville à visiter pas trop loin( excluant la Belgique)?


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #782 le: janvier 12, 2014, 09:24:38 am »
0
Je choisirais Londres pour l'histoire de la British pop, ses pubs, son architecture, ses parcs,son histoire et ses traditions très british: Bobonne au 4 o'clock tea et mézigue en train de "pubber" avec les chauffeurs de taxi gallois.
?

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #783 le: janvier 12, 2014, 10:17:51 am »
0
Ma copine et moi on songe à faire un voyage en Europe au mois de mai.

On aimerait faire deux grosses villes en 7-8 jours.

Notre premier choix est Amsterdam. Pour notre deuxième. On hésite entre Londres et Berlin.

 Quelle ville entre les deux se fait le mieux en train à partir d'Amsterdam?

Le train se fait entre les deux, mais ce sont 3 villes bien desservies par les compagnies lowcost alors je n'en sais pas plus. Je prendrais l'avion pour gagner temps et argent.

Citer
Est-ce que Londres est vraiment plus cher que Berlin (Poune?)

Oui, Londres est vraiment beaucoup plus dispendieux que Berlin. Le transport, l'hébergement, les restos, les bars...

Citer
Quelle ville choisiriez vous?

Sincèrement, ça dépend vraiment de vos intérêts et de votre budget. Faites une liste de ce qui vous intéresse dans chaque ville!

Citer
D'autres suggestions de ville à visiter pas trop loin( excluant la Belgique)?

Je ne connais pas bien les Pays-Bas, et Londres et Berlin sont les deux capitales les plus intéressantes "dans le coin"... avec 7-8 jours, pas sûre que vous ayiez le temps pour plus!


Croyez-vous avoir l'opportunité de revenir aussi bientôt? Vous aimeriez peut-être plus consacrer un voyage complet à faire l'Angleterre (et même l'Écosse)?
« Modifié: janvier 12, 2014, 10:24:17 am par Poune-Keuz »

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #784 le: janvier 12, 2014, 10:46:18 am »
0
Est-ce tu considères le tout comme voyage alors?

J'ai bien peur que non.

On m'a ouvert les yeux il y a peu de temps.

Un voyage d'affaire n'est pas un voyage. Un voyage d'affaire c'est... Je sais pas trop ce que c'est mais c'est pas un voyage.

A moins que certains ne confondent voyage et vacances ?

Ça doit être ça  :smiley36:

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #785 le: janvier 12, 2014, 10:51:58 am »
0
J'imagine en plus que tu fermes les yeux lorsque tu dois passer au travers de la ville en taxi pour éviter de voir quelque chose de nouveau. Et que tu te contentes du McDo pour ne pas avoir à goûter à la cuisine locale.

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #786 le: janvier 12, 2014, 11:39:13 am »
0
Je me demande quel est le pourcentage d'oxygène à 6000m vs 3000m vs niveau de la mer?

Je me trouvais vraiment lent en alpes, comparativement à mon habitude, avant qu'on me rappelle qu'on était à plus de 3000m (et c'était une première fois en altitude )...

Pourcentage approximatif d'oxygène dans l'air

0m       :  21%
3000m :  14%
6000m :  9%

Mon record personnel est de 5650 mètres. C'est certain que c'est pas super confortable comme altitude, mais je n'étais pas non plus à l'article de la mort. J'aimerais bien expérimenter c'est quoi à 7000 ou 8000m. Le plus cool, c'est quand tu reviens au niveau de la mer. Il y a tellement d'oxygène dans l'air, c'est euphorisant.


J'ai fait un trek qui passait de 3300m à 6300m. Ce fut difficile, mais comme c'était graduel (on était aussi resté 2-3 jours à 3300m avant, c'était faisable. On avait des bonnes journées de marche, mais on avançait à un rythme raisonnable.

J'ai également fait un autre trek quelques jours plus tard 5400m (amené par un bus près du sommet) et c'était vraiment plus difficile. Mais, quand j'ai fait un sprint contre un allemand qui venait d'arriver et qui se disait vraiment en forme, je l'ai battu. Non pas de vitesse, mais d'endurance (il a abandonné après 15-20 secondes de sprint). J'avais l'avantage de l'acclimatation... Mais j'avais vraiment la langue à terre après un sprint somme toute "relaxe" pour nos conditions ici...
¥

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #787 le: janvier 12, 2014, 11:43:42 am »
0
Ma copine et moi on songe à faire un voyage en Europe au mois de mai.

On aimerait faire deux grosses villes en 7-8 jours.

Notre premier choix est Amsterdam. Pour notre deuxième. On hésite entre Londres et Berlin.

 Quelle ville entre les deux se fait le mieux en train à partir d'Amsterdam?

Le train se fait entre les deux, mais ce sont 3 villes bien desservies par les compagnies lowcost alors je n'en sais pas plus. Je prendrais l'avion pour gagner temps et argent.

J'adore prendre le train en voyage mais je vais sérieusement considérer l'avion

Citer
Est-ce que Londres est vraiment plus cher que Berlin (Poune?)

Oui, Londres est vraiment beaucoup plus dispendieux que Berlin. Le transport, l'hébergement, les restos, les bars...

C'est ce que je pensais. J'y suis déjà allé (il y a 15 ans ) mais je voulais savoir par rapport à Berlin aujourd'hui. Ca peut faire une bonne différence dans ma prise de décision

Citer
Quelle ville choisiriez vous?

Sincèrement, ça dépend vraiment de vos intérêts et de votre budget. Faites une liste de ce qui vous intéresse dans chaque ville!

Citer
D'autres suggestions de ville à visiter pas trop loin( excluant la Belgique)?

Je ne connais pas bien les Pays-Bas, et Londres et Berlin sont les deux capitales les plus intéressantes "dans le coin"... avec 7-8 jours, pas sûre que vous ayiez le temps pour plus!


Croyez-vous avoir l'opportunité de revenir aussi bientôt? Vous aimeriez peut-être plus consacrer un voyage complet à faire l'Angleterre (et même l'Écosse)?



Plus j'y pense, plus c,est ce que je pense faire. Oublier Londres pour cette fois mais y retourner dans 5-6 mais faire un gros voyage incluant l'Irlande et peut être l'Écosse. J'avais adorer Londres la fois ou j'y suis allé et je voulais revivre ça avec ma blonde qui n'est jamais allé mais je vais patienter encore un peu



Merci
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #788 le: janvier 12, 2014, 12:22:37 pm »
0
Pour le train, je viens de regarder vite fait: ça prend environ 6h faire Amsterdam-Berlin et t'as des billets à 158 EUR aller-retour. Pas mal! Et ça vous permet de voir du pays.

Pour l'avion, regarde le site d'easyjet. Généralement moins cher que le train (tu peux avoir des prix en bas de 100 EUR aller retour mais ça n'inclut pas les bagages), et le temps de vol est d'1 heure.
« Modifié: janvier 12, 2014, 12:35:59 pm par Poune-Keuz »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #789 le: janvier 12, 2014, 01:31:25 pm »
0
Moi j'ai préféré Berlin, mais j'ai fait quelques jours à chaque place. C'était vraiment moins cher, il y avait plus de choses que je voulais voir, et faire une excursion d'une journée à l'extérieur de la ville se faisait bien aussi.

On prenait soit le train soit le bus. Il me semble que c'était pas très cher amsterdam berlin.

Bruxelles-Amsterdam en bus = 7 euros avec Eurolines.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #790 le: janvier 12, 2014, 02:20:05 pm »
0
Je n'ai jamais été trekker dans ce coin, mais un désavantage de faire un combo Argentine-Chili c'est que ça va te coûter plus de 200$ juste en visas.

Finalement, les frais de réciprocité Chiliens ne s'appliquent pas pour les visiteurs en provenance de l'Argentine par voie terrestre. Ce ne sera alors qu'un frais de réciprocité de 75$ pour Buenos Aires.

Et après évaluation, on a décidé de faire le trek entier -Q- de Torres del Paine avant de passer la balance restance à Fitz Roy / Los Glaciares National Park.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #791 le: janvier 12, 2014, 06:35:34 pm »
0
Pour Tam, prend le train, c'est tellement mieux. Il ne faut pas considérer le temps passé dans le train comme du temps perdu mais bien comme une partie intégrante du voyage. Tu vois du paysage, tu vas prendre une couple de bières dans le wagon restaurant et dans le temps de le dire tu est arrivé a destination.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #792 le: janvier 12, 2014, 11:44:38 pm »
0
Même genre de question que Tam, mais avec Prague, non pas comme point de départ, mais comme point d'attache. Une fois là-bas, j'aimerais possiblement en profiter pour faire une escapade dans une ou deux autres villes. C'est au choix entre les villes suivantes (mais je reste ouvert aux suggestions). Gardez en tête que j'ai l'intention de louer un appart à Prague pendant 3-4-5 semaines, alors l'idée c'est pas d'aller passer 10 jours ailleurs pendant que je continue à payer l'appart dans le vide, mais 2-3 jours ça peut être bien. Le but n'est pas non plus d'aller à Beijin et de passer un mois dans un train, mais y a certainement moyen de choisir des destinations relativement proche et de rouler de nuit afin de maximiser le temps éveillé dans la destination d'arrivée (entre parenthèses j'ai indiqué la durée du trajet à l'aller).

Au choix :

- Vienne (5h00) est ce qui me tente le plus à date, pas loin d'un must à mes yeux.



- Berlin (4h30) se présente comme l'autre possibilité logique, mais Poune m'a aussi vanté...



- Cracovie (8h00) sur laquelle je me suis informé pas mal et ç'a l'air très hot en effet, si ce n'est du 16h00 de train aller/retour.



- Salzbourg (2h30) j'aimerais beaucoup aussi, mais l'ennui c'est qu'il ne semble pas y avoir de liaison directe. Alors quand je dis 2h30, c'est 2h30 à partir de Vienne. Autant je me dis, un coup rendu là, aussi bien d'y aller, autant ça sort de mon plan de match idéal de pas passer trop de temps hors de Prague. L'alternative serait trois semaines à Prague, puis une semaine à Vienne/Salzbourg pour repartir de là en avion, mais c'est pas le trip que je veux faire.



- Munich (6h00) a l'air très beau aussi, mais plus loin que Berlin. Je reste ouvert, mais demande à être convaincu.



- Karlovy Vary présente l'un des plus importants festivals de cinéma au monde. Juste pour ça, je serais bien aller y faire un saut, mais j'y serai pas juillet donc non. Sauf qu'en fouillant sur la ville, je suis tombé sur des photos qui m'allument beaucoup. Aussi, plutôt que d'y aller en train, j'opterais probablement pour la location de voiture si c'est pas trop compliqué et me taperais un ou deux châteaux trippant en chemin.







« Modifié: janvier 13, 2014, 02:33:21 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #793 le: janvier 13, 2014, 12:40:40 am »
0
Ne répondant pas du tout à la question, pour la photo de Vienne, qu'est-ce qui fait photoshoppé à mort?

Longue exposition dans la composition ne provient pas de photoshop ou traficotage!


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #794 le: janvier 13, 2014, 12:46:31 am »
0
T'as raison j'avais pas vu les voitures, mais ça répond pas pantoute à la question comme tu dis, alors je l'enlève plutôt que de faire dériver le fil.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #795 le: janvier 13, 2014, 02:59:04 am »
0
 Cinéphile: Vienne, sans aucun doute. C'est magnifique et finalement pas trop loin. Salzbourg c'est très beau aussi, mais en une journée tu peux avoir fait le tour, alors y aller exprès...
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #796 le: janvier 13, 2014, 05:27:59 am »
0
Je viens de survivre au déraillement d'un train birman. C'est palpitant.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #797 le: janvier 13, 2014, 06:54:23 am »
0
Ring0: Ouch! Plus de détails? Gros train? Explosions? T'es blessé?

Ciné: C'est clair que l'option louer une voiture est probablement plus intéressant, en plus tu peux faire une sieste dans ton char. Si tu veux pas être confortable, moi j'ai voyagé beaucoup avec Eurolines (bus), ils ont plus de trajets que le train, qui est relativement plus limité.

J'ai bien aimé Munich pour l'ambiance et l’accueil des gens, c'est clair que je le conseille aussi.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #798 le: janvier 13, 2014, 08:02:38 am »
0
Les villes autrichiennes sont tout de même dans le top 20 des villes les plus dispendieuses d'Europe.
?

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #799 le: janvier 13, 2014, 08:18:56 am »
0
Est-ce tu considères le tout comme voyage alors?

De mon côté, après deux mois sans disponibilités de billets avec aéroplan entre Winnipeg et Buenos Aires, quelques billets se sont libérés aux dates désirées.

Vivement la Patagonie en mars!

http://www.cbc.ca/news/world/boy-9-youngest-to-reach-aconcagua-summit-1.2477750

Arrête de bretter. Si un enfant de 9 ans est capable de le faire, tu devrais être capable.  :smiley17:

C'est ce que je soutiens, tous ces prétendus exploits de gorilles qui se tapent la poitrail sont ridicules et un déshonneur. Quel honneur à escalader l'Everest, le Kilimandjaro, and so on, alors que des dizaines d'aveugles, de manchots et d'unijambistes peuvent maintenant le faire aisément tant cela est devenu une routine organisée. Et la mode est d'enfiler ces sommets en brochette et de se péter les bretelles en innocent.

Si tu veux relever un vrai défi, monte simplement dans le Nord du Québec et reviens-en seul et à pied. 

Voyage vient de voiage "chemin à parcourir" (merci dico) et justement le chemin on ne le parcoure plus on se fait simplement transporter de place en place comme des automates. Et même l'exotisme n'existe plus réellement; il faut alors le mettre en scène,,,

Parce que des voyageurs obsédés par l'exotisme sont allés spolier la culture déjà fragile de ces endroits. Tu peux prendre une partie du blâme, tu sais. Pis ton supposé dernier sorcier d'Afrique... Tu me fais rire.

Oui, oui! Je suis un vicieux...
?