Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 370879 fois)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #400 le: novembre 13, 2012, 02:52:37 pm »
+1
Y a une bute de neige où le gaz à sniffer est excellent. Me souviens plus quelle bute par contre...

C'est la Bute Lucian



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #401 le: novembre 14, 2012, 05:32:49 am »
0
Des suggestions de destinations pour un voyage de deux jours à Inuvik?

Pour vrai? Chanceux!
« Modifié: novembre 14, 2012, 05:37:29 am par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #402 le: novembre 14, 2012, 08:53:58 pm »
0
Pour te mettre dans le bain, y'a un roman historique que j'ai bien aimé qui se passe en Birmanie, en Malaisie et en Inde: The Glass Palace par Amitav Ghosh.
Je viens de le finir, j'ai beaucoup aimé. L'histoire est bien en temps que telle, mais j'ai surtout apprécié le contexte historique et le fait de connaître pas trop mal les lieux décrits à une autre époque.
Merci du conseil!

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #403 le: novembre 15, 2012, 07:21:03 pm »
0
Pour te mettre dans le bain, y'a un roman historique que j'ai bien aimé qui se passe en Birmanie, en Malaisie et en Inde: The Glass Palace par Amitav Ghosh.
Je viens de le finir, j'ai beaucoup aimé. L'histoire est bien en temps que telle, mais j'ai surtout apprécié le contexte historique et le fait de connaître pas trop mal les lieux décrits à une autre époque.
Merci du conseil!

De rien !

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #404 le: décembre 04, 2012, 01:16:39 pm »
0
Un Britannique devient le premier homme à visiter les 201 nations, sans utiliser d'avion

Une vidéo qui présente son trip d'environ 1400 jours :
(il y en a d'autres sur son channel youtube)

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=pll8pYQP7rY" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=pll8pYQP7rY</a>

A

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #405 le: décembre 04, 2012, 04:04:02 pm »
0
Y'a une série produite par Lonely Planet qui décrit sa première année de voyage de l'Argentine jusqu'en Égypte. J'ai vu les 8 épisodes, c'est pas mal.

http://www.imdb.com/title/tt1669770/

Son plan initial était de faire tout les pays en 1 an, mais c'était vraiment une mission impossible.

Edit.

Je viens de voir sa photo sur le lien du Daily Mail. C'est incroyable comment il semble plus magané par rapport au début de son trip.

Avant


Après
« Modifié: décembre 04, 2012, 04:07:45 pm par Ring0 »

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #406 le: décembre 06, 2012, 10:26:06 am »
0
 Dans 3 semaines je serais là:

 

 

 

 Koh Rong / Cambodge

 Et pour Noël en plus!  :smiley40:
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #407 le: décembre 06, 2012, 11:20:36 pm »
0

A moins que tu me dises que toute ta famille voyage avec toi (ou que tu n'as pas de famille du tout), ça ne me fait pas rêver : je trouve toujours un peu tristes les Noëls sous les tropiques (et j'en ai fait un paquet...)


Mais en faisant abstraction de la date : pas mal pas mal  :smiley1: et ça change des plages de Thailande!

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #408 le: décembre 07, 2012, 03:19:35 am »
0
 Non, pas toute ma famille, juste en amoureux.

 Je ne trouve pas ça triste, Noël sous les tropiques. Pas encore en tout cas. Justement parce que pour moi ça reste une exception.  :smiley2:

 Et puis ce n'est que deux jours, après ça on s'enfonce dans la jungle pour un trek...
« Modifié: décembre 07, 2012, 03:37:57 am par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #409 le: décembre 07, 2012, 04:38:48 am »
0
Effectivement :)
Combien de jours de trek? Qu'est ce qu'il y a de particulier dans ce coin-là?

C'est chouette que ton amoureuse partage ta passion des voyages et de la rando!

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #410 le: décembre 07, 2012, 04:39:57 am »
0
Effectivement :)
Combien de jours de trek? Qu'est ce qu'il y a de particulier dans ce coin-là?

 Deux/trois jours seulement, dans les cardamones, une des région les plus sauvage et plus reculée du Cambodge. Rien de "particulier" au sens premier du terme, mais plein de belles choses à voir. Et s'endormir dans la jungle en écoutant les bruits de la jungle, c'est toujours un grand moment!
« Modifié: décembre 07, 2012, 04:43:21 am par Le mashk »
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #411 le: février 26, 2013, 08:50:17 am »
0
Je reviens de quelques semaines de backpack en Amérique latine. Je suis parti de Cancun au Mexique et je me suis rendu jusqu'à Porto Alegre dans le sud du Brésil en passant par le Bélize, le Guatemala, El Savador, Panama et la Colombie, en combinant autobus, bateau et un peu d'avion.

Si je compare avec ma bien-aimée Asie-du-Sud Est, c'est plus cher, beaucoup plus dangereux et beaucoup moins exotique. Toutefois, le fait de pouvoir parler sans trop de difficulté avec les locaux en espagnol et en portugais est vraiment mais vraiment fantastique. Bref, je le recommande à tous.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #412 le: février 26, 2013, 10:22:56 am »
0
Intéressant comme opinion!
Moins exotique, j'imagine que ça dépend de ce qu'on connaît/aime, dangereux j'ai pas de difficulté à imaginer mais le 'plus cher' me surprend! À part au Belize et dans certains bouts du Brésil, je me serais attendue à ce que ça soit comparable! Mon ex bolivien me disait que dans son pays et dans plusieurs pays d'Amérique du Sud les prix étaient comparables à ce que j'avais vu en Asie du Sud-Est et par endroits même moins cher (difficile à croire!), mais c'est pas nécessairement vrai en Amérique Centrale...

Si t'as envie de donner plus de détails, j'ai toujours du fun à lire tes histoires de voyage :)
A

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #413 le: février 26, 2013, 10:38:53 am »
0
 Je confirme, c'est vrai que la vie est généralement moins chère en Asie qu'en Amérique du sud. De pas mal en plus...!

 Plus dangereux, sans aucun doute, même si les Philippines ou certains coins d'Indonésie ne sont probablement pas les endroits les plus "safe" du monde.
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #414 le: février 26, 2013, 08:32:45 pm »
0
Moi j'aime les deux mais je suis d'accord avec le point de vue de Ring0, surtout en tant que femme en voyage (zones ultra intégristes d'Indonésie exceptées!).

Cela dit, certains coins d'Asie du Sud-Est sont bien chers. Mon voyage en Birmanie m'a curieusement coûté autant que celui en Australie la semaine dernière, et pourtant on n'avait pas fait de folies (même si on n'a pas fait non plus le plus rustique : bus locaux et dortoirs par ex).

Il faut bien voir aussi que les dépenses en tant que touriste ne seront pas les mêmes qu'en tant que "résident", on se déplace plus et autrement, on fait des activités sportives ou culturelles. Donc vivre en Bolivie peut être bon marché, y voyager peut-être un peu moins :)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #415 le: février 27, 2013, 09:24:09 am »
0
Intéressant comme opinion!
Moins exotique, j'imagine que ça dépend de ce qu'on connaît/aime, dangereux j'ai pas de difficulté à imaginer mais le 'plus cher' me surprend! À part au Belize et dans certains bouts du Brésil, je me serais attendue à ce que ça soit comparable! Mon ex bolivien me disait que dans son pays et dans plusieurs pays d'Amérique du Sud les prix étaient comparables à ce que j'avais vu en Asie du Sud-Est et par endroits même moins cher (difficile à croire!), mais c'est pas nécessairement vrai en Amérique Centrale...

Si t'as envie de donner plus de détails, j'ai toujours du fun à lire tes histoires de voyage :)

Moins exotique dans le sens que c'est le même alphabet que chez nous, que la langue est compréhensible avec un minimum d'effort, que le background religieux est le même que nous, que dans la plupart des pays, un gars au yeux et cheveux brun comme moi peut passer pour un local avec un minimum de bronzage et d'ajustements au niveau des vêtements.

En gros j'ai commencé par une semaine au Mexique dans un tout inclus 5 étoiles avec Jean-René Dufort et sa famille. Après, je me suis rendu en autobus jusqu’à El Salvador avant de prendre un vol pour le Panama parce que je manquais de temps, sinon je l'aurais tout fait en bus.

Les deux seuls pays d'Amérique du Sud que j'ai visité sont la Colombie et le Brésil. La Colombie, quel pays extraordinaire. Je m'attendais à une espèce de zone de guerre, en fais je dois avouer que j'avais peur d'y aller, mais finalement, c'est pas mal safe. Dans la mesure ou tu te tiens loin de la drogue, y'a pas vraiment de problème. Les gens sont super content de rencontrer des étrangers. Je suis arriver en Colombie à Carthagène, après une terrible traversé en bateau à partir du Panama. Là j'ai vraiment eu la chienne. J'étais sur un voilier de 85 pieds, en surcharge, et on a subit des vagues de plus de 8 mètres et des vent de 90km/h. C'était terrifiant. Mais j'y ai rencontré plein de gens intéressants.

En arrivant à Carthagène, j'ai du faire 6 hostels (à 38 degré a l'ombre) avant de trouver de la place, et c'était une chambre privée à 35$ la nuit... Je pense que y'a beaucoup de touristes qui vont en Colombie présentement et que l'infrastructure est insuffisante, ce qui fait monter les prix. J'ai trouvé de l'hébergement bien moins cher le lendemain, mais quand même, c'était plus cher que l'équivalent en Thaïlande ou au Vietnam.

Pour le Brésil, c'est le plus meilleur pays au monde. Mais c'est cher. Par exemple À Rio, la meilleure ville au monde, je restais dans un dortoir à Ipanema pour la modique somme de 50$US la nuit. Comme mon portugais kick des ass et qu'à la limite, je peux passer pour un Brésilien qui parle un peu mal, je me sentais plus à l'aise de prendre des risques. Ça reste un pays dangereux, mais à mon avis c'est moins pire qu'il y a 12 ans lorsque j'y ai habité pendant quelques mois. Y'a quand même quelqu'un qui a essayer de me voler ma caméra, mais j'étais à Lapa, dans un party de pré-carnaval complètement hors de contrôle, donc y fallait s'attendre à ce genre de chose. Pendant la même soiré, je suis tombé sur une jeune Américaine qui venait de se faire voler tout ce qu'elle avait. Elle était complètement saoule. Elle ne savait pas ou elle restait. Bref, ça allait mal. J'ai essayer de l'aider, mais je l'ai perdue dans la foule. Je sais pas comment sa soirée s'est terminée, mais ça a du être tought... C'est pourtant une règle essentielle lorsqu'on voyage seul, ne pas se saouler lors d'un party hors de contrôle à Lapa. Mais bon.

Donc en gros, mes recommandations: Carnaval de Rio > Tout-inclus au Mexique
                                                   Portugais > Espagnol

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #416 le: février 27, 2013, 09:44:26 am »
0
Je confirme, c'est vrai que la vie est généralement moins chère en Asie qu'en Amérique du sud. De pas mal en plus...!

 Plus dangereux, sans aucun doute, même si les Philippines ou certains coins d'Indonésie ne sont probablement pas les endroits les plus "safe" du monde.

C'est certain, mais ça dépend où. La grande majorité des Philippines sont assez sécuritaire à mon avis, mais certaines régions sont plus hot. Je suis allé a Mindanao, et c'est certain que sa brasse un peu, c'est plein de check points militaires, on pouvais entendre des rafales d'armes automatique à l'occasion, mais étrangement, je ne me sentait pas vraiment visé. Même chose dans la cordillères au nord de Luzon, où je suis tombé malgré moi sur des combattants maoïstes du NPA, en bédaines et arborant des M-16. Ils ont toutefois eu la gentillesse de ne pas nous kidnapper. On a été chanceux je présume.

Le sud de la Thailande est aussi assez tendu avec les rebelles islamiques. C'est incroyable qu'à quelques heure de route au nord, c'est le méga party de backpackers alors que là, c'est une semi guerre civile. . J'ai passé en coup de vent en me dirigeant vers la Malaisie. Le plus étrange la dedans, c'est que la seconde ou tu arrives en Malaisie, tout redevient normal.


Double Post:
Moi j'aime les deux mais je suis d'accord avec le point de vue de Ring0, surtout en tant que femme en voyage (zones ultra intégristes d'Indonésie exceptées!).

Cela dit, certains coins d'Asie du Sud-Est sont bien chers. Mon voyage en Birmanie m'a curieusement coûté autant que celui en Australie la semaine dernière, et pourtant on n'avait pas fait de folies (même si on n'a pas fait non plus le plus rustique : bus locaux et dortoirs par ex).


C'était comment la Birmanie ???

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #417 le: février 27, 2013, 06:04:44 pm »
0
C'était magnifique. Le voyage qui m'a le plus marqué jusque là je crois.

On a galéré à trouver des logements, tout était plein (clairement les infrastructures ne suivent pas et il faut des permis spéciaux pour héberger des étrangers donc autant dire que c'est limité). Dans le passé, il semblait possible dans le pire des cas de dormir dans les temples mais on a rencontré des gens qui s'en étaient fait jeter. On a vu des touristes dormir dans les réceptions de guesthouses et les dortoirs du personnel. Nous, en insistant, on a pu s'en sortir en dormant dans un hôtel encore en construction (quand on est arrivé, ni eau ni électricité, ni meuble, ni porte, ni fenêtre!) et ensuite on a eu de la chance mais ça nous prenait plusieurs heures à chaque fois pour faire le tour de tous les endroits.

Pour le reste, le pays est sublime, il y règne une sérénité très spéciale, les Birmans adorables et très souriants. Même s'ils parlaient très peu anglais (si on compare au Laos, Thailande etc), ils essayaient toujours de communiquer et de nous aider.

Il était saisissant de constater que c'est vraiment le Moyen-Âge sous plusieurs aspects (les caravanes de chars à boeuf sur les routes flambants neuves pour touristes, les outils agricoles etc). Je ne peux comparer qu'avec ce que je connais et ce qui me semble comparable (les voisins thai ou lao donc) mais le sous-développement est hallucinant quand on pense à la richesse passée du pays (et la richesse actuelle de la junte).

On a fait un circuit limité pour ne pas avoir à survoler trop vite ces endroits: Rangoun, Bagan et Inle.

A part la grande pagode Schwedagon qui est fabuleuse, Rangoun ne m'a pas marquée, si ce n'est sa grande décrépitude et ses rats qui courent partout même en plein jour.
Bagan était magnifique, les milliers de temples perdus dans le paysage et les balades à vélo...
Et le lac Inle était tout simplement magique. La brume qui se lève sur l'eau à l'aube, la vie des Shan qui s'organise autour du lac...

Côté nourriture, pas toujours évident, ils ont des épices qui ne passaient pas trop mais dans l'ensemble, bien bon et puis au pire, il y a toujours du riz!
Côté touristes, curieusement puisque tous les hébergements étaient plein, on en a vu très peu, à part le dernier jour d'Inle dans un grand marché à touristes. Et aussi surprenant : beaucoup plus de seniors que de jeunes.
Côté sous, ce qui coûte cher, c'est tout ce qui est contrôlé par la junte : les avions et les taxes "touristiques" (sachant qu'il y en a aussi dans le prix de la chambre, même si c'est un boui-boui -ce qui fait payer très cher un truc vraiment basique).


Pour résumer : un voyage à faire absolument. Soit le plus vite possible avant que le tourisme de masse ne s'installe, soit dans 2 ou 3 ans, le temps que les infrastructures s'adaptent.

Sarock

  • geekette
  • Membre
  • **
  • Messages: 541
  • Bad Wolf
  • Respect: 0
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #418 le: mars 25, 2013, 03:51:40 pm »
0
bon, j'ai  2 semaines de vacances durant la première de juillet et j'aimerais aller faire un tour à Chicago (y'a un show que je veux voir la bas durant ses 2 semaines la)

donc j'aimerais avoir les feedback des gens qui y sont aller....combien de temps ça vaut la peine de rester, les must à visiter, les place à éviter (je suis une jeune demoiselle seule), l'hébergement....

voila! vos conseils sont les bienvenue

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #419 le: mars 25, 2013, 08:29:24 pm »
0
Je criss ma job là et je pars aux Îles Fidji du 25 mai au 30 juin. Ensuite, l'hiver sur l'île nord de la Nouvelles-Zélande et peut être Australie jusqu'en décembre. Après, Indes suivie de la Chine.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #420 le: mars 27, 2013, 01:12:59 am »
0
Ah ouais, quand même!! Classe!
Tu as préparé ton truc depuis longtemps?

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #421 le: mars 27, 2013, 09:56:10 pm »
0
Non, j'étais un peu bourré dimanche soir et je me suis pris un billet allez simple pour Auckland.  Ça va être mon premier voyage hors-canada. Ça fait un bout que j'y pensais mais je reportais toujours à plus tard, mais là le temps passe, j'ai 28 ans et je veux pouvoir profiter du PVT australien.


Je suis serré au max pour la préparation. Je suis pogné à Fermont et je serai à Montréal du 3 au 17 avril. C'est là que je devrai tout préparer car après je repars à Fermont jusqu'au 15 mai. De retour, y'a le FIMAV et après je pars. J'ai une liste interminable de choses à faire durant mon congé d'avril.

Question comme ça pour les habitué du voyage ici, comment vous arrangez vos affaire pour l'argent et les transactions courante à l'étranger? Carte de crédit? carte de débit? Argent comptant?

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #422 le: mars 27, 2013, 10:27:46 pm »
0
Pour ma part, c'est presque toujours par carte de crédit. Pas mal de liquide sur moi au départ, et par la suite je réajuste en jaugeant de la facilité de trouver des guichets ou pas. Par exemple, au Vénézuela c'était pas si évident que ça, mais en Australie... tu devrais pas avoir de problème!

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #423 le: mars 27, 2013, 10:28:10 pm »
0
Bon voyage!

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #424 le: mars 27, 2013, 10:55:25 pm »
0
Carte de crédit aussi. Cela dit je ne suis jamais parti aussi longtemps en voyage et à chaque fois que j'ai vécu longtemps dans un pays, j'avais un compte en banque local (sauf en Thailande car j'étais payée sur mon compte français et c'était moins coûteux de faire de gros retraits que de faire des virements).

En théorie, c'est moins cher de payer par carte directement que de faire des retraits fréquents mais ça dépend des pays (et j'ai de plus en plus de gens autour de moi qui recommencent à avoir des soucis de carte bancaire copiée en douce malgré leurs précautions).
Dans certains pays, il y a peu d'atm et dans d'autres (Philippines par exemple), le montant maximal du retrait est très faible. Dans ces cas-là, il vaut mieux avoir prévu le coup et arriver avec de l'argent liquide.

Tu peux aussi essayer de négocier avec ta banque avant de partir pour les taux. Pense aussi à les prévenir que tu pars. C'est arrivé à des amis que la banque flippe en voyant toutes ces transactions à l'étranger et bloque la carte. Et à monter tes plafonds de retrait (et vérifier qu'ils l'ont bien fait-ça, ça m'est arrivé à moi en arrivant en Thailande et j'ai bien galéré)


Nouvelle Zélande et Australie, c'est sûr que tu n'auras aucun souci (à part le budget lui-même, c'est assez cher). Tu veux faire le PVT en Australie? Ça dépend de tes compétences et de ce que tu es prêt à faire, mais dans beaucoup de cas, c'est devenu assez difficile de trouver des petits jobs. Ce qui marche bien pour les étrangers ce sont bien sûr les métiers qui sont rares (cf leur liste), l'agriculture et la mine. Je connais un Irlandais qui fait des séjours dans les mines, bosse comme un fou puis part en voyage avec tout ce qu'il a gagné :)

Inde et Chine, je ne connais pas encore (mais bientôt : Pékin en mai!!! yeah)


ps: les travellers checks...oublie ça. C'était peut-être utile dans le temps mais depuis quelques années, c'est plus d'enquiquinements qu'autre chose. Je dois encore avoir 200 USD qui traînent depuis un voyage en Colombie il y a 10 ans et que je n'ai toujours pas écoulés...

« Modifié: mars 27, 2013, 10:57:59 pm par cibiou »

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #425 le: mars 28, 2013, 04:06:09 am »
0
Je criss ma job là et je pars aux Îles Fidji du 25 mai au 30 juin. Ensuite, l'hiver sur l'île nord de la Nouvelles-Zélande et peut être Australie jusqu'en décembre. Après, Indes suivie de la Chine.

 Si t'as besoin de conseils ou de tuyaux sur l'Inde, n'hésite pas. J'ai pas mal bourlingué là bas, plus que n'importe où ailleurs dans le monde, et je pourrai surement te donner quelques pistes utiles si tu veux.

 Sur la chine aussi, mais à moindre mesure.

 Bon voyage en tout cas!
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #426 le: mars 29, 2013, 12:13:56 am »
0
L'Inde, c'est loin et je n'ai aucun itinéraire précis mais je suis évidement très intéressé par ton expérience là-bas. Je vais y aller avec des amis avec qui je n'ai pas encore discuté d'itinéraire. Une chose est sûr, on va passer un bout dans une école de musique indienne.

Pour l'instant, je suis encore dans la planification matérielle. Je vais montrer ma liste, si vous avez des suggestions, allez-y. Je ne suis pas trop au courant de ce que je peux amener en avion donc, y'a peut-être des choses qui vont pas partir.


Côté cossins/outils

Opinel carbone #8 x 2 (je prend des carbones pour la facilité d'aiguisage)
Hachette Fiskar X7 + bloc à aiguiser
Bloc de magnésium allume feu (truc de tapette mais utile en cas de mousson)
Coupe-ongle x 3
Multi-outils Leatherman
Canne à pêche télescopique + reel
Micro-coffre à pêche
Tente +/- 4 lbs + sous-toile
Mini-sac de couchage
Lampe frontale
Savon de marseille
Auto-injecteur d'adrénaline Twinject
Tuba/masque
Gamelle
Boussole (surtout pour planifier un azimut de sortie en cas d'expédition en forêt)

Côté linge

3 paires de short
2 paires de pantalons
3 t-shirts
10 paires de bas
5 paires de sous-vêtements
1 paire de sandales
1 paire de soulier de marche
1 veste polyester
Chaussure d'escalade + harnais (j'ai surtout l'intention de faire du bouldering mais on sait jamais)

J'ai pas encore mon sac de voyage, si vous avez des suggestions de ce côté, vous êtes les bienvenus. Les Osprey m'ont l'air pas pire.

Avec un 85 litres et le stock de base que je prévois amener, j'espère avoir assez de place pour une poche de riz, du sel, de l'huile et du café.
« Modifié: mars 29, 2013, 12:16:49 am par BushMustDie »

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #427 le: mars 29, 2013, 12:20:26 am »
0
Criss, je voulais éditer mais je me suis cité.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #428 le: mars 29, 2013, 12:20:54 am »
0
De mémoire pour pouvoir acheter un billet d'avion d'australie y'a une petite liste de condition à avoir (7000$ cash dans un compte de banque et d'autre), j'ai un amis qui à été travailler la 2 ans y'a pas si longtemps, je pourrais lui poser des questions si tu veux.


BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #429 le: mars 29, 2013, 12:32:32 am »
0
De mémoire pour pouvoir acheter un billet d'avion d'australie y'a une petite liste de condition à avoir (7000$ cash dans un compte de banque et d'autre), j'ai un amis qui à été travailler la 2 ans y'a pas si longtemps, je pourrais lui poser des questions si tu veux.

T'es pas obligé d'avoir l'argent dans ton compte et c'est 5000 AUD, mais c'est surtout appliqué aux demandeurs de visa 462. Les demandeurs Canadiens sont pas mal plus relax là dessus. Mais de toute façon, pour moi le PVT sera surtout une porte d'entré pour tâter le milieu minier là bas, qui est tout de même assez hermétique.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #430 le: mars 29, 2013, 01:45:52 am »
0
Côté sac à dos, s'il reste des ibex 80L (version longue fait 85L de memoire) de l'ancienne génération à ton mec local, ils sont bien faits à prix plus que raisonnable (payé 139$ il me semble pour le mien, l'automne dernier).

Je n'ai pas d'expérience avec les osprey d'expédition, mais j'ai un 50L d'eux et très bonne qualité de construction.

Je n'ai pas vu de brûleur dans ta liste, mais si tu en apportes un,  ventile bien la bouteille de gaz (genre 12hrs ouverte) avant de prendre avion.  Ça écoeure de se la faire saisir...

Bonne préparation!

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #431 le: mars 29, 2013, 03:10:49 am »
0
Oh non, pas des Opinel... Tous les miens ont cassé à l'intérieur de deux ans. Pour une somme modique 50$ tu as d'excellents Gerber ou Victorinox et pour le double du prix t'as du Spyderco increvable. C'est juste plate quand tu le perd.

Je ne vois pas de mention de corde d'escalade, un 150 pi. ça peut-être utile, non?

PL, Il est pas mieux de juste traîner sa tête de brûleur et acheter ses bonbonnes sur place?

Bon chance BMD
?

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #432 le: mars 29, 2013, 04:40:21 am »
0
PL, Il est pas mieux de juste traîner sa tête de brûleur et acheter ses bonbonnes sur place?

S'il utilise une bouteille à combustible, je ne vois pas pourquoi ne pas l'apporter (tant que vide et aérée).
S'il utilise des cartouches, elle ne sont tout simplement pas permises en avion.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #433 le: mars 29, 2013, 07:59:56 am »
0
Je comprend. En camping, je roule au gaz, c'est pour ça.
?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #434 le: mars 29, 2013, 08:44:39 am »
0
Une corde c'est bien trop lourd. S'il part faire du boulder, non. En emmenant son harnais, ca lui permet que s'il croise du monde qui grimpent il peut s <e joindre facilement.

En passant, certaines compagnies te laissent un surplus de poids si tu dis que tu as du matériel de camping.

Avec le temps j'ai découvert que 85L c'est trop, mais je l'ai déjà fait. Ca se traine hyper mal par contre. Je préfère un plus petit sac. Dans les coins qui sont pas trop jungle, une valise a roulette + un sac peut vraiment être une option.

Aussi, un petit petit sac roulé dans ton sac pour les jours ou tu va visiter une ville très relax ou juste une journée ordinaire. (genre http://www.lacordee.com/fr/marques/b/black-diamond/sac-a-dos-black-diamond-bbee)

Pour tes affaires coupantes, toujours dans le sac soute, et emballe les biens, ton sac va se faire brasser.

Pour le reste, ça me semble pas pire. J'amène toujours aussi papier-crayon, un grand sac ziploc pour garder des affaires du genre au sec, ainsi que mon ipod et des écouteurs et caméra photo. Et pis un livre, quand même, qu'au pire je laisse quelque part en route.

Pour les t-shirts, je trouve que proportionnellement au reste tu en amènes pas beaucoup: Dans ce cas, je privilégierai le mérinos, qui ne garde pas les odeurs et qui n'est pas chaud même en été, qui ne colle pas. Ta veste de polyester, c'est une chemise manche longue? Tu n'apportes rien de chaud, genre UN polar? Les soirées peuvent être fraiches partout.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #435 le: mars 29, 2013, 08:50:11 am »
0
Petits commentaires:

3 coupe-ongles, WTF? 3 coupe-ongles et pas de brosse à dents-pâte à dents - déodorant?

Pour la canne a pêche, stock de pêche, hachette, etc, si tu ne compte pas faire du camping a chaque jour dans la jungle, moi je laisserais ca ici et je louerais/acheterais à mesure là-bas si j'en ai besoin. C'est du stock a trainer pour rien.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #436 le: mars 29, 2013, 09:59:26 am »
0

Savon de marseille
Auto-injecteur d'adrénaline Twinject


L'essentiel, quoi!
Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #437 le: mars 29, 2013, 10:03:23 am »
0
Je criss ma job là et je pars aux Îles Fidji du 25 mai au 30 juin. Ensuite, l'hiver sur l'île nord de la Nouvelles-Zélande et peut être Australie jusqu'en décembre. Après, Indes suivie de la Chine.

Commences par planifier ton voyage aux Fidji et en Nouvelle-Zélande, pour le reste tu verras...

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #438 le: mars 29, 2013, 09:36:13 pm »
0
J'y connais rien en escalade ou autres trucs natures donc je suppose que si tu comptes faire beaucoup de camping, tu sais quoi prendre. Mais c'est pas en Inde ou en Chine que tu en feras donc considère que tu vas trainer tout ca pendant longtemps.
Les provisions de bouffe, oublie, tu trouveras sur place, ne te charge pas inutilement.
De la lecture, des guides (sous forme électronique si tu peux)
Carnet crayon
Des adaptateurs pour les prises de courant
Un pull ou un polaire comme dit Lisa. Il y a plein d'endroits tu auras froid.
Un genre de foulard, ca sert a tout

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #439 le: mars 29, 2013, 11:52:52 pm »
0
Un Buff, c'est magique.


J'ajoute à ça: 2-3 paires de boules quies :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le mashk

  • Tuttaposto
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1488
  • Respect: +39
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #440 le: mars 30, 2013, 04:59:09 am »
0
J'y connais rien en escalade ou autres trucs natures donc je suppose que si tu comptes faire beaucoup de camping, tu sais quoi prendre. Mais c'est pas en Inde ou en Chine que tu en feras donc considère que tu vas trainer tout ca pendant longtemps.

 Au contraire!!!

 Inde et Chine = Himalaya! Ca dépend de ce qu'il veut faire comme activité, mais c'est clair que son stock d'escalade peut tout à fait être utile là bas! Moi je suis parti au Népal avec mon harnais et je ne l'ai pas regretté!
I have dined with kings, I've been offered wings. And I've never been too impressed.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #441 le: mars 30, 2013, 05:25:53 am »
0
Citation de: plsavaria
Je n'ai pas vu de brûleur dans ta liste, mais si tu en apportes un,  ventile bien la bouteille de gaz (genre 12hrs ouverte) avant de prendre avion.  Ça écoeure de se la faire saisir...

Oui, c'est sur ma liste!

Un ami m'a fortement recommandé le MSR Dragonfly qui peut carburer à n'importe quoi y parait, ça vient avec une petite pompe pour pressuriser la bouteille. Je vais l'essayer dans 2-3 jours pour avoir une idée du fonctionnement.

Citation de: currius
Oh non, pas des Opinel... Tous les miens ont cassé à l'intérieur de deux ans. Pour une somme modique 50$ tu as d'excellents Gerber ou Victorinox et pour le double du prix t'as du Spyderco increvable. C'est juste plate quand tu le perd.

Ça dépend de ce que tu recherches avec un couteau. Je prend des Opinel carbone pour la facilité de l'aiguisage. Je connais les Gerber, Victorinox et les Spyderco, mais ils ont tous le même défaut, leur acier trop dur les rend extrêmement laborieux à aiguiser. Et si j'en prend 2, c'est pas pour rien, ce sont des couteaux relativement fragile. Mais en même temps, je vais aussi avoir une lame dure sur le multi-outils Leatherman.

Citation de: Lisa
J'amène toujours aussi papier-crayon, un grand sac ziploc pour garder des affaires du genre au sec, ainsi que mon ipod et des écouteurs et caméra photo. Et pis un livre, quand même, qu'au pire je laisse quelque part en route.

Papier crayon, c'est automatiquement dans mes bagages, Ipod aussi. Un des gros casse tête que j'ai présentement, c'est au sujet de mon appareil photo. Je sais que si je ne l'amène pas, je vais le regretter, mais en même temps, ça pourrait être un boulet super chiant à traîner. J'ai un 5D MKIII.

Citation de: Lisa
Pour les t-shirts, je trouve que proportionnellement au reste tu en amènes pas beaucoup: Dans ce cas, je privilégierai le mérinos, qui ne garde pas les odeurs et qui n'est pas chaud même en été, qui ne colle pas. Ta veste de polyester, c'est une chemise manche longue? Tu n'apportes rien de chaud, genre UN polar? Les soirées peuvent être fraiches partout.

La veste en polyester donc je parle est très mince et extrêmement chaude, c'est un cossins pour faire du sport l'hiver. En même temps, le linge chaud est quelques choses que je peux facilement acheter là-bas.

Citation de: Lisa
3 coupe-ongles, WTF? 3 coupe-ongles et pas de brosse à dents-pâte à dents - déodorant?

Bien sûr, brosse et pâte à dents!

Je continuerai ce soir, j'avais d'autres choses à écrire mais je me suis endormi devant mon ordi, et je viens juste de me réveiller.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #442 le: mars 30, 2013, 06:27:25 am »
0
ok ok j'ai rien dit :smiley9:

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #443 le: mars 30, 2013, 08:59:19 am »
0
j'ai deux bruleurs dont un dragonfly, c'est vrai que c'est un bon rapport qualité prix, il faut simplement changer la buse quand tu change de carburant, mais effectivement il peut même marcher a l'essence si t'es mal pris.

C'est juste que je connais pas ton ratio travail/visite/camping dans ton voyage, c'est pour ça qu'en fait, dépendant de ça, ça vaut la peine ou pas d'amener ça
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #444 le: mars 30, 2013, 09:12:38 am »
0
Ok, le kit de pêche et la hachette, oublie ça, ça a beau ne pas prendre trop de place, tu vas probablement les traîner pour rien. Mais c'est vrai que ça fait très cool.

Une serviette en chamois c'est vraiment compact et pratique (et un maillot de bain aussi, en plus vous autres les gars ça vous fait des shorts).
Un savon de camping pour le corps, cheveux et lessive et tout ce qui te passe par la tête qui pourrait se laver (une bouteille avec un sapin dessus me semble, Canadian Tire)
Des comprimés de Pristine pour désinfecter l'eau, HYPER important si tu veux pas passer ton voyage à être malade, bien que ce ne soit pas une solution miracle. Je te conseille les comprimés et non pas les deux liquides à mélanger. Plus cher mais plus compact et pratique. Avec une bouteille d'eau rigide bien sûr.
Apporte un minimum de kit de survie (bobettes de rechange, etc. ) dans l'avion au cas où ils perdent tes bagages...
Pochette ventrale pour les documents importants et petit sac à dos pour les promenades, c'est essentiel.

Swip

  • Grande adepte de l'édition !
  • Membre
  • **
  • Messages: 679
  • Respect: +62
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #445 le: mars 30, 2013, 07:15:53 pm »
0
Un savon de camping pour le corps, cheveux et lessive et tout ce qui te passe par la tête qui pourrait se laver (une bouteille avec un sapin dessus me semble, Canadian Tire)
Le savon de Marseille fait très bien l'affaire, et en plus d'être est compact (c'est un vrai savon !) ce qui évite les problèmes de fuite, tu peux le découper selon tes besoins (moins de place, moins de poids...).

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #446 le: mars 30, 2013, 08:01:01 pm »
0
C'est bizarre, je viens de lire que sur 140 pays la Bolivie est le pays le moins hospitalier pour les touristes -- suivi du Venezuela, de la Russie, du Koweit, de la Lettonie (?) et de l'Iran. Les plus hospitaliers sont l'Islande, la Nouvelle-Zélande, le Maroc,, la Macédoine, l'Autriche et le Sénégal.
« Modifié: mars 31, 2013, 08:40:57 am par sharl »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #447 le: avril 01, 2013, 12:12:46 pm »
0
S'il utilise une bouteille à combustible, je ne vois pas pourquoi ne pas l'apporter (tant que vide et aérée).

Je me suis fait saisir mon Primus Varifuel par la sécurité à l'aéroport de Lihue. Le plus con, c'est qu'ils n'ont pas saisi la bouteille (vide et complètement propre), il ont juste prit l'absolument inoffensif et inerte réchaud. Je connais d'autre gens à qui c'est arrivé, un peu partout dans le monde. C'est un risque à prendre.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #448 le: avril 01, 2013, 12:15:12 pm »
0
En passant, certaines compagnies te laissent un surplus de poids si tu dis que tu as du matériel de camping.

Quelles compagnies ?

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #449 le: avril 01, 2013, 01:28:28 pm »
0
Pour BMD.

Premièrement : WOW !

Deuxièmement:
 
En vrac.

Si tu as seulement un aller-simple pour Auckland, les chances sont très grandes que l'immigration du pays ne te laisse pas entrer. En fait, tu risques de ne même pas être en mesure d'embarquer dans le vol pour Auckland. Par expérience, l'immigration néo-zélandaise est stiff en tabarnak. Si on regarde sur Timatic pour avoir les exigences d'entrée pour la Nouvelle-Zélande, en supposant que tu voyages avec un passeport canadien, ça donne ça:

/ 01APR13 / 1719 UTC



National Canada (CA)            /Embarkation Canada (CA)
Destination New Zealand (NZ)   


 New Zealand (NZ)



Passport required.
- Passports issued to nationals of Canada must be valid for at

  least 1 month beyond the length of intended stay.

Visa required, except for A max. stay of 3 months:
Minors:
- Minors entering New Zealand For details, click here
Additional Information:

- Visitors are required to hold proof of sufficient funds to
  cover their stay. For details, click here
- Visitors are required to hold documents required for their
  next destination.

Warning:
- Visitors not holding return/onward tickets For details, click here co
  uld be refused entry. NOTE: reservation confirmation and

  booking codes are not accepted.
 - exempt are holders of authorization issued by New Zealand's

   immigration authorities waiving the return ticket

   requirement.

 New Zealand (NZ)

Vaccinations not required.



Pour éviter le risque d'être refoulé, tu pourrais par exemple acheter à l'avance un billet Nouvelle-Zélande-Australie, c'est pas très cher. Mais si tu as juste un aller-simplepour Auckland, sans PVT Néo-Zélandais, les chances qu'ils te laisse entrer dans le pays sont très faibles.


Pour l'argent, ce qui revient généralement le moins coûteux et le plus pratique, c'est d'utiliser ta carte de guichet d'ici pour retirer de l'argent à l'étranger. Fait-toi pas chier avec des chèques de voyages ou autre type de transfert bancaire. Pour réduire les coûts de transaction, le mieux c'est de retirer le maximum autorisé à chaque fois. Le problème de cette méthode, c'est de se retrouver avec beaucoup de cash sur soi.

Tu parles d'aller en Inde. As-tu tes vaccins ? Une des pires choses à l'étranger, c'est d'être malade, et c'est 1000 fois pire quand tu voyages seuls. Tu devrais peut-être faire une petite visite à une clinique voyage lors de ton passage à Montréal.

 Aussi, par expérience, pour un Canadien, obtenir un visa pour l'Inde ailleurs qu'au Haut-Commissariat de l'Inde à Ottawa, c'est fuckingement compliqué et cher. (du moins ce l'était en 2007, ça a peut-être changé).


Au niveau du sac et de l'équipement.

Personnellement, je suis un fan du voyage léger, et à chaque voyage, j'essaie d'optimiser mon sac.  Lors de mon dernier trip de deux mois en backpack ou j'ai voyagé du Mexique jusqu'au sud du Brésil, j'avais un sac de 30 litres avec le stock suivant:

3 tshirts
1 paire de pantalon, tissus synthétique qui sèche très vite.
2 shorts/maillot de bain
7 boxers
7 paires de bas
1 paire de flipflop
1 paire de soulier de randonnée au look pas trop plein-air qui peuvent à la limite passer pour des souliers plus chic
1 minuscule sac de couchage Asolo
1 paire de lunettes de soleil
1 casquette
1 coupe-vent en Gore-tex Paclite
1 chandail en polar
1 mini-trousse de premier soin (incluant quelques médicaments comme du Malarone, Cipro, Immodium, Gravol)
1 tuque
1 paire de gant
1 minuscule serviette en chamois (l'idéal, c'est d'être en mesure de prendre sa douche le soir et que la serviette soit sèche le lendemain matin. Le plus petit est le mieux.)
1 liseuse Kobo Glo (1500 livres dans 180g, c'est imbattable)
1 vrai livre pour lire et ensuite l'échanger et ainsi de suite
1 téléphone cellulaire débarré et son chargeur (qui charge aussi le Kobo Glo)
1 petite trousse de toilette (coupe-ongle, brosse à dent, dentifrice, verres de contact, crème solaire, shampoing, savon, muskol)
1 cadenas a numéro pour barrer mon stock dans certain dortoirs
1 pochettes ventrale pour le passeport et les cartes importantes
1 lampe frontale
1 portefeuille pour les transactions de tout les jours, incluant quelques cartes de crédit périmée à l'intérieur pour faire plaisir aux voleurs.
1 caméra photo compacte et étanche (Panasonic) et son chargeur.

En cours de route, j'ai fini par m'acheter une paire de jeans ainsi qu'une paire de soulier plus chic afin d'être en mesure de pouvoir plus facilement passer pour un local. En avion, je voyage avec seulement un carry-on, donc ça m'empêche d'apporter un couteau. Mais je n'ai pas encore vu un seul pays ou il n'était pas possible d'en acheter.

Je n'ai pas fait de camping durant ce voyage, ce qui réduit fortement le besoin de transporter beaucoup de chose. Il faut que tu te pose la question: si tu pars un an et que tu pense faire 2-3 semaines totale de camping, est-ce que ça vaut la peine de transporter tout ce stock supplémentaire pendant tout ce temps ? Peut-être que oui, peut-être que non. Mais dit-toi que généralement, si tu as vraiment besoin de quelques choses, c'est possible de le louer ou de l'acheter sur place.

Aussi, si tu apportes du stock de camping en Australie, assure-toi qu'il soit extrêmement propre. On s'est fait chicaner en arrivant la-bas parce qu'il y avait un petit peu de sable dans notre tente presque neuve.

Ça te prend probablement une assurance-voyage. Je ne crois pas que celle fournis par la CCQ soit suffisante pour un voyage si long, tu devrais vérifier. Aussi, si tu pars plus que 6 mois, tu dois faire une demande à la RAMQ pour prolonger ça pendant un an. Tu peux faire ce genre de demande à tout les 7 ans je crois.

Donc c'est ça pour l'instant, si je pense à autre chose, je te reviens !