Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Vos places à pizza de Montréal  (Lu 18109 fois)

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #50 le: août 18, 2013, 10:43:45 am »
0
De la bière pour accompagner une pizza de cette qualité ? :smiley3:

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #51 le: août 18, 2013, 12:49:01 pm »
0
Tu es de type -vin- avec une pizza Cyber ?

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7476
  • Respect: +1225
    • Presque végé !
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #52 le: août 18, 2013, 12:56:16 pm »
0
Une bière forte (genre IPA ou triple fermentée) pour les pizzas qui comporte des charcuteries (pepperoni, saucisses), vin rouge pas trop tannique pas trop acide pour les pizzas à la tomate (Nero d'Avola pour l'accord classique avec la pizza Margherita, personnellement je ne rechigne pas sur un bon pinot noir ou un syrah italienne, il y en a de très bonnes à des prix de vins de table, genre le Cusumano).

Y'a pas vraiment d'accords hérétiques avec de la pizza, ça dépend tellement de ce que tu mets dessus. La bière n'est pas un breuvage moins noble que le vin, ses saveurs sont aussi riches et diverses.
« Modifié: août 18, 2013, 01:02:18 pm par Simone »
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7476
  • Respect: +1225
    • Presque végé !
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #53 le: août 18, 2013, 12:59:14 pm »
0
BTW, la pizza du Cucina a l'air trop généreuse en fromage et croûte pour tomber dans mes goûts.

J'adore personnellement les pizza à la roquette et au prosciutto, c'est souvent ma sorte de choix pour juger une place à pizza.

(T'sais, si le prosciutto est du prosciutto cheap, ça part mal, encore plus s'il est mis sur la pizza avant d'aller dans le four (cuire du jambon cru, einh!?).)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #54 le: août 18, 2013, 01:04:33 pm »
0
Moi, c'est simplement que j'ai tendance a boire beaucoup en mangeant une pizza. La bière me semble souvent plus approprié qu'une coupe de vin que l'on doit siroté.

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #55 le: août 18, 2013, 01:14:56 pm »
0
Tu es de type -vin- avec une pizza Cyber ?
Oh que oui !

Sauf pour de la pizza congelée cheap genre Delissio que je mange quasiment de force quand je regarde le Super Bowl chez des amis. Alors là la grosse Bud est de mise.

personnellement je ne rechigne pas sur un bon pinot noir ou un syrah italienne, il y en a de très bonnes à des prix de vins de table, genre le Cusumano).
J'aime bien le Poggio Del Cardinale également, une syrah italienne qui se vendait autour de 14,00$ et qu'on peut maintenant se procurer pour la modique somme de 8,95$ à la SAQ.

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #56 le: août 18, 2013, 01:21:13 pm »
0
BTW, la pizza du Cucina a l'air trop généreuse en fromage et croûte pour tomber dans mes goûts.
Tu vois moi c'est tout le contraire.

Les pizzas à croûtes ultra minces avec une couche de mozz d'une épaisseur d'un millimètre et 2-3 pepperonis qui s'battent en duel, très peu pour moi.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7476
  • Respect: +1225
    • Presque végé !
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #57 le: août 18, 2013, 01:33:20 pm »
0
Moi, c'est simplement que j'ai tendance a boire beaucoup en mangeant une pizza. La bière me semble souvent plus approprié qu'une coupe de vin que l'on doit siroté.

J'ai tendance à boire bien plus quand je bois du vin, simplement parce que mon ventre n'est pas encombré par toutes ces bulles de gaz carbonique qui viennent avec la bière. C'est d'ailleurs pour ça qu'on achète assez raisonnablement souvent des vins corrects mais à bas prix: la deuxième bouteille ne goûtant déjà plus grand chose, aussi bien y aller avec quelque chose de qu'il ne nous fera pas mal de ne pas goûter.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7476
  • Respect: +1225
    • Presque végé !
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #58 le: août 18, 2013, 01:40:57 pm »
0
BTW, la pizza du Cucina a l'air trop généreuse en fromage et croûte pour tomber dans mes goûts.
Tu vois moi c'est tout le contraire.

Les pizzas à croûtes ultra minces avec une couche de mozz d'une épaisseur d'un millimètre et 2-3 pepperonis qui s'battent en duel, très peu pour moi.

Ce n'est pas non plus ce que j'appelle une bonne pizza. J'aime le juste milieu: un peu gonflée, mais croustillante, et recouverte de fromage sans qu'il n'y ait de filaments partout autour quand on soulève une pointe.

Genre ça:

C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #59 le: août 18, 2013, 01:58:00 pm »
0
Moi, c'est simplement que j'ai tendance a boire beaucoup en mangeant une pizza. La bière me semble souvent plus approprié qu'une coupe de vin que l'on doit siroté.

J'ai tendance à boire bien plus quand je bois du vin, simplement parce que mon ventre n'est pas encombré par toutes ces bulles de gaz carbonique qui viennent avec la bière. C'est d'ailleurs pour ça qu'on achète assez raisonnablement souvent des vins corrects mais à bas prix: la deuxième bouteille ne goûtant déjà plus grand chose, aussi bien y aller avec quelque chose de qu'il ne nous fera pas mal de ne pas goûter.

A moins que tu sois dans un resto de type -apporter votre vin- je trouve que ca revient cher d'acheter une bouteille pour un souper a la pizza.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #60 le: août 18, 2013, 02:56:40 pm »
0
Avec de la pizza, ca prend de la liqueur.

Genre de l'orangeade.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #61 le: août 18, 2013, 03:28:20 pm »
0
Avec de la pizza, ca prend de la liqueur.

Genre de l'orangeade.

 :smiley11:

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7476
  • Respect: +1225
    • Presque végé !
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #62 le: août 18, 2013, 03:32:43 pm »
0
Moi, c'est simplement que j'ai tendance a boire beaucoup en mangeant une pizza. La bière me semble souvent plus approprié qu'une coupe de vin que l'on doit siroté.

J'ai tendance à boire bien plus quand je bois du vin, simplement parce que mon ventre n'est pas encombré par toutes ces bulles de gaz carbonique qui viennent avec la bière. C'est d'ailleurs pour ça qu'on achète assez raisonnablement souvent des vins corrects mais à bas prix: la deuxième bouteille ne goûtant déjà plus grand chose, aussi bien y aller avec quelque chose de qu'il ne nous fera pas mal de ne pas goûter.

A moins que tu sois dans un resto de type -apporter votre vin- je trouve que ca revient cher d'acheter une bouteille pour un souper a la pizza.

Ah ouin, vu de même. Mais heureusement, ma place à pizza préférée est un AVV. ;)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1298
  • Respect: +432
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #63 le: août 18, 2013, 03:37:43 pm »
0
De l'orangeade tu bois pas ça passé 6 ans et demi.

Encore moins avec de la pizza.

Ark.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #64 le: août 18, 2013, 03:37:59 pm »
+1
Chez moi c'est toujours du vin avec la pizz'

Chez des potes la bière ça fait la job aussi.

Jamais de liqueur.

Mais ma préférée c'est au fromage, avec du chèvre mais surtout du Roquefort.

Roquefort, chèvre, crème fraiche, miel et tomates confites. Une tuerie !!

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7476
  • Respect: +1225
    • Presque végé !
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #65 le: août 18, 2013, 04:03:32 pm »
0
Ah oui, du miel avec les tomates confites? Ça doit être sucré pas mal?

Quoique, avec du chèvre...
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #66 le: août 18, 2013, 04:15:36 pm »
0
Avec de la pizza, ca prend de la liqueur.

Genre de l'orangeade.
Quand j'étais enfant j'aimais bien ça oui. Mais plus maintenant.

Les rares fois où je bois encore de la liqueur c'est lors des rares fois où je mange du fast food ou bien des croustilles et autres cochonneries du genre.

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #67 le: août 18, 2013, 04:23:38 pm »
0
Moi par contre les pizzas exotiques de type Hawaïenne avec des ananas et du sirop d'érable dessus, non merci !  :smiley11:

Je suis plutôt conservateur et traditionaliste en matière de pizza.

Du mozz, du pepperoni, de la sauce (un peu sucrée, pas trop acidulée), des champignons et du piment vert. Parfois avec du bacon ou de la saucisse italienne pour faire changement.

Avec un bon rouge italien bien sûr car toutes les raisons sont bonnes pour tremper ses lèvres dans ce divin liquide.  :smiley14:

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #68 le: août 18, 2013, 04:25:27 pm »
-2
Où allez-vous lorsque vous voulez manger une bonne pizza à Montréal? Pourquoi?

Il n'y a pas de limitation sur l'occasion: un diner fancy à la pizza au four à bois ou une bonne pizza de livraison ou juste parce que vous avez envie de manger une PIZZA.
Je me la fais moi-même chez moi.

Ayant déjà travaillé dans un resto, j'ai remarqué que la plupart du temps, pour une pizza, les ingrédients sont de la plus mauvaise qualité qui soit:
-Pépéroni chimique et cancérigène.
-Fromage le plus cheap possible, si les coins de la brique sont verts, le "boss" dit:  Coupez-les coins!!!
-La pâte peut tomber à terre, elle est encore bonne.
-La sauce toute seule est immangeable, pourquoi mettre ça?
-Le reste est à l'avenant.

Solution:  Cuisiner.
Donc acheter ses ingrédients.
J'avoue que le saucisson exempt de nitrites (et autres cochonneries) est dur à trouver au Québec!
Pour le fromage, essayez d'autres sortes que le mozzarella, vous serez surpris.
Pour la sauce, la vôtre sera certainement bien meilleure.

Bon appétit.
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #69 le: août 18, 2013, 04:26:25 pm »
0
(...)
Avec un bon rouge italien bien sûr car toutes les raisons sont bonnes pour tremper ses lèvres dans ce divin liquide.  :smiley14:
Le vin est un pré-requis!!!
Z

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #70 le: août 18, 2013, 04:31:13 pm »
0
Ah oui, du miel avec les tomates confites? Ça doit être sucré pas mal?

Quoique, avec du chèvre...

Des tomates confites à l'huile c'est pas sucré... En tout cas pas les miennes. Et puis le miel c'est un filet, l'équivalent d'une cuillère à soupe. Ça "matche" très bien avec le chèvre et surtout le bleu.

Poule

  • The Man With The Guitar
  • Membre
  • **
  • Messages: 627
  • Respect: +93
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #71 le: août 18, 2013, 04:41:52 pm »
+1
En face des Foufounes électriques! C'est Afreusement Dégueulasse! Mais à chaque fin de soirée je me ramasse là... QUelqu'un Vient au Foufounes Mardi? C'est la Soirée à ne pas manquer pi en plus je vais être là!

Je suis facilement Reconaissable... Jeune mâle à la pilosité Noir très Sexy Qui à l'air de Rocker la casbah Bébé!
« Modifié: août 18, 2013, 04:43:23 pm par Poule »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #72 le: août 18, 2013, 06:58:56 pm »
0
JE viens de commander à Rivoli Pizzeria. Je vous en donne des nouvelles.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32107
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #73 le: août 18, 2013, 07:00:00 pm »
0
J'avoue que le saucisson exempt de nitrites (et autres cochonneries) est dur à trouver au Québec!
Bon appétit.

Même pour un gros mangeur, les charcuteries ne seront qu'une petite partie de ses sources de nitrites.

http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/pubs/water-eau/nitrate_nitrite/index-fra.php
Les légumes comme les betteraves, le céleri, la laitue, les radis et les épinards représentent 85 à 90 pour cent de l'apport alimentaire de nitrate chez les adultes, les concentrations dans ces aliments pouvant être de l'ordre de 1 700 à 2 400 mg/kg.Note de bas de page 11 Il peut également y avoir de petites quantités de nitrate dans le poisson et les produits laitiers comme le fromage. Les produits de boulangerie et les céréales, les betteraves, le maïs, les épinards et les feuilles de navet sont les principales sources de nitrite (de 2,0 à 4,0 mg/kg).

Je recommande de ne pas virer trop fou avec ça, puisque y'en à dans l'air et l'eau courante, une fois de temps en temps sur une pizza tu vas être correct, c'est même pas si évident la force du lien entre le cancer et les aliments curé/fumé, 66% des études en trouve un a peu près, significatif mais faible. C'est pas un facteur de risque aussi fort que la cigarette, l'alcool, sédantérie, etc...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32107
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #74 le: août 18, 2013, 07:01:32 pm »
0
Avec de la pizza, ca prend de la liqueur.

Genre de l'orangeade.

Ça dépend du style de la pizza, mais si c'est très bbq ou gras, du sucré fit vraiment bien. C'est peut-être par habitude, mais j'ai le goût d'une liqueur avec une pizza.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #75 le: août 18, 2013, 07:09:24 pm »
0

Avec une pizza, je bois toujours du Brio.   Match parfait.


 
« Modifié: août 18, 2013, 07:13:26 pm par Temporel »

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #76 le: août 18, 2013, 07:20:50 pm »
0
C'est peut-être par habitude, mais j'ai le goût d'une liqueur avec une pizza.

C'est à cause du PH du Coke par exemple. L'acide phosphorique ça te dégraisse la bouche et ça te donne le goût de manger encore plus.

Pas pour rien qu'on en vend avec le fastfood.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #77 le: août 18, 2013, 07:23:37 pm »
0

Avec une pizza, je bois toujours du Brio.   Match parfait.


Le soda avec de la pizza c'est typiquement nord-américain à la base et ça s'étend en Europe et ailleurs dans le monde (merci McDo entre autres).

Sinon je te mets au défi d'aller dans un village italien voir combien de personnes boivent du Brio avec leur pizza versus un verre de vin  :smiley2:

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #78 le: août 18, 2013, 07:28:50 pm »
+1

Mais aussi, en Amérique du Nord, on a des pizzas américaines, qui ne sont pas les mêmes qu'en Europe.  En Europe, avec leur type de pizza, je m'habituerais sûrement très facilement à boire du vin.

N'empêche que j'ai développé l'habitude de boire du Brio dans un restaurant italien de St-Lambert (Miss Italia) qui faisait la meilleure pizza sur la Rive-Sud dans les années '80.  C'est là que j'ai bu mon premier Brio.


.
« Modifié: août 18, 2013, 07:30:30 pm par Temporel »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7476
  • Respect: +1225
    • Presque végé !
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #79 le: août 18, 2013, 07:32:50 pm »
0
Ah oui, du miel avec les tomates confites? Ça doit être sucré pas mal?

Quoique, avec du chèvre...

Des tomates confites à l'huile c'est pas sucré... En tout cas pas les miennes. Et puis le miel c'est un filet, l'équivalent d'une cuillère à soupe. Ça "matche" très bien avec le chèvre et surtout le bleu.

Confites à l'huile? Disons, pochées dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles éclatent? Je pensais à confites au four, à 200 degrés jusqu'à ce qu'elles perdent leur eau. Ça concentre les sucres du fruit je trouve, ce n'est pas "plus" sucré, mais on le goûte plus (mais j'adore ça, loin de moi de dire que ce n'est pas bon!). Faudrait que j'essaie.

Je mets du miel sur ma pizza au prosciutto, aux figues et à la roquette (en filet aussi) et c'est vraiment bon.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7476
  • Respect: +1225
    • Presque végé !
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #80 le: août 18, 2013, 07:36:10 pm »
0
Avec de la pizza, ca prend de la liqueur.

Genre de l'orangeade.

Ça dépend du style de la pizza, mais si c'est très bbq ou gras, du sucré fit vraiment bien. C'est peut-être par habitude, mais j'ai le goût d'une liqueur avec une pizza.

Moi c'est le spaghetti. Mais c'est clairement une habitude acquise, mon père boit un verre de pepsi bien froid (et bien neuf, c'est important que la bouteille ne soit pas ouverte) avec son spaghetti bolognaise.

Bon, en fait, je n'en achète pas, mais si je suis chez quelqu'un qui s'adonne à être un consommateur de boissons gazeuses, je vais le demander par automatisme.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #81 le: août 18, 2013, 08:58:00 pm »
0
Tous ces commentaires sur la pizza m'ont mis l'eau à la bouche à la fin.

Alors je me suis dirigé d'un pas décidé vers le Il Pazzesco sur Jarry à St-Léonard où l'on y cuisine une pizza fort respectable.

Arrivé à la maison, je m'installe donc sur la terrasse avec la radio allumée à la Première Chaîne et l'émission de Serge Bouchard...

Je déguste ma pizza tout en appréciant le magnifique coucher de soleil devant moi... la soirée est chaude mais pas humide... le moment présent quasi-parfait... le bonheur total quoi... :smiley14:

Jusqu'à ce que l'un de ces satanés moustiques volants décide de venir se suicider dans mon verre de Chianti.  :smiley7:

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14572
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #82 le: août 18, 2013, 09:20:35 pm »
0
En tout cas la mienne était pas mal bonne. Généreuse sur les toppings.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #83 le: août 18, 2013, 11:13:25 pm »
0
Avec une pizza, je bois toujours du Brio.   Match parfait.
Pas mal en effet...

Je me rappelle qu'à l'époque il y avait Pisa aussi. Je me demande si ça existe encore.

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1298
  • Respect: +432
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #84 le: novembre 01, 2013, 04:43:06 pm »
0
J'ai envie de manger une pizza en fin de semaine.

Je vais où?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #85 le: novembre 01, 2013, 04:44:03 pm »
0
Je ne sais pas, mais je veux y aller avec toi!
Le message ci-haut est une boutade.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #86 le: novembre 01, 2013, 05:40:12 pm »
0
Ya enfin une ptite pizzéria 2 pour 1 pas cher à Ste-Marie.

Ça manquait clairement à mon équilibre.

J'en ai mangé hier soir, ce midi, et il m'en reste encore un peu pour ce soir.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #87 le: novembre 01, 2013, 08:08:57 pm »
0
Coronel les boys, Coronel.
Pontiak est un osti d’débile

Cyberwing

  • moins tannant qu'avant
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1114
  • Respect: +12
    • RadioForum
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #88 le: novembre 02, 2013, 02:49:33 am »
0
Filoti Pizzeria sur Jarry.

Pour les nostalgiques des bonnes pizzas québécoises des années 70-80.

9.5/10


sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8268
  • Respect: -400
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #89 le: novembre 02, 2013, 09:23:02 am »
0
Filoti Pizzeria sur Jarry.

Pour les nostalgiques des bonnes pizzas québécoises des années 70-80.

9.5/10



C'est vrai que c'est difficile à trouver de la vraie pizza. Tout ce qu'on trouve aujourd'hui ne lui arrive pas à la cheville. Pizza à çi, pizza à ça, croûte mince, épaisse, qui lève, farcie.

C'est rendu qu'on dénature tout pour se trouver une niche sur le marché. 

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #90 le: novembre 03, 2013, 07:40:53 am »
0
Coronel les boys, Coronel.


Verdict: Très bon, mais pas extraordinaire.

Si j'habitais dans le coin, j'irais sûrement à l'occasion. Mais j'ai plein de places à pizza tout aussi bonnes se faisant à pied où j'habite actuellement.

La serveuse Maria était quelque chose, par contre. Elle nous a fait vivre toute une gamme d'émotions.
Le message ci-haut est une boutade.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #91 le: novembre 03, 2013, 08:28:36 am »
0
Tsss avoir su je serais venue vous rejoindre!

Tu es chanceux d'avoir de la pizza comme celle du Coronel comme standard dans ton coin, c'est définitivement ce que mon secteur a à offrir de mieux comme pizza!

(Manger sur place doit rendre goût moins bon automatiquement par la déco de la place! Si c'est la serveuse qui répond au téléphone par un simple "allô" et qui est agacée quand on demande si on est bien au Coronel, ça doit être un peu spécial comme service)
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7476
  • Respect: +1225
    • Presque végé !
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #92 le: novembre 03, 2013, 12:42:58 pm »
0
Je vois que j'avais oublié de mentionner le Bottega (sur Saint-Zotique proche St-Laurent, mais y'en a aussi un à Laval) pour la pizza four à bois. Elles sont vraiment bonnes, la croûte n'est ni trop mince ni trop épaisse et ils s'en tiennent à deux ou trois garnitures par pizza. L'huile picante pour accompagner la croûte est vraiment bonne en plus. J'adore la Nolana, avec du rapini et des saucisses. Ça avec un bon verre de vin et deux côtelettes d'agneau grillées en entrée, c'est pas mal un repas de rêve.

Si ça n'adonne pas que je rentre chez nous avant le quiz, c'est sûr que c'est là que je vais manger.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #93 le: novembre 03, 2013, 12:57:57 pm »
0
Coronel les boys, Coronel.


Verdict: Très bon, mais pas extraordinaire.

Si j'habitais dans le coin, j'irais sûrement à l'occasion. Mais j'ai plein de places à pizza tout aussi bonnes se faisant à pied où j'habite actuellement.

La serveuse Maria était quelque chose, par contre. Elle nous a fait vivre toute une gamme d'émotions.

Vous avez mangé LÀ?

 :smiley22:

Comme dit Jay, le goût peut être directement affecté par le décor ;)
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #94 le: novembre 03, 2013, 01:09:53 pm »
0

(Manger sur place doit rendre goût moins bon automatiquement par la déco de la place! Si c'est la serveuse qui répond au téléphone par un simple "allô" et qui est agacée quand on demande si on est bien au Coronel, ça doit être un peu spécial comme service)

Moi j'pogne toujours la vieille qui répond "Coronel, pour une livraison?". Celle qui répond "Allo" c'est Maria je crois.

Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #95 le: novembre 03, 2013, 02:48:27 pm »
0
Hey j'ai googlé ça et c'est pas loin de chez nous. Je vais essayer ça Coronel.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1298
  • Respect: +432
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #96 le: novembre 03, 2013, 06:52:33 pm »
+2
Coronel
8746 Notre-Dame Est Montréal
(514) 353-2800

Pizza spécial Coronel : all dressed avec smoked meat Lesters.








Pizza croûte épaisse, le genre idéal pour une livraison dans un événement casanier. Ne fait pas les erreurs typiques de ce type de pizza: la pâte est moelleuse et ne goûte pas le sel, la texture est juste assez grasse et juteuse, la croûte est croustillante et spongieuse. Sinon la pizza n'a rien de spécial. Ce qui n'en fait pas une mauvaise chose. Il est facile de trouver pire pizza. Le contraire moins.

Verdict: pizza standard efficace.

Le reste de la nourriture du restaurant fait très cafétéria/déli/restaurant cheapette dont on reçoit toujours des menus pour livraison par la poste. À éviter. Mais pourquoi voudrait-on manger autre chose que de la pizza au Coronel?
« Modifié: novembre 03, 2013, 07:00:44 pm par ademine »

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1298
  • Respect: +432
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #97 le: novembre 03, 2013, 06:52:53 pm »
+1
Je regarde la première photo et j'en encore envie de manger une pizza.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #98 le: novembre 03, 2013, 07:09:08 pm »
0
Moi aussi (j'en ai mangé vendredi).
Pontiak est un osti d’débile

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Vos places à pizza de Montréal
« Réponse #99 le: novembre 03, 2013, 07:35:00 pm »
0
Je regarde la première photo et j'en encore envie de manger une pizza.

 :smiley11: Tellement trop grasse...