Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Alibaba  (Lu 1461 fois)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Alibaba
« le: septembre 13, 2017, 09:35:30 pm »
0
Avez-vous déjà acheté sur Alibaba?

Comment ça marche?

Je suis en train de perdre patience avec tous leurs esties de messages inutiles.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Alibaba
« Réponse #1 le: septembre 13, 2017, 10:12:26 pm »
+1
J'ai aucune idée de ce dont tu parles, mais ça ne m'a jamais empêché de donner mon avis, à savoir que le nom du site me semble tout désigné pour attirer des imbéciles comme toi. Bon magasinage. - Le Jam
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Alibaba
« Réponse #2 le: septembre 13, 2017, 11:16:50 pm »
0
Pourquoi veux-tu utiliser ce site ?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Alibaba
« Réponse #3 le: septembre 14, 2017, 07:14:01 am »
0
Ta blonde achète sur Aliexpress, et ça se passe assez bien en général. Mais il faut que tu regardes les commentaires sur les vendeurs au niveau de la vitesse de shipping, la fidélité avec l'original, ou si le vendeur n'a pas shippé du tout.

Alibaba: plus en gros
Aliexpress: plus à la pièce, mais sur cellulaire seulement.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Alibaba
« Réponse #4 le: septembre 14, 2017, 08:07:41 am »
0
J'achète pas mal de cossin sur Aliexpress. À date ça s'est toujours bien passé. Le seul défaut, c'est que ça peut rester pogné aux douanes canadiennes assez longtemps alors il ne faut pas être pressé. Tu peux aussi acheter sur leur page web, je ne sais pas pourquoi Lisa dit «sur cellulaire seulement».

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Alibaba
« Réponse #5 le: septembre 14, 2017, 11:02:07 am »
0
J'ai déjà acheté une ou deux fois sur Aliexpress...mais la plupart du temps, j'ai trouvé l'équivalent sur eBay et j'y suis allée avec eBay parce que je connais mieux la plate-forme.

Je t'aide beaucoup hein?

J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Alibaba
« Réponse #6 le: septembre 14, 2017, 11:09:30 am »
0
J'achète pas mal de cossin sur Aliexpress. À date ça s'est toujours bien passé. Le seul défaut, c'est que ça peut rester pogné aux douanes canadiennes assez longtemps alors il ne faut pas être pressé. Tu peux aussi acheter sur leur page web, je ne sais pas pourquoi Lisa dit «sur cellulaire seulement».

ah je penses que les rabais sont plus importants sur cellulaire, de ce que j'ai entendu.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Alibaba
« Réponse #7 le: septembre 14, 2017, 02:03:00 pm »
0
J'ai aucune idée de ce dont tu parles, mais ça ne m'a jamais empêché de donner mon avis, à savoir que le nom du site me semble tout désigné pour attirer des imbéciles comme toi. Bon magasinage. - Le Jam


Je n'ai pas compris ce que je venais faire là-dedans.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Alibaba
« Réponse #8 le: septembre 14, 2017, 02:27:40 pm »
0
Ce sont des voleurs!

40 voleurs en fait.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Alibaba
« Réponse #9 le: septembre 14, 2017, 02:50:11 pm »
+1
Non Ali baba c'est Ali Baba, c'est un bûcheron pas un voleur.  Les 40 voleurs c'est autre chose. Rigueur Tam, rigueur !
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Alibaba
« Réponse #10 le: septembre 14, 2017, 04:16:31 pm »
0
Non Ali baba c'est Ali Baba, c'est un bûcheron pas un voleur.  Les 40 voleurs c'est autre chose. Rigueur Tam, rigueur !

?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Alibaba
« Réponse #11 le: septembre 14, 2017, 10:11:58 pm »
0
Je ne trouve pas l'item que je veux, ni sur amazon, ni sur eBay, ni sur AlexisOnFire non plus.

Faque de ce que j'en comprends, AliBaba c'est pas Amazon.

Tu trouves ton item, pis là il faut que tu demandes des quotes.

Là ça déboule dans tes eMails, un paquet de réponses en anglais qui sont passées par le filtre mandarin/anglais de Google.  C'est n'importe quoi.

En partant, ils "brandent" le même estie d'item pour toutes les applications possibles.  Genre comme si tu vendais un char et qu'ils l'annonçaient comme ça dans 20 annonces différentes:

-Char pour se rendre à Québec
-Char pour se rendre à Montréal
-Char pour aller à Sherbrooke
-Char pour le regarder pis le trouver beau
-Etc

Faque le premier qui me répond me demande c'est quoi mes besoins en anémomètres (parce qu'on peut brancher un anémomètre dessus).  Ce à quoi je répond "I just want to use the 4-20 mA analog inputs, why do you care?"

Ça terminé cette intervention.

Le deuxième je lui demande si le prix quoté est unitaire ou pour deux unités, parce que j'avais demandé un estimé pour 2.  Il me donne le eMail des ventes.  J'écris aux ventes, il me demande c'est quoi ça un (insérer le modèle du produit).

Câlisse de système de marde.

Y'en a un autre qui voulais le nom de ma compagnie.  J'en ai pas crisse.  Vous ne vendez pas aux particuliers?  Dites-le estie.

Faque c'est pour ça que je cherche sur AliBaba.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Alibaba
« Réponse #12 le: septembre 14, 2017, 10:15:11 pm »
0
Bref ça a plus l'air d'un grossiste que de la vente au détail.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Alibaba
« Réponse #13 le: septembre 15, 2017, 07:06:05 am »
0
Bref ça a plus l'air d'un grossiste que de la vente au détail.

Exact. Alibaba, c'est pour la vente en grande quantité.

Aliexpress est pour la vente au particuliers, comme un Amazon chinois avec des temps de livraisons très long (si tu es au Canada) mais avec des prix imbattable.

Regarde si l'objet que tu veux est sur Aliexpress, c'est vraiment plus simple de l'acheter là que sur Alibaba.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Alibaba
« Réponse #14 le: octobre 02, 2017, 07:44:39 pm »
0
Bon, j'ai réussi.

J'ai eu l'impression l'espace d'une semaine que je m'étais fait crosser solide, que je ne recevrais pas ma commande ou que j'allais recevoir une boite vide.

Ça ne me tente pas de raconter toute l'histoire, mais j'ai reçu mon bidule pis il fonctionne.

Mais la veille de la livraison, j'ai reçu un message vocal de DHL me demandant d'acquitter les frais de douanes d'avance pour éviter les délais de livraison.  J'ai pogné le message 3 jours plus tard.  Je ne me rappelle même pas d'avoir fourni ce # à personne en partant.

Entretemps, mon colis avait été livré à la job un vendredi, je m'étais poussé d'avance.

Le livreur n'a pas demandé de paiement de frais de douanes, il a juste demandé une signature.

Là je me demande quel genre de plan d'affaire que DHL ont pour se fier sur la bonne volonté des gens de retourner payer leurs frais de douanes.

Est-ce vraiment DHL qui m'a contacté?

Est-ce qu'il n'y avait pas réellement de frais de douanes et on essaie de me soutirer plus d'argent?

Je calle souvent des trucs de Chine et c'est bin rare qu'on me fait payer de la douane.

J'sais pas trop quoi penser de ça.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Alibaba
« Réponse #15 le: octobre 03, 2017, 07:19:04 am »
0
Il me semble que j'ai déjà payé des frais de douanes par internet avec DHL après avoir reçu un avis ou une notification de frais par courriel.

Mais je suis pas mal sûre d'avoir payée avant qu'ils livrent.

Ils sont un peu brouillon des fois DHL. J'ai déjà appelé pour demander de cacher un colis dans un arbuste si je n'étais pas là. On m'a assuré que le livreur le mettrait quelque part de sécuritaire et discret. Il l'a laissé accoté sur la porte d'entrée.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.