Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 370896 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3450 le: octobre 22, 2020, 03:30:30 pm »
0
Toi comment ca va chez vous?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3451 le: octobre 22, 2020, 04:11:03 pm »
0
...enregistre des cas deux fois supérieurs à son pic du printemps :

https://github.com/pcm-dpc/COVID-19/tree/master/schede-riepilogative/regioni

21 Octobre:
449 648 cas sur 8,459,736 millions de tests
22 Octobre
465 726 cas sur 8,564,606 millions de tests

16,078 positif sur seulement 104,870 tests (15.33%) c'est vraiment beaucoup.

Dans le pire de la crise ca ressemblait a:
nouveau cas positif / nouveau test / ratio de positif
4207   /    16884   0.25
5322   /    17236   0.31
5986   /    24109   0.25
6557   /    26336   0.25
5560   /    25180   0.22
4789   /       17066   0.22
5249   /    21496   0.24
5210   /    27481   0.19
6153   /    36615   0.17
5959   /    33019   0.18
5974   /    35447   0.17
5217   /    24504   0.21


S,il testerait assez pour descendre a < 5% de nouveau cas positifs (idealement sous les 2%) ils trouveraient peut-etre bien 30K/40K/80K nouveau cas.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3452 le: octobre 22, 2020, 04:23:06 pm »
0
Toi comment ca va chez vous?
Merci de le demander. Ça va , tout le monde est de retour au travail/à l'école...

« Modifié: octobre 22, 2020, 04:37:35 pm par cantabile »
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3453 le: octobre 22, 2020, 04:41:04 pm »
0
Une lueur d'espoir pour les voyages internationaux:

Rapid testing arrives in YYC on November 2

https://www.westjet.com/en-ca/travel-info/rapid-testing

Mais, et c'est tout un mais, il faut absolument revenir au Canada par l'aéroport de Calgary. Tu passes le test à l'aéroport et tu dois te mettre en quarantaine jusqu'au résultat du test 2 jours plus tard. Si c'est négatif, tu peux sortir de ta quarantaine pour aller rider à Lac Louise mais tu dois quand même rester en Alberta parce qu'il faut passer un autre test 6 jours plus tard. Ensuite, on est libre de retourner dans notre Belle Province de Québec.

J'espère qu'ils vont étendre ce programme à YUL, parce que c'est quand même chiant pour un Québécois de devoir revenir au pays par Calgary.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3454 le: octobre 22, 2020, 05:12:08 pm »
0
Prolonger un voyage de 8 jours ($$$) tout en ajoutant une escale et un plus long vol vs quarantaine chez soi de 14 jours. Pas certain que ce soit un gros gain !
Les gens....

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3455 le: octobre 23, 2020, 02:39:49 am »
0
J’espère juste que les autres aéroports vont suivre rapidement.

EDIT: 26-WEEK PILOT PROJECT?? uuuuuuugh
« Modifié: octobre 23, 2020, 03:27:18 am par Poune-Keuz »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3456 le: octobre 23, 2020, 09:49:54 am »
0
Prolonger un voyage de 8 jours ($$$) tout en ajoutant une escale et un plus long vol vs quarantaine chez soi de 14 jours. Pas certain que ce soit un gros gain !

Pour que ça ailles du sens, il faut que tu intègres le 8 jours en Alberta à ton voyage.

Genre tu as 2 semaines de vacance. Tu passes la première semaine à Hawaï. Tu reviens au Canada à Calgary. Tu relaxes pendant 2 jours à l'hôtel de l'aéroport en arrivant pour te remettre des 9 Mai Tai  que tu as pris pendant le l??au la veille du départ. Ensuite, tu passes 5 jours en ski a Banff/Lac Louise et tu reviens à Calgary pour te faire retester avant de prendre l'avion pour Montréal.

À mon avis, c'est une option pas mal plus intéressante que de passer 1 semaine à Hawaï pour ensuite devoir te confiner chez toi pendant 14 jours. Mais c'est certain que l'idéal, c'est que le programme soit étendu à Montréal.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3457 le: octobre 23, 2020, 09:59:14 am »
0
EDIT: 26-WEEK PILOT PROJECT?? uuuuuuugh

Ouian j'ai vu ça. 26 semaines, ça donne une idée de l'échéancier du fédéral avant un retour à la normal...

Je présume qu'ils ont prit Calgary parce que c'est probablement l'aéroport qui reçoit présentement le moins de trafic international sur les 4 qui sont autorisés.

Question linguistique: "week" ne prend pas de  "s" ?

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3458 le: octobre 23, 2020, 10:38:36 am »
+1

I’m taking a five-day holiday [‘five-day’ is used as an adjective describing ‘holiday’. The noun ‘holiday’ itself is not hyphenated]
or
I’m taking five days’ holiday. [without ‘a’]

The hyphenated version is the same structure as ‘a five-star hotel’ or ‘a three-lane highway’ or ‘a twelve-storey building’.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3459 le: octobre 23, 2020, 11:03:55 am »
+1
Question linguistique: "week" ne prend pas de  "s" ?

pas dans ce contexte, car c'est un phrasal adjective. When a phrasal adjective denotes an amount, a number, or a duration, the unit is singular.

-

mettons que j'avais à me rendre à LA dans les prochains mois. (pas par affaires, mais pas nécessairement pour des vacances non plus.)
mettons que ça me dérange pas de faire une quarantaine de 14 jours chez moi. est-ce que je serais tenue de passer par calgary au retour?
je lévite.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3460 le: octobre 23, 2020, 12:04:00 pm »
0
Question linguistique: "week" ne prend pas de  "s" ?

pas dans ce contexte, car c'est un phrasal adjective. When a phrasal adjective denotes an amount, a number, or a duration, the unit is singular.

En effet, comme dans a 24-hour gym ou a 4Minute Band :smiley14:

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3461 le: octobre 23, 2020, 01:33:51 pm »
0

mettons que j'avais à me rendre à LA dans les prochains mois. (pas par affaires, mais pas nécessairement pour des vacances non plus.)
mettons que ça me dérange pas de faire une quarantaine de 14 jours chez moi. est-ce que je serais tenue de passer par calgary au retour?

Non, ça veut seulement dire que:

- Si tu passes par Calgary, t'as le choix de prendre un test au lieu de faire une quarantaine
- Si tu passes par un autre aéroport, tu dois faire une quarantaine au retour

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3462 le: octobre 23, 2020, 04:14:44 pm »
0

pas dans ce contexte, car c'est un phrasal adjective. When a phrasal adjective denotes an amount, a number, or a duration, the unit is singular.


Merci. On en apprend tous les jours.

mettons que j'avais à me rendre à LA dans les prochains mois. (pas par affaires, mais pas nécessairement pour des vacances non plus.)
mettons que ça me dérange pas de faire une quarantaine de 14 jours chez moi. est-ce que je serais tenue de passer par calgary au retour?

Par avion, tu peux aller aux États-Unis pour la raison que tu veux. Tourisme ou affaire.

Depuis le printemps, il y a seulement 4 aéroports qui accueillent les vols internationaux. Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver. Comme Poune la dit, si tu arrive à YUL, YYZ ou YVR, c'est 14 jours de quarantaine obligatoire, sauf exception. Si tu arrives à YYC, tu peux soit faire le 14 jours ou bien faire le test et faire la procédure plus rapide.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3463 le: octobre 23, 2020, 04:16:59 pm »
0
J’espère juste que les autres aéroports vont suivre rapidement.

EDIT: 26-WEEK PILOT PROJECT?? uuuuuuugh

Au pire, KLM vol Amsterdam-Calgary. C'est un méchant détour j'en conviens, mais au total ça reste moins long que de faire le 14 jours de quarantaine. Tu peux retourner en Europe avec le vol direct YUL-AMS.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3464 le: novembre 06, 2020, 09:42:07 am »
0
La Géorgie vient de virer bleue et tout porte à croire que ça va rester de même!

Chaque fois que je lis Géorgie, je pense toujours à cette histoire qu'on est plus difficilement assurable, pas assurable ou que ça coûte plus cher pour s'assurer en Géorgie. Pourtant plein de snowbirds passent par là pour se rendre en Floride. C'est quoi cette histoire-là? Si mettons que je veux faire un road trip, pis que j'ai un accident en Géorgie, y s'passe quoi? Jamais entendu parler ou légende urbaine?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3465 le: novembre 06, 2020, 11:07:31 am »
0
Chaque fois que je lis Géorgie, je pense toujours à cette histoire qu'on est plus difficilement assurable, pas assurable ou que ça coûte plus cher pour s'assurer en Géorgie. Pourtant plein de snowbirds passent par là pour se rendre en Floride. C'est quoi cette histoire-là? Si mettons que je veux faire un road trip, pis que j'ai un accident en Géorgie, y s'passe quoi? Jamais entendu parler ou légende urbaine?

Je sais que pendant un certain temps, la Géorgie exigeait un permis de conduire international si le permis de conduire n'était pas en anglais. Donc un Québécois qui se faisait intercepter en Géorgie avec son permis unilingue francophone était de facto dans la marde et pouvais genre être accusé de conduite sans permis valide.  C'était stupide, mais c'était ça.

Par contre, je ne sais pas si ça menacerait trop le français au Québec, mais il me semble qu'un petit «Driver Licence» sur le permis de conduire québécois, ça coûterait pas cher et éviterait certains ennuis à l'international.



Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3466 le: novembre 06, 2020, 12:08:32 pm »
0
Ah ok, si c'est juste ça pas de trouble.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3467 le: novembre 06, 2020, 01:24:44 pm »
0
Ah ok, si c'est juste ça pas de trouble.

Se faire intercepter, arrêter, menotter et emprisonner parce que la police géorgienne pense que ton permis de conduire n'est pas valide, c'est quand même du trouble je trouve.

Ça à l'air que ça peut arriver même avec un permis de conduire bilingue de l'Ontario:

https://www.cbc.ca/news/canada/toronto/u-s-county-tries-to-reassure-canadian-visitors-after-story-of-ontario-woman-s-arrest-makes-headlines-1.4654432






Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3468 le: novembre 06, 2020, 01:34:29 pm »
0
Elle avait juste à pas faire de vitesse! Victim blaming!

Mais bon, à lire ceci ça semble rentré dans l'ordre.

"As a result of the meeting, Cook County officials assured Canadian travelers that Georgia is open for business, their citizens would be treated with respect, due process would be afforded to its citizens, and any non-citizen who is arrested would be able to contact their regional consulate," it said.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3469 le: novembre 06, 2020, 02:21:50 pm »
0
Ce n'est pas la même échelle de trouble, mais ça m'est arrivé deux fois aux États-Unis avec mon passeport pas sur moi et pas en mesure d'acheter ou de consommer de l'alcool parce que la carte soleil n'est pas considérée comme un ID valide parce qu'elle est en français et dans un format non-conventionnel (versus les permis de conduire qui ont un format similaire peu importe l'entité émettrice - et aussi, je ne conduis pas et n'ai pas de permis de conduire).

Un peu tannant dans les états où la législation est très stricte et que si une personne du groupe ne peut produire d'ID, l'achat est refusé à tous les autres même s'ils ont un ID en règle.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3470 le: novembre 06, 2020, 03:12:18 pm »
0
Je suis le voyageur modèle qui a toujours son passeport sur lui et ne fait jamais de vitesse.

À moi la Géorgie!

Un peu tannant dans les états où la législation est très stricte et que si une personne du groupe ne peut produire d'ID, l'achat est refusé à tous les autres même s'ils ont un ID en règle.

Tu seras d'accord que c'est pas le genre de problème que t'as en République tchèque! :-)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3471 le: novembre 06, 2020, 04:18:23 pm »
0
Pis avez-vous commencé à booker des gros voyages pour l'hiver prochain ?

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3472 le: novembre 06, 2020, 06:20:07 pm »
0
Pis avez-vous commencé à booker des gros voyages pour l'hiver prochain ?

Rien de gros, je ne vois pas trop l'intérêt de planifier un voyage qui risque encore de tomber à l'eau.
Ça va possiblement être du ski/raquette dans les rocheuses ou un trek dans un parc plus près.
Le fait que la femme ne veuille pas prendre l'avion avant qu'il y ait un vaccin ou que ça se calme considérablement n'aide pas trop non plus.

Déménagement dans un endroit à déterminer va occuper une partie du printemps. Et revoir la famille par la suite comme petit trip.
« Modifié: novembre 06, 2020, 06:47:25 pm par plsavaria »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3473 le: novembre 12, 2020, 01:59:44 pm »
0
Rien de gros, je ne vois pas trop l'intérêt de planifier un voyage qui risque encore de tomber à l'eau.

Un voyage risque toujours de tomber à l'eau. Mais c'est certain que présentement, c'est plus risqué qu'à l'habitude...

Maintenant je réserve mes billets d'avions uniquement avec mes milles Aéroplan. C'est annulable avec remboursement complet des milles jusqu'à 2 heures avant le départ. Tu perds 100-200$ en frais par contre si c'est toi qui annule, mais ça reste un montant raisonnable.


Le fait que la femme ne veuille pas prendre l'avion avant qu'il y ait un vaccin ou que ça se calme considérablement n'aide pas trop non plus.

Sur quelle base scientifique appuie-t-elle cette position farfelue ?

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3474 le: novembre 12, 2020, 02:24:49 pm »
0
Sur quelle base scientifique appuie-t-elle cette position farfelue ?

Sans être scientifique, sur les bases que son anxiété l'affecte en temps normal, qu'elle était légèrement plus germaphobe que la moyenne pré-pandémie et qu'essayer de discuter de logique et principes scientifiques envers un éventuel voyage non-essentiel par avion clash pas mal / ne fait pas le poids comparé à l'émotif et ressenti.
Aussi, si c'est pour un vol au Québec, ce serait pour voir la famille. Avec les parents qui s'isolent tant que faire se peut, les grands-parents qui s'isolent vraiment, et le frère qui aura prochainement un autre bébé. Meh.

J'avais essayé de re-planifier notre voyage en Écosse durant le festival de Whisky de Speyside manqué de 2020 pour 2021, (de façon semblable, avec crédits / dollars WestJet pour le transport aérien, annulable jusqu'à la dernière minure) mais ça n'a pas passé.
Et comme mentionné dans le message précédent, cette période sera probablement autour du prochain déménagement de toute façon.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3475 le: novembre 12, 2020, 02:46:13 pm »
0
Je ne vois rien de farfelu là-dedans.

Le mot clé est "non-essentiel".

Après ça, si c'est permis, pis tu le fais c'est correct aussi.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3476 le: novembre 12, 2020, 03:14:24 pm »
0
Je ne vois rien de farfelu là-dedans.

Selon une étude du département de la défense américain, il faudrait être assis directement à côté d'une personne infectée pendant au moins 54 heures consécutives  pour recevoir une dose de virus suffisante pour être infecté soi-même. L'étude présume que tous les passagers portent un masque, ce qui est le cas présentement, du moins au Canada.

https://www.ustranscom.mil/cmd/docs/TRANSCOM%20Report%20Final.pdf

Y'a aucun vol commercial qui dure 54 heures. Le plus long vol présentement dure au maximum 18h40 (Singapour- NYC)

Sur cette base, c'est effectivement farfelu d'avoir peur d'être infecté en avion. D'un point de vu scientifique du moins. Mais bon, comme on le sait, la science, c'est des FAKES NEWS !
« Modifié: novembre 12, 2020, 03:20:22 pm par Ring0 »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3477 le: novembre 12, 2020, 03:22:37 pm »
0
Je comprends Ring0, mais ce n'est pas juste l'avion. Je regarde nos chiffres, si je demeurerais à l'extérieur du Québec en ce moment et que c'était pas essentiel d'y aller... je m'en passerais facilement.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3478 le: novembre 12, 2020, 03:53:48 pm »
+1
Je comprends Ring0, mais ce n'est pas juste l'avion.

Je pensais que l'on parlait de l'avion spécifiquement.   :smiley2:

Le fait que la femme ne veuille pas prendre l'avion

Je regarde nos chiffres, si je demeurerais à l'extérieur du Québec en ce moment et que c'était pas essentiel d'y aller... je m'en passerais facilement.

Ça dépend ce que tu vas faire. Un dude qui s'en irait camper seul dans les monts Groulx, il devrait s'en sortir. Un dude qui s'en irait faire le tour des écoles surpeuplées et mal ventilées aurait peut-être plus de problèmes.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3479 le: novembre 12, 2020, 03:59:53 pm »
0
Dans notre cas, pour l'Écosse, ça aurait majoritairement été camping et hiking dans les highlands (hormis visites de distilleries et dégustations).
Y'aura toujours 2022...

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3480 le: novembre 12, 2020, 08:37:57 pm »
0
J'ai bien plus peur dans un CHSLD ou un hopital ou une salle de concert bondée que dans une école..
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3481 le: novembre 12, 2020, 09:19:50 pm »
-1
J'ai pris l'exemple de l'école essentiellement pour accroitre l'anxiété de cantabile.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3482 le: novembre 13, 2020, 07:30:39 am »
0
 :smiley3:
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3483 le: novembre 13, 2020, 07:36:34 am »
0
La Réunion est la France, donc partir en vacance à la Réunion est une garantie de dépaysement tout en restant dans le confort rassurant de son pays.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3484 le: novembre 13, 2020, 08:19:34 am »
0
C'est vrai que la France possède une incroyable variétés de territoires. Vous êtes fuckingment chanceux.

Y'a probablement juste les États-Unis qui ont plus de variété que vous.
« Modifié: novembre 13, 2020, 08:24:15 am par Ring0 »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3485 le: novembre 13, 2020, 08:42:54 am »
0
Il n'y a que les déserts que nous n'avons pas en effet, mais les Américains n'ont pas de forêt tropicale.

En fait tous les anciens pays Coloniaux ont des territoires comme ça.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3486 le: novembre 13, 2020, 08:59:37 am »
0
mais les Américains n'ont pas de forêt tropicale.

Sauf en Floride, à Puerto Rico, à Hawaii, à Guam, aux Iles Vierges et à Samoa bien entendu.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3487 le: novembre 13, 2020, 09:09:33 am »
0
Ce n'est pas ce que j'appelle une forêt Tropicale., je parle de forêt Tropicale comme l'Amazonie. Ils ont des iles avec un climat Tropicale mais pas de forêt Tropicale.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3488 le: novembre 13, 2020, 10:48:11 am »
0
Es-tu rendu biologiste ?


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3489 le: novembre 13, 2020, 11:19:11 am »
+1
J'ai pris l'exemple de l'école essentiellement pour accroitre l'anxiété de cantabile.
j'ai pas besoin de toi pour hausser mon anxiété, les décisions hasardeuses de mon gouvernement y arrivent amplement.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3490 le: novembre 13, 2020, 11:49:47 am »
0
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3491 le: novembre 13, 2020, 12:58:49 pm »
0
mais les Américains n'ont pas de forêt tropicale.

FAKE NEWS !

On va mettre ça simple. Il existe plusieurs type de forêts tropicales et tous les types de forêts tropicales sont présents à un endroit où un autre sur le territoire des États-Unis. Ça inclus aussi la forêt tropicale humide tel que celle que tu associes avec l'Amazonie.


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3492 le: novembre 13, 2020, 01:23:21 pm »
0
Où est-ce qu'ils ont le type de forêt "rain Forest" ?

Tu comprends c'est pas seulement le type mais c'est aussi l'étendu et son aspect sauvage pour le coup. Les USA ont des forêts impressionnantes un peu partout sur leur territoire mais me semble qu'ils n'ont pas de zone significative avec des forêt Tropicale humide avec tout ce que ça implique d'aspect sauvage, de variété animale, avec limites des populations autochtones sauvages. Comme tu le dis je ne suis pas biologistes, pas plus qu'Ornitologue,mais c'est le cas en Guyane Française et je ne pense pas qu'il y ait ça aux USA. Je suis allé à Hawaï il y a rien que sur ses trois îles principales des variétés de territoires incroyable, avec des zone arides, d'autres humides mais pas véritablement de forêt sauvage, pour la raison simple que ce sont des îles de tailles réduites et totalement civilisées.

J'aurais peut être dû parler d'avantage de forêts vierges.
« Modifié: novembre 13, 2020, 01:47:13 pm par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3493 le: novembre 13, 2020, 02:52:46 pm »
0
Où est-ce qu'ils ont le type de forêt "rain Forest" ?

Oui.

Ils ont des temperate rain forests en Alaska, Washington, Oregon, Californie, Virginie, Caroline du Nord, Caroline du Sud, Georgie et Tennessee. 

Ils ont une tropical rain forest à Porto Rico.

https://en.wikipedia.org/wiki/El_Yunque_National_Forest


« Modifié: novembre 13, 2020, 03:11:42 pm par Ring0 »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3494 le: novembre 13, 2020, 03:00:31 pm »
0
Où est-ce qu'ils ont le type de forêt "rain Forest" ?

Oui.

https://en.wikipedia.org/wiki/El_Yunque_National_Forest

C'est Porto Rico, c'est pas vraiment les USA quand même.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3495 le: novembre 13, 2020, 03:03:07 pm »
0
C'est Porto Rico, c'est pas vraiment les USA quand même.

La Guyane, c'est pas vraiment la France quand même.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3496 le: novembre 13, 2020, 03:32:48 pm »
-1
Evidemment je l'attendais celle-là mais les status ne sont pas vraiment comparables.

Mais bon on ne va pas faire la soirée là-dessus, ils ont bien une forêt Tropical sous un certain point de vu mais c'est pas la forêt amazonienne quand même.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3497 le: novembre 13, 2020, 03:59:11 pm »
0
C'était mon après-midi.


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3498 le: novembre 13, 2020, 04:08:27 pm »
0
j'ai pas besoin de toi pour hausser mon anxiété, les décisions hasardeuses de mon gouvernement y arrivent amplement.

Et fermer les écoles plus longtemps pendant les fêtes pour se reprendre durant l'été, t'en penses quoi? Et Lisa? Et autres?

Quand on soupçonne que la deuxième vague va atteindre le pic cet hiver, envoyer les étudiants et professeurs se planquer chez eux, ça me semble pas fou, mais logistiquement parlant est-ce faisable?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3499 le: novembre 13, 2020, 04:12:36 pm »
0
ca sert  à rien si les gens prennent le temps de plus pour faire plus de rencontres. Pis personne veut finir le 10 juillet.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa