Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 370068 fois)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10975
  • Respect: +1150
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2250 le: mars 06, 2018, 10:16:49 am »
0
Cantabile: le Ludwig, un super musée d’art moderne complètement fou, la Cathédrale qui répond à celle de St-Vitus, un musée d’histoire germano-romain, la vieille ville, le pont de Hohenzollern, un musée d’art décoratif avec la plus grosse collection Bauhaus au monde, le jardin botanique, le Rhin, le musée du chocolat...

Me semble tu t’es pas forcé beaucoup si t’as juste vu la cathédrale ;)

Dans les faits je ne suis même pas allé à Cologne. C'était un peu trop excentré par rapport à notre itinéraire. Et, comme toujours en voyage, il faut faire des choix. Comme nous étions avec deux jeunes enfants disons que ça joue aussi sur les l'intérêt q'on peut avoir envers un endroit plutôt qu'un autre. Et sans doute que j'ai pas trop voulu lire sur Cologne pour ne pas trop regretter de ne pas y être allé !
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10975
  • Respect: +1150
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2251 le: mars 06, 2018, 10:20:51 am »
0
Cinéphile: Je n'ai pas vu Vienne ni Budapest, mais je suis pas mal certain que 2-3 jours c'est peu. vu que ce sont des capitales. J'ai un bon souvenir de Cracovie, même si ça date un peu (2005). En plus à  Cracovie tu es à proximité d'Auschwitz, je ne crois pas avoir besoin d'expliquer à quel point c'est une visite nécessaire si tu décide d'y aller.
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7451
  • Respect: +1212
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2252 le: mars 06, 2018, 10:43:49 am »
0
Cantabile: le Ludwig, un super musée d’art moderne complètement fou, la Cathédrale qui répond à celle de St-Vitus, un musée d’histoire germano-romain, la vieille ville, le pont de Hohenzollern, un musée d’art décoratif avec la plus grosse collection Bauhaus au monde, le jardin botanique, le Rhin, le musée du chocolat...

Me semble tu t’es pas forcé beaucoup si t’as juste vu la cathédrale ;)

Dans les faits je ne suis même pas allé à Cologne. C'était un peu trop excentré par rapport à notre itinéraire. Et, comme toujours en voyage, il faut faire des choix. Comme nous étions avec deux jeunes enfants disons que ça joue aussi sur les l'intérêt q'on peut avoir envers un endroit plutôt qu'un autre. Et sans doute que j'ai pas trop voulu lire sur Cologne pour ne pas trop regretter de ne pas y être allé !

J'espère que tu regrettes maintenant :P
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10975
  • Respect: +1150
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2253 le: mars 06, 2018, 03:12:37 pm »
0
Jamais de regrets avec les voyages. Avoir vu Cologne il y aurait autre chose que j'aurais pas vu et que je pourrais regretter aussi.
« Modifié: mars 06, 2018, 03:45:20 pm par cantabile »
Les gens....

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2254 le: mars 06, 2018, 03:41:16 pm »
0
V'nez donc vivre en Europe, gang! Party de forum dans un pays différent toutes les fins de semaine! ;)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10975
  • Respect: +1150
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2255 le: mars 06, 2018, 03:46:03 pm »
0
On est tous à  moins de 100km de distance et y'a jamais de partys de forumeux !
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14541
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1312
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2256 le: mars 06, 2018, 03:50:40 pm »
0
Parce que vous pouvez jamais!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2257 le: mars 06, 2018, 03:59:02 pm »
0
Je confirme que Cologne, j'ai pas trouvé ca si chouette. Belle petite ville, sans plus. Cracovie torche 100x plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10975
  • Respect: +1150
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2258 le: mars 06, 2018, 04:22:37 pm »
0
Parce que vous pouvez jamais!
C'est quand la dernière fois que quelqu'un a lancé l'idée ? J'en ai aucun souvenir.
Les gens....

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2259 le: mars 06, 2018, 04:46:00 pm »
0
<mode cinéphile>

On pourrait organiser une rencontre pol/soc aussi. :P

</mode cinéphile>
« Modifié: mars 06, 2018, 04:48:59 pm par emsi »
je lévite.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4019
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2260 le: mars 06, 2018, 05:52:01 pm »
0
V'nez donc vivre en Europe, gang! Party de forum dans un pays différent toutes les fins de semaine! ;)

Toujours à A’dam ? On ira prendre une biertje l'été prochain !

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4019
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2261 le: mars 06, 2018, 05:54:48 pm »
0
Je voulais plus dire que la route ne nous freine pas. Dans le sens où Prague-Vienne c'est à peine plus loin que Québec-Montréal.

Mais c'est bien évident que chacune de ces villes mériteraient qu'on s'y arrête plus longtemps. Je ne t'obstine pas là-dessus.

Va-y comme ça te chante. Méfie-toi des apôtres qui pense détenir la Vérité sur les voyages. (Ça m'inclut) :-)
« Modifié: mars 06, 2018, 05:56:32 pm par Ring0 »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2262 le: mars 06, 2018, 06:06:00 pm »
0
Si je demande des conseils Ringo, c'est parce que je veux des conseils, incluant les tiens si tu veux.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2263 le: mars 06, 2018, 06:11:40 pm »
0
Cinéphile: Je n'ai pas vu Vienne ni Budapest, mais je suis pas mal certain que 2-3 jours c'est peu. vu que ce sont des capitales. J'ai un bon souvenir de Cracovie, même si ça date un peu (2005). En plus à Cracovie tu es à proximité d'Auschwitz, je ne crois pas avoir besoin d'expliquer à quel point c'est une visite nécessaire si tu décide d'y aller.

Je comprends que c'est peu. Mais peu c'est quand même moins pire que pas du tout. Encore une fois tout dépend du voyage que l'on veut faire.

Est-ce que le top 10 des activités à Prague équivaut au top 2 des activités dans cinq villes? C'est pas comme si j'allais avoir l'opportunité de retourner là à chaque cinq minutes. Y a d'autres endroits dans le monde qui me réclament!
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2264 le: mars 06, 2018, 09:10:20 pm »
0
Des idées pour le Pérou, aux alentours de Lima et de Cuzco ?

On va aller au Machu Pichu évidemment, mais le reste est assez ouvert.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1373
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +185
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2265 le: mars 07, 2018, 03:29:41 am »
0
Pas d'idee particuliere que tu ne trouverais pas dans n'importe quel guide vu que je ne suis allee au Perou que pour 8 jours dont 5 enfermee dans un centre de conference a Lima...

Par contre, ne sous-estime pas les temps de trajet et les temps d'adaptation a l'altitude! Et si tu comptes faire l'ascencion du Huayna Picchu, reserve a l'avance. On a vu plein de gens sur place qui pensait pouvoir monter le jour-meme et c'etait complet depuis longtemps.


C'est avec toi qu'on parlait de casque de realite virtuelle il y a un certain temps? On a vu la semaine derniere le Machu Picchu sur Google Earth avec le HTC Vive et c'etait hallucinant!


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2266 le: mars 07, 2018, 06:03:04 am »
0
Lima n'a que très peu d'intérêt.

Pas trop loin mais j'aurais du mal à dire où et le non il y a un genre d'oasis dans le désert où tu peus faire du surf sur les dunes.

Cuszco = Machu Pichu donc la ville est un gros carrefour à touristes mais il y a toujours des trucs à fair sur place.

Attention aux pick pocket et attention à la tourista il y a 9 chances sur 10 que tu l'as chope.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10975
  • Respect: +1150
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2267 le: mars 07, 2018, 07:16:43 am »
0
Mégalo qui demande conseil à des idiots décérébrés ? Eh ben....

Juste Dire que c’est vrai que Lima c’est pas le Pérou.
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11379
  • Respect: +746
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2268 le: mars 07, 2018, 07:38:43 am »
0
Des idées pour le Pérou, aux alentours de Lima et de Cuzco ?

On va aller au Machu Pichu évidemment, mais le reste est assez ouvert.

Rainbow Mountain. Définitivement.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7451
  • Respect: +1212
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2269 le: mars 07, 2018, 09:49:46 am »
0
La question de Mégalo me fait penser, de manière plus générale, comment choisissez-vous vos destinations voyages?

Je me rends compte que je suis en générale partante pour tout ce qui touche les États-Unis (Nashville, Nouvelle Orléans, les Keys, la Californie au complet, Portland/Seattle/Twin Peaks... y'a plein d'affaires qui m'intéressent!), que j'ai une préférence marquée pour les villes avec des millions de musée et que conséquemment, les capitales d'Europe m'intéressent beaucoup, j'ai aussi eu un coup de foudre pour l'Europe de l'est et j'aimerais éventuellement faire un tour dans les Balkans, j'ai toujours voulu voir l’Asie du sud-est, mais surtout la Thailande et le Cambodge et pas tant le Vietnam, mais je pense bien que je n'irai jamais tout compte fait parce que j'ai horreur du jetlag et je mourrais probablement de fatigue... Probablement que je ne ferai jamais de grands voyages de plein air comme tous ces gens qui vont en Islande ces temps-ci.

Je n'ai pas beaucoup de curiosité pour l'Amérique du sud, même si j'ai des amis qui sont allés au Chili et qui ont vraiment beaucoup aimé. J'aimerais beaucoup faire un voyage de vélo à Cuba, peut-être que je le ferai en solo quand mes enfants seront grands. À voir.

Faque c'est ça. Qu'est-ce qui influence vos choix?
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14541
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1312
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2270 le: mars 07, 2018, 10:20:28 am »
0
Même pas influencée par la nourriture/l'alcool?

Mon amour de la Belgique est probablement beaucoup lié à la combinaison bière/gaufres/frites/chocolat...
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18685
  • Respect: +2193
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2271 le: mars 07, 2018, 10:28:58 am »
0


Faque c'est ça. Qu'est-ce qui influence vos choix?

Mon voyage en Grande-Bretagne cet été est influencé par plein de choses (musées, paysage,etc.), mais surtout par mon désir d'aller faire un pèlerinage Beatles à Liverpool.
« Modifié: mars 07, 2018, 10:49:19 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7451
  • Respect: +1212
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2272 le: mars 07, 2018, 10:44:58 am »
0
Même pas influencée par la nourriture/l'alcool?

Mon amour de la Belgique est probablement beaucoup lié à la combinaison bière/gaufres/frites/chocolat...

Vraiment pas tant!

Les vignobles oui. J'aimerais beaucoup voir les vignobles de Hongrie et de Grèce, et assurément ceux de Californie ET de l'Oregon.

Je voudrais vraiment manger un Cubano de la Petite Havane à Miami, et il y a quelques restos américains qui sont sur ma liste et que je vais vouloir visiter si on va dans une ville en particulier.

Mais non, moi je voyage pour les musées et les expériences urbaines (marcher, marcher, marcher, je suis inépuisable en voyage - Hugo capote un peu d'ailleurs - et juste regarder l'architecture et l'art urbain, ça me va).

C'est d'ailleurs fourchette qui a le désir d'aller en Italie pour se bourrer la face de plein de patentes et vivre une expérience à la Master of None. Moi, je suis plus: Italie, bof.

C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10975
  • Respect: +1150
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2273 le: mars 07, 2018, 10:49:19 am »
0
Je pense que ce qu'on désire voir évolue en fonction de nos situations personnelles, familiales et salariales. Je pense être un assez bon voyageur si je me compare à la majorité des gens de mon entourage. Nous voyageons pas mal  parce que c'est une priorité pour nous. Le budget est souvent le premier critère qui a imposé nos choix. Nous nous privons pas de bons restos ni de sorties, mais on a pas une garde-robe à la fine pointe de la mode ni une maison meublée de trucs de designers. Faut savoir que j'ai jamais voyagé quand j'étais enfant. Mes parents avaient peu de moyens et peu de vacances alors pour moi c'était un peu flou le concept du voyage.

Si je regarde mes plus longs voyages (je mets volontairement de côté les très multiples  cours périples d'une semaine et moins au Québec, en Ontario et aux États-unis) je constate que c'est souvent des idées surgies d'un peu nulle part qui ont guidé mes choix. 

1) 1999-2000: premier (et seul !) voyage sac  dos/auberge de jeunesse  en Europe en décembre-janvier. Un ami avait envie d'aller en Europe avec sa blonde il me demande si je veux me joindre à eux. J'avais pas envie de faire le chaperon je lui dit : ''oui si ta soeur vient''. On se fait un souper et on boit trop de vin et on se fait un itinéraire (Paris-Alsace-Heldelberg, Amsterdam, Bruges- Bruxelles- Paris). Ok je viens de pogner de quoi, mais ça va prendre du temps avant d'avoir du fric pour voyager à nouveau.

2) Été 2005: Nouvelle blonde depuis un an (ma conjointe actuelle), mon père est décédé en février. Je lui propose Prague. On regarde notre budget: on a les moyens de faire 24-25 jours; ce sera la Pologne et la République Tchèque.

3) Été 2006: On a envie d'un Road-Trip. 50 jours de Montréal à Tofino en revenant par Seattle, Yellowstone, Le Montana, Le wyoming et Chicago.

3) Été 2007: Pas un budget super élastique, on a aimé le Road trip...deux semaines dur la Côte-Nord et une semaine à New-York.

3) Été 2008: Blonde accouche. On va laisser faire les voyages !

4) été 2009: Road trip (encore) 3 semaines avec notre petit bonhomme dans les Maritimes (magnifique Cabot trail).

5) Été 2010: Achat de notre maison, budget restreint !

6) Été 2011:  Blonde enceinte, on préfère ne pas prendre l'avion. Road-trip de 3 semaines : Boston (4ième fois pour moi) - Philadelphie- Washington

7) Été 2012: Petites escapades au Québec, budget serré.

8) Été 2013: 2 semaines de road-trip dans le Bas St-Laurent et en Gaspésie

9) Été 2014 et 2015: Coudonc on a fait quoi ces étés là ?

10) Été 2016: On est permanents, on est au sommet de nos échelles salariales, on a ramassé du cash. On Part en Europe en famille. Pour moi l'Allemagne c'était clair. D'aussi loin que je me souvienne je voulais voir Berlin, voir le mur (ce qui en reste), marcher dans ce pays sur lequel j'ai tant lu (fan fini de la période de la Seconde Guerre Mondiale) , ma conjointe embarque et Émile aussi. Mathilde ? Bah elle va suivre et ne sait pas trop ce qui se passe !

11) Été 2017: On  a encore le budget ! Autre élément de la ''bucket list'' èa rayer : La Sagrada Familia. Ce sera Barcelone,  la Catalogne et le Portugal. 

12) Été 2018: Le budget y est encore (c'est presque gênant de savoir qu'on a été capable de mettre plus de 35 000$ de côté  et de consacrer une large part de cette somme pour voyager !) . J'ai envie de passer du temps avec ma conjointe, je lui propose L'Italie à deux (Bucket list : Le colisée et Venise). et un road trip avec les kids à notre retour.

Faire ainsi l'inventaire de mes périples me permet de saisir la chance que j'ai eu de voyager. Si ma vie se terminait maintenant (bon ok en septembre 2018 ce serait mieux) j'aurais pas trop l'impression qu'il y a des choses que je voulais voir et que j'ai pas eu la chance de voir. 

Comme Simone, l'avion et moi c'est pas super. J'ai un peu la nausée tout le long alors l'Asie oui, mais pas à tout prix. Je n'ai aucune attirance pour l'Amérique du Sud ou l'afrique.

Nous n'avons jamais voyagé à crédit et je ne comprends pas les gens qui le font. Me semble que je serais porté à me.priver tout le long et se priver de tout en voyage c'est crissement plate.
« Modifié: mars 07, 2018, 10:57:22 am par cantabile »
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7451
  • Respect: +1212
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2274 le: mars 07, 2018, 11:12:03 am »
0
Ce que j'aime de ton message Cantabile, c'est qu'il me rassure sur le fait que quand Bérénice (et peut-être éventuel enfant no.2) seront un peu plus vieux, on aura encore la possibilité de voyager. On dirait qu'on a souvent l'impression qu'il faut voyager avant d'avoir des enfants, mais j'étais bien trop pauvre moi, avant d'avoir des enfants.

Depuis la naissance de Bérénice, les voyages, courts ou non, ont pas mal été mis sur le neutre à part notre expédition dans les Maritimes quand elle avait 2 mois (ça voyage bien à cet âge là!). Et avec l'achat de la maison cet été, je prévois un autre deux ans sans gros voyage (je n'exclue pas de petites escapades éventuellement à NY ou à Boston avec Béré, et je vais éventuellement être capable de la faire garder plus que 12h en ligne - je sais, c'est bizarre, c'est un mélange de pas tant d'envie ni d'occasions de la faire garder pour une fin de semaine - et peut-être avoir un 4-5 jours avec fourchette dans une place comme Chicago ou autre)... mais après, j'aimerais tellement ça aller en Europe en famille!
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1373
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +185
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2275 le: mars 07, 2018, 11:24:34 am »
0
Ce sont les circonstances qui nous guident la plupart du temps. Un ami installé dans un endroit qu'on ne connait pas ou une proposition d'autres amis qui ont déja une idée en tete, ou des billets pas trop chers au moment ou on pourrait partir, ou encore un voyage du travail (du mien ou celui de mon conjoint) qui sert de pretexte.

Ca n'arrive jamais qu'on se dise "tiens on a du temps, qu'est ce qu'on fait?". C'est toujours : "On aimerait aller la, quand est ce que c'est possible?"


Quand on etait en Asie, on avait une liste d'envies dans les alentours alimentées par les recits de notre entourage et selon les dates on regardait ce qui pourrait correspondre.

A la base, nos centres d'interet etaient plutot vers les Ameriques, mais notre experience en Asie (qui ne nous attirait pas vraiment a l'origine) nous a fait comprendre qu'on pouvait changer d'avis et trouver des experiences interessantes partout. Je n'ai encore regretté aucun voyage, meme quand c'etait galere.

Donc on a de la curiosité pour tout a priori et on a maintenant la chance d'etre en Europe avec famille et amis qui sont autant de points de chute. Et on a un pays magnifique qu'on s'attache a (re)decouvrir. Depuis qu'on est rentré, on essaie de commencer par les endroits ou on a des gens a voir, ce qui devrait nous occuper un an ou deux. Comme on espere repartir a l'etranger dans disons 5 ans, on se concentre sur les 2-3 fuseaux horaires autour de la France. On a levé un peu le pied l'an passé et celle qui vient - trop de choses a gerer familialement et budget restreint par l'achat de l'appart et des travaux. On s'y remettra plus serieusement en 2019 :)

J'ai quelques idees de grands voyages que j'aimerai tout particulierement faire en prenant un peu de temps (souvent des projets d'enfance, issus de mes lectures de l'epoque ou des cours d'histoire-geo) et je (ou "on"- en famille) le ferai quand le moment et le budget s'y pretera.
En attendant, on prend tout ce qu'on peut prendre!

On a aussi noté des endroits qu'on voudra absolumment revoir avec nos enfants (l'Egypte, l'Australie, le Machu Picchu...Singapour evidemment)



PS: si le decalage horaire est un probleme, tu ne devrais pas attendre trop longtemps pour aller aux destinations les plus lointaines, parce que ca devient de plus en plus dur avec l'age! Et ce serait dommage de devoir y renoncer quand ce sera devenu vraiment trop compliqué.

PS 2: le sujet des enfants
On les a habitue tres petits a etre a l'aise sans nous et ils sont ravis de rester avec leurs grands-parents. En fait, ils aiment mieux y etre sans nous (ils sont malins, ils ont bien compris que les regles sont bien plus souples hors de notre presence). Donc on a pu tous les ans partir une semaine sans eux, ce qui permet de voyager sans contrainte. Et j'ai trouvé qu'a partir de 18 mois environ (quand la marche est acquise et qu'ils peuvent manger de tout), c'est devenu facile de voyager avec eux. C'est un autre rythme bien sur mais c'est tellement chouette de les voir s'emerveiller et de vraiment passer du temps de qualite avec eux.
« Modifié: mars 07, 2018, 11:33:38 am par cibiou »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10975
  • Respect: +1150
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2276 le: mars 07, 2018, 11:26:08 am »
0
Simone: c'est plus que possible ! Bien sûr il faut s'adapter, modérer la quantité et la vitesse de marche, sacrifier en partie ou en totalité quelques visites muséales et faire des compromis sur certains repas/activités, mais ça reste possible et agréable. Il faut que le voyage soit synonyme de plaisir pour les kids.

Émile était bien déçu de ne pas venir en voyage avec  nous en Italie jusqu'à ce que je propose de lui acheter une console Nintendo Switch pour compenser. Comme quoi l'attrait du voyage c'est parfois quelque chose à géométrie variable.
Les gens....

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2277 le: mars 07, 2018, 12:02:35 pm »
0
Mégalo qui demande conseil à des idiots décérébrés ? Eh ben....

Quand je suis dans l'arène, je me défend. Ça ne m'empêche pas de considérer l'intelligence des forumeux. En général, douze têtes valent mieux qu'une ;).

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2278 le: mars 07, 2018, 12:17:16 pm »
0
La question de Mégalo me fait penser, de manière plus générale, comment choisissez-vous vos destinations voyages?

Je me rends compte que je suis en générale partante pour tout ce qui touche les États-Unis (Nashville, Nouvelle Orléans, les Keys, la Californie au complet, Portland/Seattle/Twin Peaks... y'a plein d'affaires qui m'intéressent!), que j'ai une préférence marquée pour les villes avec des millions de musée et que conséquemment, les capitales d'Europe m'intéressent beaucoup, j'ai aussi eu un coup de foudre pour l'Europe de l'est et j'aimerais éventuellement faire un tour dans les Balkans, j'ai toujours voulu voir l’Asie du sud-est, mais surtout la Thailande et le Cambodge et pas tant le Vietnam, mais je pense bien que je n'irai jamais tout compte fait parce que j'ai horreur du jetlag et je mourrais probablement de fatigue... Probablement que je ne ferai jamais de grands voyages de plein air comme tous ces gens qui vont en Islande ces temps-ci.

Je n'ai pas beaucoup de curiosité pour l'Amérique du sud, même si j'ai des amis qui sont allés au Chili et qui ont vraiment beaucoup aimé. J'aimerais beaucoup faire un voyage de vélo à Cuba, peut-être que je le ferai en solo quand mes enfants seront grands. À voir.

Faque c'est ça. Qu'est-ce qui influence vos choix?

Pour ma part, j'ai d'abord été attiré par l'Asie. Continent mystérieux et riche en histoire et en culture, je me disais que je devais en apprendre plus sur lui. Puis je me suis intéressé au Québec et (un peu) au Canada. L'Europe a suivi. En passant, je suis aussi allé à Cologne ou je n'ai à peu près vu que la Cathédrale (mais quelle cathédrale !, en plus à un moment ou l'orgue était en plein action, donc ce fut un moment magique). L'Europe avait un aspect attirant et riche étant donné que je suis un amateur d'histoire et de vieilles affaires. Jamais je me suis intéressé à un pays pour aller y passer du temps sur les plages. Ça m'a mené en Écosse, en Islande, en Angleterre et en Allemagne. C'est donc drôle qu'aujourd'hui mon regard se tourne vers l'Amérique latine. En fait, la raison de mon intérêt est plutôt fortuite, parce que ça ne dépend que de ma blonde qui est mexicaine. Mais depuis que je l'ai rencontrée, je me rend compte que j'ai négligé une partie vraiment riche et intéressante du monde. Je fais des efforts pour en apprendre le plus possible sur le Mexique, les Aztèques, les Mayas, et bientôt ce sera les Incas. C'est cool parce que j'ai l'impression de me replonger un peu dans les épisodes des cités d'or.

C'est drôle parce que quand j'ai fait mes études en histoire, j'ai toujours négligé cette partie du monde, et je me suis intéressé à presque toutes les autres. Je me disais qu'il fallait choisir, que je ne pouvais pas m'intéresser à tout. Mais aujourd'hui, c'est une partie du monde que je suis super content de découvrir.
« Modifié: mars 07, 2018, 12:23:06 pm par megalomarc »

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7451
  • Respect: +1212
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2279 le: mars 07, 2018, 12:43:11 pm »
0
Simone: c'est plus que possible ! Bien sûr il faut s'adapter, modérer la quantité et la vitesse de marche, sacrifier en partie ou en totalité quelques visites muséales et faire des compromis sur certains repas/activités, mais ça reste possible et agréable. Il faut que le voyage soit synonyme de plaisir pour les kids.

Émile était bien déçu de ne pas venir en voyage avec  nous en Italie jusqu'à ce que je propose de lui acheter une console Nintendo Switch pour compenser. Comme quoi l'attrait du voyage c'est parfois quelque chose à géométrie variable.

Je ne sacrifierai pas les musées :P ça dépend du tempérament des enfants, évidemment, mais malgré son jeune âge, Bérénice a déjà une douzaine de visite de musées d'art à son actif, à Montréal, à Québec, à Ottawa... Ce qui change, c'est qu'on reste moins longtemps (on choisit un pavillon ou une exposition et on visite celui là c'est tout), et on essaie de la faire participer et de lui montrer des trucs qui l'intéressent (ex: quand on est allés voir Chagall au MBAM, on a passés beaucoup de temps devant les costumes de ballets avec les oiseaux et les créatures, et dans la salle qui montrait le plafond de l'Opéra Garnier, et moins devant les peintures) et de la faire bouger (mention spéciale au MNBAQ avec leur escalier central que Bérénice a dû monter 108 fois quand elle apprenait à marcher cet été, et le gardien super patient qui l'a laissé tapocher le comptoir devant les vitrines dans la salle d'art inuit, parce qu'elle était juste tellement enthousiaste de se déplacer en se tenant sur le rebord qui était juste à sa hauteur). Aussi, y aller en groupe plutôt que juste en famille, comme ça tout le monde s'échange la poussette et attire l'attention de l'enfant sur différents trucs. Et on l'amène dans des musées pour enfants (genre Exporail à St-Constant), comme ça elle a des expériences muséales adaptées à son âge et elle sait comme réagir quand on arrive dans un musée moins "le fun" pour elle.

Mais c'est parce qu'on est des amoureux de musées et que c'est important pour nous qu'elle apprenne à aimer ça, on s'est arrangés en fonction de ça.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10975
  • Respect: +1150
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2280 le: mars 07, 2018, 01:00:08 pm »
0
Juste à  titre informatif ton message dit la même affaire que le mien. Avec des enfants on voit des musées pareil, mais pas de la même façon ou au même rythme.
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7451
  • Respect: +1212
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2281 le: mars 07, 2018, 01:28:26 pm »
0
Bien, tu parlais de sacrifier en partie ou en totalité certaines visites muséales, ce que je trouvais personnellement inconcevable (bien, à moins d'avoir éventuellement un enfant qui ne peut juste pas tolérer ce genre d'activité, auquel cas, je conçois très bien que je n'insisterai pas pour me faire chier là).

Mais oui, ça se peut que je dise la même affaire que toi, on a le droit d'être d'accord su' des affaires.

(Pas trop souvent là, sinon, c'est quoi l'fun?)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2282 le: mars 07, 2018, 05:49:26 pm »
0
Lima n'a que très peu d'intérêt.

Y se trouve qu'on va y passer 5 jours parce que ma blonde va y donner quelques enseignements de musique. J'espère pas trop m'emmerder. Au pire, je ferai le tour des musées.

Pas trop loin mais j'aurais du mal à dire où et le non il y a un genre d'oasis dans le désert où tu peus faire du surf sur les dunes.

Ok, ça semble une pas pire idée.

Cuszco = Machu Pichu donc la ville est un gros carrefour à touristes mais il y a toujours des trucs à fair sur place.

Attention aux pick pocket et attention à la tourista il y a 9 chances sur 10 que tu l'as chope.

Sinon, est-ce que l'expérience culinaire en vaut la peine ?

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2283 le: mars 07, 2018, 05:51:08 pm »
0
Des idées pour le Pérou, aux alentours de Lima et de Cuzco ?

On va aller au Machu Pichu évidemment, mais le reste est assez ouvert.

Rainbow Mountain. Définitivement.

Je note. Merci!

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2284 le: mars 07, 2018, 05:57:55 pm »
0
Pas d'idee particuliere que tu ne trouverais pas dans n'importe quel guide vu que je ne suis allee au Perou que pour 8 jours dont 5 enfermee dans un centre de conference a Lima...

Par contre, ne sous-estime pas les temps de trajet et les temps d'adaptation a l'altitude! Et si tu comptes faire l'ascencion du Huayna Picchu, reserve a l'avance. On a vu plein de gens sur place qui pensait pouvoir monter le jour-meme et c'etait complet depuis longtemps.


C'est avec toi qu'on parlait de casque de realite virtuelle il y a un certain temps? On a vu la semaine derniere le Machu Picchu sur Google Earth avec le HTC Vive et c'etait hallucinant!

Non c'était pas avec moi.

Merci du conseil, je vais m'assurer de réserver pour le Huayna Pichu.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1373
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +185
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2285 le: mars 08, 2018, 03:00:53 am »
0
Question culinaire au Perou : a Lima, sur la cote donc, on a trouvé tout delicieux et les poissons vraiment excellents.
Par contre, en montagne, c'etait majoritairement des restos a touristes ou des plats de differentes varietes de pomme de terre...

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2286 le: mars 08, 2018, 03:12:42 am »
0
Et le traditionnel Cuy où il n'y  a rien à manger que des petits os :

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2287 le: mars 08, 2018, 07:01:13 pm »
0
Merci du conseil, je vais m'assurer de réserver pour le Huayna Pichu.

https://www.youtube.com/watch?v=wygPzJodKf4
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2288 le: mars 08, 2018, 08:01:04 pm »
0
J'ai beaucoup aimé lire ta rétrospective Cantabile! À mon tour!

Décembre 2004:
Premier voyage non familial, une semaine au Costa Rica. Je suis tombée en amour avec la culture latino et la nature de l'Amérique centrale. Avec mon amie du secondaire (qui deviendra une amie de voyage et une amie pour la vie <3 ) et sa folle d'amie du CÉGEP que je veux plus jamais revoir. On a fêté le Nouvel An au rhum and Coke dans une cascade d'eau bouillante avec de parfaits inconnus. La semaine la plus risquée de ma vie probablement haha. Super voyage pour panser une peine d'amour.

Printemps / Été 2007:
Je pars pour 3 mois en Espagne, Portugal et France. J'ai rendez-vous avec mon amie de voyage qui m'attend à l'arrêt de bus à Barcelone et j'ai mal au coeur de stress. Un mois de voyage à deux, deux mois de voyage solo. Premières expériences de WOOFing absolument incroyables. Rencontres vibrantes. Beaucoup de plage. Retrouvailles avec de vieux amis français. Une expérience qui marque une vie.

Printemps 2008:
Vénézuela avec mon amie de voyage et mon amie d'enfance. 3 semaines sur le party. Vive les latinos! Aussi, des paysages absolument fantastiques. Les montagnes au-dessus des nuages, la plage, le désert, le safari dans les plaines pleines de caïmans, de capybaras, d'anacondas... Le Vénézuela n'est pas beaucoup visité par les touristes internationaux, mais les Vénézuéliens voyagent beaucoup dans leur pays. Ça commençait à chauffer avec Hugo Chavez, j'y retournerais pas ces temps-ci...

Été 2010:
WOOFing en Nouvelle-Écosse avec mon coup de foudre amical. Je connaissais à peine la fille avec qui j'ai fait ce voyage, et on était comme des soeurs. Vraiment, vraiment un beau voyage qui a fait du bien après une année de déprime. La baie de Fundy est une des plus belles choses que j'ai vu de ma vie. Un voyage qui m'a vraiment donné le goût de jardiner, cuisiner, vivre en campagne... On travaillait la terre, on travaillait le bois, on chantait, je dessinais, on s'occupait des poules, la belle vie quoi!

Été 2012:
Tour obligé de la Gaspésie. Un très beau voyage avec mon copain de l'époque. J'ai vu pour la première fois Rivière-au-Renard, le bastion des Samson.

Été 2014:
5 semaines au Pérou, pour un projet "humanitaire" artistique. On a peint des murales sur les murs d'école dans des villages perdus au milieu des montagnes. Organisation de marde, mais expérience des plus enrichissantes. Des enfants adorables. Des paysages sublimes. Cuzco est impressionnant. Le Macchu Picchu aussi. Tout le monde a été malade. Premier baiser dans des hot springs sous un ciel étoilé après une journée éprouvante de marche. Je pouvais mourir en paix. Heureusement, ledit garçon m'a laissée tomber éventuellement, pour que je puisse rencontrer mon mari 3 mois après notre rupture.

Été 2015:
3 semaines en Italie avec mon amie d'enfance (la fille du Vénézuela). Moins mémorable, ça doit être parce que je vieillis. Rome est magnifique. Florence est étouffante.

Noël 2015:
Roadtrip en Floride avec mon amoureux (mon mari actuel). Ça passe ou ça casse: 2 jours pognés dans le même pick-up, à zigonner dans le trafic monstre des States. Mon homme qui tombe malade de la tourista du faible (qui pogne la tourista en Floride?) Balades à vélo, campings kitsch pleins de flamants roses, couchers de soleil sublimes, rencontre avec la belle-famille floridienne. Le pire a été de revenir.

Été 2016:
Déménagement à Rimouski, croisière en Jamaïque et roadtrip aux Îles de la Madeleine. Le reste du temps, j'ai du dormir.

Été 2017:
Boatrip sur le St-Laurent. 5 jours d'aventures. Première expérience de voile, de Québec à Rimouski. Mon chum s'occupait de la mécanique, moi de l'organisation. Méchant projet.











dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14186
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1808
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2289 le: mars 08, 2018, 08:06:54 pm »
0
Boatrip sur le St-Laurent.

Toujours voulu rider un boa!

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2290 le: mars 08, 2018, 08:30:45 pm »
0
Boattrip ça s'écrit mal.

Toi tu aurais aimé le bateau sur le trailer sur le Landoll. 3 moyens de transports comme en poupées russes. Du grand art (surtout pour strapper tout ça).

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14541
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1312
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2291 le: mars 08, 2018, 08:34:36 pm »
0
T'étais pas en Pologne?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2292 le: mars 08, 2018, 08:37:10 pm »
0
HAN? J'ai même jamais parlé d'aller en Pologne. J'étais sur le fleuve St-Laurent.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14541
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1312
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2293 le: mars 08, 2018, 08:44:59 pm »
0
HAN? J'ai même jamais parlé d'aller en Pologne. J'étais sur le fleuve St-Laurent.

Je veux dire, t'étais pas à l'Eurojam en 2003?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11379
  • Respect: +746
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2294 le: mars 08, 2018, 09:49:37 pm »
0
Et le traditionnel Cuy où il n'y  a rien à manger que des petits os :



C'est quand même dégueulasse.

Du lama ou de l’alpaga par contre c'est délicieux !

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2295 le: mars 08, 2018, 10:35:22 pm »
0
Pas goûté ni au cuy ni au lama, j'ai mangé des tequenos et du ceviche aussi souvent que je pouvais par contre.
Et non, j'étais pas en Pologne en 2003, en 2003 j'étais en break de scout. Et aujourd'hui je le regrette un peu.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2296 le: mars 09, 2018, 01:57:58 am »
0
Les cochonq d'inde c'est de la merde, un des pire truc qu'on puisse proposer.

Globalement pour la bouffe le Pérou c'est franchement pas terrible.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5060
  • Respect: +484
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2297 le: mars 09, 2018, 03:52:59 am »
0
Les cochonq d'inde c'est de la merde, un des pire truc qu'on puisse proposer.


(image tirée de tripadvisor)

J'avais vraiment pas trippé, s'étant fait servir ce plat par erreur, comme premier repas à Séoul.
(pattes de poulet en sauce épicée, alors qu'on avait pointé le plat de boeuf)
Et on avait vraiment faim, après une très longue journée de déplacements... On s'est repris avec une soupe udon dans un stand non loin.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1373
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +185
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2298 le: mars 23, 2018, 04:48:30 am »
0
Salut! Des suggestions pour 3 jours a Berlin en mai?

On va rendre visite a une cousine de mon conjoint qui vit la-bas, avec lui et son frere et les deux enfants, donc ca fait beaucoup d'Espagnols, et je sens que si je ne les motive pas, on va passer tout notre temps a boire, manger et faire la sieste.

(j'ai un souvenir ultra frustrant de ma premiere visite a Barcelone dans la famille, alors je voudrais etre mieux preparee!)


Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #2299 le: avril 08, 2018, 09:07:21 pm »
0
HAHAHA bonne chance. Avec une famille espagnole. Pour faire autre chose.