Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Moyen de pression étudiant  (Lu 960160 fois)

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7050 le: mai 25, 2013, 05:03:32 am »
0
Il parle de relation public, ce qui englobe les 2 causes oui.

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7051 le: mai 25, 2013, 01:12:16 pm »
0

N'importe quoi.

Les deux affaires n'ont strictement aucun lien entre eux.

Toi tu accepterais de retirer ta plainte contre une policière qui t'a agressé en échange d'enlever des accusations contre un groupe de personnes avec lequel tu n'as absolument rien à voir ?

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7052 le: juin 05, 2013, 12:44:33 pm »
0
http://www.lapresse.ca/actualites/education/201306/05/01-4657864-les-salaires-des-cadres-bondissent.php

Salaire que l'austérité n'est pas pour tout le monde.  C'était déjà des chiffres que j'étais au courant.  Que la masse salariale des cadres explose dans nos université.

C'est en partie de là que vient leur fameux "sous-financement".

J'aimerais qu'il y a aille des règles plus stricts sur le salaire de nos bureaucrates.  Je pense que la droite devrait être d'accord là dessus.

Le poste exigeant le plus de responsabilités dans la fonction publique est ... le premier ministre.  Cela devrait être le salaire maximum. Le plus haut barreau de l'échelle salariale de la fonction publique.

Dire que la hausse des frais de scolarité de fou à Charest aurait pu servir à enrichir ces gens déjà très bien payés !
A

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7053 le: juin 05, 2013, 01:07:58 pm »
0
Titoine, tu connais quoi de la job des hauts fonctionnaires au juste?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7054 le: juin 05, 2013, 01:13:41 pm »
0
Le poste exigeant le plus de responsabilités dans la fonction publique est ... le premier ministre.  Cela devrait être le salaire maximum. Le plus haut barreau de l'échelle salariale de la fonction publique.

Un des gens qui a reçu le plus gros salaire du gouvernement canadien de l'histoire est un gars qui était responsable de financé leur dette. ce poste la est un des postes qui peut-être très payant pour une population de payer quelques millions la personne, faire 0.1% de mieux que quelqu'un qui aurait accepter de le faire pour 500 000$ et tu dois amplement rentrer dans ton argent.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7055 le: juin 05, 2013, 02:44:14 pm »
0
Le premier ministre devient riche en publiant sa biographie et en donnant des discours après son passage au pouvoir. Un haut-fonctionnaire qui gère des milliards, voir des dizaines de milliards, qui occupe un poste semblable à ce qu'on peut trouver au privé, genre Michael Sabia à la CDP, Vandal à HQ, le gars qui gère le Régime de Pension du Canada, ceux là, ils doivent être payé bien plus cher que le Premier Ministre.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7056 le: juin 05, 2013, 02:58:09 pm »
0
Aussi premier ministre c'est fait pour les gens déjà riche qui veulent le prestige et le défis du poste, les autres postes non pas se pouvoir d'attraction, ta pas toujours besoin d'un gros salaire pour attirer un premier ministre de qualité (ou surtout un président US) versus d'autre poste..

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7057 le: juin 05, 2013, 06:30:56 pm »
0
Et bravo a Laurent Proulx qui s'est joint a l'équipe Labeaume.

Je l'ai entendu en entrevue, solide maitrise de ses dossiers et des rouages de la machine municipale.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7058 le: juin 05, 2013, 10:02:51 pm »
0
Apparemment qu'il est pas mal bon en trois-skis aussi ;)
Gros tata (je ne le trouve pas cave à cause de la vidéo, juste à cause de tout le reste)
A

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7059 le: juin 05, 2013, 10:47:36 pm »
0
Laurent Proulx qui n'a aucune expérience ou formation en administration publique, ne viens pas de Québec, n'habite pas Cap Rouge, connais probablement rien en politique municipale. Why the fuck qu'il est là?

Ma seule hypothèse est qu'il est utilisé comme pancarte parce que Guilbault est une grosse pointure.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7060 le: juin 06, 2013, 09:40:25 pm »
0
L'Université de Mont Lyall poursuit Yalda chose Khadir et 4-5 complices. Y'ont décrissé pas mal de stock y parait.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7061 le: juin 06, 2013, 11:40:41 pm »
0
Et bravo a Laurent Proulx qui s'est joint a l'équipe Labeaume.

Je l'ai entendu en entrevue, solide maitrise de ses dossiers et des rouages de la machine municipale.

Labeaume a une équipe ?  :smiley3:

Laurent Proux ? C'est bien le gros creton qui voulait avoir un cours qu'il n'a finalement pas suivi et qui c'est faite invité au party du Grand-prix l'an passé ?

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7062 le: juin 07, 2013, 10:01:53 am »
0
L'Université de Mont Lyall poursuit Yalda chose Khadir et 4-5 complices. Y'ont décrissé pas mal de stock y parait.

Une belle gang de déchets.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7063 le: août 07, 2013, 06:49:34 pm »
0
J'ai manqué ca!!

L'avocat des Carrés Rouges, Denis Poitras, est radié. L'épais gauchiste, la main sur la cœur sur chaque sujet, ne faisait tout simplement pas ses rapports d'impôt depuis genre, 1994. Il nous doit, a nous le peuple, plus de 286,000$ .

Ca va bien être pour la gratuité de tout, quand tu ne paies pas ta part, quand tu ne paies rien du tout.

La pire, c'est que le monsieurs doit 74,000 + 65,000$ et TPS/TVQ. Ca, ca veut probablement dire qu'il a percu les taxes de ses clients sans les remettre dans les coffres de l'état.

Sentez-vous maintenant, tout le poids de l'état, Maitre?

Le gars a volé le peuple et l'état qui donne des bourses.....Et les gauchistes lui font des campagnes d'aide.

 
http://media2.ledevoir.com/societe/justice/383309/les-carres-rouges-sans-avocat


El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7064 le: août 12, 2013, 02:34:44 pm »
-1
La haine en ligne...

C'est Pontiak.

S'il avait été allemand en 1930, devinez pour qui Pontiak aurait voté?
Z

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7065 le: août 13, 2013, 05:06:07 am »
0
C'est comme toi la, nous payons nos impôts pour que l'état te soigne, et visiblement, on paie encore dans le beurre.




currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7066 le: août 13, 2013, 05:13:38 am »
0
C'est pas tout de se faire soigner, il faut aussi le vouloir.
?

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7067 le: août 13, 2013, 06:39:38 pm »
0
Il faut aussi le savoir qu'on est malade. Hein lles gars?

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7068 le: août 13, 2013, 06:41:17 pm »
0
Pontiak est une fille.
Pontiak est un osti d’débile

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7069 le: août 13, 2013, 06:46:39 pm »
0
Pis Mad une série d’algorithmes.

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7070 le: août 13, 2013, 07:49:48 pm »
0
La haine en ligne...

C'est Pontiak.

S'il avait été allemand en 1930, devinez pour qui Pontiak aurait voté?


Je suis convaincu que Kabong aurait été nominable au poste de ministre de la Rééducation sous Mao ou bourgmestre des Goulags sous Staline.

À chacun son cliché des régimes autoritaires.

Zzzz...
?

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7071 le: août 20, 2013, 03:10:38 pm »
0
La haine en ligne...

C'est Pontiak.

S'il avait été allemand en 1930, devinez pour qui Pontiak aurait voté?


Je suis convaincu que Kabong aurait été nominable au poste de ministre de la Rééducation sous Mao ou bourgmestre des Goulags sous Staline.

À chacun son cliché des régimes autoritaires.

Zzzz...

Tu anticipes pas mal...  Et puis, ces rôles dont tu parles, sont-il pires que ce qu'on fait tes géniteurs?

Est-ce pire que d'avoir dénoncé ses compatriotes sous Vichy?

Collabo un jour, collabo toujours.   La "ré-éducation", c'est bien moins pire que la chambre à gaz (dont le gaz a été fabriqué par l'ancêtre de BASF qui employait des gens très bien... comme le pape JP2).
« Modifié: août 20, 2013, 03:18:32 pm par El Kabong »
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7072 le: août 20, 2013, 03:15:28 pm »
0
Parlons-en de l'avocat Denis Poitras, pour une fois qu'un avocat n'est pas corrompu...

Citer
La mobilisation pour aider l’avocat Denis Poitras porte ses fruits
7 août 2013 | Lisa-Marie Gervais | Actualités en société

Lancée il y a à peine deux jours, le 5 août, la campagne de financement pour aider l’avocat Denis Poitras à payer ses dettes et à recouvrer son droit de pratique a déjà permis de récolter plus de 7000 $. « C’est beaucoup », se réjouissent ses sympathisants, qui essuient plusieurs critiques, notamment sur les réseaux sociaux, pour leur solidarité envers l’avocat qui, en faillite depuis le 17 juillet après avoir accumulé une grosse dette à l’endroit du fisc, a été radié du barreau.
 
Aux commentateurs sceptiques à l’idée d’aider un avocat qui «ne payait pas ses impôts», tous ceux qui l’appuient - surtout des manifestants à faibles revenus que M. Poitras a défendus gratuitement dans des causes sociales, dont la grève étudiante du printemps 2012 - répondent qu’il est tout à fait justifié de porter secours à ce « Robin des bois juridique ». « Il n’y a pas grand monde qui fait ce que Denis fait », souligne l’enseignant Julien Villeneuve, alias Anarchopanda, qui a été défendu par M. Poitras. Selon lui, plusieurs personnes qui n’ont pas nécessairement été aidées par l’avocat font des dons importants. D’autres donateurs ont été défendus gratuitement à une certaine époque et se rattrapent en donnant ce qu’ils peuvent, maintenant qu’ils ont une meilleure situation.
 
Julien Villeneuve n’excuse pas l’avocat pour les fautes commises, mais tout doit être remis en contexte, dit-il. « [Payer ses impôts], tout le monde s’entend que c’est quelque chose qu’il aurait dû faire, mais des circonstances de sa vie personnelle ont fait en sorte qu’il n’a pas été en mesure de monter cette montagne-là », a-t-il indiqué. Sans soutien logistique ni employés, M. Poitras n’aurait pas eu le temps de s’occuper de sa comptabilité ni même de réclamer à l’aide juridique les sommes auxquelles il avait droit. « Pour moi, faisant abstraction de tout ça et en regardant Denis Poitras l’être humain, le bien qu’il a fait à la communauté en défendant des gens gratuitement, versus le mal qu’il a fait à l’État québécois en ne remboursant pas certaines sommes… c’est clair pour moi de quel côté penche la balance », a lancé Julien Villeneuve.
 
Petit salaire, grosse dette
 
Denis Poitras doit près de 300 000 $ à Revenu Québec. Cela ne signifie pas pour autant qu’il empochait des revenus faramineux, insiste M. Villeneuve. « Denis n’a jamais gagné 50 000 $ par année », dit-il. L’avocat vivrait également en appartement, n’aurait pas de voiture et aurait pour unique dépense frivole de nombreux paquets de cigarettes. Avec un premier objectif de 15 000 $, la campagne de financement servira à amasser un montant d’argent « suffisamment intéressant pour faire une proposition de conciliation à ses créanciers », avance M. Villeneuve. Denis Poitras a d’ailleurs rencontré l’assemblée des créanciers mardi matin, sans toutefois conclure d’entente. Il a passé le reste de la journée à l’hôpital, pour des soucis de santé.
 
Arij Riahi, qui s’occupe des relations de presse de la campagne, insiste : l’idée n’est pas de faire porter le fardeau de la dette de Denis Poitras par les donateurs. « On voulait simplement ouvrir la porte à ceux qui ont voulu témoigner leur appui à l’avocat. » Il semble que l’avocat puisse retrouver son droit de pratique, mais il est impossible d’en estimer les délais, précise Arij Riahi.
 
Entre-temps, d’autres collègues avocats, notamment de l’Association des juristes progressistes, prendront en charge les dossiers laissés en plan. Des sympathisants se sont proposés pour s’occuper gratuitement de sa compatibilité et deux spectacles-bénéfice, l’un le 14 septembre aux Katacombes et l’autre le 4 septembre, possiblement au Club Soda, sont en train de s’organiser.
 
Avocat depuis 1991, Denis Poitras a défendu « plus de 1000 personnes gratuitement », sans compter ceux qui ont manifesté dans le cadre de la grève étudiante, affirme-t-il dans une vidéo disponible sur le site de la campagne : aidonsdenispoitras.org.

Il est donc parfaitement normal qu'un hillbillie haineux comme Pontiak déteste quelqu'un qui passe son temps à défendre ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter des juges et des procureurs.

Pontiak!  Péladeau et Desmarais sont fiers de toi.
Z

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7073 le: août 20, 2013, 03:39:42 pm »
0
L'objectif est d'amasser 5% des dettes qu'il devait, ce qui serait davantage aujourd'hui avec les intérêts?
Y'a pas à dire les créanciers, qui semblent être les différents palliers gouvernementaux, vont sauter de joie.

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il n'est pas corrompu, alors que tu es généralement si rapide à tirer cette gachette?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7074 le: août 20, 2013, 03:40:06 pm »
0
J'imagine que Kabong a envoyé son 10$ à la campagne de financement,,,

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7075 le: août 20, 2013, 03:54:35 pm »
0
Devoir 300 000 $ au fisc, faut quand même être un méchant cabochon ou un fraudeur pour arriver à ça.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7076 le: août 20, 2013, 04:01:31 pm »
0
J'imagine que Kabong a envoyé son 10$ à la campagne de financement,,,
Pourquoi pas?
C'est un meilleur investissement que d'aller manger d'la crotte chez MacDo, ou de mettre son fric dans une vidéo-poker, ou d'acheter La Presse infecte pendant une semaine, etc.
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7077 le: août 20, 2013, 04:09:08 pm »
0
L'objectif est d'amasser 5% des dettes qu'il devait, ce qui serait davantage aujourd'hui avec les intérêts?
Y'a pas à dire les créanciers, qui semblent être les différents palliers gouvernementaux, vont sauter de joie.

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il n'est pas corrompu, alors que tu es généralement si rapide à tirer cette gachette?

C'est la JUSTICE qui est corrompu.  Il est donc normal que l'immense majorité des avocats marchent avec...

RAPPEL:  Sans avocat, n'importe quelle cause est perdue d'avance.  Peut-être que je généralise, mais toutes les cours de justice que j'ai visité ont largement confirmé cet état de fait.

Et quand le peuple a besoin d'un intermédiaire pour être compris par un juge (nommé par un politicien corrompu en récompense de ses services d'organisateur et de collecteurs (3%) de fonds, ça veut que le mot justice est devenu synonyme de vomi).

Suffit que quelqu'un se lève et dénonce cet état de fait pour le gouvernement cherche à le détruire via l'impôt.
C'est un truc largement utilisé par tous les États du Monde afin de casser des opposants (dans ce cas-ci, un avocat qui défend le pauvre monde, une hérésie selon les puritains qui nous gouvernent).

Vous connaissez Monsieur Poitras?

Non?

Vous auriez avantage...
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7078 le: août 20, 2013, 04:10:54 pm »
0
Devoir 300 000 $ au fisc, faut quand même être un méchant cabochon ou un fraudeur pour arriver à ça.
Faudrait en savoir plus, mais on ne peut pas compter sur nos médias-poubelles pour enquêter avec un minimum de décence.
Z

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7079 le: août 20, 2013, 04:14:54 pm »
0
J'ai comme l'impression que plus on va en apprendre, plus l'étoile de ce néo-Jésus va pâlir.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7080 le: août 20, 2013, 04:15:28 pm »
0
Devoir 300 000$ quand tu as jamais fait 50k dans ta vie, faut le faire, mais aussi pas avoir le temps de faire ses impôts (quand on est avocat) avec ce genre de salaire...

C'est une histoire présenté de manière étrange.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7081 le: août 20, 2013, 04:19:35 pm »
0
Devoir 300 000$ quand tu as jamais fait 50k dans ta vie, faut le faire, mais aussi pas avoir le temps de faire ses impôts (quand on est avocat) avec ce genre de salaire...

C'est une histoire présenté de manière étrange.

Depuis quand ceux qui s'opposent sont présentés décemment par nos médias?
 :smiley22:
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7082 le: août 20, 2013, 04:24:45 pm »
0
Devoir 300 000$ quand tu as jamais fait 50k dans ta vie, faut le faire, mais aussi pas avoir le temps de faire ses impôts (quand on est avocat) avec ce genre de salaire...

C'est une histoire présenté de manière étrange.

Depuis quand ceux qui s'opposent sont présentés décemment par nos médias?
 :smiley22:

Au québec vraiment souvent, mes ayeux, Roy Dupuis, même Snowden et Assange, sont présenté par bien des médias sous un oeil assez positif (on pourrais dire la même chose avec certains leader étudiant suit sont maintenant au 98.5/tva et à l'assemblé national).

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7083 le: août 20, 2013, 04:29:22 pm »
0
Devoir 300 000$ quand tu as jamais fait 50k dans ta vie, faut le faire, mais aussi pas avoir le temps de faire ses impôts (quand on est avocat) avec ce genre de salaire...

C'est une histoire présenté de manière étrange.

Depuis quand ceux qui s'opposent sont présentés décemment par nos médias?
 :smiley22:

Au québec vraiment souvent, mes ayeux, Roy Dupuis, même Snowden et Assange, sont présenté par bien des médias sous un oeil assez positif (on pourrais dire la même chose avec certains leader étudiant suit sont maintenant au 98.5/tva et à l'assemblé national).

Roy quoi?  Connais pas...
 :smiley36:
Snowden?  Nos médiocres médias taisent sur son sujet la plupart des renseignements utiles.  De peur de déplaire aux puissants...
Assange?  Il a été présenté comme un méchant violeur par nos poubelles électroniques, sans jamais rectifier le tir par la suite.


 
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7084 le: août 20, 2013, 04:36:58 pm »
0
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roy_Dupuis Tu ne connais pas Roy Dupuis et ces histoires de parainné/sauver des rivières, c'est souvent très bien présenté à tous le monde en parle et compagnie sans être ridiculisé.

Quel renseignement utile pas mentionné dans nos médias vous avez en tête ?

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7085 le: août 20, 2013, 04:38:42 pm »
0
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roy_Dupuis Tu ne connais pas Roy Dupuis et ces histoires de parainné/sauver des rivières, c'est souvent très bien présenté à tous le monde en parle et compagnie sans être ridiculisé.

Quel renseignement utile pas mentionné dans nos médias vous avez en tête ?
Par exemple...
Une des deux filles qui a accusé Assange d'être un violeur... travaillait pour la CIA.

Et ça continue comme ça à l'infini.
Z

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7086 le: août 20, 2013, 04:47:53 pm »
0
C'est la JUSTICE qui est corrompu.  Il est donc normal que l'immense majorité des avocats marchent avec...

RAPPEL:  Sans avocat, n'importe quelle cause est perdue d'avance.  Peut-être que je généralise, mais toutes les cours de justice que j'ai visité ont largement confirmé cet état de fait.


Non, dis moi pas qu'il serait possible que tu généralises que tout est Mal en fonction de tes expériences, toujours négatives?
N'importe qui, mais pas toi!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7087 le: août 20, 2013, 04:48:19 pm »
0
Par exemple...
Une des deux filles qui a accusé Assange d'être un violeur... travaillait pour la CIA.

Et ça continue comme ça à l'infini.


D'être un violeur ? c'est pas une histoire de pas utiliser un condom ou de quoi de plutôt banal du genre l'accusation ? Bref, si c'était un coup de la CIA ils ont été plutôt très très molo.

Je pensais que finalement on ne savait pas si elle travaillait pour la CIA (ce qui serait plutôt logique il me semble, que ce genre de chose ne se sache pas).

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7088 le: août 20, 2013, 04:57:31 pm »
0
Devoir 300 000$ quand tu as jamais fait 50k dans ta vie, faut le faire, mais aussi pas avoir le temps de faire ses impôts (quand on est avocat) avec ce genre de salaire...

C'est une histoire présenté de manière étrange.

Impôts et taxes non?
Ce qui est pire selon moi, tu charges les taxes mais ne les transfères pas au gouvernement.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7089 le: août 20, 2013, 05:09:06 pm »
0
Effectivement:


http://princearthurherald.com/fr/quebec-canada/affaire-denis-poitras-deux-poids-deux-mesures
Ses dettes envers le fisc s’élèvent à 286 847 $, soit 65 163 $ pour la TPS, 74 169 $ pour la TVQ et 147 514 $ à titre d’impôts impayés(3).

Il ne faisait donc pas juste du pro-bon. Mais pour quoi pas loin de 1 million de revenu ?

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7090 le: août 20, 2013, 05:15:41 pm »
0
Personne a dit qu'il ne faisait que du pro-bono.
Beaucoup d'aide juridique, qui est soit payé par le gouvernement selon fourchette ridicule, soit de la poche du consommateur.
Je suppose que la branche du gouvernement le payant ne paie pas de taxes (du moins, quand j'ai eu à faire avec des ministère, on ne chargeait pas les taxes).

Il serait logique de penser que ce 140k$ proviennent de la fraction -personnes ne se qualifiant pas totalement pour l'aide juridique-. (1M$ en services taxables, seulement pour cette partie de ses services).

Un modèle quoi.






MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7091 le: août 20, 2013, 05:17:02 pm »
0
Impôts et taxes non?
Ce qui est pire selon moi, tu charges les taxes mais ne les transfères pas au gouvernement.


À lire son histoire il oubliait peut-être de les charger (ou de se faire payer point), que tu les charges ou non tu vas les devoirs au gouvernement tout de même je crois.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7092 le: août 20, 2013, 05:19:20 pm »
0
Impôts et taxes non?
Ce qui est pire selon moi, tu charges les taxes mais ne les transfères pas au gouvernement.


À lire son histoire il oubliait peut-être de les charger (ou de se faire payer point), que tu les charges ou non tu vas les devoirs au gouvernement tout de même je crois.

En effet.
Pas que ce serait possible qu'il y ait aussi une partie au noir. Non, ce serait impossible. Vraiment.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7093 le: août 20, 2013, 08:59:45 pm »
0
Voir s'il va payer 300000$. Ça va se régler pour un 50000$ max, sinon il n'a qu'à déclarer faillite et le fisc n'aura rien tiré de lui.

Il m'a l'air de vivre une double vie... mais ça n'a pas l'air d'un dangereux criminel,,,

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7094 le: août 20, 2013, 09:14:56 pm »
0
Voir s'il va payer 300000$. Ça va se régler pour un 50000$ max, sinon il n'a qu'à déclarer faillite et le fisc n'aura rien tiré de lui.

Il m'a l'air de vivre une double vie... mais ça n'a pas l'air d'un dangereux criminel,,,

Mais il a déclairer faillite sharl (d'ou le pourquoi il a perdu son droit de pratique):
Le 17 juillet dernier, Monsieur Denis Poitras, connu depuis plusieurs années comme étant l’avocat des manifestants, a perdu son droit de pratique après avoir enregistré une faillite personnelle(1).


Peut-être qu'une bonne partie des dettes qu'il avait au fisc était au nom de son entreprise et non à son nom personnel ? et il doit avoir des amendes la dedans qui sont peut-être traité de manière différente.

Y'a une loi spécial pour des faillites qui sont du à des grosses dettes d'impôt:
http://www.ic.gc.ca/eic/site/cilp-pdci.nsf/fra/cl00815.html


plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5083
  • Respect: +487
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7095 le: août 20, 2013, 10:25:37 pm »
0
Question de même, ça sert à quoi de partir une campagne de financement pour remboursement de dette d'un individu qui a déjà fait faillite?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7096 le: août 20, 2013, 10:29:30 pm »
0
Aucune idée, mais quelques pistes possible :y'a peut-être plein d'amende la dedans:

178. (1) Une ordonnance de libération ne libère pas le failli :
a) de toute amende, pénalité, ordonnance de restitution ou toute ordonnance similaire infligée ou rendue par un tribunal, ou de toute autre dette provenant d’un engagement ou d’un cautionnement en matière pénale;

Pouvoir le retourner actif comme avocat, puisque une dette de plus de 200 000$ à l'impôt fonctionne autrement:

172.1 (1) Dans le cas d’un failli qui a une dette fiscale impayée d’un montant de deux cent mille dollars ou plus représentant soixante-quinze pour cent ou plus de la totalité des réclamations non garanties prouvées, l’audition de la demande de libération ne peut se tenir avant l’expiration :
a) s’il fait faillite pour la première fois sous le régime du droit canadien ou de tout pays prescrit :
     (i) des neuf mois suivant la date de la faillite si, pendant ces neuf mois, il n’a pas été tenu de faire des versements à l’actif de la faillite au titre de l’article 68,
     (ii) des vingt et un mois suivant la date de la faillite, dans les autres cas;
b) s’il a déjà fait faillite une fois sous le régime du droit canadien ou de tout pays prescrit :
     (i) des vingt-quatre mois suivant la date de la faillite si, pendant ces vingt-quatre mois, il n’a pas été tenu de faire des versements à l’actif de la faillite au titre de l’article 68,
     (ii) des trente-six mois suivant la date de la faillite, dans les autres cas;
c) dans les autres cas, des trente-six mois suivant la date de la faillite.
« Modifié: août 20, 2013, 10:31:32 pm par MadChuck »

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7097 le: août 20, 2013, 10:45:36 pm »
0
Aucune idée, mais quelques pistes possible :y'a peut-être plein d'amende la dedans:

178. (1) Une ordonnance de libération ne libère pas le failli :
a) de toute amende, pénalité, ordonnance de restitution ou toute ordonnance similaire infligée ou rendue par un tribunal, ou de toute autre dette provenant d’un engagement ou d’un cautionnement en matière pénale;

Pouvoir le retourner actif comme avocat, puisque une dette de plus de 200 000$ à l'impôt fonctionne autrement:

172.1 (1) Dans le cas d’un failli qui a une dette fiscale impayée d’un montant de deux cent mille dollars ou plus représentant soixante-quinze pour cent ou plus de la totalité des réclamations non garanties prouvées, l’audition de la demande de libération ne peut se tenir avant l’expiration :
a) s’il fait faillite pour la première fois sous le régime du droit canadien ou de tout pays prescrit :
     (i) des neuf mois suivant la date de la faillite si, pendant ces neuf mois, il n’a pas été tenu de faire des versements à l’actif de la faillite au titre de l’article 68,
     (ii) des vingt et un mois suivant la date de la faillite, dans les autres cas;
b) s’il a déjà fait faillite une fois sous le régime du droit canadien ou de tout pays prescrit :
     (i) des vingt-quatre mois suivant la date de la faillite si, pendant ces vingt-quatre mois, il n’a pas été tenu de faire des versements à l’actif de la faillite au titre de l’article 68,
     (ii) des trente-six mois suivant la date de la faillite, dans les autres cas;
c) dans les autres cas, des trente-six mois suivant la date de la faillite.

Effectivement, les amendes et taux d'intérêts peuvent être très salés pour les remises de TPS-TVQ, mais pour monter à 300000 $ au total, on parle d'une négligence difficile à imaginer de la part d'un avocat.



Et quand le peuple a besoin d'un intermédiaire pour être compris par un juge (nommé par un politicien corrompu en récompense de ses services d'organisateur et de collecteurs (3%) de fonds, ça veut que le mot justice est devenu synonyme de vomi).


T'as déjà assisté ne serait-ce qu'à une séance de cour municipale, où 95% des gens se représentent seuls? Ou disons... écouté Judge Judy?

Même s'ils ont une bonne cause, les gens radotent, racontent leurs impressions, tombent dans le ouï-dire à chaque deux secondes, amènent aucune preuve documentaire, ont aucune idée des différentes étapes du processus (la première chose qu'ils disent, ils commencent à plaider). Même si le juge leur donne beaucoup de latitude, il doit exercer beaucoup de contrôle pour éviter qu'une cause qui devrait durer cinq minutes s'étale sur une heure. Plus souvent qu'autrement, ils ont aucune chance de gagner et un avocat aurait pu leur éviter de perdre ce temps-là.

Maintenant, imagine des causes beaucoup plus compliquées en Cour du Québec ou en Cour Supérieure gérées de la même façon.
« Modifié: août 20, 2013, 11:15:39 pm par Le pape »

Franchester

  • Trudeauiste
  • Membre
  • **
  • Messages: 274
  • “In the long run, we are all dead!” John Maynard
  • Respect: -5
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7098 le: août 21, 2013, 01:17:30 am »
-1
Apparemment Kabong est toujours aussi paranoïaque...

dardar32

  • Mongolateur
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5809
  • Je suis juste trop beau.
  • Respect: -667
Moyen de pression étudiant
« Réponse #7099 le: août 21, 2013, 05:39:46 am »
+1
Tien tu as été libéré toi!
Fais gaffe à bien penser si tu veux rester.  :smiley2: