Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Dons de sang et restrictions  (Lu 7184 fois)

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Dons de sang et restrictions
« le: novembre 05, 2011, 11:39:13 am »
0
Je pense qu'on a un bon sujet de discussion.
Et il faudrait laisser le magnifique sujet du sssssssssquat' novembre au soir tranquille jusqu'à l'an prochain.

Sarock:
moi aussi j'ai de la difficulté à comprendre les gens qui refuse de la signé...

j'ai de la famille témoins de Jéhovas qui refuse les dons de sang/organes et j'ai vraiment de la difficulté à comprendre leur raisonnement ... on s'entend que les échantillons contaminé par le VIH datte d,il y a assez longtemps, maintenant y'a assez de précautions prisent pour que ce genre d'évènements ne se reproduise plus...

mon seul bémil avec Héma-Québec c'est d'interdire les dons de sang au homosexuels, on est plus dans les années 80 le sida n'est pas une maladie présente seulement chez les gays. Il perdent beaucoup de crédibilité quand ils se plaignent du trop peu de donneurs quand ils empêchent une bonne partie de la population de donné. C'est con de dire "j'aimerais vraiment mais vraiment donner du sang mais je peu pas" "quoi t,as pas assez de fer? t'es malade? tu prend des médicaments?" "non" "t'as une peur panique des aiguilles?"  "non je suis gay..."


Lisa:
Ils ne l'interdisent pas aux gays, seulement aux hommes qui ont eu une relation sexuelle avec un autre homme.

Sarock:
tsé que ça va ensemble....je connais pas beaucoup de gays qui ont jamais eux de relations sexuelle avec un autres gars tsé...

gay pas lesbiennes que je parle


Lisa:
mais il y a des hétéro qui peuvent avoir eu une expérience sexuelle avec un autre homme... et certains gays sont aussi puceaux que notre ami juju, même s'ils savent qu'ils sont gais...

Sarock:
la tu parle d’exceptions.... cette règle brime en majeur partie les hommes gais ..

Lisa:
Oui, je sais, j'voulais juste dire que les gais comme les hétéros ont le droit de donner du sang, c'est juste que les critères pour les relations sexuelles avec personne de même sexe sont peut-etre trop sévère...

Cantabile:
Lisa là je pense que t'encule joyeusement les mouches. Faudrait d'ailleurs vérifier les politiques d'Héma-Québec à ce sujet.

Lisa:J'veux dire, ils peuvent pas de faire traiter d'homophobes ou quelque chose du genre, pour cet encluage de mouche justement. Y'avait eu un article sur ce sujet il y a quelques temps.

J'ai fait pas mal de bénévolat pour Héma Québec, alors je connais assez bien les critères discriminants.

Mais j'avoue que c'est souvent vraiment ridicule, genre si tu as dans TOUTE la vie une relation non protégée avec quelqu'un qui s'est déjà injecté des drogues ne serait-ce QU'UNE fois, tu peux pas donner de sang.


Sarock:
désolée mais moi le fait qu'un homme qui à eu une relation avec homme peut pas donner du sang je trouve ça proche de l'homophobie un peu ... ça vise clairement les gays et le fait que le VIH est été longuement considéré comme le "cancer des gays"

MadChuck:
désolée mais moi le fait qu'un homme qui à eu une relation avec homme peut pas donner du sang je trouve ça proche de l'homophobie un peu.

Si c'Est vrai j'imagine que oui.

Mais si c'est :
le fait qu'un homme qui à eu une relation non protégé avec un autre homme peut pas donner du sang.

C'est pas la même histoire, si je me souvient bien de mes courts de FPS, c'est vrai que la relation anale est plus dangereuse pour le VIH il me semble.


Sarock:
relation sexuel = pénétration vaginal ou anal/ contact bucal ...

Snookey:
http://www.hema-quebec.qc.ca/donner/don-de-sang/qui-peut-donner-du-sang/hsh-detail.fr.html?mode=preview

"À l’instar de la très grande majorité des experts en sécurité transfusionnelle, Héma-Québec considère qu’il est légitime et nécessaire d’interdire le don de sang chez certains groupes à risque pour les infections transmissibles par la transfusion. Encore aujourd’hui, les hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes sont davantage à risque pour le VIH par rapport à la population générale.
 
Héma-Québec considère cependant que les données scientifiques récentes et les progrès accomplis en matière de sécurité transfusionnelle permettraient d’assouplir la politique d’interdiction appliquée aux hommes ayant ou ayant eu une relation sexuelle avec un autre homme."



Double Post:
MC: Si c'est les relations anales le "problème" il devrait être demandé si la personne a eu des relations anales plutôt qu'avec quelqu'un du même sexe, non?


Je comprends qu'ils veulent éviter le plus possible de prendre du "mauvais" sang, ça me dérange plus ou moins de savoir qu'on ne peut pas faire de don si on a visité certains pays, mais c'est vrai que se baser sur l'orientation sexuelle je trouve ça spécial pas mal, voire déplacé.
Il me semble qu'aujourd'hui on pourrait se passer de cette question, de toute façon ils doivent bien analyser chaque échantillon pareil.

Parlant de pays, si j'ai bien compris ce que Splatch a dit, les Français ne peuvent pas donner de sang au Canada? Pour de vrai?
« Modifié: novembre 05, 2011, 11:56:11 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11402
  • Respect: +749
Dons de sang et relations homosexuelles
« Réponse #1 le: novembre 05, 2011, 11:44:02 am »
0
On apprend aussi sur la même page que Hema-Québec est en faveur de la levé de l'interdiction permanente pour la remplacer par une interdiction de 5 ans et que la décision d'interdire de façon permanente ne revient pas à Hema-Québec, mais bien à l'Association Canadienne de Normalisation.

Sarock

  • geekette
  • Membre
  • **
  • Messages: 541
  • Bad Wolf
  • Respect: 0
Dons de sang et relations homosexuelles
« Réponse #2 le: novembre 05, 2011, 11:48:19 am »
0
même 5 ans....à moins d'avoir été célibataire vraiment longtemps ça brime encore les gays...tsé le sexe anal ce pratique autant chez les hétéros .... et dans l’annoncé on parle de relation sexuel et non de sexe anal...donc ça compte aussi les fellations

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Dons de sang et relations homosexuelles
« Réponse #3 le: novembre 05, 2011, 11:49:21 am »
0
Si t'as passé 6 mois ou plus en Europe, tu ne peux pas donner de sang.

Toute personne ayant séjourné cumulativement un mois et plus au Royaume-Uni entre le 1er janvier 1980 et le 31 décembre 1996 inclusivement. Le Royaume-Uni inclut : l'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles, l'Irlande du Nord, l'Île de Man et les îles Anglo-Normandes.

Toute personne ayant séjourné cumulativement trois mois et plus en France entre le 1er janvier 1980 et le 31 décembre 1996 inclusivement.

Toute personne ayant séjourné six mois et plus dans les pays de l'Europe de l'Ouest depuis 1980. Par Europe de l'Ouest, on entend : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, la France, l'Espagne, l'Italie, le Liechtenstein, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, la République d'Irlande, le Royaume-Uni et la Suisse. À noter que les séjours au Royaume-Uni et en France depuis le 1er janvier 1997 ne doivent pas être inclus dans la durée cumulative.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Dons de sang et relations homosexuelles
« Réponse #4 le: novembre 05, 2011, 11:55:05 am »
0
Celle-là je ne la comprends vraiment pas et en regardant rapidement sur le site d'Héma-Québec, je n'ai pas vu d'explication.

Ok dans des pays moins développés, où des maladies comme la malaria sont plus fréquentes, etc.
Mais en Europe? Pourquoi?
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11402
  • Respect: +749
Dons de sang et relations homosexuelles
« Réponse #5 le: novembre 05, 2011, 11:58:19 am »
0
même 5 ans....à moins d'avoir été célibataire vraiment longtemps ça brime encore les gays...tsé le sexe anal ce pratique autant chez les hétéros .... et dans l’annoncé on parle de relation sexuel et non de sexe anal...donc ça compte aussi les fellations

Hmmm un président américain s'en est déjà sorti avec la définition de relations sexuelle. Clinton ne serait pas d'accord avec toi haha !

Mais bon, s'ils sont backés par des données scientifiques, je pense pas qu'on peut dire qu'il y a vraiment discrimination envers les homosexuels... pas plus qu'on peut dire qu'il y a discrimination envers les voyageurs qui s'établissent dans des pays européens pour une certaine période de temps...

Sarock

  • geekette
  • Membre
  • **
  • Messages: 541
  • Bad Wolf
  • Respect: 0
Dons de sang et restrictions
« Réponse #6 le: novembre 05, 2011, 12:06:22 pm »
0
ma définition vient de leur pamphlet, j'ai donné du sang une 15aine de fois je connais un peu par coeur ... on parle de relation sexuel lorsque : contact du pénis avec le vagin, contact du pénis et de l'anus, contact du pénis/vagin avec la bouche


jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Dons de sang et restrictions
« Réponse #7 le: novembre 05, 2011, 12:06:36 pm »
0
mais il y a des hétéro qui peuvent avoir eu une expérience sexuelle avec un autre homme... et certains gays sont aussi puceaux que notre ami juju, même s'ils savent qu'ils sont gais...
sauf que je ne l'suis plus...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Dons de sang et restrictions
« Réponse #8 le: novembre 05, 2011, 12:07:43 pm »
0
Celle-là je ne la comprends vraiment pas et en regardant rapidement sur le site d'Héma-Québec, je n'ai pas vu d'explication.

Ok dans des pays moins développés, où des maladies comme la malaria sont plus fréquentes, etc.
Mais en Europe? Pourquoi?

Maladie de la vache folle!

Pourquoi une interdiction des donneurs ayant séjourné six mois et plus en l'Europe de l'Ouest?
 
Des cas de vMCJ ont été signalés en Grande-Bretagne, en France, en Italie et en République d'Irlande. L'hypothèse de travail actuelle est que la maladie dite « de la vache folle » se transmet à l'humain par l'absorption de viande contaminée. Or, on sait maintenant que certains pays de l'Europe de l'Ouest ont été exposés au boeuf contaminé provenant du Royaume-Uni. Par précaution, il a donc été décidé d'exclure les donneurs ayant séjourné dans ces pays depuis 1980.

Quelques autres cas ont été signalés dans d'autres pays, notamment au Canada et aux États-Unis, mais ces cas sont survenus chez des personnes ayant séjourné de façon prolongé au Royaume-Uni.

La baisse acceptable sans mettre en danger le niveau de l'approvisionnement en sang au Québec est de 3%. Dans ce contexte, Héma-Québec peut se permettre d'interdire ces donneurs sans mettre en danger le niveau d'approvisionnement en sang au Québec.

http://www.hema-quebec.qc.ca/donner/don-de-sang/qui-peut-donner-du-sang/creutzfeldt-jakob.fr.html

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Dons de sang et restrictions
« Réponse #9 le: novembre 05, 2011, 12:07:56 pm »
0
ma définition vient de leur pamphlet, j'ai donné du sang une 15aine de fois je connais un peu par coeur ... on parle de relation sexuel lorsque : contact du pénis avec le vagin, contact du pénis et de l'anus, contact du pénis/vagin avec la bouche
je vais etre gore mais...quand 2femmes font "les ciseaux" c'est pas une relation sexuelle?
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Dons de sang et restrictions
« Réponse #10 le: novembre 05, 2011, 12:09:09 pm »
0
ASTI T'ES BEN GORE JUJU

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Dons de sang et restrictions
« Réponse #11 le: novembre 05, 2011, 12:10:04 pm »
0
 :smiley19:
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Sarock

  • geekette
  • Membre
  • **
  • Messages: 541
  • Bad Wolf
  • Respect: 0
Dons de sang et restrictions
« Réponse #12 le: novembre 05, 2011, 12:12:11 pm »
0
criss que t'es insgnifiant! on parle d'un pamphlet d'héma-québec je pense pas que ce soit important d'inclure les contacts vagin/vagin c'est assez minoritaire et ça pas besoin d'être spécifier....

eille c'est gore en tabarnak faire le ciseau!

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Dons de sang et restrictions
« Réponse #13 le: novembre 05, 2011, 12:15:13 pm »
0
c'etait plus ironique qu'autre chose m'enfin...je vois pas pourquoi s'occuper des contact gay en excluant les contact lesbian tout aussi risqués...
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Sarock

  • geekette
  • Membre
  • **
  • Messages: 541
  • Bad Wolf
  • Respect: 0
Dons de sang et restrictions
« Réponse #14 le: novembre 05, 2011, 12:17:40 pm »
0
t'es vraiment un imbécile finie toi.... on parle de risque de VIH, qui était, à l'époque, plus élevé ches les GAY (homme) pas chez les femmes....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Dons de sang et restrictions
« Réponse #15 le: novembre 05, 2011, 12:24:23 pm »
0
Y'a aussi la clause Juju qui empêche de donner du sang pour cause d'imbécilité congénitale.
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11402
  • Respect: +749
Dons de sang et restrictions
« Réponse #16 le: novembre 05, 2011, 12:25:18 pm »
0
Vous êtes dures avec juju, c'est juste une question naïve de sa part !  :smiley36:

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Dons de sang et restrictions
« Réponse #17 le: novembre 05, 2011, 12:26:23 pm »
0
OUIN MAIS CÉTAIT GORE EN TABARNAK COMME QUESTION

Sarock

  • geekette
  • Membre
  • **
  • Messages: 541
  • Bad Wolf
  • Respect: 0
Dons de sang et restrictions
« Réponse #18 le: novembre 05, 2011, 12:27:25 pm »
0
c'est clair! LE CISEAU C'EST GORE EN TABARNAK!!!!!!!

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Dons de sang et relations homosexuelles
« Réponse #19 le: novembre 05, 2011, 12:28:25 pm »
0
Si t'as passé 6 mois ou plus en Europe, tu ne peux pas donner de sang.

Toute personne ayant séjourné cumulativement un mois et plus au Royaume-Uni entre le 1er janvier 1980 et le 31 décembre 1996 inclusivement. Le Royaume-Uni inclut : l'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles, l'Irlande du Nord, l'Île de Man et les îles Anglo-Normandes.

Toute personne ayant séjourné cumulativement trois mois et plus en France entre le 1er janvier 1980 et le 31 décembre 1996 inclusivement.

Toute personne ayant séjourné six mois et plus dans les pays de l'Europe de l'Ouest depuis 1980. Par Europe de l'Ouest, on entend : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, la France, l'Espagne, l'Italie, le Liechtenstein, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, la République d'Irlande, le Royaume-Uni et la Suisse. À noter que les séjours au Royaume-Uni et en France depuis le 1er janvier 1997 ne doivent pas être inclus dans la durée cumulative.
imagine moi j'y ai passé trente et une année je suis pas prette de donner du sang...ni des plaquettes. c'est vraiment nul et une perte importante. On reste des immigrés même hema quebec nous le rappelle!
*

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32182
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Dons de sang et restrictions
« Réponse #20 le: novembre 05, 2011, 12:30:46 pm »
0
http://www.actoronto.org/home.nsf/pages/hivaidsstatscan

http://www.phac-aspc.gc.ca/aids-sida/populations-eng.php
Gay men and other men who have sex with men is the group most affected by the epidemic, accounting for 51 per cent of the estimated 58 000 individuals living with HIV infections in Canada at the end of 2005 (Public Health Agency of Canada estimates).

http://www.phac-aspc.gc.ca/media/nr-rp/2006/20060731-hiv-vih-eng.php

Si ces chiffres sont vrai je pense que la disproportion est assez grande pour justifier la descrimination dans les dongs de sangs, cela pourrait peut-être se traduire en test systématique des dons cependant au lieu de l'interdiction tout dépendant des coûts.

Sarock

  • geekette
  • Membre
  • **
  • Messages: 541
  • Bad Wolf
  • Respect: 0
Dons de sang et restrictions
« Réponse #21 le: novembre 05, 2011, 12:33:42 pm »
0
tout les dons sont testé pour le VIH et quelques autres trucs, c'est pour ça que je comprend pas pourquoi on exclut les hommes ayant eux des relations sexuelles avec d'autres hommes, oui c'est pour diminuer le risque mais si tout les dons sont tester, et que les technique de tests sont améliorés depuis....je vois pas pourquoi on en fait encore tout un plats

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Dons de sang et restrictions
« Réponse #22 le: novembre 05, 2011, 12:37:28 pm »
0
http://www.actoronto.org/home.nsf/pages/hivaidsstatscan

http://www.phac-aspc.gc.ca/aids-sida/populations-eng.php
Gay men and other men who have sex with men is the group most affected by the epidemic, accounting for 51 per cent of the estimated 58 000 individuals living with HIV infections in Canada at the end of 2005 (Public Health Agency of Canada estimates).

http://www.phac-aspc.gc.ca/media/nr-rp/2006/20060731-hiv-vih-eng.php

Si ces chiffres sont vrai je pense que la disproportion est assez grande pour justifier la descrimination dans les dongs de sangs, cela pourrait peut-être se traduire en test systématique des dons cependant au lieu de l'interdiction tout dépendant des coûts.

Attends là, 51% des atteints du VIH au Canada sont gays, donc le 49% restant est hétérosexuel (ou lesbienne).
Grosse différence.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Dons de sang et restrictions
« Réponse #23 le: novembre 05, 2011, 12:37:55 pm »
0
t'es vraiment un imbécile finie toi.... on parle de risque de VIH, qui était, à l'époque, plus élevé ches les GAY (homme) pas chez les femmes....

faux, fut une epoque tout le monde etait touché (contamination des poche de sang)
enfin...pas forcement faux pour le fait que les gays soit plus touché, mais ca a surement equilibré la balance apres
« Modifié: novembre 05, 2011, 12:39:26 pm par jujusilb »
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Bad Brains

  • Membre
  • **
  • Messages: 253
  • Respect: +11
Dons de sang et restrictions
« Réponse #24 le: novembre 05, 2011, 12:42:44 pm »
0
Reste qu'avant le don de sang, il te questionne assez sur tes antécédents sexuels question de déterminer si t'es à risque d'avoir le VIH, la même procédure devrait permettre de déterminer si l'homosexuel est à risque. Une connaissance à moi, a eu un seul partenaire et conjoint depuis l'adolescence et il se fait interdire le don de sang alors qu'il est probablement moins à risque que la plupart des hétérosexuel.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Dons de sang et restrictions
« Réponse #25 le: novembre 05, 2011, 12:44:24 pm »
0
Si t'es végétarien et que t'as pas mangé un esti de morceaux de boeuf entre 1987 et 1995, tu peux pas en donner pareil.

Ça me fait penser quand en 2005 (?) je rentrais de France et qu'on me faisait marcher sur un tapis désinfectant en sortant des douanes sans se soucier des 3 autres paires de godasses que j'avais dans mes valises et qui m'avaient bien plus servis que la paire que je me mettais aux pieds pour prendre l'avion.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32182
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Dons de sang et restrictions
« Réponse #26 le: novembre 05, 2011, 12:47:58 pm »
0
Attends là, 51% des atteints du VIH au Canada sont gays, donc le 49% restant est hétérosexuel (ou lesbienne).
Grosse différence.

Énorme différence les gays mâles sont quoi 5-6% de la population totale, si ils représente 51% des porteurs du VIH, c'est parce qu'ils sont vraiment une population a risque, si tu test un gay au hasard ta comme 10 fois plus de chance qu'il soit un gay que si tu test un héréto/lesbienne au hasard.

Sarock

  • geekette
  • Membre
  • **
  • Messages: 541
  • Bad Wolf
  • Respect: 0
Dons de sang et restrictions
« Réponse #27 le: novembre 05, 2011, 12:51:17 pm »
0
je connais pourtant énormément de gays mais aucun avec le VIH ... donc la proportion doit pas être si monstrueuse que ça... et 5-6% de la population? je pense que c'est au moins le triple

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Dons de sang et restrictions
« Réponse #28 le: novembre 05, 2011, 12:51:42 pm »
0
Attends là, 51% des atteints du VIH au Canada sont gays, donc le 49% restant est hétérosexuel (ou lesbienne).
Grosse différence.

Énorme différence les gays mâles sont quoi 5-6% de la population totale, si ils représente 51% des porteurs du VIH, c'est parce qu'ils sont vraiment une population a risque, si tu test un gay au hasard ta comme 10 fois plus de chance qu'il soit un gay que si tu test un héréto/lesbienne au hasard.

 :smiley22:

Je pense que je viens vraiment d'atteindre un point dangereux de manque de sommeil.
Il y a des connections qui ne se font plus.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32182
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Dons de sang et restrictions
« Réponse #29 le: novembre 05, 2011, 12:54:19 pm »
0
tout les dons sont testé pour le VIH et quelques autres trucs, c'est pour ça que je comprend pas pourquoi on exclut les hommes ayant eux des relations sexuelles avec d'autres hommes, oui c'est pour diminuer le risque mais si tout les dons sont tester, et que les technique de tests sont améliorés depuis....je vois pas pourquoi on en fait encore tout un plats

Il doit avoir une des 2 raisons suivantes a mon avis:

1) les tests sont encore loin d'être parfaits.
2) (ce que je pense vraiment) Tester le sang coute chère, si tu as un gros taux de rejet après test le sang te revient plus chère (disons que tu utilises pas 20% des donc testé parce que tu les tests toutes, au lieu d'en rejeter 3% qui passe le pré-test/condition/questionnaire) et bien au final ton litre de sang te coutent plus chère même si tu en as plus.


Double Post:
je connais pourtant énormément de gays mais aucun avec le VIH ... donc la proportion doit pas être si monstrueuse que ça... et 5-6% de la population? je pense que c'est au moins le triple

bien y'a juste 50% d'homme au maximum, si les hommes gai représente 18% de la population totale ça voudrait dire qu'environ 36% des hommes sont gai.

Je pensais qu'environ 10-12% des hommes étaient homosexuel donc environ 5-6% de la population totale.
« Modifié: novembre 05, 2011, 12:55:56 pm par MadChuck »

Sarock

  • geekette
  • Membre
  • **
  • Messages: 541
  • Bad Wolf
  • Respect: 0
Dons de sang et restrictions
« Réponse #30 le: novembre 05, 2011, 12:56:27 pm »
0
tous les dons sont testés

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32182
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Dons de sang et restrictions
« Réponse #31 le: novembre 05, 2011, 01:02:36 pm »
0
tout les dons sont testé pour le VIH et quelques autres trucs.....

Et comme je disais:
Probablement que le test coute chère:
Si tu as un gros taux de rejet après test le sang te revient plus chère (disons que tu utilises pas 20% des dons testés parce que tu les tests toutes, au lieu d'en rejeter 3% qui passe le pré-test/condition/questionnaire) et bien au final ton litre de sang te coutent plus chère même si tu en as plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Dons de sang et restrictions
« Réponse #32 le: novembre 05, 2011, 01:05:04 pm »
0
je connais pourtant énormément de gays mais aucun avec le VIH ... donc la proportion doit pas être si monstrueuse que ça... et 5-6% de la population? je pense que c'est au moins le triple
Tu crois vraiment que 18% de la population mondiale totale est constituée d'homosexuels ?
Les gens....

Sarock

  • geekette
  • Membre
  • **
  • Messages: 541
  • Bad Wolf
  • Respect: 0
Dons de sang et restrictions
« Réponse #33 le: novembre 05, 2011, 01:07:08 pm »
0
y'en a quand même beaucoup ... p-ê pas 18% mais au moins un bon 10%

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Dons de sang et restrictions
« Réponse #34 le: novembre 05, 2011, 01:07:40 pm »
0
Habituellement le chiffre de 10% de la population fait pas mal l'unanimité

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32182
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Dons de sang et restrictions
« Réponse #35 le: novembre 05, 2011, 01:08:49 pm »
0
y'en a quand même beaucoup ... p-ê pas 18% mais au moins un bon 10%

Donc ça fit avec mon les hommes homosexuel représente environ 5-6% de la population totale.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11402
  • Respect: +749
Dons de sang et restrictions
« Réponse #36 le: novembre 05, 2011, 01:10:27 pm »
0
y'en a quand même beaucoup ... p-ê pas 18% mais au moins un bon 10%

Donc ça fit avec mon les hommes homosexuel représente environ 5-6% de la population totale.

Donc, 51% des cas de VIH chez les hommes(?) se retrouvent dans le 10% des hommes au total... C'est quand même énorme, faut avouer.

Sarock

  • geekette
  • Membre
  • **
  • Messages: 541
  • Bad Wolf
  • Respect: 0
Dons de sang et restrictions
« Réponse #37 le: novembre 05, 2011, 01:11:54 pm »
0
y'en a quand même beaucoup ... p-ê pas 18% mais au moins un bon 10%

Donc ça fit avec mon les hommes homosexuel représente environ 5-6% de la population totale.

j'avais mal compris ... je pensais que tu disais 5% hommes/femmes inclue, toutes mes excuses  :smiley9:
« Modifié: novembre 05, 2011, 01:13:31 pm par Sarock »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32182
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Dons de sang et restrictions
« Réponse #38 le: novembre 05, 2011, 01:12:23 pm »
0
Non 51% des cas de VIH dans la population totale se retrouve dans le 10-12% des hommes au total (5-6% de la population), c'est une disproportion énorme.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11402
  • Respect: +749
Dons de sang et restrictions
« Réponse #39 le: novembre 05, 2011, 01:22:31 pm »
0
Non 51% des cas de VIH dans la population totale se retrouve dans le 10-12% des hommes au total (5-6% de la population), c'est une disproportion énorme.

Je trouve que ça justifie tout à fait la situation alors.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32182
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2256
Dons de sang et restrictions
« Réponse #40 le: novembre 05, 2011, 01:23:51 pm »
0
Je trouve que ça justifie tout à fait la situation alors.

Tu me surprends un peu Snookey (je te retourne le compliment que j'ai fais a POntiak sur le changement d'idée).

Je me serais attendu que tu trouves çca discriminatoir et pas justifié comme pour les taux d'assurance automobile différent basé sur le genre des clients.

Sarock

  • geekette
  • Membre
  • **
  • Messages: 541
  • Bad Wolf
  • Respect: 0
Dons de sang et restrictions
« Réponse #41 le: novembre 05, 2011, 01:29:20 pm »
0
je trouve ça toujours discriminatoire... il faudrait pas les exclure de base mais exclure sont qui ont un comportement sexuel à risque ... si le dude à toujours eu des relations protégés avec des partenaires connus, je crois pas qu'il soit à risque plus que la fille qui couche avec tout le monde...

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11402
  • Respect: +749
Dons de sang et restrictions
« Réponse #42 le: novembre 05, 2011, 01:36:08 pm »
0
Je trouve que ça justifie tout à fait la situation alors.

Tu me surprends un peu Snookey (je te retourne le compliment que j'ai fais a POntiak sur le changement d'idée).

Je me serais attendu que tu trouves çca discriminatoir et pas justifié comme pour les taux d'assurance automobile différent basé sur le genre des clients.

Ben, comme j'ai dit plus haut, c'est backés par des données scientifiques aussi ! Comme exactement ce que je disais sur l'âgisme pour les assurances automobile. Pour ce qui est du sexe, je penche sur l'avis des tribunaux en Europe...


Double Post:
je trouve ça toujours discriminatoire... il faudrait pas les exclure de base mais exclure sont qui ont un comportement sexuel à risque ... si le dude à toujours eu des relations protégés avec des partenaires connus, je crois pas qu'il soit à risque plus que la fille qui couche avec tout le monde...

Tout à fait d'accord, mais ce serait plutôt difficile à appliquer, ne trouve-tu pas ? On parle de sécurité publique là !
« Modifié: novembre 05, 2011, 01:45:08 pm par Snookey »

Sibylline

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1066
  • Respect: +112
Dons de sang et restrictions
« Réponse #43 le: novembre 05, 2011, 01:50:49 pm »
0
je trouve ça toujours discriminatoire... il faudrait pas les exclure de base mais exclure sont qui ont un comportement sexuel à risque ... si le dude à toujours eu des relations protégés avec des partenaires connus, je crois pas qu'il soit à risque plus que la fille qui couche avec tout le monde...

Mais tu sais bien que "la fille qui couche avec tout le monde" pourra pas non plus donner de sang. Même si l'interdiction n'est pas permanente, les donneurs doivent connaître le passé sexuel de leurs partenaires récents.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Dons de sang et restrictions
« Réponse #44 le: novembre 05, 2011, 03:00:21 pm »
0
Juju fait dire qu'il aimerait bien avoir le numéro de cette fameuse ''fille qui couche avec tout le monde''.
Les gens....

Sarock

  • geekette
  • Membre
  • **
  • Messages: 541
  • Bad Wolf
  • Respect: 0
Dons de sang et restrictions
« Réponse #45 le: novembre 05, 2011, 03:44:44 pm »
0
je trouve ça toujours discriminatoire... il faudrait pas les exclure de base mais exclure sont qui ont un comportement sexuel à risque ... si le dude à toujours eu des relations protégés avec des partenaires connus, je crois pas qu'il soit à risque plus que la fille qui couche avec tout le monde...

Mais tu sais bien que "la fille qui couche avec tout le monde" pourra pas non plus donner de sang. Même si l'interdiction n'est pas permanente, les donneurs doivent connaître le passé sexuel de leurs partenaires récents.

la différences : c'est que pour une fille ou un homme hétéro c'est dans la dernière année, un homme avec un homme c'est depuis 1989!

Hawaiienne54

  • Francaise chieuse
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3580
  • Respect: +68
    • les bilous
Dons de sang et restrictions
« Réponse #46 le: novembre 05, 2011, 04:00:56 pm »
0
Juju fait dire qu'il aimerait bien avoir le numéro de cette fameuse ''fille qui couche avec tout le monde''.
tu es vraiment sûre que tu provoques pas un peu mousaillon?!!!!
*

Sarock

  • geekette
  • Membre
  • **
  • Messages: 541
  • Bad Wolf
  • Respect: 0
Dons de sang et restrictions
« Réponse #47 le: novembre 05, 2011, 04:03:38 pm »
0
elle vient de me dire que pour rien au monde elle coucherait avec lui!

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
Dons de sang et restrictions
« Réponse #48 le: novembre 05, 2011, 04:07:37 pm »
0
je vous rassure, je n'ai besoin de personne pour coucher  :smiley36:
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11002
  • Respect: +1152
Dons de sang et restrictions
« Réponse #49 le: novembre 05, 2011, 04:07:51 pm »
0
je vous rassure, je n'ai besoin de personne pour coucher
Bon je me sacrifie pour la bonne cause. Mon petit Juju, sache que pour faire l'amour il faut minimalement être deux, si tu fais ça tout seul ça se nomme ''la masturbation''. Sans doute que Madchuck saura te fournir quelques liens sur le sujet.
« Modifié: novembre 05, 2011, 04:16:10 pm par cantabile »
Les gens....