Ça n'a rien à voir avec Québec et tout à voir avec l'humain en général. Je reste pas loin d'un Dairy Queen à Montréal. À la fin de chaque été (ça doit s'en venir d'ailleurs), ils font une promo "petite molle vanille gratis" ou quelque chose du genre. Et chaque fois que ça adonne que je passe devant ladite journée, y a une file de mongol qui se rend pratiquement jusqu'au métro. C'est à chaque fois consternant.
Perso, je juge toujours ces promotions en fonction de mon taux horaire habituel. Attendre une heure pour sauver 1,50$, c'est un deal de marde. Au IKEA c'était des cartes cadeaux de 50$, mais comme les gens ont attendu une dizaine d'heures, ça fait environ 5$ de l'heure, c'est aussi un deal de marde. Sans compter qu'attendre debout toute la nuit sous la pluie entouré de cabochons, ça vaut encore plus que mon taux horaire habituel. Bref, en utilisant cette technique, on réalise rapidement que pratiquement tous les deals sont des deals de marde. À moins d'avoir 12 ans.