Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Élections municipales - 5 nov 2017  (Lu 9494 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #100 le: novembre 07, 2017, 04:53:48 pm »
0
Très trompeur disons (dangereux si ce serait a propos de quelque chose d'important), d'utiliser des échantillons non seulement petit mais pas random et la on parle de quelque chose de gênant, écouter sérieusement la radio de Québec c'est pas quelque chose que tu avoues a n'importe qui pour plusieurs (tous comme voter pour Trump).

Ne pas être touriste et me fié a des impressions au lieu de simplement regardé les côtes d'écoutes me semblerait tous aussi "dangereux".

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #101 le: novembre 07, 2017, 05:12:16 pm »
0
les gens s'assemblent avec qui ils ressemblent

Scuse-moi, mais c'est pas ta meilleure celle-là non plus.

Tu t'assembles avec les gens qui partagent un intérêt avec toi, pas forcément tous tes intérêts et toutes tes valeurs.

Quand je participe, par exemple, à un tournoi de poker avec une centaine de personnes, y a personne là-dedans qui tripe sur le cinéma japonais comme moi, qui écoute de musique sud-coréenne comme 4Minute ou qui sont en train de se taper les Twilight Zone des années 50-60.

Mais c'est quand même un échantillon de 100 personnes qui jasent d'actualité. 100 personnes avec 100 opinions différentes et, bien qu'il y ait clairement des racistes là-dedans (jamais je vais nier ça), c'pas trop long qu'ils se font ramasser quand ils exposent leur ignorance au reste de la table.

Parce que c'est tout ce que c'est. De l'ignorance. Et y a trop de profs* qui vont se faire un devoir de leur remettre dans face.

Bref, le nombre de fois que j'ai entendu dire "J'ai écouté Fillion à matin pis il avait fucking raison là-dessus"?

Crois-le ou non, zéro.

Ça veut pas dire que personne écoute ça. Les cotes d'écoute sont là, je ne vais pas prétendre le contraire, mais c'est plus un show qu'autre chose. Ça chiale pis ça gueule, pendant quatre ans et ça "obtient"** deux conseillers lors des élections municipales. Once again, big deal.

*au poker un "prof" est l'esti de gossant qui t'explique pourquoi t'aurais pas dû jouer de même quand tu viens de perdre une main.

**encore là, faudrait me prouver que ces deux sièges-là proviennent uniquement de l'impact des radios et non des gens qui commencent à se lasser de Labeaume.
« Modifié: novembre 07, 2017, 05:24:31 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #102 le: novembre 07, 2017, 05:22:31 pm »
0
Très trompeur disons (dangereux si ce serait a propos de quelque chose d'important), d'utiliser des échantillons non seulement petit mais pas random et la on parle de quelque chose de gênant, écouter sérieusement la radio de Québec c'est pas quelque chose que tu avoues a n'importe qui pour plusieurs (tous comme voter pour Trump).

Ne pas être touriste et me fié a des impressions au lieu de simplement regardé les côtes d'écoutes me semblerait tous aussi "dangereux".

Notre principale différence est là je pense.

Oui, y a du monde qui écoute ça sérieusement, mais si Simone et toi dites que vous le faites avec dérision, peux-tu admettre que vous êtes pas les seuls, et qu'à un degré moindre, il y en a une maudite gang qui écoute ça au quotidien, mais avec un grain de sel?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #103 le: novembre 07, 2017, 06:21:52 pm »
0
les gens s'assemblent avec qui ils ressemblent

Scuse-moi, mais c'est pas ta meilleure celle-là non plus.

Tu t'assembles avec les gens qui partagent un intérêt avec toi, pas forcément tous tes intérêts et toutes tes valeurs.

Quand je participe, par exemple, à un tournoi de poker avec une centaine de personnes, y a personne là-dedans qui tripe sur le cinéma japonais comme moi, qui écoute de musique sud-coréenne comme 4Minute ou qui sont en train de se taper les Twilight Zone des années 50-60.

Mais c'est quand même un échantillon de 100 personnes qui jasent d'actualité. 100 personnes avec 100 opinions différentes et, bien qu'il y ait clairement des racistes là-dedans (jamais je vais nier ça), c'pas trop long qu'ils se font ramasser quand ils exposent leur ignorance au reste de la table.

Parce que c'est tout ce que c'est. De l'ignorance. Et y a trop de profs* qui vont se faire un devoir de leur remettre dans face.

Bref, le nombre de fois que j'ai entendu dire "J'ai écouté Fillion à matin pis il avait fucking raison là-dessus"?

Crois-le ou non, zéro.

Ça veut pas dire que personne écoute ça. Les cotes d'écoute sont là, je ne vais pas prétendre le contraire, mais c'est plus un show qu'autre chose. Ça chiale pis ça gueule, pendant quatre ans et ça "obtient"** deux conseillers lors des élections municipales. Once again, big deal.

*au poker un "prof" est l'esti de gossant qui t'explique pourquoi t'aurais pas dû jouer de même quand tu viens de perdre une main.

**encore là, faudrait me prouver que ces deux sièges-là proviennent uniquement de l'impact des radios et non des gens qui commencent à se lasser de Labeaume.

Hmmm...  Je ne suis pas sûr que ton échantillon est représentatif de la population du 418.

Dans le monde qui m'entoure dans le 418, tout le monde est toujours 100% derrière les animateurs de radio d'opinion et ce qui ne peut pas être dit tout haut , c'est de dire qu'on a lu quelque chose dans La Presse ou écouté une émission à la radio de radio-Canada, car on passe alors pour un péteux de broue déconnecté du peuple.

Je veux bien croire que mon échantillon n'est pas représentatif totalement du 418 mais je suis pas mal sûr qu'il est représentatif d'une très grande majorité des gens n'ayant pas d'études universitaires en sciences humaines (les pelleteux de nuages pour le commun des mortels ici).

Edit : Mais bon, j'avoue. Tout est probablement pire en Beauce et sur la rive-sud de Québec qu'à Québec même.  Et comme les ondes radio se rendent loin dans le coin des vaches, ça leur fait des christie de bonnes cotes d'écoute.
« Modifié: novembre 07, 2017, 06:29:51 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #104 le: novembre 07, 2017, 06:25:12 pm »
0
quand je vais à Québec, j'écoute CHOI par fascination anthropologique

Un genre de Chantal Francke de Louis 19 finalement

Au cas où tu n'aurais pas remarqué, ce personnage était clairement une caricature de Nathalie Petrowski.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #105 le: novembre 07, 2017, 07:35:19 pm »
0
on parle de quelque chose de gênant, écouter sérieusement la radio de Québec c'est pas quelque chose que tu avoues a n'importe qui

ce qui ne peut pas être dit tout haut , c'est de dire qu'on a lu quelque chose dans La Presse ou écouté une émission à la radio de radio-Canada, car on passe alors pour un péteux de broue déconnecté du peuple.

Êtes-vous sérieux là?

Surtout toi Berslak qui se affirme régulièrement n'avoir aucun filtre.

Anecdote : Quand je suis entré au secondaire, j'ai arrêté de dire que j'aimais Elvis parce que je voulais pu me faire pitcher des roches. Et puis j'aimais d'autres affaires à la mode comme Duran Duran, ce qui était heureusement le cas pour d'autres amis du secondaire, alors je parlais plutôt de ça. Jusqu'au cégep où j'ai fait mon coming out. Oui, c'était quelque chose de gênant que je n'avouais pas à n'importe qui, comme dit MadChuck, sauf que... ça fait 30 ans de ça (donc probablement plus 20 ans dans votre cas).

Pas mal sûr que vous logez à la même enseigne. Par exemple, on s'entend qu'être séparatiste n'est pas une opinion des plus populaires par les temps qui courent, ni à Québec, ni ailleurs d'ailleurs. Mais je ne m'en cache pas. Et je suis sûr que vous non plus.
« Modifié: novembre 07, 2017, 07:42:14 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #106 le: novembre 07, 2017, 07:39:03 pm »
0
Parfaitement sérieux.  J'ai presque répété mot pour mot ce que mon collègue m'a répondu un jour où je lui allais raconter tout bonnement quelque chose que j'avais lu dans La Presse.

Et de ce que je pouvais voir dans son Facebook (il me laissait regarder derrière son épaule tous les jours) et de ce que je peux lire d'autres ex-collègues, c'est assez généralisé comme façon de penser chez les young angry mens techniciens.
« Modifié: novembre 07, 2017, 07:43:09 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #107 le: novembre 07, 2017, 07:40:29 pm »
0
Au cas où tu n'aurais pas remarqué, ce personnage était clairement une caricature de Nathalie Petrowski.

Aucune idée. Elle imite Petrowski avec grand talent dans RBO, mais Louis 19, je ne l'ai vu qu'une seule fois. Faudrait que je le revois. À la lumière des téléréalités qu'on a eu depuis, ça doit être assez fascinant.

Me souviens quand même qu'elle chiait sur l'émission et faisait la preuve du contraire.

Bref, si la radio poubelle est un plaisir coupable pour Simone, faites-moi pas croire qu'elle est la seule dans ce cas.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #108 le: novembre 07, 2017, 07:41:06 pm »
0
Parfaitement sérieux.  J'ai presq

...e le goût de poster mon message avant d'avoir terminé de l'écrire?  :smiley4:
« Modifié: novembre 07, 2017, 07:43:07 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #109 le: novembre 07, 2017, 07:49:49 pm »
0
Parfaitement sérieux.  J'ai presque répété mot pour mot ce que mon collègue m'a répondu un jour où je lui allais raconter tout bonnement quelque chose que j'avais lu dans La Presse.

Et de ce que je pouvais voir dans son Facebook (il me laissait regarder derrière son épaule tous les jours) et de ce que je peux lire d'autres ex-collègues, c'est assez généralisé comme façon de penser chez les young angry mens techniciens.

Bon ben alors c'est comme tu le dis "Tout est probablement pire en Beauce et sur la rive-sud de Québec qu'à Québec même". La Beauce est full fédéraliste, certainement moins éduquée dans l'ensemble que les résidences autour de l'université Laval et probablement plus angry young men style.

Fait chier...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #110 le: novembre 08, 2017, 06:43:29 am »
0
Je suis d'accord avec MadChuck là-dessus. Il faut faire attention à prendre son entourage comme exemple (ton tournoi de poker n'est pas ton entourage, ce n'est pas du monde que tu invites chez vous à souper régulièrement, mettons)(et en théorie ils se gardent une gêne dans les tournois de même, comme toi au secondaire, pour pas se faire hair).

Si je me fiais à mon entourage, je penserais que la majorité des gens ont terminé le CÉGEP, ont des idées de centre ou de centre-gauche, votent à toutes les élections, savent bien lire et écrire et fument dans une proportion de 3-4%.

Je sais plutôt que je m'entoure de gens qui partagent des valeurs et des intérêts communs et que cela vient avec certaines caractéristiques. Mais de prendre leur opinion et de dire que c'est l'opinion de Montréal tout entier? Dangereux. De prendre leur avis quand je vais prendre une décision? Bien sûr, puisque ce sont des gens qui partagent mes valeurs.

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #111 le: novembre 08, 2017, 06:57:32 am »
0
Bon bon d'accord, j'avoue mon erreur : les radios de Québec contrôlent la population et grâce à leur immense influence, ils ont fait élire deux conseillers municipaux.

Ça vous va ça comme mea culpa? :-p
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #112 le: novembre 08, 2017, 07:05:04 am »
0
Je suis heureuse avec "la majorité des auditeurs de radio-poubelles comme CHOI sont des auditeurs qui l'écoutent de façon sérieuse".
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #113 le: novembre 08, 2017, 07:06:36 am »
0
Anyway, pas compris encore que les auditeurs ont pas réalisé que les animateurs qui incarnent la voix des pôvres travailleurs de la classe moyenne qui font du 9 à 5 font quelques heures de radio par semaine et font plus que 100 000$ par année.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #114 le: novembre 08, 2017, 08:12:30 am »
0
Je suis heureuse avec "la majorité des auditeurs de radio-poubelles comme CHOI sont des auditeurs qui l'écoutent de façon sérieuse".

...et grâce auxquels elles sont allées chercher deux conseillers.

Y en a combien de radio poubelles en passant?

Parce Gosselin est allé chercher 57 000 votes, alors que  Choi rejoint 140 00 auditeurs à elle seule. Fm 93 c'est 183 000 auditeurs. Qui d'autre?

Poussons la mauvaise foi au maximum. Tous les auditeurs de choi sont des auditeurs du fm 93. On top ça à 183 002 auditeurs incluant Madchuck et Simone qui sont les seuls à avoir assez de jugement pour écouter ça avec dérision.

Pour le reste, c'est des mois à entendre chialer contre Labeaume et à se faire mousser Québec 21. 183 000 auditeurs qui écoute ça de façon sérieuse et qui attendent le jour du vote avec impatience.

Toujours aussi de mauvaise foi. Je vous concède également qu'aucun vote n'est un vote de lassitude. Des Pépère Jacques qui critiquait Labeaume de leur propre chef ça n'existe pas. Tous les votes sans exception viennent des radios poubelle.

Résultat : 57 000 votes, deux conseillers.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #115 le: novembre 08, 2017, 09:14:56 am »
0
Ciné, come on là...

Pourquoi t'es obligé d'exagéré autant ? C'est donc bien difficile d'admettre que la majorité du monde qui écoute CHOI, FM 93, Énergie (aux heures de talk), BLVD (aux heures de talk) le font sincèrement et non juste "parce que c'est un show"...

Ce n'est pas non plus parce qu'il y a une majorité des auditeurs qui écoutent ces radios en gobant les paroles que ça se reflète en résultats concrets. Tu parles des deux conseillers et des 57 000 votes, on s'entend que ce n'est pas rien non plus, 57 000 votes pour un programme de marde promut exclusivement par les radios. Cependant, ça peut se refléter autrement. Par exemple, c'est à Québec où il y a le plus de sièges Conservateurs et une région fertile pour la CAQ et c'est aussi à Québec où les gens sont les plus climato-sceptiques.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #116 le: novembre 08, 2017, 09:52:53 am »
0
Aussi, même si ça peut te paraître étonnant Ciné, je suis pas mal sûr que la majorité des jeunes chialeux qui écoutent les chialeux à la radio ne votent pas beaucoup aux élections municipales...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #117 le: novembre 08, 2017, 09:54:26 am »
0
Come on toi même, j'ai employé l'expression "mauvaise foi" deux fois.

Je peux ajouter [Mode sarcasme] si tu veux et quelques émoticônes clin d'œil. ;-)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #118 le: novembre 08, 2017, 09:59:04 am »
0
Aussi, même si ça peut te paraître étonnant Ciné, je suis pas mal sûr que la majorité des jeunes chialeux qui écoutent les chialeux à la radio ne votent pas beaucoup aux élections municipales...

Bref zéro impact.

Comme ceux qui écoutent les lignes ouvertes au AM durant le jour. Grosses côtes d'écoute si tu veux, mais qui est-ce qui a le temps d'appeler là? Les chefs d'entreprises ou les assistes sociaux?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #119 le: novembre 08, 2017, 10:18:21 am »
0
Snookey : plus sérieusement, je veux bien admettre que ça a plus d'impact dans d'autres domaines comme le climat comme tu dis. Encore que je vois pas trop comment ça se concrétise sur le terrain.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #120 le: novembre 08, 2017, 10:26:34 am »
0
Un autre exemple, c'est principalement dans ces radios où on retrouve le plus de commentaires islamophobes. Comment ça se fait que Québec est le terrain le plus fertile pour tout ce qui est La Meute, Atalante, Storm Alliance et tous ces groupes d'extrême droite ? Les "patrouilles" dans St-Roch contre "l'islamisation du quartier" c'est un exemple de ce qui se concrétise sur le terrain.

Maintenant, je ne dis pas que les radios sont responsables de l'apparition de ces groupes (quoi qu'il y a plusieurs exemples où ils sont bien fiers de La Meute), mais leur merde verbale crée un climat propice à la prolifération de ce genre de groupe.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #121 le: novembre 08, 2017, 11:47:31 am »
0
Très trompeur disons (dangereux si ce serait a propos de quelque chose d'important), d'utiliser des échantillons non seulement petit mais pas random et la on parle de quelque chose de gênant, écouter sérieusement la radio de Québec c'est pas quelque chose que tu avoues a n'importe qui pour plusieurs (tous comme voter pour Trump).

Ne pas être touriste et me fié a des impressions au lieu de simplement regardé les côtes d'écoutes me semblerait tous aussi "dangereux".

Notre principale différence est là je pense.

Oui, y a du monde qui écoute ça sérieusement, mais si Simone et toi dites que vous le faites avec dérision, peux-tu admettre que vous êtes pas les seuls, et qu'à un degré moindre, il y en a une maudite gang qui écoute ça au quotidien, mais avec un grain de sel?

Je pense que tous le monde qui l'écoute le fait avec un certain grain de sels oui, savent que c'est du show que Dutrizac/Duhaime n'est pas toujours choqué quand il agit choqué, mais si tu l'écoute a tous les jours, même avec un petit grain de sels, ça doit être parce que ça te rejoins en bonne partie, tu te protège sous le couvert de c'est drôle.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #122 le: novembre 08, 2017, 11:51:56 am »
0
Tous les auditeurs de choi sont des auditeurs du fm 93. On top ça à 183 002 auditeurs incluant Madchuck et Simone qui sont les seuls à avoir assez de jugement pour écouter ça avec dérision.

Je ne suis pas un auditeur de Choi, quand je suis sur l'autoroute et passent devant Québec j'essaye d'en écouter un bout pour voir, c'est assez différent que d'être un auditeur non ?

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #123 le: novembre 08, 2017, 05:44:35 pm »
0
Un autre exemple, c'est principalement dans ces radios où on retrouve le plus de commentaires islamophobes. Comment ça se fait que Québec est le terrain le plus fertile pour tout ce qui est La Meute, Atalante, Storm Alliance et tous ces groupes d'extrême droite ? Les "patrouilles" dans St-Roch contre "l'islamisation du quartier" c'est un exemple de ce qui se concrétise sur le terrain.

Peut-être qu'il était fertile avant que les radios s'implantent et que c'est justement pour ça que ça pogne.

Sauf que quand la meute sort, t'as du monde qui vont manifester contre, comme ça été le cas à Lacolle. Ou quand y a une bannière haineuse contre les immigrants, t'en as une pour le lendemain.

Mais y a jamais ce genre de nuance sur les réseaux sociaux. Comme si c'était une religion que la population entière suivait aveuglément.

Des commentaires comme Tam qui souligne que ICI Première est numéro 1 le matin, j'en vois pas souvent, pour ne pas dire jamais.

Exo avait cité un journaliste qui braillait que les gens de Québec prenaient toujours pour les équipes qui affrontaient le Canadien. La veille j'étais dans un bar qui offrait des shooter chaque fois que le Canadien marquait un but. Si c'est pas du journalisme poubelle je me demande bien ce que c'est.

Je ne suis pas un auditeur de Choi, quand je suis sur l'autoroute et passent devant Québec j'essaye d'en écouter un bout pour voir, c'est assez différent que d'être un auditeur non ?

C'est différent, mais ça veut pas dire que t'es un cas unique.

Je suis bien prêt à admettre qu'il y a une classe ouvrière / rive-sud où le terreau est plus fertile (terreau Snookey, terreau :smiley2:) comme dit Berslak pour ces propos là, mais j'ai ben de la misère à généraliser autant que vous le faites là-dessus. Si tout ce que vous dites était vrai, je serais le premier malheureux à être ici.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Élections municipales - 5 nov 2017
« Réponse #124 le: décembre 23, 2017, 11:10:34 am »
0
Je recite l'article de Tam pour dire qu'en ce qui me concerne, la lune de miel aura duré moins de deux mois :

http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/alexandre-sirois/201712/22/01-5148172-reglement-sur-les-pitbulls-desolant.php

À Montréal, les pitbulls auront désormais plus de chances d'attaquer et de mordre petits et grands, gracieuseté de l'administration Plante. (...)

Valérie Plante affirme que le règlement de Denis Coderre avait créé un «?faux sentiment de sécurité?». Elle vient de faire pire. Elle a créé un vrai sentiment d'insécurité.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.