Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le Canadien de Montréal  (Lu 651047 fois)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5200 le: février 28, 2017, 11:03:26 pm »
0
Wow, j'écoute présentement un point de presse de Claude Julien.

Ça fait changement de Michel Therrien!  Fait du bien d'avoir un coach qui est capable de bien s'exprimer.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le Canadian de Mountreeall
« Réponse #5201 le: avril 24, 2017, 05:27:09 pm »
+1
ÉLIMINÉ !!!
Le plusse meilleure gardien de l'histoire du cosmos a été vaincu par un gardien que nos journalistes/vendeurs disaient FINI.

Et maintenant?

Un gros contrat à Price? Question de paralyser le budget pour les 7-8 prochaines années...
Un gros contrat à Pacio? Question d'être nul en série pour les 7-8 prochaines années...
Etc.

Plus ça change, plus c'est pareil.

Je me souviens quand Bergevine a été engagé, il a signé le plusse meilleur navet du marketing et gardé un le raciste à Timmins comme dépisteur en chef!

Du vrai Bob Gainey!

.
.
.

En passant... Un dénommé Subban, ainsi que son équipe, ont ÉLIMINÉ Chicago (trois coupes en sept années) en quatre match.

Je rêve de voir PiKé, à la UNE du journal, soulever la coupe Stanley.

Du bonbon.
« Modifié: avril 24, 2017, 05:28:58 pm par El Kabong »
Z

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5202 le: avril 24, 2017, 07:40:58 pm »
0
Un club de hockey ça part d'en haut. Ça part du propriétaire qui a donné sa confiance à Bergevin qui a lamentablement échoué.

L'équipe a besoin d'une nouvelle direction.

Mais comme ça n'arrivera pas, vous devez encore vous attendre à avoir la même équipe ordinaire pour les 10 prochaines années.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5203 le: avril 25, 2017, 08:32:16 pm »
0
1er de sa division
4e de son association sur 16

Une équipe ordinaire??
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5204 le: avril 25, 2017, 08:35:27 pm »
0
Si t'as des yeux, tu l'as vu toi aussi contre les Rangers et contre chaque équipe que le CH a affronté en séries depuis 10 ans.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5205 le: avril 25, 2017, 08:50:41 pm »
0
Si t'as des yeux, tu l'as vu toi aussi contre les Rangers et contre chaque équipe que le CH a affronté en séries depuis 10 ans.

Cette année, j'ai surtout vu une série très très serrée.

L'équipe de cette année était pas mal supérieure aux dernières années.

Avec un Galchenyuk qui joue comme yé capable, l'odeur de coupe aurait été forte. Dans un an, il sera sûrement assez mature pour être bien meilleur.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5206 le: avril 25, 2017, 09:01:32 pm »
+1
Ça manque un peu de sérieux, je suis d'accord avec Berslak, Kabong qui semble vouloir dire que Price (.933 dans la série) a eu l'air fou, parce qu'un gardien qui va direct au temple de la rénommé (10 fois d'affilé il a eu des votes pour le vézina, toutes les saisons entre le lock out et 2015-2016) la battue......

Depuis 2005-2006, le Canadien est dans le top 10 de la lnh pour le plus de match joué en série

Penguins, hawks, Red Wings, Sharks, Rangers, Ducks, Bruins, Capitals..... Canadien

11 ième en victoire en saison régulière.

Clairement une équipe au dessus la moyenne, du premier tiers.

Dans l'air bergevin (2012-2013 a aujourd'hui)
Saison régulière: 8 ième meilleure équipe de la ligue, juste au dessus des Sharks
Séries 9ième en match joué/11 gagné

Ça été une ocassion raté cet année parce que Markov c'est la dernière fois qu'il va en avoir donnée autant, et Plecanek//Gallager se sont replacé pour les séries, Galchenyuk/Pacioretty on a pas eu de puck luck, Lundqist et Rick Nash ont été impressionant, voila.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5207 le: avril 25, 2017, 09:33:28 pm »
0
Une équipe correct, sans plus, en saison régulière. Je dirais qu'ils sont toujours bons en début de saison, et plus la saison avance, plus ils sont ordinaires. C'est le signe d'une équipe ordinaire qui n'est jamais capable d'aller loin en séries.

Souvent c'est Price qui porte l'équipe sur ses épaules, en faisant gagner des matchs serrés malgré les faiblesses de l'équipe en face de lui. Mais Price ne fait pas l'équipe.

Plekanec/Gallager, replacés pour les séries ? Elle est bonne celle-là. Ils ont fait quoi au juste ?

Gallager est tout le temps à terre. Il est bon pour ça. Il serait un bon plombier sur le 4e trio.

Plekanec ? haha !

MadChuck, tu dors au gaz avec tes statistiques. Ça t'empêche de voir la réalité.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5208 le: avril 25, 2017, 09:40:28 pm »
+1
Allez voir les derniers récipiendaires de la Coupe Molson depuis la première de Patrick Roy, vous allez comprendre c'est quoi le problème avec cette équipe là:

https://en.wikipedia.org/wiki/Molson_Cup#Montreal_Canadiens

Ostie. D'équipe.  Plate.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5209 le: avril 25, 2017, 09:55:57 pm »
+1
Allez voir les derniers récipiendaires de la Coupe Molson depuis la première de Patrick Roy, vous allez comprendre c'est quoi le problème avec cette équipe là:

https://en.wikipedia.org/wiki/Molson_Cup#Montreal_Canadiens

Ostie. D'équipe.  Plate.

Jeff Hackett 2 fois??  Je sais ben que ça allait vraiment mal à la fin du siècle mais eille...  Jeff Hackett!!!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5210 le: avril 25, 2017, 11:37:18 pm »
0
Jeff Hackett 2 fois??  Je sais ben que ça allait vraiment mal à la fin du siècle mais eille...  Jeff Hackett!!!

Aucun joueur du CH a réussi a faire 50 points dans ses 2 saisons la, on a eu Zholtok, petrov et companie sur le premier trio pendant un bout, pour nous Brian Savage c'était un peu une vedette qui reglerait nos problème s'il était pas blessé et des joueurs de 3ième trio chez l'avalange comme Rucinsky était notre meilleur pointeur.

Le CH a eu une des pires offensives de la ligue a la fin du siècle dernier.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5211 le: avril 26, 2017, 09:31:32 am »
0
Les statistiques ça ne veut pas dire grand chose quand on regarde la réalité sur la glace. Jouer beaucoup de matchs en séries (parce qu'on est incapable de conclure ça en 4 match en fait) et avoir de bonnes saisons ça veut rien dire si c,est pour se planter en première ou deuxième ronde.

- Galchenyuk a du talent, mais c'est pas un joueur de séries, il ne frappe pas, ne s'implique pas physiquement et jour sur le bout du hockey. Je pense qu'il a une seule mise en échec pendant toute la série.

- Pacioretty a été invisible. Tu obtiens une échappée et tu fais un tir à 15 pieds du filet comme si tu avais peur d'être ratrappé

- King.....c'est ça qui est ça

- Plekanec a eu une bonne game...une.

- Radulov, le seul qui apporte un peu de lustre à cette attaque anémique. Pas certain pantoute qu'il voudra rester ici.
« Modifié: avril 26, 2017, 09:44:57 am par cantabile »
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5212 le: avril 26, 2017, 09:46:24 pm »
+1
En passant... Un dénommé Subban, ainsi que son équipe, ont ÉLIMINÉ Chicago (trois coupes en sept années) en quatre match.

En parlant de Subban yé une machine a lancer sur réception qui touche la cible a soir, les Blues vont devoir l'inclure dans leur plan de match pour le reste de la série.


Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5213 le: avril 27, 2017, 07:33:30 am »
+1

En passant... Un dénommé Subban, ainsi que son équipe, ont ÉLIMINÉ Chicago (trois coupes en sept années) en quatre match.

Je rêve de voir PiKé, à la UNE du journal, soulever la coupe Stanley.

Du bonbon.

Ça serait fou un jour d'avoir un def aussi offensif et mobile que lui à Montréal...

...

 :smiley28:

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5214 le: avril 27, 2017, 09:05:43 pm »
+1
Problème principal depuis 10-15 ans: le repêchage et le développement des joueurs. Le CH est devenu expert en gaspillage de talents et en cafouillage en matière de recrutement.

http://www.journaldemontreal.com/2017/04/26/deux-maillons-faibles

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1030073/hockey-chronique-martin-leclerc-bilan-canadien-marc-bergevin-elephant-salle-recrutement
« Modifié: avril 27, 2017, 09:08:28 pm par megalomarc »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5215 le: avril 28, 2017, 01:20:14 pm »
+1
Le problème principal?

Pitche le puck dans le fond!!!
Même en avantage numérique...

Pitche le puck dans le fond!!!
Un style de jeu infect.

Quant au chouchou des journalistes-vendeurs-de fanions, ce gardien pas de mitaine, incapable de se relever vite et spectaculaire tellement il est nul hors de son but avec la rondelle:
Des bons gardiens, il y en a en masse!

SVP!  Dans l'ordre.
Quelle joueur est le plus difficile à acquérir pour une équipe?
1. Un attaquant de talent.
2. Un défenseur de talent.
3. Un gardien de talent.

Et que fait notre Canadian vénéré?

Il met le paquet sur ce qui est le plus facile à trouver et recruter.
Bientôt 10 millions pour un gardien ordinaire.

Ô FOU!

Et s'il est si extraordinaire ce citron béni des gods, pourquoi ne pas tester sa valeur sur le marché des échanges?

C'est plein d'équipes qui ont remporté la Coupe avec un gardien bien ordinaire.  MAIS ils avaient des attaquants qui défonçaient le filet adverse.

Les Canadians ont des lubies auto-destructrices:
-Ça pris combien d'années pour se rendre compte que Higgins était une merde en attaque?
-Ça pris combien d'années pour se rendre compte que Kotsisine était un adepte du moindre effort?
-Ça pris combien d'années pour se rendre compte que Rivest pouvait porter des douzaines d'œufs dans ses culottes sans les casser?
Etc.

La liste est longue de tous ces choix minables et sans cœur que le Canadian voyait gros, gros, gros!
Et le marketing?  Ce sont les meilleurs de la ligue... sauf sur la patinoire.

Et la lubie du gros centre?  Jambon de repêchage!

Des idées fixes et des lubies:  La médiocrité garantee.


Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5217 le: avril 28, 2017, 01:50:53 pm »
+1
Les bonnes défensives font les bons gardiens.

Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5218 le: avril 28, 2017, 01:57:16 pm »
0
Les bonnes défensives font les bons gardiens.



L'an passé magiquement, on avait une bonne défensive avec Price et mauvaise sans ?

Carey Price         12   697             24   2.06   10   2   0   341           0.934   0   2
Mike Condon         55   3099   141   2.71   21   25   6   1317   0.903   10   1
Ben Scrivens         15   816              42   3.07    5   8   0   405           0.906   2   0
Dustin Tokarski   6   226            12   3.18  1   3   0   86           0.878   0   0

Cet année aussi ?

Carey Price   62   3721   138   2.23   37   20   5   1656   0.923   0   3
Al Montoya   19   1132   50   2.67   8   6   4   519           0.912   0   2

Et y'a deux ans ?
Carey Price           66   3977   130   1.96   44   16   6   1823   0.933   5   9
Dustin Tokarski   17   1005   46   2.75   6   6   4   463           0.910   3   0

l'année d'avant:
Carey Price   59   3464   134   2.32   34   20   5   1694   0.927   0   6
Peter Budaj   24   1338   56   2.51   10   8   3   559           0.909   0   1

--------------

Il performe significativement mieux que les autres gardiens qui ont gardé les buts a Montréal, c'est pas que le Canadien est une des meilleurs équipe de la ligue (on dirais que tu tiens que le discours que le Canadien est une mauvaise équipe mal dirigé et son gardien performe aussi bien juste parce que le Canadien est excellent en même temps, ta raison semble disparaître pour laisser place a différent biais contradictoire )


El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5219 le: avril 28, 2017, 02:03:34 pm »
+1
Avale les statistiques que tu veux, ti-cul Price est un obstacle à la réussite d'une équipe.

Autant de publicité et de vénération envers un joueur ne fait rendre le reste de l'équipe dégoûté.
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5220 le: avril 28, 2017, 02:09:10 pm »
0
Avale les statistiques que tu veux, ti-cul Price est un obstacle à la réussite d'une équipe.

http://www.newyorker.com/magazine/2017/02/27/why-facts-dont-change-our-minds

Quand je regarde les gardiens, Price me semble particulièrement parfait, son contrôle de rebond, de la partie et de la rondelle est dans les meilleurs que j'ai jamais vu, son positionnement est aussi spectaculaire. Les statistiques confirme ce que je voix. Toi tu te pas sur quoi ?

Gardien de buts est la position la plus facile a évaluer de manière statistique au hockey, le gardien arrête plus de rondelle que les autres qui joue pour le Canadien, il est meilleur pour faire des passes, c'est quoi tu veux de plus ?




cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5221 le: avril 28, 2017, 02:17:10 pm »
0
Kabong a quand même raison sur un point: l'attaque des canadiens est d'une médiocrité absolue.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5222 le: avril 28, 2017, 02:22:34 pm »
0
Kabong a quand même raison sur un point: l'attaque des canadiens est d'une médiocrité absolue.

Oui le canadien a été l'équipe la plus médiocre de la ligue en attaque l'an passé (littéralement, 15/30 dans la ligue) et encore pire en série.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5223 le: avril 28, 2017, 02:43:22 pm »
0
Tu fais du sarcasme avec tes stats, mais j'ai jamais dit que c'était LA PLUS médiocre seulement qu'elle l'était.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5224 le: avril 28, 2017, 02:44:19 pm »
0
Tu fais du sarcasme avec tes stats, mais j'ai jamais dit que c'était LA PLUS médiocre seulement qu'elle l'était.

C'est la plus médiocre (médiocre veut dire moyen, ça été l'équipe la plus moyenne de la ligue), c'était absent de tout sarcasme, ultra littéral.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5225 le: avril 28, 2017, 03:27:40 pm »
+1
Existe-t-il des statistiques sur le
pitchage de puck dans le fond ?
Pour donner la rondelle à l'adversaire, le Canadian doit être dans les premiers!
Z

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5226 le: juin 15, 2017, 10:51:09 pm »
0
EILLE!! RÉVEILLE FORUM, CALICE!

JONATHAN DROUIN! JONATHAN DROUIN!!!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5227 le: juin 15, 2017, 11:07:39 pm »
0
C'est une excellente transaction dans l'immédiat. Kabong va sûrement trouver le moyen de faire le contraire.

Ses 3 commotions m'inquiètent un peu par contre....
« Modifié: juin 16, 2017, 07:35:24 am par cantabile »
Les gens....

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5228 le: juin 16, 2017, 07:56:07 am »
0
Un très bon joueur, à bon prix et signé pour plusieurs années. Très heureux ! On verra pour la suite des choses !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5229 le: juin 16, 2017, 11:38:36 am »
0
Si Radulov reste (je sais pas si c'est possible avec la masse salariale et tout) y'aurait beaucoup beaucoup de talent a l'avant pour Montréal, comme on a rarement vu, mais pas tellement "prouvé" qui peuvent performer une saison complète pour Drouin/Galchenyuk

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5230 le: juin 16, 2017, 12:03:38 pm »
0
Hudons est signé... le CH va donc le protéger.

Je me demande a quoi ressemble la liste de protection du CH aujourd'hui.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5231 le: juin 19, 2017, 01:50:22 pm »
+1
Est-ce Bergevin qui a fait un bon coup ou Yzerman qui déraille?

Peu importe...

Droun est un plus pour cette attaque, surtout en séries.  Il faut savoir si ce jeune va se faire écoeurer au sujet de son jeu défensif.

C'est un bon coup.

Nathan Niceplace a été échangé.  Buffalo, qui n'a pas de budget, ramasse tous nos déchets.  Ce choix de première ronde s'est transformé choix de troisième ronde.  Encore un exploit de l'incongédiable Trevor Timmins. 

Il reste a signer Radulov, un des seuls depuis le départ de PéKa a être capable de transporter la rondelle.  Galchienyuk?  Il faut le signer quitte a s'en débarrasser en mars.
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Pitche la puk dans l'fond!
« Réponse #5232 le: octobre 27, 2017, 01:52:01 pm »
+1
Nos glorieux font pitié!
 :smiley41:

C'est tout un plaisir d'entendre Rooooooooooon Fournier expliquer (à l'aide de sa traditionnelle mauvaise foi de vendeur) au peuple pourquoi ça va mal.  C'est comme écouter un pacha s'excuser que sa marchandise est merdique.

À tous ceux (et non celles) qui défendent le plusse meilleur gardien de la ligue:  Il est où quand la défensive est ordinaire?

Réponse:  Un des pires gardiens de la ligue.

Et la baboune unilingue (à qui Therrien n'avait pas le droit de parler) a pas encore commencé son nouveau contrat (10, 5 millions par année sur huit ans) dont les deux premières années vont lui rapporter 15 millions par année.
TOUS les journaleux criaient au au meurtre quand PéKa a signé son gros contrat.
TOUS les journaleux ont applaudit quand la bébelle du marketing a signé le plus gros contrat jamais accordé à un gardien de but.  C'est le marché qu'y disaient (le plus payé était celui des Rangers à 7,5 millions).

Plus les féfans vont faire une dépression (à cause de leurs naïves illusions), plus bibi va jouir sans même se toucher!

.
.
.

En fin de compte, l'année va finir assez tôt dans une dizaine de défaites supplémentaires.
Les féfans auront alors la précieuse occasion d'aller jouer dehors.

Molson a réitéré sa confiance en Bergevain.  Ce qui veut dire en langage libéral qu'il est à la recherche de son successeur.
Le CH va repêcher premier ou deuxième.
Et là, il est quand même diffffffffficile de se tromper!
Mais le CH en est capable.  J'ai confiance.

En attendant, un paquet de zoufs vont continuer à se saigner pour se payer une soirée à 1000 piastres pour aller voir une gang de sous-sans coeur sur-payés.

C'est fou comment le malheur des uns fait le bonheur des autres.
 :smiley40:
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Un paquet de victoires faciles et...
« Réponse #5233 le: décembre 04, 2017, 03:35:18 pm »
+1
Ça sent la Coupe!
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5234 le: janvier 31, 2018, 03:30:29 pm »
+1
Le plusse meilleure gardien de la ligue.
31 janvier 2018.
36 matchs.
55ième pour la moyenne:  3.00
58ième pour le % d'arrêt:  0.905
2ième pour les défaites: 18
Etc.

Sans une défensive de premier plan comme il a eu pendant 10 années, la balloune se dégonfle, baboune en prime.  Les vraiment bons gardiens réussissent à voler des matchs dans des conditions difficiles.  Price, lui, ne vole que son salaire!
 :smiley32:
Je rêve du jour ou les fans seront capables d'évaluer un joueur sans se fier aux sirènes du marketing et aux belles paroles des journaleux-vendeurs.
Je rêve...

Sur la radio-poubelle, pendant un match, un zouf qui fait la description, affirmait qu'il serait possible pour le CH d'échanger Plekanec pour un choix de première ronde.  Rooooooooooooon lui affirme que ce serait possible pour un deuxième choix...
 :smiley36:
Non seulement ces vendeurs de chars usagés exagèrent systématiquement, mais ils surévaluent constamment le produit de manière malhonnête.
 :smiley39:
Autre stupidité:  Les féfans veulent maintenant, dix années trop tard, échanger Price.
L'idée est ridicule.  Quel DG est assez stupide pour transiger afin d'obtenir un gardien qui sera payé 15 millions par année (les deux prochaines saisons)?  La ligue américaine est pleine de meilleurs gardiens vraiment pas cher...
Trop tard.
 :smiley17:

Le seul spectacle valable, c'est tous ces tarlas qui radotent n'importe quoi. 

Il faut les inscrire dans un festival d'humour.  Moi, ils me font cramper de rire!
 
« Modifié: janvier 31, 2018, 03:34:16 pm par El Kabong »
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5235 le: janvier 31, 2018, 03:47:25 pm »
0
Citer
Le plusse meilleure gardien de la ligue.
31 janvier 2018.
36 matchs.
55ième pour la moyenne:  3.00
58ième pour le % d'arrêt:  0.905
2ième pour les défaites: 18
Etc.

Sans une défensive de premier plan comme il a eu pendant 10 années, la balloune se dégonfle, baboune en prime.  Les vraiment bons gardiens réussissent à voler des matchs dans des conditions difficiles.  Price, lui, ne vole que son salaire!

Price
Avant sa pause pour guérir sa blessure:
Pourcentage d'arrêt: .877, 57ième dans la ligue
3W 7L 1OT

Apres son retour de blessure:
Pourcentage d'arrêt: .917, 28ième dans la ligue
11W 11L 3OT

Et c'est parce qu'il est dans un creux avec peu de match joué, entre son retour de blessure et il y a 2 semaine il était a son habituellement excellence avec un .923.

Citer
Je rêve du jour ou les fans seront capables d'évaluer un joueur sans se fier aux sirènes du marketing et aux belles paroles des journaleux-vendeurs.

Le gardien de buts est pas mal la position la plus facile a évaluer, Kabong dans les 5 dernières années qui a arrêté le plus de rondelle / le nombre de lancé reçu (dans ceux qui ont joué des centaines de matchs) ? Fait ce simple calcul et revient moi avec le top 5 de cette période, compare ce que les autres gardians jouant pour la même équipe que ceux si ont fait en comparaison et regarde quel a été le gardian qui a été le plus dominant parmi ses 5 meilleurs a arrêtés les rondelles.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5236 le: février 06, 2018, 05:40:28 pm »
+1
Pendant ce temps...

P.K. SUBBAN:

51 parties
13 buts
28 assistances
41 points


 :smiley40:
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5237 le: février 06, 2018, 06:22:18 pm »
0
Subban:
http://www.sportsnet.ca/hockey/nhl/4-things-learned-nhl-p-k-subban-making-norris-case/
http://www.sportsnet.ca/hockey/nhl/ranking-7-contenders-norris-trophy/

Pourrait bien terminé dans les 3 nominés au Norris cet année.

Surtout que Subban joue des minutes extrèmement difficile (contre les meilleurs, débute beaucoup dans sa zone, mais par dessus tout il joue avec Emelin....)

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5238 le: février 18, 2018, 05:11:12 pm »
+1
La balloune se dégonfle de plus en plus vite!

La balloune qui a connu les sommets de l'adulation commence son inévitable descente aux enfers.  Le spectacle promet d'être des plus humoristique.  Tous ces beaux journaleux vont bégayer, couiner, pleurnicher, accuser les autres joueurs... pour finir par avouer, toute rancoeur avalée, que leur chouchou n'est qu'un navet.  Cet aveu sera pour cette année, car ces journaleux vont continuer a cultiver le mythe du passé glorieux, question d'absoudre une organisation décrépite dont il faut a tout prix préserver la réputation.

.
.
.

Les féfans hurlent contre l'attaque qui est peu productive.  C'est vite oublier que les défenseurs capables de faire la bonne passe de sortie de zone sont disparus.
Par exemple, Rooooooooooon déféquait depuis des lustres contre Emelin et son gros salaire.Mais Emelin était capable de faire tous les jeux de base.  Il a été remplacé par un plusse gros salaire incapable de manier la pok:  Azner! 
Ça chiale parce que les centres ont de la misère a gagner des mises au jeu...
So what?  Ça donne quoi de gagner la mise au jeu si c'est pour ensuite "pitcher la pok dans l'fond" ???


Étant donné l'incompétence avéré de la direction, il faut prévoir plusieurs années avant tout signe de relèvement.

Finir dernier et bien repêcher? Timmins est capable de repêcher le plusse gros citron possible en première ronde!  Il l'a prouvé et le prouvera encore jusqu'à l'écoeurement.

Pour le moron à Molson, peu importe, le ca$h rentre en masse.  Et hop!  Un autre condo de vendu.
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
vive le bougisme!
« Réponse #5239 le: août 25, 2018, 05:35:00 pm »
+1
Citer
CH comme ?CHangement
 Par Jean-Philippe Pleau

Les fans de Canadien sont évidemment nombreux à souhaiter du changement en vue de la prochaine saison. Parmi eux, nombreux sont ceux qui souhaitent non pas du «changement dans la continuité», comme l’espère Philippe Couillard pour sa formation politique, mais du «vrai» changement. Mais du changement, au fond, c’est quoi? Riez pas, je pose la question sincèrement.

C’est pas simple. D’abord, plusieurs philosophes avancent qu’on ne peut plus penser le changement comme au XIXe siècle, c’est-à-dire en fonction d’objectifs précis comme ceux du progrès techno-capitaliste ou des grandes révolutions. Les choses auraient changé. Aujourd’hui, ce qu’on veut et ce qu’on produit comme société, c’est du changement pour du changement. L’historien français des idées Pierre-André Taguieff a même trouvé un nom pour ça: le bougisme.

Vu de même, Canadien fait du bougisme depuis plusieurs années (pensez ici au trade de marde de votre choix qui n’a rien changé au final). Mais est-ce réellement de ce changement dont rêvent les fans pour la prochaine saison? Je ne pense pas.

Puis, il faut savoir qu’il y a un problème philosophique important avec l’idée même de changement. D’abord, soit la chose, l’être ou l’équipe de hockey change complètement et on ne parle plus de changement, mais plutôt de rupture; soit la chose, l’être ou l’équipe de hockey se maintient tel quel et puis, résultat, il n’y a aucun changement. Pour faire savant, on dirait que c’est la pensée de Héraclite contre celle de Parménide.

Je soupçonne Marc Bergevin de s’inspirer du philosophe des sciences Karl Popper, qui a déjà dit que les choses, les êtres ou les équipes de hockey qui changent véritablement ne perdent pas leur identité dans un processus de changement.

Marc Bergevin, lui, est beaucoup plus philosophe que ça, je trouve. Face à cette conception paradoxale du changement, il semble avoir choisi une position mitoyenne qui s’apparente à celle de Philippe Couillard: le changement dans la continuité. À titre d’exemple, il refusait encore récemment d’utiliser le mot «reconstruction», préférant s’en tenir à l’idée d’un changement d’orientation seulement, appliquant même l’idée – sans le dire en conférence de presse – de «l’éternel retour du même» de Nietzsche, en rapatriant Plekanec à Montréal.

En fait, mieux encore, je soupçonne Bergevin de s’inspirer du philosophe des sciences Karl Popper, qui a déjà dit que les choses, les êtres ou les équipes de hockey qui changent véritablement ne perdent pas leur identité dans un processus de changement. L’exemple que Popper donnait souvent était celui-ci: on dit d’une feuille verte qu’elle «change» en devenant brune, alors que, si on substitue une feuille brune à la feuille verte, on ne parle plus de la même feuille, mais d’une rupture.

Ainsi, à suivre le cheminement philosophique de Marc Bergevin, il ne serait pas surprenant de l’entendre se défendre en point de presse cette année, livre de Popper à la main, en disant que Canadien effectue du changement de manière constante puisqu’à domicile, il joue en rouge, et qu’à l’étranger, il joue en blanc. Car changer, c’est être soi-même, autrement.

Ça, c’est du changement à la hauteur de ses compétences de DG.
L'illusion du changement, encore une fraude...
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5240 le: septembre 27, 2018, 09:28:03 pm »
+1
Le CH et ses journaleux travaillent fort afin que le petit nouveau commence la saison avec le gros club.

Erreur habituelle d'une équipe aux abois.

18 ans,  c'est trop jeune.
Il n'a jamais joué 82 matchs.
Il n'a pas été "brassée" sauvagement encore.  La violence gratuite, c'est pas tout le monde qui peut faire avec.

Bonne chance le kid!
Z

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5241 le: octobre 03, 2018, 07:32:01 pm »
0
Kotkaniemi est le premier joueur né dans les années 2000 à jouer un match officiel dans la LNH.

Dire que j'avais déjà 25 ans à sa naissance...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5242 le: décembre 21, 2018, 10:27:11 am »
0
Pis Kabong, comment tu trouves Price cette année?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5243 le: décembre 21, 2018, 11:56:10 am »
0
Il casse rien Price....et y'est trop payé !
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5244 le: décembre 23, 2018, 12:47:30 pm »
0
Il est trop payé, tout le monde s'entend pour ça.

Mais cette année il assure.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5245 le: décembre 24, 2018, 10:44:59 am »
0
Il est correct, un pourcentage de 904 c'est pas fameux...

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5246 le: décembre 25, 2018, 07:33:14 pm »
+1
Pis Kabong, comment tu trouves Price cette année?
Égal à lui-même.

Sans la défensive qu'il avait...
Un dénommé Halak pète le feu à Boston, avec une meilleure défensive.

Faites vos jeux, rien ne va plus!

Bon...
Domi est un maudit bon deal.
Tatar est pas mal non plus.
Drouin va peut-être apprendre à ne plus jouer seul.
Schlemko est une incroyable faillite.
Les jeunes défenseurs ont besoin de deux à trois ans minimum.  Bergevin lui est pressé.

Dernier point:  La vedette est inéchangable, 10,5 millions par année (en moyenne...15 millions les deux premières saisons).  C'est le plus gross contrat jamais accordé à un gardien.  Personne en veut sauf un cinglé de DG incompétant et désespérée...

Y vont crever avec! 
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5247 le: décembre 26, 2018, 12:43:28 pm »
0
Halak a toujours été capable de pêté le feu quand il joue moins de 50 parties et ne la jamais fait, ni même une fois avec une vrai charge de numéro 1.

Price a été incroyablement mauvais une bonne partie de l'année, mais en Décembre il est un superbe 8-3, 916%, espérons que ça tiennent, a 10M le Canadien a absolument besoin qu'il soit au moins médiocre.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5248 le: avril 17, 2019, 02:29:35 pm »
+1
É-L-I-M-I-N-É   :smiley41:

Enfin, la radio-poubelle va peut-être se trouver un nouveau hochet à agiter.
Z

Danycan-de-lEpine

  • Comte de RDS
  • Membre
  • **
  • Messages: 459
  • Comte d'RDS
  • Respect: 0
    • <<Il n'y a plus personne à combattre sire. Oh... Il y a toujours quelqu'un à combattre !>>
Le Canadien de Montréal
« Réponse #5249 le: juillet 18, 2019, 05:40:08 am »
0
 J'espère que l'équipe fini dans la cave cette année pour avoir des chances de repécher Lafrenière. On a une dizaine de choix en plus pour le repêchage de 2020. Si on joue nos cartes comme il faut, on fera des échanges avec des équipes des bas-fonds pour avoir le plus de choix de première ronde possible.
J'ai fait don de ma vie à JérusalemJ'ai cru d'abord combattre pour DieuJ'ai compris que c'était pour $ et la terre De honte j'ai versé bien des larmes