Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: BBQ saison 2020  (Lu 91068 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
BBQ saison 2020
« le: mars 18, 2012, 08:46:18 pm »
0
Bon plusieurs ont probablement jamais arrêter de faire du bbq ou commencer depuis longtemps, mais cette fin de semaine était officiellement le début de la saison pour de bon.

Fils pour mettre vos idées/suggestions/truc/questions de BBQ pour la saison 2012.

Je viens d'essayer de fumer mes saucisses dans le bbq et j'ai vraiment apprécier, au point d'en recommander l'essais. C'était des saucisses maisons que j'ai fais moi même (assez ordinaire et fade) mais une fois fumé sur le BBQ c'était excellent et plein de saveur.
« Modifié: août 04, 2020, 05:43:44 pm par MadChuck »

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
BBQ saison 2012
« Réponse #1 le: mars 18, 2012, 08:54:12 pm »
0
Toutes mes sincères félicitations.
Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
BBQ saison 2012
« Réponse #2 le: mars 18, 2012, 09:11:22 pm »
0
J'ai un petit petit hibachi de base mais j'ai le gout de le nettoyer et de l'essayer avec quelques briquettes.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2012
« Réponse #3 le: mars 18, 2012, 11:18:08 pm »
0
Prochain essai (peut-être sur mon grill d'intérieur parce que mon barbecue n'est pas en état): seitan dog à la stout au chocolat. Il paraît que c'est moins dense que les hot dogs végétaliens habituels, et que c'est très intéressant au goût. Je vais peut-être patenter le mélange qui a l'air un peu fade dans la recette proposée sur le site, mais j'ai hâte.

Prochain prochain essai: ces petits burgers de flanc de porc à la confiture de kimchi, qui n'ont rien d'authentiquement coréen mais qui ont l'air fabuleux ! Je remplacerai l'assaisonnement dans les boulettes par quelque chose de plus coréen justement (pâte de piment fermenté, huile de sésame, etc.), mais je suis sûre que c'est killer.

C'est tout pour le moment, je ne suis pas passée en mode barbecue encore.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
BBQ saison 2012
« Réponse #4 le: mars 19, 2012, 05:42:17 am »
0
Ciboire moi j'ai mangé trois dogs avec de la Lafleur. On la trouvait bizarre, salée, résultat : Je me suis chié l'coeur toute la nuit.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2012
« Réponse #5 le: avril 15, 2012, 02:17:06 pm »
0
Nous avons fait le "grand saut" et nous avons transformé notre barbecue au gaz en barbecue au charbon de bois (en démontant le brûleur et la bonbonne de propane et en installant un cabaret en fonte qui contient nos briquettes et il y a même une petite boîte pour mettre des chips de bois pour fumer). Premier essai vendredi soir: on a mariné longuement - 18h - un gigot d'agneau de 5lb (romarin et estragon frais, ail, sel, poivre, huile d'olive, très simple mais efficace). J'ai ramené mon gigot à température pièce pendant que mes briquettes préchauffait, puis je l'ai fait saisir sur tous les côtés (ça lui a fait une belle petite croûte dorée), et ensuite, cuisson indirecte pendant un peu plus de deux heures.

C'était complètement fou. La viande était à point sur les bords et rosée/saignante au centre, et super savoureuse, pas sèche du tout. Suivant, les conseils de MadChuck, j'ai assez fréquemment mis des branches de romarin fraîches sur les braises, et le gigot a pris une super bonne saveur de fumée/d'herbe. On a nourri copieusement six personnes et j'ai eu assez de viande pour faire une bolognaise à l'agneau braisé avec les restes.

Sérieusement, le goût du barbecue au charbon est incomparable, je ne reviendrai jamais au barbecue au propane.

Ah oui, et j'ai fait la recette de seitan dog à la stout au chocolat (voir message précédent), c'était très bon, mais c'est difficile d'obtenir une belle forme de saucisse à cause du gaz carbonique qui fait que la buchette de seitan explose dans le four. Mais le goût est excellent, donc à essayer si ça vous tente de faire changement des barbecues plein de viande.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
BBQ saison 2012
« Réponse #6 le: avril 15, 2012, 02:24:46 pm »
0

Sérieusement, le goût du barbecue au charbon est incomparable, je ne reviendrai jamais au barbecue au propane.


C'est bien pour ça que j'en ai un de chaque.

Mais bon les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

L'autre jour j'ai fait des Gambas à la plancha aux herbes fraîches c'était vraiment excellent.
Là je pars confectionner mon sel de BBQ façon Le Maître du Grill et ce soir je fais un poulé fumé assis sur une canette de bière.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
BBQ saison 2012
« Réponse #7 le: avril 15, 2012, 02:50:17 pm »
0
J'ai essayé le poulet fumé hier, ça prend une beaucoup de temps a faire, c'était pas mauvais, mais c'est a peu près une heure par livre.

Bravo à Simone pour avoir rejoins l'équipe du charcoal.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
BBQ saison 2012
« Réponse #8 le: avril 15, 2012, 02:54:01 pm »
0
Selon ma recette, avec 2 tasses de bois de pommier ça fait la job en 1h00 pour un poulet de 3 livres. Mais bon il y a différents niveaux dans l'intensité du fumage aussi...

J'ai trouvé un accessoire pour fumer à froid pendant 10h sans chaleur, je vais me le commander cet été. Idéal pour le saumon.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2012
« Réponse #9 le: avril 15, 2012, 02:54:31 pm »
0
Splatch, connais-tu Stéphane Raynaud ? C'est un chef français qui fait de la cuisine très campagnarde (un peu ton style si je ne me trompe pas, il est très terrines, rôtis, cassoulet, charcuterie, etc.), et il a fait pas mal de livres de recettes très complets (je l'ai ai tous sauf celui sur les rôtis, et ce sont tous de petits bijoux, celui sur les Terrines en particulier). Son dernier t'intéresserait peut-être, ça s'appelle Barbecue et plancha, et c'est encore la touche très française/campagne de Raynaud, mais avec les techniques du grill à l'espagnol. Sérieusement, un livre très intéressant et qui fait changement des livres plus américains qui tournent toujours autour des grosses pièces de viande et des burgers.


Double Post:
J'ai essayé le poulet fumé hier, ça prend une beaucoup de temps a faire, c'était pas mauvais, mais c'est a peu près une heure par livre.

Bravo à Simone pour avoir rejoins l'équipe du charcoal.

Est-ce que ça goûte un peu comme le poulet portugais ? C'est un peu mon prochain projet, de trouver une bonne recette de poulet piri piri.  :smiley4:
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
BBQ saison 2012
« Réponse #10 le: avril 15, 2012, 02:57:10 pm »
0
Non je ne le connais pas Simone. Merci je vais regarder ça de plus prés.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
BBQ saison 2012
« Réponse #11 le: avril 15, 2012, 02:57:35 pm »
0
ça dépend splatch, c'est surtout une question de température, fumé à chaud autour de 220 F un poulet que l'on veut a 180-185F prend du temps. faire du bbq par sa définition est toujours très long.

Je ne sais pas ce que goût le poulet portugais, je l'ai fumé a l'érable pour a peu près la moitié de la cuisson j'ai donc pas une très forte présence comme du hickory utilisé pendant 4-5 heures pour du pulled pork, mais une belle présence quand même, mes premiers essaient sont pas mal toujours assez loin d'être parfait, je ne pensais pas que c'était si long et avec du poulet ta pas bin bin le choix d'attendre qu'il soit fini de cuire de bord en bord.
« Modifié: avril 15, 2012, 03:04:42 pm par MadChuck »

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
BBQ saison 2012
« Réponse #12 le: avril 15, 2012, 04:28:43 pm »
0
On devrait rejoindre les rangs d'ici la fin de semaine prochaine.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
BBQ saison 2012
« Réponse #13 le: avril 15, 2012, 04:38:51 pm »
0
Notre BBQ de seconde main est tellement vieux, poche et difficile d'utilisation que ça donne envie d'en faire un comme lui  :smiley36::

J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
BBQ saison 2012
« Réponse #14 le: avril 15, 2012, 04:59:49 pm »
0
J'arrive pour installer le tourne-broche sur le bbq, ils ne sont pas compatibles... verra.

Une chance qu'il y a plus d'une façon de faire cuire du poulet!

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2012
« Réponse #15 le: avril 15, 2012, 05:05:50 pm »
0
En tout cas, je suis pas mal enthousiaste, et je n'ai pas pu résister à lui donner une petite shot encore ce soir. Il est en train de chauffer et j'ai des poitrines de poulet en train de mariner dans une sauce barbecue à l'érable et au sambal oelek. On va manger le tout en sandwich, avec une tartinade d'avocat épicée, des oignons rouges, des tomates... et une petite salade à côté.

 :smiley27: mon barbecue au charbon.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
BBQ saison 2012
« Réponse #16 le: avril 15, 2012, 05:16:37 pm »
0
J'ai un petit petit hibachi de base mais j'ai le gout de le nettoyer et de l'essayer avec quelques briquettes.

Vérifie dans ton bail si t'as le droit de l'utiliser... Les proprios n'aiment pas les flammes ouvertes...

(Mais je ne comprends pas la logique, ils sont prêts à endurer un gros barbecue au gaz, avec sa bonbonne, et tout le toutim -il y a quand même risque de flamme et d'explosion-, mais pas un petit hibachi avec briquettes...)

(Ah, je vois, le couvercle...)



Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2012
« Réponse #17 le: avril 15, 2012, 06:04:37 pm »
0
Voici la bête:



Succès.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
BBQ saison 2012
« Réponse #18 le: avril 15, 2012, 06:09:08 pm »
0
Bave qui coule...

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
BBQ saison 2012
« Réponse #19 le: avril 15, 2012, 07:16:42 pm »
0
Bon je confirme. 2 tasses de copeaux de pommier trempés dans une tasse d'eau et une tasse de bière pendant une heure donnent un excellent goût de fumé à un poulet de 1.6 kg et ce en une heure.

Mon sel de BBQ à frotter fait tout une différence aussi.

@ Simone : Ça a l'air cochon.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
BBQ saison 2012
« Réponse #20 le: avril 15, 2012, 07:18:13 pm »
0
Mon sel de BBQ à frotter fait tout une différence aussi.

Sel Kosher ou quelque chose d'autre?

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
BBQ saison 2012
« Réponse #21 le: avril 15, 2012, 07:36:26 pm »
0
Non c'est tout un mélange.

1/4 tasse de cassonade
1/4 tasse paprika doux
3 cuillères à soupe de poivre noir
4 cuillères à soupe de gros sel
2 cuillères à thé poudre d'ail
2 cuillères à thé poudre d'oignon
2 cuillères à thé graines de céléri
1 cuillère à thé de poivre de cayenne.

Tu mélanges tout ça et tu t'en sers pour masser la peau de ton poulet, tes côtelettes de porc, tes pilons de dindes etc...
Tu peux en faire en masse, ça se conserve très bien plusieurs mois dans au sec dans une boite hermétique.
Uniquement pour la viande blanche selon moi.
« Modifié: avril 15, 2012, 07:40:56 pm par Splatch... »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
BBQ saison 2012
« Réponse #22 le: avril 15, 2012, 07:37:36 pm »
0
esce que le mélange brûle facilement ? (comme du paprika) ou c'est plutôt résistant à la chaleur.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
BBQ saison 2012
« Réponse #23 le: avril 15, 2012, 07:40:36 pm »
0
Ça n'en prend pas beaucoup non plus.

2 ou 3 cuillères à thé pour un poulet complet plus 2 cuillères à l'intérieur.

Faut surveiller mais non ça ne brûle pas plus que ça.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
BBQ saison 2012
« Réponse #24 le: avril 15, 2012, 07:54:27 pm »
0
Sacrament Daiva, TOUT ce que tu fais semble fucking délicieux. T'as pas une soeur célibataire avec tes talents?

C'est quel genre de pain ça?

Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
BBQ saison 2012
« Réponse #25 le: avril 15, 2012, 08:06:14 pm »
0
Semble être un bon mélange. À essayer prochainement.

Mon mélange d'aujourd'hui est : origan, laurier, paprika, thym, cayenne, sel kosher, sirop d'érable, poudre d'ail, poudre d'oignon, graines de céleri, zeste et juste de citron. Huile d'olive.

On va voir si ça goûte bon, mais l'odeur est bon signe.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
BBQ saison 2012
« Réponse #26 le: avril 15, 2012, 08:21:17 pm »
0
Y'a aucune raison pour que ce soit mauvais...

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2012
« Réponse #27 le: avril 15, 2012, 08:40:22 pm »
0
Sacrament Daiva, TOUT ce que tu fais semble fucking délicieux. T'as pas une soeur célibataire avec tes talents?

C'est quel genre de pain ça?



C'est un ciabatta aux olives. C'est mon pain fétiche pour les hamburgers. Ça tient bien, c'est bon.

Sinon, j'ai juste un frère, pas célibataire et pas très bon cuisinier.  :smiley18:
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
BBQ saison 2012
« Réponse #28 le: avril 15, 2012, 08:43:57 pm »
0
Ta mère ?

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2012
« Réponse #29 le: avril 15, 2012, 08:48:19 pm »
0
Ma mère est veuve.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
BBQ saison 2012
« Réponse #30 le: avril 15, 2012, 08:50:12 pm »
0
Ma mère est veuve.

Heu... Désolé...  :smiley6:

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2012
« Réponse #31 le: avril 15, 2012, 08:51:30 pm »
0
Bien, c'est pas ta faute. Mais le rematchage a pas l'air d'être dans ses plans actuellement, ce que je pensais expliquer en disant qu'elle était veuve.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
BBQ saison 2012
« Réponse #32 le: avril 15, 2012, 08:53:08 pm »
0
Bien, c'est pas ta faute. Mais le rematchage a pas l'air d'être dans ses plans actuellement, ce que je pensais expliquer en disant qu'elle était veuve.

OK mais je ne voulais pas être indélicat non plus...


Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2012
« Réponse #33 le: avril 15, 2012, 08:54:55 pm »
0
C'est pas le genre de blague que je m'esclaffe de rire (pour des raisons évidentes), mais ça ne me choque pas du tout non plus.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2012
« Réponse #34 le: avril 15, 2012, 10:29:40 pm »
0
J'ai trouvé une recette de poulet piri piri pas trop mal. J'ai bien hâte de l'essayer !
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
BBQ saison 2012
« Réponse #35 le: avril 15, 2012, 10:37:34 pm »
0
Moi la recette que j'ai mis de côté c'est celle ci :

http://www.paperblog.fr/3563956/poulet-en-crapaudine-au-barbecue-a-la-portugaise/

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
BBQ saison 2012
« Réponse #36 le: avril 15, 2012, 10:42:52 pm »
0
ça l'air excellent, je l'ai fait au four aquelque reprises le poulet ouvert en papillon comme ça, mais c'est bizarre qu'il appelle ça poulet braisé.

pour moi braisé ça voulait dire:

Braiser, en cuisine, est une technique de cuisson consistant à faire mijoter longuement à feu doux des aliments dans un récipient fermé (à l'étouffée) dans un peu de liquide plus ou moins aromatisé. Les éléments sont souvent « saisis » au préalable, c'est-à-dire revenus sur toutes leurs faces dans un corps gras très chaud.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2012
« Réponse #37 le: avril 15, 2012, 10:45:05 pm »
0
Je pense qu'ils veulent dire "cuit sur les braises". Mais c'est vrai que c'est pas clair. En anglais, ils disent "flame grilled".

Anyway, j'ai changé d'idée, je vais faire cette recette. Avouez que ça a l'air fou.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
BBQ saison 2012
« Réponse #38 le: avril 15, 2012, 10:47:38 pm »
0
Je pense qu'ils veulent dire "cuit sur les braises". Mais c'est vrai que c'est pas clair. En anglais, ils disent "flame grilled".

Anyway, j'ai changé d'idée, je vais faire cette recette. Avouez que ça a l'air fou.

J'avoue que ça me tente d'essayer...

Et puis la marinade sous vide c'est tellement un plus !

Amazone

  • En plein crescendo
  • Membre
  • **
  • Messages: 942
  • Gueuse tout court
  • Respect: +77
BBQ saison 2012
« Réponse #39 le: avril 16, 2012, 12:16:58 pm »
0
Je passerai l'été au bord de l'eau en Abitibi. Comme on fait des mouches noires barbecue?
Je suis pas morte!

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2012
« Réponse #40 le: avril 17, 2012, 09:58:40 pm »
0
Je vais faire le poulet piri piri jeudi alors je vous en donnerai des nouvelles.

Les baby back ribs tombent en spécial jeudi chez Métro, Madchuck, je veux ta recette sur le charcoal.  :smiley4:
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
BBQ saison 2012
« Réponse #41 le: avril 17, 2012, 10:04:58 pm »
0
Tu risques d'être décu de mes recettes simone.

1) Acheté les ribs de dos de porc (baby back ribs) préférablement et quand elles sont en spécial.
2) Vous pouvez enlever la peau sur "dos" des ribs pour mieux faire coller votre préparation.
3) Saupoudrez savoureusement de votre dry-rub à bbq préféré ou sel/poivre.

La ça change:
4) Personnellement il m'arrive de faire cuire dans un mélange sauce bbq + coca cola (ou bière) + oignon au début (20-30 minute) (dans un contenant en aluminium de type lasagne) avec le charcoal très chaud, d'ensuite de saisir mes ribs puis diminuer la température et commencer la fumé pour une longue période (les cotes de dos demande moins de temps que les 7 heures recommandés au ribs de flanc tous de même).

Si ta bien du temps tu peux skippé la cuisson dans la sauce bbq bouillante et faire fumé plus longtemps.

Si tu veux fumé autour de 220-250 F pendant une bonne période oublie pas de mettre un contenant d'eau dans ton charcoal (au dessus de ta section chaude), tu vas avoir un bien meilleur contrôle et tu vas gardé une plus grande humidité dans le même moment.

Manger direct de même ou en hamburger, avec ou sans sauce, y'a pas tellement de meilleure chose au monde.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
BBQ saison 2012
« Réponse #42 le: avril 18, 2012, 06:26:27 am »
0
Moi j'ai fait celles de Ricardo (je ne sais pas trop si elle se trouve sur le web j'ai pris ça dans sa revue) une nuit au frigo couvertes de sel à frotter, 2 heures au four dans du papier alu et on termine ça 10 minutes sur le bbq en bandigeonnant de la recette de sauce bbq qui était aussi dans la revue. C'était MALADE !

EDIT: Me semble que c'est celle-ci http://www.ricardocuisine.com/recettes/4726-cotes-levees-au-barbecue. J'ai mis de la compote de pommes non sucrée dans la recette de sauce au lieu de la gelée de pommes, j'avais peur que ce soit trop sucré avec cette dernière. Et dans le rub une cuillère à thé de sel au lieu de 2 devrait suffire.
« Modifié: avril 18, 2012, 06:48:45 am par cantabile »
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2012
« Réponse #43 le: avril 18, 2012, 08:40:12 am »
0
Ok, merci ! Je pense que je vais suivre la recette/procédure de Ricardo, mais je vais mettre quelques copeaux à fumer pour leur donner un bon petit goût de fumée en plus. Enlevez-vous la peau en arrière du rack ? Mon chum le fait tout le temps (il faisait ça à la chaîne quand il travaillait au St-Hubert), mais moi, je n'ai jamais su comment faire et je me bats avec le truc et ça me prend 1000 ans pour enlever juste la moitié (je ne suis vraiment pas une bouchère dans l'âme). Je suis surprise que MadChuck dise qu'on peut la laisser là, ça m'enlèverait bien du trouble.

Sinon, t'as raison pour le sel, c'est clair que deux cuillères à thé pour 4 personnes, c'est trop. Y'a des limites à se durcir les artères.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
BBQ saison 2012
« Réponse #44 le: avril 18, 2012, 10:23:27 am »
0
Pendant les compétitions de ribs ils l'enlèvent pour que leur rub pénètre plus et partout, mais tu peux très bien laisser la peau derrière.

Je te recommande de faire la version rigardo au four, si ta jamais fait de ribs dans le genre, c'est vraiment excellent et ça te donne un bon point de départ à essayer de battre après à la fumé (ou tout simplement différent).

Les bâton rouge les fonds comme ça, cuit longtemps dans la sauce bbq avec de la fumé liquide.



Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
BBQ saison 2012
« Réponse #45 le: avril 18, 2012, 10:19:23 pm »
0
Coudon Hugo t'as laissé ton français écrit à La Presse ou quoi?  :smiley17:

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
BBQ saison 2012
« Réponse #46 le: avril 18, 2012, 10:22:42 pm »
0
Pendant les compétitions de ribs ils l'enlèvent pour que leur rub pénètre plus et partout, mais tu peux très bien laisser la peau derrière.

Je te recommande de faire la version rigardo au four, si ta jamais fait de ribs dans le genre, c'est vraiment excellent et ça te donne un bon point de départ à essayer de battre après à la fumé (ou tout simplement différent).

Les bâton rouge les fonds comme ça, cuit longtemps dans la sauce bbq avec de la fumé liquide.




Bon on sait maintenant que Mad fait partie de la clique du forum.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2012
« Réponse #47 le: avril 18, 2012, 11:05:37 pm »
0
Ça marine le poulet piri-piri, mais c'est piquant quelque chose de rare. Je vais peut-être bien être obligée de servir du yogourt ou des revellos en accompagnement demain ! Hihi.

Ça sent très bon en tout cas. :)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
BBQ saison 2012
« Réponse #48 le: avril 19, 2012, 06:54:33 pm »
0
Tout est prêt pour THE ULTIMATE GRILLING EXPERIENCE (je sais, mon nouveau barbecue m'enthousiasme beaucoup trop), mais les invités tardent. ARRIVEZ QU'ON S'ÉCLATE LA PANSE !!

(J'ai fait ma sauce piri piri avec notre nouvelle Blair's Death Sauce, la Salsa de la muerte, qui est composée à 50% de piments habanero. Je veux dire, 50% du poids total des ingrédients. C'est fou fou fou. Prochain essai: la Sudden death.)
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
BBQ saison 2012
« Réponse #49 le: avril 21, 2012, 05:41:08 pm »
0
côte levé cuite 2 heures dans de la sauce BBQ et fumé 5 heure sur le charcoal a 220-225F.....