Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Un défi pour go..  (Lu 193 fois)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Un défi pour go..
« le: janvier 03, 2024, 10:11:50 pm »
0
Un adolescent américain devient le premier joueur à battre Tetris: https://lp.ca/c0q7gA?sharing=true
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1298
  • Respect: +431
Un défi pour go..
« Réponse #1 le: janvier 04, 2024, 12:49:53 pm »
0
Je n'ai pas beaucoup d'intérêt envers les défis qui consistent uniquement à réaliser une exécution parfaite.

Ici il s'agit d'effectuer une technique de pesage sur les boutons (rolling) qui permet d'envoyer le plus rapidement possible des inputs au jeu pendant une trentaine de minutes.

Décompiler les jeux, comprendre en détails ce qui se passe pour trouver des failles c'est un peu plus intéressant. Une fois l'affaire à faire découverte, regarder quelqu'un essayer de la faire pendant 250 heures c'est assez ordinaire.

Je comprends à moitié pourquoi cette nouvelle fait le tour des médias. Tetris est bien connu mais il y a un paquet de jeux aussi connus qui ont été la cible d'exploits insolites de la sorte dans les dernières années.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Un défi pour go..
« Réponse #2 le: janvier 04, 2024, 07:04:37 pm »
0
Pas aussi connus pour les gamers très très très casuals comme moi.

Je ne serais pas surpris que je ne connais aucun des jeux auxquels tu fais référence.


En passant, j'ai dit "pour go.." juste parce que tu es la première personne à qui j'ai pensé en voyant que c'était à Tetris vu ton enfance Nintendo. Je savais bien que ça ne t'intéresserait pas une miette car ça manque de post-rock, de marathon et de cuisine japonaise.
« Modifié: janvier 04, 2024, 07:16:09 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Un défi pour go..
« Réponse #3 le: janvier 05, 2024, 09:22:03 am »
0
Il faut que le jeux soit hyper connu mais aussi l'idée que tu ne puisses pas faire le tour existe (i.e. les gens vont assumer pour bien des autres jeux qu'il y avait une fin officielle avec un dernier boss)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Un défi pour go..
« Réponse #4 le: janvier 05, 2024, 10:17:15 am »
0
J'avais Tetris au Gameboy et tu pouvais le finir, y'avait une animation d'une fusée qui décollait devant un paysage Russe, messemble.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7783
  • Un texte.
  • Respect: +658
Un défi pour go..
« Réponse #5 le: janvier 05, 2024, 01:39:13 pm »
0
J'avais Tetris au Gameboy et tu pouvais le finir, y'avait une animation d'une fusée qui décollait devant un paysage Russe, messemble.

Il semble y avoir une différence là-dessus entre la version Gameboy et la version NES.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1298
  • Respect: +431
Un défi pour go..
« Réponse #6 le: janvier 05, 2024, 01:40:56 pm »
+1
Tetris au Gameboy possède deux modes de jeu.

Le mode A est le mode classique sans fin. Il n'y a pas de kill screen (jeu qui gèle parce qu'il gère mal se rendre à niveau trop élevé) comme au NES. Par contre la vitesse des pièces augmente à chaque 10 lignes et il est physiquement impossible de survivre après 290 lignes, même avec forçant le maximum d'inputs possibles par cycle de mise à jour du jeu, les pièces tombent trop vite.

Dépendant du score obtenu à la fin de la partie, on peut obtenir une animation de fusée.
100,000-149,999 petite fusée
150,000-199,999 moyenne fusée
200,000+ grosse fusée  ;)

Le mode B est limité à 25 lignes. Le but est de faire le plus de points. Il y a possibilité de commencer la partie avec des obstacles sur le jeu.

Lorsqu'on réussit à terminer 25 lignes à la difficulté 9, il y a des russes qui dancent.
Si on complète 25 lignes à la difficulté 9 et 5 niveaux d'obstacles, on peut voir une navette décoller.
« Modifié: janvier 05, 2024, 02:04:07 pm par exademine »

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1298
  • Respect: +431
Un défi pour go..
« Réponse #7 le: janvier 05, 2024, 02:02:11 pm »
0
Pas aussi connus pour les gamers très très très casuals comme moi.

Je ne serais pas surpris que je ne connais aucun des jeux auxquels tu fais référence.

Vite de même, voici des exploits de jeux populaires qui me viennent en tête.

Le temps le plus court pour terminer Super Mario Bros. par un humain est presque rendu au même niveau que l'ordinateur. Il s'agit de peser sur des boutons au bon moment pendant ~4:54, dont plusieurs qui doivent être précis à 0.0167 seconde; moment exact de rafraichissement du jeu à 60 images/secondes.

Il y deux gars qui ont battu Punch-Out!! les yeux bandés en utilisant la même manette en 2020, mais je pense que ça avait fait les nouvelles ça. Ça revient à mémoriser un gros arbre de possibilités et avoir assez de timing.

Il y a l'équivalent de défi inusité pour pratiquement tous les jeux avec une sortie commerciale, même les affaires super niches comme Dragster sur Atari ou Wally Bear and the NO! Gang.
« Modifié: janvier 05, 2024, 02:29:27 pm par exademine »