Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: J'ai décidé de payer la capitation paroissiale: 70$  (Lu 1213 fois)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
J'ai décidé de payer la capitation paroissiale: 70$
« le: janvier 11, 2018, 04:13:04 pm »
+4
Je ne suis pas croyant. Je ne vais à l'église qu'en de rares occasions.

Mais à partir de cette année, j'ai décidé de payer la capitation de la paroisse que j'habite, soit environ 70$.

Pourquoi?  Par "devoir historique", car les paroisses aujourd'hui à l'agonie ont été le noyau sur lequel tout le Québec s'est développé.  Je vois une obligation morale de les soutenir alors qu'elles vivent leurs derniers jours,,,


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
J'ai décidé de payer la capitation paroissiale: 70$
« Réponse #1 le: janvier 11, 2018, 06:40:55 pm »
+1
Ok.
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
J'ai décidé de payer la capitation paroissiale: 70$
« Réponse #2 le: janvier 11, 2018, 07:58:35 pm »
0
Et toi, qui devrait en avoir plus que moi, tu en as des "devoirs historiques" à part ceux que tu donnes aux élèves,,,

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
J'ai décidé de payer la capitation paroissiale: 70$
« Réponse #3 le: janvier 11, 2018, 09:33:33 pm »
0
Sharl, le chanceux, tu t'es assurée une place au paradis :smiley36:

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
J'ai décidé de payer la capitation paroissiale: 70$
« Réponse #4 le: janvier 11, 2018, 09:43:25 pm »
+2
Wow.

En lisant le titre, je croyais à une parodie du sujet de sharl sur le 25$ de Loblaw.

Ben non, c'est sharl qui se parodie lui-même sans s'en apercevoir.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
J'ai décidé de payer la capitation paroissiale: 70$
« Réponse #5 le: janvier 12, 2018, 10:08:17 am »
+1
Sharl, le chanceux, tu t'es assurée une place au paradis :smiley36:

Plus que cela:

- Depuis un an, lors de mes marches dans la belle ville de Québec, j'achète des marginaux leur mensuel La Quête (4$+1$).
- Je donne maintenant aux artistes de rue, souvent excellents, un 5$ par artiste/par année.
- Je donne aussi un 2-5$ lorsqu'on sollicite ça et là pour certaines causes (ex. médecins sans frontières, prévention du suicide, moisson Québec, etc.). Ce n'est pas grand chose, mais c'est un encouragement pour eux.

Tout cela parce que j'ai fini par "me sentir cheap" en passant devant eux sans rien donner.



 
« Modifié: janvier 12, 2018, 10:11:29 am par sharl »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
J'ai décidé de payer la capitation paroissiale: 70$
« Réponse #6 le: janvier 12, 2018, 10:15:03 am »
+2
Combien de ton 70$ va servir à payer des avocats pour défendre les prêtres pédophiles ?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
J'ai décidé de payer la capitation paroissiale: 70$
« Réponse #7 le: janvier 12, 2018, 04:01:59 pm »
0
Combien de ton 70$ va servir à payer des avocats pour défendre les prêtres pédophiles ?

La toge, t'as pas honte!!! Dans l'histoire, il n'y a eu à peu près qu'un prêtre pédophile sur mille et tu fais porter l'odieux sur 999 personnes admirables,,,

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
J'ai décidé de payer la capitation paroissiale: 70$
« Réponse #8 le: janvier 12, 2018, 04:26:30 pm »
0
Combien de ton 70$ va servir à payer des avocats pour défendre les prêtres pédophiles ?

La toge, t'as pas honte!!! Dans l'histoire, il n'y a eu à peu près qu'un prêtre pédophile sur mille

Haha . Essaie encore...

Ce qui est bien avec Sharl c'est qu'on peut suivre son budget en temps réel. Un 70$ en moins pour la dime, un 25$ en plus à cause de Loblaw...

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
J'ai décidé de payer la capitation paroissiale: 70$
« Réponse #9 le: janvier 12, 2018, 09:22:02 pm »
0
Sharl, le chanceux, tu t'es assurée une place au paradis :smiley36:

Plus que cela:

- Depuis un an, lors de mes marches dans la belle ville de Québec, j'achète des marginaux leur mensuel La Quête (4$+1$).
- Je donne maintenant aux artistes de rue, souvent excellents, un 5$ par artiste/par année.
- Je donne aussi un 2-5$ lorsqu'on sollicite ça et là pour certaines causes (ex. médecins sans frontières, prévention du suicide, moisson Québec, etc.). Ce n'est pas grand chose, mais c'est un encouragement pour eux.

Tout cela parce que j'ai fini par "me sentir cheap" en passant devant eux sans rien donner.



 
Sharl, je suis certain que tu t'es assuréé une place VIP dans le paradis. Très chanceux!