Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le vélo et la personne dessus et chetera  (Lu 11628 fois)

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #50 le: avril 13, 2018, 05:39:28 pm »
0
Justement, tu ne dois pas frôler les voitures stationnés. Donc, tu te retrouves souvent au beau milieu de la voie. Tu ralentis tout le traffic aux heures de pointe. Je le répète et le maintien: St-Denis et Sherbrooke, c'est dangereux. N'y allez pas en vélo. Ca va être mieux pour tout le monde, c'est juste pas fait pour les vélos. Ce sont des routes provinciales à circulation rapide. Sur ton vélo, tu n'es pas rapide. Donc, fais ce que tu veux, mais accepte que tu fais chier tout le monde pis que c'est dangereux.
Ah oui, c'est un détour de prendre Maisonneuve à la place de Sherbrooke? Un détour de un coin de rue, oui... Personne va en mourir je crois.
Pis je parlais du moment ou il rattrape le bus, il est donc à gauche de l'autobus qui lui est sur la voie à droite. Il est donc en plein milieu de la rue (à environ 1min15). Pis en plus, les autobus ont toujours la priorité. Donc le chauffeur avait tout les droits de lui dire de se tasser (à 2 reprises), tout comme il le ferait avec un automobiliste, parce que le feu tourne au vert.
Et aussi, si je ne me trompe pas, les vélos sont interdits sur certaines autoroutes, particulièrement en milieu urbain, donc non le vélo ne peut pas circuler ou tous les autres véhicules le peuvent.
« Modifié: avril 13, 2018, 05:59:31 pm par POF »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #51 le: avril 13, 2018, 08:14:32 pm »
0
Les tracteurs aussi sont interdits sur l'autoroute.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #52 le: avril 13, 2018, 09:22:15 pm »
0
J'ai roulé souvent sur Sherbrooke dans le temps, mais la seule piste cyclable qui existait était sur Rachel. Mais je n'ai jamais pris une voie, ma mentalité c'était de frôler les chars parkés, et j'ai toujours eu le souci de ne pas emmerder personne, ni chars, ni piétons.


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #53 le: avril 13, 2018, 10:28:19 pm »
0
Par contre, c'est vrai que y'a une piste cyclable carrément un coin de rue plus bas qui  traverse pratiquement toute la ville d'est en ouest. Genre, t'as tu VRAIMENT besoin d'être sur Sherbrooke??

Bien franchement?

Non, ils veulent juste faire chier, ces imbéciles.

C'est dangereux, point, pis ils sont bockés dans leur lubie de cyclistes supérieurs pour admettre que c'est eux qui prennent les risques et préfèrent mettre la faute sur les michants automobilistes qui sont des nazis.

Lisa m'a fait faire un bout de Sherbrooke en bécik une fois.  C'est juste débile d'aller là.  C'est moins dangereux d'aller veiller dans un bar de motards.  Faut pas aimer la vie pour faire ça.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #54 le: avril 13, 2018, 10:28:59 pm »
0
Justement, tu ne dois pas frôler les voitures stationnés. Donc, tu te retrouves souvent au beau milieu de la voie. Tu ralentis tout le traffic aux heures de pointe. Je le répète et le maintien: St-Denis et Sherbrooke, c'est dangereux. N'y allez pas en vélo. Ca va être mieux pour tout le monde, c'est juste pas fait pour les vélos. Ce sont des routes provinciales à circulation rapide. Sur ton vélo, tu n'es pas rapide. Donc, fais ce que tu veux, mais accepte que tu fais chier tout le monde pis que c'est dangereux.
Ah oui, c'est un détour de prendre Maisonneuve à la place de Sherbrooke? Un détour de un coin de rue, oui... Personne va en mourir je crois.
Pis je parlais du moment ou il rattrape le bus, il est donc à gauche de l'autobus qui lui est sur la voie à droite. Il est donc en plein milieu de la rue (à environ 1min15). Pis en plus, les autobus ont toujours la priorité. Donc le chauffeur avait tout les droits de lui dire de se tasser (à 2 reprises), tout comme il le ferait avec un automobiliste, parce que le feu tourne au vert.
Et aussi, si je ne me trompe pas, les vélos sont interdits sur certaines autoroutes, particulièrement en milieu urbain, donc non le vélo ne peut pas circuler ou tous les autres véhicules le peuvent.

Marci.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #55 le: avril 13, 2018, 10:29:21 pm »
0
Les tracteurs aussi sont interdits sur l'autoroute.

Tu devrais être interdite sur l'autoroute.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #56 le: avril 13, 2018, 10:30:47 pm »
0
Mais j'aime ça, les cyclistes supérieurs contre les transports en commun supérieurs, c'est mes deux races moinsférées.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #57 le: avril 13, 2018, 10:32:27 pm »
0
Conne.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #58 le: avril 14, 2018, 01:02:13 am »
0
#Lien YouTube invalide#
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #59 le: avril 14, 2018, 11:51:11 am »
0
La ville préférée de Dalp.

#Lien YouTube invalide#

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #60 le: avril 14, 2018, 12:06:09 pm »
0
La jungle, le chaos.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #61 le: avril 14, 2018, 02:16:23 pm »
0
J'ai roulé souvent sur Sherbrooke dans le temps, mais la seule piste cyclable qui existait était sur Rachel. Mais je n'ai jamais pris une voie, ma mentalité c'était de frôler les chars parkés, et j'ai toujours eu le souci de ne pas emmerder personne, ni chars, ni piétons.



Il y a trop d'histoire de porte de voiture qui s'ouvre au même moment que des cyclistes passent pour que he choisisse de me promener collé aux chars stationnés.

Dans les circonstances, c'est plus safe se décoller et limite être dans le milieu de la voie.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #62 le: avril 14, 2018, 02:28:24 pm »
0
Ça m'est arrivé juste une fois, c'était à Rimouski, en descendant sur Cathédrale. J'ai revolé autour de ma roue d'en avant et j'ai rien eu de ben grave. Le traffic était plus relax aussi que sur Sherbrooke. Mais depuis, je fais un peu plus attention.


Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #63 le: avril 14, 2018, 03:01:54 pm »
0
Ça m'est arrivé, le gars a ouvert sa porte alors qu'il était parké à côté de la piste cyclable. J'ai réussi à l'éviter de justesse et elle a juste frappé ma jambe (clairement un touriste parce que les Amsterdamois font toujours attention). C'est passé vraaaiment proche. Depuis, je prends mes distances.
« Modifié: avril 14, 2018, 03:04:34 pm par Poune-Keuz »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #64 le: avril 14, 2018, 03:40:30 pm »
0
Ça m'est arrivé sur ma rue résidentielle.

Je dépasse le cycliste à 10 maisons de chez nous.  Je me stationne dans sa face donc sur le bord de la rue.  J'ouvre ma porte.  Il a fait un câlisse de saut.  Il l'a évitée de justesse et a continué en sacrant.

Je ne comprends pas pourquoi il pensait que j'allais rester dans l'auto.  Probablement trop de commotions cérébrales causées par trop d'emportièrage...

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #65 le: avril 16, 2018, 05:10:08 pm »
0
Ouais bin ca, par contre, c'est toujours ta responsabilité, peu importe les circonstances. C'est ta porte, c'est ton char, c'est ta décision de sortir de ta voiture et donc de "couper" l'élan de la personne qui s'en vient. Y'a même des contraventions pas mal salées qui peuvent se donner maintenant (à vérifier).
Le constat que je fais sur les cyclistes à Montréal (et je répète que j'en suis un, je ne conduis pas de voiture à Montréal), c'est qu'ils clament haut et fort le partage de la route dans le moindre événement impliquant une voiture/autobus. Sauf qu'en ce moment, beaucoup de cyclistes ne la partagent pas cette route, ils se l'approprient.
On a le droit de circuler sur St-Denis ou Sherbrooke, mais il y a de fortes chances qu'en le faisant, tu bloques à toi seul une voie au complet. Donc selon moi, quelqu'un qui prend cette decision est un vrai tata qui ne se soucie pas plus des autres et/ou de son environnement que le méchant automobiliste qui ne pratique pas de covoiturage. Les voitures ne peuvent pas te dépasser car ils ne peuvent pas respecter la distance règlementaire car ca roule à 70 km/h sur la voie d'à côté. Seule solution: patienter et suivre le cycliste à plus ou moins 25 km/h jusqu'à ce qu'il daigne se tasser ou qu'il soit arrivé à destination. Ce n'est plus du partage ca. 

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #66 le: avril 16, 2018, 08:38:52 pm »
0
MAis tu ne BLOQUES pas la voie, tu circules sur la voie. O_o
Et y'a pas de rues à Montréal ou tu peux rouler à 70, sauf l'autoroute.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #67 le: avril 17, 2018, 09:33:21 am »
0
Je suis cycliste et automobiliste à Montréal, en fait, pas mal plus automobiliste. Pourtant, quand je circule sur une rue et qu'il y a un cycliste dans ma voie, soit je prend mon mal en patience, soit je change de voie et si c'est le cas, je m'arrange pour le faire sans coller le cycliste. Si je suis pour arriver en retard parce qu'un cycliste me ralentit, j'avais juste à partir plus tôt.

Le jour où ce sera écrit que seul les automobiles ont droit de circuler dans les rue, les automobilistes pourront chialer. Tant que ce n'est pas fait, qu'ils prennent leur mal en patience. Un char c'est pas mal plus dangereux pour la vie d'autrui qu'un vélo.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #68 le: avril 17, 2018, 12:04:23 pm »
0
Voilà.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #69 le: avril 17, 2018, 12:41:45 pm »
0
Ça m'est arrivé sur ma rue résidentielle.

Je dépasse le cycliste à 10 maisons de chez nous.  Je me stationne dans sa face donc sur le bord de la rue.  J'ouvre ma porte.  Il a fait un câlisse de saut.  Il l'a évitée de justesse et a continué en sacrant.

Je ne comprends pas pourquoi il pensait que j'allais rester dans l'auto.  Probablement trop de commotions cérébrales causées par trop d'emportièrage...

C'était nono de la part du cycliste de se mettre aussi proche. Au final, ça va lui apprendre à se méfier de l'emportiérage. Mais s'il y avait eu colision, tu serais responsable. Tu as vu le vélo, tu l'as dépassé, c'était à toi de t'assurer que tu pouvais ouvrir ta porte sans risque.

Ça devrait toujours être au plus gros à prendre soin du plus petit. C'est pour ça que la vidéo de l'autobus est particulièrement choquante, même si le cycliste faisait une sorte de provocation avec sa caméra en roulant sur ce chemin.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #70 le: avril 17, 2018, 12:45:51 pm »
0
Je ne parlais pas de toutes les rues, je parlais des grosses artères comme St-Denis et Sherbrooke qui sont d'ailleurs des routes provinciales qui traversent la ville.
Et c'est une question de temps avant qu'on n'interdise les vélos sur ces artères. Exactement comme la voie Camilien-Houde qui fait débat en ce moment. Ils vont interdire la circulation automobile. Sauf que sur St-Denis et Sherbrooke, ca ne sera jamais les voitures qui seront interdites, ca sera les vélos.
Faites ce que vous voulez en attendant. Si ca vous amuse de risquer votre vie pour absolument rouler sur de grosses artères vraiment pas aménagées pour des cyclistes, allez-y.
Moi tout ce que je dis, c'est que y'a une piste cyclable parallèle à cette artère littéralement un coin de rue à côté. Et que sinon, je préfère circuler sur des rues moins passantes.
Si tu fais délibérément le choix de ne pas utiliser ces pistes cyclables, tu ne partages plus la route, tu te l'appropries en pensant seulement à ta petite personne. Pis je trouve ca tata en sacrament. Moi, voir un bus bondé de gens devoir "prendre son mal en patience" en devant se contenter de suivre le petit monsieur qui pédale tout à son aise en pleine heure de pointe, ca m'enrage et je trouve ca egocentrique comme ca se peut pas comme attitude. Non seulement, tu penses juste à ta petite personne mais tu décourages tout les utilisateurs du transport en commun qui sont dans ce bus de continuer à utiliser le réseau et ainsi désengorger le traffic. Faque oui, ca se peut fort bien que tu te fasses frôler par cet autobus à un moment donné. Quand ca fait 5 pâtés de maison que tu pédales sans jamais te retourner une seule fois pour voir si tu peux laisser passer quelques voitures et/ou un autobus, ca traduit bien une attitude de merde qui pense juste à soi.
Vas-y mon ami, va jouer dans le traffic sur Crémazie à 4h30 l'après-midi sur ton vélo, y'a rien qui t'en empêche, je te regarde aller.
« Modifié: avril 17, 2018, 12:57:12 pm par POF »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #71 le: avril 17, 2018, 01:09:17 pm »
0
J'arrive de Lima et je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit du tier monde.

Une ville de presque 10 millions d'habitants, pas de métros, pas de transports publics qui ont de l'allure. La ville est constamment chargée de trafic et d'autos. Les autos roulent à l'extérieur des lignes et s'imposent leur présence mutuellement jusqu'à ce qu'un impact soit presque arrivé pour qu'enfin un des deux accepte de céder le passage. Pour les piétons et les vélos, Lima est une zone de guerre. Tu dois parfois courir pour traverser la rue sans te faire frapper, et tu te fais klaxonner pour que tu débarasses du chemin, même si c'est à ton tour de passer. Parfois, pas de passages piétons à des coins de rues importants. Les Limémiens traversent quand même, en courant et en passant entre les véhicules. Le klaxon est un instrument constamment utilisé. Parfois, c'est simplement pour signifier : "je suis là, j'arrive, ne changes pas de direction brusquemment". Mais d'autres fois, c'est pour nous exprimer quelque chose comme : "débarrasses du chemin câlisse de piéton, la route est à moi".

J'ai déjà vécu le chaos de la circulation en Chine par exemple. Mais les Chinois sont admirables et courtois en comparaison des Limémiens.
« Modifié: avril 17, 2018, 01:19:57 pm par megalomarc »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #72 le: avril 17, 2018, 01:36:31 pm »
0
J'arrive de Lima et je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit du tier monde.

Es-tu Justin Trudeau ?

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #73 le: avril 17, 2018, 02:20:11 pm »
0
Bin le Pérou, ce l'est, le tiers-monde... si ca existe encore ce terme là.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #74 le: avril 17, 2018, 02:26:39 pm »
0
Bin le Pérou, ce l'est, le tiers-monde... si ca existe encore ce terme là.

Ouien le pérou ce n'est pas le pérou.....

Mais c'est pas le tiers monde non plus:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_les_moins_avanc%C3%A9s

https://www.ulb.ac.be/enseignements/inscriptions/docs/LISTE-DES-PAYS-LDC-PVD.pdf

C'est dans la liste des pays en voix de développement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_par_habitant

autour de #85 pour le pib par habitant sur plus de 180 classé.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #75 le: avril 17, 2018, 03:08:24 pm »
0
Jamais je ferais de vélo dans une ville comme Lima. J'ai vu La Paz pis maudit que c'est de la marde circuler là bas.

J'en ferais dans bien des villes de la Colombie par contre.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #76 le: avril 17, 2018, 03:49:42 pm »
0
Quand même étonnant qu'ils placent le Pérou dans la même catégorie de pays que le Brésil et la Chine.
Tant qu'à moi, ca vaut rien comme liste.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #77 le: avril 17, 2018, 04:01:09 pm »
0
Quand même étonnant qu'ils placent le Pérou dans la même catégorie de pays que le Brésil et la Chine.
Tant qu'à moi, ca vaut rien comme liste.

La Chine est deux pays assez différent, y'a des parties rurale plus proche du tiers monde pas de frigidaire ni eau courante et y'a des villes avec des billets de cinéma a plus de $6.50 US.

Mais oui les listes de pays mondiaux sur la plupart des indices sont très politisés et y'a un petit monde la dedans (par exemple un pays d’Afrique je pense le Cameroun faisaient mal paraître des pays riche sur une liste de qualité de couverture cellulaire et en coût, y'ont fait changer les critères pour changer ça)

https://www.npr.org/sections/money/2018/01/31/582233478/episode-821-the-other-davos
« Modifié: avril 17, 2018, 06:08:32 pm par MadChuck »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #78 le: avril 17, 2018, 05:48:21 pm »
0
Je viens de lire que le Québec serait au 32e rang dans le PIB par habitant. Sur environ 180 pays, c'est pas mal. Israël a le même taux ; un tout petit pays qui fait trembler tout les pays arabes des alentours. Pis ça nous dit qu'on ne peut pas faire de pays.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #79 le: avril 17, 2018, 05:59:06 pm »
0
C'est possible que le Pérou soit un pays en voie de développement. Mais pour ma part, c'est encore un shit hole et ça va prendre encore plusieurs années pour que ça change, si ça change.

En comparaison avec la Chine qui se développe beaucoup plus rapidement, le Pérou en effet est dans une autre catégorie.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #80 le: avril 18, 2018, 04:41:38 pm »
0
LIMA semble être un shithole, pas le Pérou.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #81 le: avril 18, 2018, 10:12:44 pm »
0
LIMA semble être un shithole, pas le Pérou.

Lima c'est un tier de la population du pays.

Le reste du Pérou m'est apparu un peu mieux en effet.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #82 le: avril 18, 2018, 10:20:36 pm »
0
Je ne dirais pas que le Perou est un shithole, c'est moins pire que la Bolivie.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #83 le: avril 24, 2018, 12:11:37 pm »
0
Le conducteur du bus mérite clairement une mesure disciplinaire.

http://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/201804/24/01-5162253-cycliste-frole-le-chauffeur-de-la-stm-suspendu-cinq-jours.php

Pour que ce soit 5 jours, ce chauffeur là n'a probablement pas un dossier disciplinaire vierge.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #84 le: avril 24, 2018, 12:15:33 pm »
0
Pourquoi ? Il fallait que la STM envoi le message que ceci est inacceptable. Il a mis la vie de ce cycliste en danger intentionnellement, et la sécurité devrait être la priorité.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #85 le: avril 24, 2018, 12:19:19 pm »
0
Parce que généralement il y a une gradation des sanctions. Je ne dis pas qu'il n'a pas nécessairement de dossier disciplinaire vierge, car c'est possible pour un employeur d'aller de 0 à 5 jours de suspension selon la gravité du geste, mais pas si fréquent.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #86 le: avril 26, 2018, 03:04:03 pm »
0
5 jours, c'est une semaine de travail. Ca me semble legit, il va y repenser la prochaine fois.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #87 le: avril 26, 2018, 09:42:17 pm »
0
Misère...

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #88 le: avril 27, 2018, 11:44:34 am »
0
Bin quoi, tu veux quoi de plus? Y'en a pas eu d'accident. Tu vas le suspendre 1 mois pour un non-événement? Oui, il passe vraiment proche du cycliste pis c'était cave. En ensuite?
La sanction doit être en lien avec la gravité de la faute. Sa faute, ca été de passer trop proche du cycliste. Une semaine sans salaire, il va y repenser la prochaine fois qu'il va voir un cycliste dans sa voie.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #89 le: mai 08, 2018, 05:05:15 pm »
0
Pas sûr!

Cette discussion est bonne.  Conclusion:
-Il faut être fou pour emprunter des rues comme Sherbrooke (vitesse excessive des dieux de la route).
-Vaut mieux se promener sur des petites rues.
-Ne pas présumer qu'un chauffeur de poids lourds ou légers soit intelligent et respectueux.
-Avoir raison couché dans un lit d’hôpital n'est pas une consolation.
-Évitez que votre meurtrier soit obligé de dire devant des juges corrompus:  Je regrette beaucoup.  J'ai changé.  Je suis désolé. Je savais pas... etc.

Le vélo demande une grande vigilance et énormément de paranoïa.
Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #90 le: mai 08, 2018, 08:00:52 pm »
0
Faire du vélo à Montréal, c'est à mon programme.

Je vais me louer un vélo près du marché Atwater, faire le canal Lachine jusqu'au Parc René-Lévesque, puis revenir sur mes pas après avoir visité le site du commerce de la fourrure ou encore longer le fleuve pour voir les Rapides.

Finalement je commence à bien connaître Montréal -- la ville où les affiches sont en français mais où l'on entend surtout parler en anglais,,,



 

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #91 le: mai 09, 2018, 10:12:53 am »
0
Les automobilistes chialent contre les vélos, et leur demande de respecter la signalisation, et de faire leurs stops, comme les voitures.

Ce cycliste a décidé de faire ses stops... comme les voitures.

#Lien YouTube invalide#

Tsé, la poutre, la paille...
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #92 le: mai 09, 2018, 10:22:41 am »
0
Dans mon bureau de ma fenêtre, je suis littéralement devant un stop qui amène sur la voie de service de la 40. 85% des automobilistes ne font pas de stop formel, plutôt des stops américains ou pas de stop pentoute. Pis ceux qui font un vrai stop, se font généralemen klaxonner par les pressés en arrière.

En vélo, j'ai une vision ben plus grande de ce qui se passe autour de moi et déclipser en vélo de route à chaque 200m c'est chiant et limite dangereux que de passer sur un stop où il n'y a personne.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #93 le: mai 09, 2018, 11:12:29 am »
0
C'est pas pour rien que le Idaho stop (traiter un arrêt en tant que céder, et un feux rouge tel un stop) est poussé de plus en plus pour les cyclistes.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #94 le: mai 09, 2018, 03:24:17 pm »
0
Ca aurait bin de l'allure. Possiblement tourner à droite au feu rouge aussi.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #95 le: mai 09, 2018, 04:56:33 pm »
0
au moins, le code de la route permet maintenant (depuis une semaine) aux cyclistes de traverser sur un feu piéton.
je lévite.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #96 le: mai 13, 2018, 03:30:57 pm »
0
Première (micro-)ballade à vélo aujourd'hui. Ayoye.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #98 le: juin 29, 2018, 09:02:03 am »
0
Clairement. Bon je ne sais pas si cette vidéo est significative de quoi que ce soit mais j'ai rarement vu une aussi belle piste cyclable, la plupart du temps ce sont des bouts de chaussées délimité par une pauvre ligne blanche, là il y a une vraie piste sur le côté et les gens l'utilisent pas.

Bizarre.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vélo et la personne dessus et chetera
« Réponse #99 le: juin 29, 2018, 09:11:01 am »
0
Ouin, pas fort.

https://www.facebook.com/melanie.ethier.106/videos/10155567910363513/

Non. Il n'y a aucune obligation d'aller sur une piste cyclable. Faire du vélo de route ce n'est pas faire du vélo de promenade. Parfois il y a des limites de vitesses que les vélos de routes dépassent allègrement. Ça adonne qu'il n'y a pas grand monde sur la piste cyclable, mais suffit de quelques personnes en roller, de quelques piétons, de personnes en quadriporteur et en skate pour faire déraper toute ta sortie.

La seule chose qui n'est pas fort ici c'est le gros irresponsable qui filme avec son cell alors qu'il conduit. Il mérite une dénonciation.