Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Game of Thrones  (Lu 105285 fois)

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Game of Thrones
« Réponse #700 le: juin 09, 2015, 08:08:49 am »
0
Spoiler for Hiden:
Balon Greyjoy qui reste ? Attends la prochaine saison !

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Game of Thrones
« Réponse #701 le: juin 09, 2015, 09:28:47 am »
0
Dernier épisode
Spoiler for Hiden:
j'ai réagi pareil au sacrifice de Shireen, il faut le faire pareil de se départir de sa seule héritière. Et il faut y croire en maudit à sa destinée royale pour se dire que le sacrifice va marcher puisque son sang de même-pas-roi-encore coule dans les veines de la petite.

J'ai beaucoup aimé la dernière scène à Mereen, j'ai trouvé la mise en place de l'attaque bien réussie, j'ai eu une petite peur pour le dragon et c'était très cool de voir Danny s'envoler avec.
Fuck le mariage et les tentatives d'alliance j'ai l'impression, mais peut-être qu'on ne la reverra pas du tout dans le dernier épisode. C'est plaisant aussi de la voir interagir avec Tyrion, mais ça me rend inconfortable de voir deux de mes personnages préférés ensemble, je reste sur mes gardes.

Parlant de gardes, c'est qui l'autre qui trippe à fourrer de très jeunes filles qu'Arya a vu? Il ne me rappelle rien.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Game of Thrones
« Réponse #702 le: juin 09, 2015, 09:44:13 am »
0
Spoiler for Hiden:
Ser Meryn Trant de la Kingsguard, il figure dans la liste des personnes que Arya veut tuer !

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #703 le: juin 09, 2015, 09:54:37 am »
0
Spoiler aGoT et E9
Spoiler for Hiden:
C'est Trant qui "tue" Syrio Forel l'instructeur d'Arya. Pour ce qui est de Dany c'était vraiment cool de la voir revenir à être "Mother of dragons" mais a-t-elle laissé Tyrion, Jorah et compagnie entourés de Sons of the Harpy? De plus, j'imaginais Drogon pas mal plus tough que ça, une dizaine de lances de plus et il était pas mal mort.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Game of Thrones
« Réponse #704 le: juin 09, 2015, 10:19:57 am »
0
Spoiler for Hiden:
Merci! Je me doutais qu'il devait être sur sa liste, mais sa face ne me revenait pas.
1. Selon les enseignements qu'elle reçoit elle ne devrait pas s'embarquer là-dedans
2. Si elle décide de le faire pareil, elle a pas mal juste à s'arranger pour lui donner l'opportunité de l'amener dans un lit pour le tuer.

Pour Drogon ouin moi aussi je pensais que sa peau devait être plus solide que ça. Je ne sais pas pour les dragons de Game of Thrones, mais dans la littérature en général, des petites lances comme ça, ça ne fait pas grand chose aux dragons. Je pensais qu'il allait faire flamber tous les sons of harpy avant de partir, mais bon on aurait presque dit que Danny est parti avec pour le sauver lui plus qu'elle.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Game of Thrones
« Réponse #705 le: juin 09, 2015, 04:36:45 pm »
0
Spoiler for Hiden:
Je pensais pas que Selyse aurait des remords. C'est effectivement horrible comme scène.

Pour Danerys, pourquoi les fils de la harpie tue des gens de la haute classe ? parce qu'ils cautionnent danaerys? On peut penser qu'ils tuent leurs frères, soeurs, et cousins, non?

Pour Arya, je l'adore, mais je suis toujours fachée contre elle quand elle ne suit pas son enseignement. Mais effectivement, comme dit Jay, comme Trant en veut une "fraiche" à toute  les soirs, c'est clair que ca s'enligne pour que ce soit Arya. On verra.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #706 le: juin 15, 2015, 12:53:21 am »
0
S5 Épisode 10
Spoiler for Hiden:
Attention gros spoilers pour l'épisode 10.

Le punch arrive toujours là où on l'attend le moins. John Snow va-t-il se faire ressusciter par la dame en rouge ? Ça semble probable. C'est quand même un des trois héros les plus importants. S'il se fait sauver, est-ce qu'il devra changer de religion pour épouser le dieu de la sorcière ?

Que deviendra Arya Stark ? (Bien content que Meryn Trant soit éliminé de sa liste). Il reste qui donc sur sa liste ? Cersei et la Montagne ?

Est-ce que Brienne ou Baelish va tomber sur Sansa et Theon avant Ramsay Bolton ?

Est-ce que Baelish va venir compléter l'œuvre de Stannis à Winterfell ? La sorcière a dit qu'elle avait vu les bannières des Bolton brûler à Wintefell, et quand elle lit l'avenir, elle ne s'est pas trompée jusqu'ici.

Daenerys est en danger grave pour la première fois depuis très longtemps. Va-t-elle se faire violer par 20 000 Dothrakis et leurs chevaux (comme l'a déjà suggéré son frère Viserys) C'est probable que le dragon va revenir, mais il ne sera peut-être pas assez fort pour battre des milliers de dothrakis. Mais aussi, est-ce que les dothrakis sont ses ennemis ou ses alliés ? Peut-être que tout ça va mener à une grande alliance avec les dothrakis.

Le tandem Tyrion et Varys de nouveau réunis, et de nouveau maîtres d'une grande cité. C'est la seule grande réjouissance de cet épisode. Ah et aussi que Brienne de Torth a formellement remplie sa mission de venger Renly Baratheon.

Cersei Lannister de retour au Donjeon Rouge, mais elle en a chié. J'ai même eu pitié d'elle un bout, ce que je n'aurais pas cru possible. Frankenstein est manifestement à ses côtés. Voudra-t-elle se venger ou cherchera t-elle à se sauver de la capitale ?

Myrcella va probablement mourir du poison. Il ne va rester que Tommen, Cersei et Jamie parmi les Lannister les plus importants (la mort de Myrcella est indirectement causée par son exil à Dorne par Tyrion Lannister alors qu'il était main du roi. Décidément, Tyrion est le plus grand tueur de Lannister de sa génération). La nouvelle va sans doute détruire la dernière parcelle de raison de Cersei qui va probablement essayer de provoquer un carnage. Ça reste à voir.

Stannis est mort, qui est le prochain souverain légitime des Andales et des Premiers hommes (et des Sept Couronnes) ? Il me semble que c'est Gendry, le bâtard de Robert. (le forgeron) Si quelqu'un comme Baelish l'a retrouvé, c'est peut-être lui qui va mener la prochaine grande rébellion contre Port Réal, en tant que seigneur des Eyrie et Warden of the North. Qui pourrait avoir trouvé Gendry sinon, Varys à Essos ? Ça me semble possible aussi, ou alors une chasse à l'homme va commencer.

L'épisode amène plus de questions que de réponses. Mais la suite s'annonce encore excellente.

Ne répondez-pas aux questions si vous avez lu les livres.
« Modifié: juin 15, 2015, 01:23:53 am par megalomarc »

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #707 le: juin 15, 2015, 05:46:08 am »
0
Spoilers S6
Spoiler for Hiden:
Melisandre n'a jamais ressuscité personne jusqu'à maintenant. Quand elle va voir Dondarrion elle est vraiment stupéfaite de voir que la possibilité existe. Je ne crois pas que c'est pouvoir soit aussi puissant. Elle puissante quand même là, elle a réussi à faire Winterfell-The Wall en un temps record. Téléportation?
Gendry est un bâtard, il devrait être légitimiser par un décret royal. Pourquoi Cersei légitimiserait un bâtard de Robert? Et pour répondre à la question:le souverain le plus légitime reste Daenerys.

Je me souviens avoir été emballé par le fait que la série allait à Dorne. Ce fut la storyline la plus botché à mon avis. Pourquoi Doran envoie son seul héritier à King's Landing? Pourquoi Ellaria signe l'arrêt de mort de Trystane? Pour inclure les Sand snakes dans l'histoire si c'est pour  rien faire avec?

J'ai encore des questions. Comment Stannis (un des meilleurs stratège martial)se fait prendre en noob par une armée adverse? Pourquoi la Night's watch tue Jon? Juste pour avoir ramené des wildlings? Si oui, pourquoi lui avoir ouvert la porte quand il revenait de Hardhome?
Daario dit-il vraiment que seul les Unsullied peuvent maintenir l'ordre à Meereen? Elle rouvre le fighting pit juste pour ça, parce que les Unsullied ne peuvent rien faire contre les sons of the Harpy.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Game of Thrones
« Réponse #708 le: juin 15, 2015, 06:36:51 am »
0
megalo: c'est dur de spoiler avec les livres, j'ai l'impression que plus rien n'est pareil. Et je suis de plus en plus sure que je préfère les livres, comme dit mayhem certaines parties me laissent sur ma faim, n'exploite pas les possibilités qui étaient présentes.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #709 le: juin 15, 2015, 08:27:57 am »
0
megalo: c'est dur de spoiler avec les livres, j'ai l'impression que plus rien n'est pareil. Et je suis de plus en plus sure que je préfère les livres, comme dit mayhem certaines parties me laissent sur ma faim, n'exploite pas les possibilités qui étaient présentes.

J'sais pas, j'ai pas lu les livres, et je ne veux pas me faire spoiler les livres non plus.

Mettre tout ça en série est très complexe, il y a beaucoup de personnages à suivre sur plusieurs contrées différentes. Ce sont des saisons de 10 épisodes d'une heure, pas des livres de plus de 1000 pages. C'est possible que les événements à Dorne soient un peu précipités, par manque de temps, mais comme la série est excellente, je leur pardonne facilement.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #710 le: juin 15, 2015, 09:12:39 am »
0
Spoilers S6
Spoiler for Hiden:
Melisandre n'a jamais ressuscité personne jusqu'à maintenant. Quand elle va voir Dondarrion elle est vraiment stupéfaite de voir que la possibilité existe. Je ne crois pas que c'est pouvoir soit aussi puissant. Elle puissante quand même là, elle a réussi à faire Winterfell-The Wall en un temps record. Téléportation?
Gendry est un bâtard, il devrait être légitimiser par un décret royal. Pourquoi Cersei légitimiserait un bâtard de Robert? Et pour répondre à la question:le souverain le plus légitime reste Daenerys.

Je me souviens avoir été emballé par le fait que la série allait à Dorne. Ce fut la storyline la plus botché à mon avis. Pourquoi Doran envoie son seul héritier à King's Landing? Pourquoi Ellaria signe l'arrêt de mort de Trystane? Pour inclure les Sand snakes dans l'histoire si c'est pour  rien faire avec?

J'ai encore des questions. Comment Stannis (un des meilleurs stratège martial)se fait prendre en noob par une armée adverse? Pourquoi la Night's watch tue Jon? Juste pour avoir ramené des wildlings? Si oui, pourquoi lui avoir ouvert la porte quand il revenait de Hardhome?
Daario dit-il vraiment que seul les Unsullied peuvent maintenir l'ordre à Meereen? Elle rouvre le fighting pit juste pour ça, parce que les Unsullied ne peuvent rien faire contre les sons of the Harpy.

Spoiler for Hiden:
Stannis allait vers son destin. "We march to victory, or we marsh to defeat, but we go forward, only forward" alors que son second le conseille de retourner à Castle Black. Stannis a appris peu de temps après le début de l'émission qu'il y avait eu une mutinerie dans son armée. Sa femme est pendue. Il vient de sacrifier sa fille. Ce n'est plus le stratège militaire qui avance, c'est l'homme désespéré qui tente un ultime coup de dé malgré que sa défaite paraisse inéluctable. Par ailleurs, un stratège militaire a beau être très bon, s'il a énormément moins d'effectifs, et que ceux-ci sont démoralisés, prêts à s'enfuir quand le danger se fait sentir, il ne peut pas faire de miracles. Il souhaitait un miracle en avançant tout droit, étant certain qu'il y aurait un siège à Winterfell. Ses éclaireurs se sont peut-être fait tuer avant qu'il ne puissent rapporter l'information que l'armée de Bolton était sortie. Peu importe, ce qui est arrivé est arrivé.

Gendry est un bâtard, mais c'est le fils de Robert. Il est plus légitime que Tommen, le fils de Jamie Lannister. La maison Targaryen n'est actuellement plus reconnue comme la dynastie légitime depuis la rébellion de Robert Baratheon et ses alliés. Elle aurait une chance si elle venait avec une grande armée, et de grands dragons, d'imposer sa volonté. Mais son nom sera insuffisant. Dans le cas de Gendry, c'est différent. S'il devient de plus en plus évident que Tommen est un roi illégitime, les gens vont chercher à placer sur le trône le véritable héritier de Robert. Le bâtard est le dernier choix, mais il reste le seul choix. Pourquoi tu penses que Joffrey voulait que les bâtards de Robert meurent ? Parce qu'il savait que leur légitimité au trône était plus grande que la sienne. Leur existence était une menace qui pesait sur sa tête royale.

Citer
Gendry est un bâtard, il devrait être légitimiser par un décret royal. Pourquoi Cersei légitimiserait un bâtard de Robert?

Ta question est plutôt naïve. Ce n'est pas Cersei qui peut faire un décret royal, c'est Tommen, et Tommen est lui même un bâtard. Entre le bâtard du roi et le bâtard de la reine, c'est celui du roi qui a préséance. Le bâtard est le dernier dans la liste de souverains légitimes. Avant lui, ce sont les frères de Robert qui ont été vus comme les héritiers légitimes. Mais comme maintenant ils sont tous morts, le seul qui reste, je pense, est Gendry. Renly et Stannis n'ont pas eu d'héritier. Si ça avait été le cas, ils auraient eu préséance, je crois, selon le droit de succession.

C'est comme pour Ramsay Bolton. Avant d'être vu comme l'héritier et Warden of the North à la mort de son père, il était un simple bâtard, Ramsay Snow; les frères de Roose Bolton auraient eu préséance à l'héritage avant lui. Maintenant, comme il a été naturalisé "Bolton" par décret, il passe devant ses oncles, et devient l'héritier du Nord légitime, à moins que Roose Bolton ait un autre fils, il passerait devant Ramsay.

Avec John Snow, Si toute la famille Stark devait mourir, John serait un choix légitime.
« Modifié: juin 15, 2015, 09:16:09 am par megalomarc »

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #711 le: juin 15, 2015, 09:27:28 am »
0
Nous, spectateurs, savons que Gendry est le fils illégitime de Robert mais dans l'univers de ASOIAF c'est assez limité. Tobho Mott? Comment le prouver? Comment prouver que les enfants de Cersei ne sont pas ceux de Robert? Le livre de Ned durant la saison 1? Il stipule que TOUS les Baratheons ont les cheveux bruns. Oups! ShowShireen est (était) blonde, c'est mort. The end.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Game of Thrones
« Réponse #712 le: juin 15, 2015, 09:35:36 am »
0
Avec presque tous les personnages rendu à la fin du livre 5, va falloir que GRRM le finisse au plus sacrant son maudit livre.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Game of Thrones
« Réponse #713 le: juin 15, 2015, 10:10:42 am »
0
Je compterais pas trop sur les chances que Winds of Winter sorte avant la saison 6.

Anyway, la fin de l'histoire sera dévoilée à la télé avant le dernier livre quoi qu'il arrive. Surtout qu'il y a toujours une rumeur qu'il pourrait y avoir même un huitième livre...
« Modifié: juin 15, 2015, 12:09:24 pm par Le pape »

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Game of Thrones
« Réponse #714 le: juin 15, 2015, 12:08:27 pm »
0
S5 Épisode 10
Spoiler for Hiden:
Stannis est mort, qui est le prochain souverain légitime des Andales et des Premiers hommes (et des Sept Couronnes) ?
Spoiler for Hiden:
Je serais bien étonné que Stannis soit mort. Le plan qui coupe avec un son sans qu'on voit le personnage mourir, surtout dans Game of Thrones, c'est d'habitude un bon indice pour savoir qu'un personnage est toujours vivant. Comme arc narratif final pour Stannis, ça a pas tellement de sens non plus. Ses derniers mots à Brienne sont "do your duty"... et quel est son devoir exactement? Sûrement pas de tuer Stannis, c'est plus son plan personnel de vengeance. J'ai l'impression qu'elle va réaliser que son devoir est en fait de sauver Sansa, en espérant que Stannis puisse l'aider d'une façon X.

À ce stade-ci, si Tommen meurt, il y a un gros vide pour un successeur. Stannis est pas perçu comme un successeur légitime (même si dans les faits, il l'est), il est plutôt considéré comme un traître depuis sa rébellion. Gendry, il faut oublier ça. C'est un cas évident de Great Council, probablement un élément de backstory qui a été introduit en prévision qu'il y en ait un réellement. 
« Modifié: juin 15, 2015, 12:21:15 pm par Le pape »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #715 le: juin 15, 2015, 12:36:37 pm »
0
S5 Épisode 10

Spoiler for Hiden:
Je serais bien étonné que Stannis soit mort. Le plan qui coupe avec un son sans qu'on voit le personnage mourir, surtout dans Game of Thrones, c'est d'habitude un bon indice pour savoir qu'un personnage est toujours vivant. Comme arc narratif final pour Stannis, ça a pas tellement de sens non plus. Ses derniers mots à Brienne sont "do your duty"... et quel est son devoir exactement? Sûrement pas de tuer Stannis, c'est plus son plan personnel de vengeance. J'ai l'impression qu'elle va réaliser que son devoir est en fait de sauver Sansa, en espérant que Stannis puisse l'aider d'une façon X.



Spoiler for Hiden:
Pas impossible. Mais peu probable. Brienne désire venger Renly depuis très longtemps. Elle s'est mise à protéger Catelyn Stark à la condition qu'elle aurait une chance de venger Renly. Elle a été dégoutée par cette magie noire qui a tuée la personne qu'elle désirait servir jusqu'à la mort. C'est aussi que Stannis est gravement blessé. Brienne n'a qu'achevé le calvaire de cet homme, qui rendu à ce point, désirait être mort. Brienne, c'est une exécutrice de luxe à comparé à la mort atroce que Stannis aurait pu subir face à Ramsay Bolton. Entre les trois morts, Stannis, Myrcella et John Snow, celle de Stannis me paraît la plus certaine.

On n'a pas non plus vu Myrcella mourir, peut-être que Bronn a gardé un antidote, peut-être que Doran - n'ayant aucune confiance en sa belle-sœur - a donné à son fils l'antidote au poison des Sand Snakes.


megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #716 le: juin 15, 2015, 12:43:23 pm »
0
Spoilers S6
Spoiler for Hiden:
Melisandre n'a jamais ressuscité personne jusqu'à maintenant. Quand elle va voir Dondarrion elle est vraiment stupéfaite de voir que la possibilité existe. Je ne crois pas que c'est pouvoir soit aussi puissant.

Spoiler for Hiden:
Elle n'a pas de pouvoir, son pouvoir lui vient du maître de la lumière. C'était pareil avec Berric Dondarrion. Elle va essayer, et le maître de la lumière va décider.

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1297
  • Respect: +431
Game of Thrones
« Réponse #717 le: juin 15, 2015, 12:44:37 pm »
0
Je compterais pas trop sur les chances que Winds of Winter sorte avant la saison 6.

Anyway, la fin de l'histoire sera dévoilée à la télé avant le dernier livre quoi qu'il arrive. Surtout qu'il y a toujours une rumeur qu'il pourrait y avoir même un huitième livre...


La fin de l'histoire est sans vraiment d'importance de toute façon, c'est la façon d'y arriver qui est intéressante. Ça fait déjà un bout que les chemins empruntés par les livres et la série télé divergent et c'est rendu presque entièrement différent. L'un est définitivement plus intéressant que l'autre. Je vois ça comme deux branches différentes du même univers.

Spéculation spoiler pour toute:
Spoiler for Hiden:
Et on sait tous que R+L=J depuis le début.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Game of Thrones
« Réponse #718 le: juin 15, 2015, 12:47:12 pm »
0
Ben...on le sait est un grand mot. Mais cette théorie est tellement répandue qu'on serait décu que ce ne soit pas le cas!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #719 le: juin 15, 2015, 12:57:16 pm »
0
Spoiler for Hiden:
Possible que cette intrigue va avancer avec la prêtresse rouge, qui semble avoir un don pour reconnaître ceux qui ont du sang royal. Je me demande par contre qui serait encore vivant pour raconter la vérité à propos de cette affaire. Benjen Stark ? Est-ce qu'aussi ce serait pas un peu stupide de la part de Ned Stark d'avoir laissé John Snow passer sa vie au mur considérant son importance ? À moins qu'il trouvait une bonne chose de ne pas avoir à entrer en compétition avec son ami Robert Baratheon.

« Modifié: juin 15, 2015, 01:19:32 pm par megalomarc »

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Game of Thrones
« Réponse #720 le: juin 15, 2015, 01:44:30 pm »
0
Je compterais pas trop sur les chances que Winds of Winter sorte avant la saison 6.

Anyway, la fin de l'histoire sera dévoilée à la télé avant le dernier livre quoi qu'il arrive. Surtout qu'il y a toujours une rumeur qu'il pourrait y avoir même un huitième livre...


La fin de l'histoire est sans vraiment d'importance de toute façon, c'est la façon d'y arriver qui est intéressante. Ça fait déjà un bout que les chemins empruntés par les livres et la série télé divergent et c'est rendu presque entièrement différent. L'un est définitivement plus intéressant que l'autre. Je vois ça comme deux branches différentes du même univers.

Spéculation spoiler pour toute:
Spoiler for Hiden:
Et on sait tous que R+L=J depuis le début.

Une chose que je trouve trippante avec les livres, c'est de lire les théories après et de constater les indices qui passent complètement inaperçus à la première lecture, comme
Spoiler for Hiden:
le gravedigger

Si on peut s'attendre à ce que l'histoire à la télé demeure fidèle dans les grandes lignes à celle des livres, c'est dommage qu'on perde cet élément-là pour les prochains. Savoir qui meurt et qui survit à la fin va enlever un peu de tension. Il va sûrement rester encore plein de twists pour les personnages secondaires, j'ai encore espoir que Roose soit un vampire ou que Euron = Daario.
« Modifié: juin 15, 2015, 01:47:52 pm par Le pape »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #721 le: juin 15, 2015, 05:06:33 pm »
0
Spoiler for Hiden:

À ce stade-ci, si Tommen meurt, il y a un gros vide pour un successeur. Stannis est pas perçu comme un successeur légitime (même si dans les faits, il l'est), il est plutôt considéré comme un traître depuis sa rébellion.

Spoiler for Hiden:
Pour les corrompus et ceux qui préfèrent fermer les yeux, Stannis n'est pas l'héritier légitime. Mais pour ceux pour qui le droit et l'honneur veulent dire quelque chose, Stannis était le seul roi légitime. Il est considéré comme un traître par ceux qui veulent se maintenir au pouvoir. Comme le pouvoir des Lannister ne repose pas sur une légitimité solide, le jour où ils n'inspireront plus la crainte, leur fin risque d'être rapide.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Game of Thrones
« Réponse #722 le: juillet 29, 2015, 08:10:54 am »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=rM8GbQQNH2o" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=rM8GbQQNH2o</a>
Le message ci-haut est une boutade.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Game of Thrones
« Réponse #723 le: août 04, 2015, 10:12:38 pm »
0
J'ai écouté la dernière saison après tous le monde j'imagine.

Commentaire générale:

La qualité de production est rendu assez malade mental, j'ai l'impression qu'on était aussi souvent a l'extérieur qu'à l'intérieur et les locations étaient très bien choisi.

commentaire spoiler
Spoiler for Hiden:
Le moment où Arya hésite a jeter son épeé dans l'eau était probablement mon préféré de la saison, quel bon pay-off, contrairement au reste de ses passages, toute l'histoire des dieux sans faces a pas été tellement quelque part pour le moment et l'émission doit nous rappeler c'est qui qu'elle tue et quesqui avait fait donc parce que je m'en souvenais pu du tout, bref ça faisait un peu remplissage qui est la juste parce que le personnage est populaire.

C'est drôle d'essayer de deviner qui va mourir au fur et a mesure (comme quand le barbu dans l'histoire avec la fille des dragons commence a dire des anecdotes de jeunesses il venait de signer son arrêt de mort) et juste avec la mort de Snow je me disais que le show devait trouver ça dommage d'être pogner cet acteur la et le choix de voix, il fera la job en zombie j'imagine.

C'est aussi intéressant de tomber sur des bouts de game of thrones en écoutant des podcasts sur l,histoire, par exemple:
https://en.wikipedia.org/wiki/Shajar_al-Durr

Ressemble pas mal a la fille au dragon, mené une rébellion des Mamelouk (des esclaves combattant kidnappé a l'enfance, entraîné puis vendu comme soldat) pris le contrôle est devenu la première sultan.

Pas mal bonne saison en générale.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Game of Thrones
« Réponse #724 le: août 05, 2015, 08:30:35 am »
0
Mad:

Le show est basé sur pas mal de trucs historiques, tu peux lire sur "War of Roses" aussi.

C'est dommage que tu n'aie pas aimé la trame avec Arya, c'est vraiment ma préférée dans les livres, je sautais quasiment des chapitres pour la retrouver.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Game of Thrones
« Réponse #725 le: août 05, 2015, 09:08:09 am »
0
Dommage parce que c'était avec le nain ma trame préférée jusqu'à cette saison. Peut-être que ça va mener a de quoi la saison prochaine.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Game of Thrones
« Réponse #726 le: août 05, 2015, 09:10:32 am »
0
J'espère aussi, je trouve qu'on a eu juste des miettes à date.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Game of Thrones
« Réponse #727 le: septembre 06, 2015, 04:30:15 pm »
0
J'ai essayé d'écouter...

J'ai échoué.
Z

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10996
  • Respect: +1149
Game of Thrones
« Réponse #728 le: septembre 06, 2015, 07:28:47 pm »
0
Évidemment, une grosse production américaine suivie et aimée par des millions de personnes c'était IMPOSSIBLE que Kabong aime ça
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Game of Thrones
« Réponse #729 le: septembre 06, 2015, 09:01:23 pm »
+4
J'ai essayé d'écouter...

J'ai échoué.


As-tu mis ta télé su le 3 ?

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6153
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Game of Thrones
« Réponse #730 le: septembre 16, 2015, 08:34:05 pm »
0
Évidemment, une grosse production américaine suivie et aimée par des millions de personnes c'était IMPOSSIBLE que Kabong aime ça

J'ai grandement apprécié "Vikings" & "Rome".

Et ce ne sont pas des productions de Ho-Ho-Hollywood...

Est-ce un hasard ou Hollywood est devenu incapable de faire une série VRAIMENT bien faite?

Je sens que le ciel va me tomber sur la tête!

  :smiley36:

.
.
.

J'ai essayé d'écouter...

J'ai échoué.


As-tu mis ta télé su le 3 ?
J'ai pas de télé.
Z

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #731 le: septembre 22, 2015, 10:32:31 pm »
0
Oh yeah !
#Lien YouTube invalide#

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Game of Thrones
« Réponse #732 le: novembre 15, 2015, 07:09:47 pm »
+1
Différences entre livres/séries, point de vue des personnages. Bon résumé.
Spoiler for Hiden:
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Game of Thrones
« Réponse #733 le: novembre 15, 2015, 07:42:05 pm »
0
Cool.
Ca fait drôle de voir que les acteurs sont aussi vieux par rapport à l'âge allégué des personnages. Ca doit influencer notre façon de percevoir ce qui se passe.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #734 le: novembre 15, 2015, 08:27:44 pm »
0
Le plus troublant c'est Arya je crois. 9 ans et elle tue un garçon d'écurie, son père meurt, elle doit se cacher et fuir tout le temps.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #735 le: mars 08, 2016, 07:01:16 pm »
0
#Lien YouTube invalide#

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #736 le: avril 11, 2016, 04:53:24 pm »
0
#Lien YouTube invalide#

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Game of Thrones
« Réponse #737 le: avril 24, 2016, 11:24:51 pm »
+1
1er épisode...

What. The. Fuck.

C'est bon !

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #738 le: avril 24, 2016, 11:39:21 pm »
0
Un peu déçu de ce qui arrive à Dorne.

Sinon oui, excellent.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #739 le: avril 24, 2016, 11:50:10 pm »
0
Spoiler for Hiden:

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Game of Thrones
« Réponse #740 le: avril 26, 2016, 09:44:22 am »
0
Spoiler for Hiden:
Bien beau bien beau mais quand est-ce qu'elle rescussite John Snow? C'est pas le temps de dormir madame!


J'ai beaucoup aimé la façon que Danny a dealé avec les dothrakis...sais pas comment elle va s'en sauver maintenant par contre. Surement que les deux qui la cherchent vont venir à son secours.

Pauvre Arya.

Sérieusement je me demande de plus en plus comment Martin va faire pour sortir ses livres, si on arrive au bout de la série et qu'on connaît la fin, l'intérêt sera un peu moins élevé de connaître le chemin de l'auteur vers le même point. Et on va comparer le livre à la série, ça va faire bizarre
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Game of Thrones
« Réponse #741 le: avril 26, 2016, 11:42:13 am »
0
1er épisode...

What. The. Fuck.

C'est bon !

J'étais justement en train me dire "Hmmm, est-ce que j'ai fini avec Game of Thrones?"

On dirait que le charme est rompu...


FUCK YOU POF

Lula

  • Membre
  • **
  • Messages: 791
  • Respect: +50
Game of Thrones
« Réponse #742 le: avril 26, 2016, 10:38:36 pm »
0
Bon premier épisode mais un détail m'a gossé.  C'est arrivé aussi lors de la saison précédente.  Pourquoi les habitants de Meereen font leur graffiti dans la langue de Westeros plutôt que de les faire en haut-valyrien?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Game of Thrones
« Réponse #743 le: avril 26, 2016, 11:01:57 pm »
0
Hahaha oui c'est vrai, surtout qu'on le voit pile au moment que Tyrion a de la misère à communiquer avec une femme de Mereen.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #744 le: avril 27, 2016, 09:10:01 pm »
0
La première fois ok mais là avec un mot ghiscari  ça choque solidement.

Et Je pense que le show suit la même ligne de conduite concernant la chronologie que AFFC et ADWD parce que là, Jaime qui arrive à KL en même temps que Sansa se fait rejoindre par les Bolton c'est très bizarre.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #745 le: mai 02, 2016, 12:56:34 pm »
0
Spoiler for Hiden:
Au rythme où ils tuent les personnages, ça va peut-être revenir à un déroulement qui ne suit que 6-7 histoires par épisode (comme dans la première saison).

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Game of Thrones
« Réponse #746 le: mai 05, 2016, 07:50:58 am »
0
De grosses infographies cool sur les trahisons dans Game of thrones

Spoiler for Hiden:

Spoiler for Hiden:

Spoiler for Hiden:
« Modifié: mai 05, 2016, 07:53:42 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Game of Thrones
« Réponse #747 le: mai 10, 2016, 04:39:55 pm »
0
Pas mal excitant ce qui se passe à Castleblack!
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Game of Thrones
« Réponse #748 le: mai 15, 2016, 10:06:20 pm »
0
C'est ridicule à quel point TOUS les épisodes sont incroyables. Tous les épisodes à date sont l'équivalent d'une finale de saison de n'importe quelle autre série.

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
Game of Thrones
« Réponse #749 le: mai 16, 2016, 07:46:58 pm »
0
J't'en train d'écouter ep04 pis j'viens de voir Sansa entrer à Castle Black.

OMG!!!

FUCK YOU POF