Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Game of Thrones  (Lu 105289 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Game of Thrones
« Réponse #600 le: avril 27, 2015, 05:48:16 pm »
0
mayhem: ce n'est pas du spoil, mais c'est pour permettre à quelqu'un qui rattrape des épisodes de ne pas lire avant l'épisode où il est rendu.

Une semaine ou deux de retard sur le visionnement, ou quand on lit le fil en rattrapant, c'est en tout cas apprécié par certains, ça avait été mentionné, c'est tout.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #601 le: avril 27, 2015, 06:31:59 pm »
0
On parlait du dernier épisode de dimanche, le troisième de la saison 5. (je crois n'avoir rien dit de l'épisode 4 que j'ai déjà vu)

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Game of Thrones
« Réponse #602 le: avril 27, 2015, 08:51:48 pm »
0
C'est une twist vraiment très intéressante par rapport au livre !

Spoiler for Hiden:
Mais bon, je prédis quand même que Theon va se sauver avec elle quand Stannis va être près !

Spoiler for Hiden:
La relation Theon/Sansa va être intéressante à suivre si elle suit moindrement celle de Jeyne (Sansa pense encore qu'il a tué Bran et Rickon).

Mais ça reste un trou béant dans l'histoire, d'accorder un mariage à une fille 1- déjà mariée, 2- soupçonnée d'avoir tué le roi par tout le Royaume, pas mal le crime le plus grave qu'elle aurait pu commettre. J'espère au moins qu'ils vont montrer le raisonnement de Roose et la réaction du small council. Peu importe les justifications qu'on peut supposer, ça donne rien en bout de ligne si tous les personnages de la série se comportent comme s'ils avaient oublié l'histoire un an plus tard.
« Modifié: avril 27, 2015, 09:44:19 pm par Le pape »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Game of Thrones
« Réponse #603 le: avril 27, 2015, 09:48:49 pm »
0
C'est une twist vraiment très intéressante par rapport au livre !

Spoiler for Hiden:
Mais bon, je prédis quand même que Theon va se sauver avec elle quand Stannis va être près !

Spoiler for Hiden:
La relation Theon/Sansa va être intéressante à suivre si elle suit moindrement celle de Jeyne (Sansa pense encore qu'il a tué Bran et Rickon).

Mais ça reste un trou béant dans l'histoire, d'accorder un mariage à une fille 1- déjà mariée, 2- soupçonnée d'avoir tué le roi par tout le Royaume, pas mal le crime le plus grave qu'elle aurait pu commettre. J'espère au moins qu'ils vont montrer le raisonnement de Roose et la réaction du small council. Peu importe les justifications qu'on peut supposer, ça donne rien en bout de ligne si tous les personnages de la série se comportent comme s'ils avaient oublié l'histoire un an plus tard.
Spoiler for Hiden:
Dans l'épisode de cette semaine, on parle que comme Sansa est encore vierge, le mariage n'est pas consommé donc nul.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #604 le: avril 27, 2015, 10:39:09 pm »
0
C'est une twist vraiment très intéressante par rapport au livre !

Spoiler for Hiden:
Mais bon, je prédis quand même que Theon va se sauver avec elle quand Stannis va être près !

Spoiler for Hiden:
La relation Theon/Sansa va être intéressante à suivre si elle suit moindrement celle de Jeyne (Sansa pense encore qu'il a tué Bran et Rickon).

Mais ça reste un trou béant dans l'histoire, d'accorder un mariage à une fille 1- déjà mariée, 2- soupçonnée d'avoir tué le roi par tout le Royaume, pas mal le crime le plus grave qu'elle aurait pu commettre. J'espère au moins qu'ils vont montrer le raisonnement de Roose et la réaction du small council. Peu importe les justifications qu'on peut supposer, ça donne rien en bout de ligne si tous les personnages de la série se comportent comme s'ils avaient oublié l'histoire un an plus tard.
Spoiler for Hiden:
Dans l'épisode de cette semaine, on parle que comme Sansa est encore vierge, le mariage n'est pas consommé donc nul.

Spoiler for Hiden:
La non-consommation du mariage est importante mais aussi le fait que l'époux soit mort est aussi important. Comme dans le cas de Margaery. (deux fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Game of Thrones
« Réponse #605 le: avril 29, 2015, 09:44:03 pm »
0
Pour la discussion sur Sansa:

http://www.themarysue.com/sansa-deviating/
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Game of Thrones
« Réponse #606 le: avril 29, 2015, 09:55:49 pm »
0
Noms des prochains épisodes et synopsis:
<blockquote>
Spoiler for Hiden:
Episode 504: “Sons of the Harpy.”
The Faith Militant grow increasingly aggressive. Jaime (Nikolaj Coster-Waldau) and Bronn (Jerome Flynn) head south. Ellaria (Indira Varma) and the Sand Snakes vow vengeance.
 Written by Dave Hill; directed by Mark Mylod.
 Debut: SUNDAY, MAY 3 (9:00-10:00 p.m. ET/PT)
Episode 505: “Kill the Boy”
Dany (Emilia Clarke) makes a difficult decision in Meereen. Jon (Kit Harington) recruits the help of an unexpected ally. Brienne (Gwendoline Christie) searches for Sansa (Sophie Turner). Theon (Alfie Allen) remains under Ramsay’s (Iwan Rheon) control.
 Written by Bryan Cogman; directed by Jeremy Podeswa.
Episode 506: “Unbowed, Unbent, Unbroken”
Arya (Maisie Williams) trains. Jorah (Iain Glen) and Tyrion (Peter Dinklage) run into slavers. Trystane (Toby Sebastian) and Myrcella (Nell Tiger Free) make plans. Jaime and Bronn reach their destination. The Sand Snakes attack.
 Written by Bryan Cogman; directed by Jeremy Podeswa.
Episode 507: “The Gift”
Jon prepares for conflict. Sansa tries to talk to Theon. Brienne waits for a sign. Stannis (Stephen Dillane) remains stubborn. Jaime attempts to reconnect with family.
 Written by David Benioff & D.B. Weiss; directed by Miguel Sapochnik.
Episode #48: “Hardhome”
Arya makes progress in her training. Sansa confronts an old friend. Cersei (Lena Headey) struggles. Jon travels.
 Written by David Benioff & D.B. Weiss; directed by Miguel Sapochnik.
http://www.themarysue.com/game-of-thrones-new-synopses/



</blockquote>
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #607 le: avril 29, 2015, 10:00:25 pm »
0
Pour la discussion sur Sansa:

http://www.themarysue.com/sansa-deviating/

C'est super cute de vouloir que Sophie Turner ait plus de présence et d'action mais si c'est pour mener à quelque chose de totalement illogique cela ne vaut pas la peine.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #608 le: mai 04, 2015, 09:22:49 am »
0
Tellement de nitpicking!!!

Spoilers S5E4
Spoiler for Hiden:
Pourquoi les Unsullied se font massacrer par des dudes avec des dagues? Par des dudes sans expérience martiale? Pas mal sûr que 6-7 hoplites grecs pouvaient sans crainte se défendre contre 15 dudes lambda et le show s'en vient vraiment risible quand tu peux prédire qui va mourir d'après les p'tites scènes cutes qui précèdent. Et pourquoi LF dit que Sansa est la dernière Stark vivante quand il a clairement reconnu Arya avec Tywin?

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #609 le: mai 04, 2015, 03:34:27 pm »
0
Bon je vais arrêter de lire ce sujet. Je n'ai pas envie d'avoir de spoilers des livres que je vais lire éventuellement.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Game of Thrones
« Réponse #610 le: mai 04, 2015, 05:14:24 pm »
0
Depuis le début qu'il y a des spoilers des livres et c'est à la page 13 que tu t'en rends compte ?!

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #611 le: mai 04, 2015, 05:21:10 pm »
0
Surtout qu'on ne parle pas des livres depuis le début de la cinquième saison.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Game of Thrones
« Réponse #612 le: mai 04, 2015, 05:58:27 pm »
0
Oui, j'ai pas trop compris non plus.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #613 le: mai 04, 2015, 06:03:09 pm »
0
Je commence à suivre ce fil depuis peu, parce que je commence à suivre la série depuis peu. D'après ce que j'ai lu, les commentaires où on y mentionnait les choses différentes dans les livres étaient masqués. Mais il semble qu'un ou deux commentaires s'échappent de temps à autres. Je sais que c'est pas évident, et je comprend que des personnes s'échappent. Mais de mon côté je préfère ne pas connaître ce qui est différent de ce qui est pareil à la série
Spoiler for Hiden:
(comme l'histoire de Sansa par exemple).
« Modifié: mai 04, 2015, 07:10:25 pm par megalomarc »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Game of Thrones
« Réponse #614 le: mai 04, 2015, 06:05:53 pm »
0
Ok, il faudrait s'entendre sur une façon de faire, genre:

Écrire l'épisode comme mayhem a fait, puis écrire si on réfère aux livres.

Mais honnêtement, je vois mal comment tu peux te spoiler le plaisir des livres, c'est tellement différent.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #615 le: mai 04, 2015, 07:09:34 pm »
0
Spoiler for Hiden:
Par exemple, là je sais d'avance que l'histoire de Sansa n'est pas pareille dans les livres. Ce ne sera donc pas une surprise quand je vais les lire, du moins pas complètement.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Game of Thrones
« Réponse #616 le: mai 04, 2015, 07:18:01 pm »
0
Spoiler for Hiden:
Par exemple, là je sais d'avance que l'histoire de Sansa n'est pas pareille dans les livres. Ce ne sera donc pas une surprise quand je vais les lire, du moins pas complètement.


Spoiler for Hiden:
C'est tellement pas la différence majeure :) en fait la série est très différente des livres, donc il faut vraiment t'attendre à lire quelque chose de très différent.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #617 le: mai 04, 2015, 07:35:00 pm »
0
Spoiler for Hiden:
Sansa n'ira pas non plus dans l'espace.  :wolf:

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #618 le: mai 04, 2015, 07:50:23 pm »
0
Spoiler for Hiden:
C'est tellement pas la différence majeure :) en fait la série est très différente des livres, donc il faut vraiment t'attendre à lire quelque chose de très différent.

Argument de plus pour lire les livres j'imagine :). Je vais m'y mettre pour être prêt pour la saison 6 ;)

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Game of Thrones
« Réponse #619 le: mai 12, 2015, 04:00:19 pm »
0
Les derniers épisodes mettent énormément d'emphase sur le greyscale. Quelle importance vous pensez que ça va avoir?

Spéculation :
Spoiler for Hiden:
La théorie que je préfère : Comme les Targaryen sont immunisés à la plupart des maladies, ça serait un plot device pour dévoiler que quelqu'un est un Targaryen... ou peut-être que quelqu'un qui prétend l'être ne le serait pas?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Game of Thrones
« Réponse #620 le: mai 12, 2015, 04:58:32 pm »
0
Les derniers épisodes mettent énormément d'emphase sur le greyscale. Quelle importance vous pensez que ça va avoir?

Spéculation :
Spoiler for Hiden:
La théorie que je préfère : Comme les Targaryen sont immunisés à la plupart des maladies, ça serait un plot device pour dévoiler que quelqu'un est un Targaryen... ou peut-être que quelqu'un qui prétend l'être ne le serait pas?

Spoiler série:
Spoiler for Hiden:
D'après moi l'histoire de Stannis servait à ce qu'on comprenne rapidement qui étaient les stone man.
Spoiler livres:
Spoiler for Hiden:
L'épisode avec le greyscale dure vraiment longtemps,avec le prince et tout, donc je pense qu'ils ont décidé que ce serait significatif de le garder dans la timeline.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Game of Thrones
« Réponse #621 le: mai 12, 2015, 06:16:24 pm »
0
Avec toutes les coupures qu'ils font dans la transition des livres à la série télé, j'imagine que même les stonemens auraient facilement pu prendre le bord si c'était juste pour que Jorah tombe malade. Et c'est revenu dans 3-4 dialogues récemment, incluant le speech de la Red Priestess que Tyrion voit, ça laisse croire que ça va jouer un rôle assez important dans l'histoire plus tard. Une épidémie peut-être éventuellement?
« Modifié: mai 12, 2015, 06:20:30 pm par Le pape »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #622 le: mai 13, 2015, 02:19:16 am »
0
Êtes vous d'accord mesdames ?

Natalie Dormer Wants to See More Naked Dudes on "Game of Thrones"

http://ca.complex.com/pop-culture/2014/11/natlie-dormer-wants-more-male-nudity-on-game-of-thrones

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Game of Thrones
« Réponse #623 le: mai 13, 2015, 07:24:44 am »
0
C'est certain qu'il y a une asymétrie dans la quantité, ainsi que les zones exposées.

Par contre, je dois dire que ces messieurs ont vraiment de beaux p'tits culs.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Game of Thrones
« Réponse #624 le: mai 13, 2015, 09:12:07 am »
0
Je ne tiens pas à voir de nudité frontale masculine, mais il me semble juste que ça serait "edgy" de leur part d'en mettre. Avec la popularité de la série, ils peuvent se le permettre et, oui, il y a tellement de nudité féminine que ça rétablirait la balance.

En fait, ça ne me dérange pas la nudité, mais à mon goût à moi, il pourrait en avoir moins tout court.

Épisode 5
Spoiler for Hiden:
J'aime ça quand Daennerys joue les badass comme dans le dernier épisode où elle jette deux grands chefs de famille aux dragons.

Toujours pas convaincue de l'idée du mariage. Elle a beaucoup de territoire à conquérir avant d'essayer de reprendre le iron throne.

Sur le grayscale, c'est vrai que c'est curieux, j'ai hâte de voir où ça s'en va. Je ne me souviens pas des stonemen. En fait la série pourrait encore suivre les livres à la lettre, ça n'enlèverait pas grand chose à l'effet de surprise à écouter la série, je me souviens juste des grandes lignes.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #625 le: mai 13, 2015, 03:54:51 pm »
0
C'est certain qu'il y a une asymétrie dans la quantité, ainsi que les zones exposées.

Par contre, je dois dire que ces messieurs ont vraiment de beaux p'tits culs.

Si on enlève les scènes dans les bordels, je me demande si c'est autour de 50/50. Lorace Tyrell et ses amants augmentent le nombre d'hommes.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Game of Thrones
« Réponse #626 le: mai 13, 2015, 04:00:23 pm »
0
En fait, ça ne me dérange pas la nudité, mais à mon goût à moi, il pourrait en avoir moins tout court.

Le message ci-haut est une boutade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Game of Thrones
« Réponse #627 le: mai 15, 2015, 05:05:58 pm »
0
C'est certain qu'il y a une asymétrie dans la quantité, ainsi que les zones exposées.

Par contre, je dois dire que ces messieurs ont vraiment de beaux p'tits culs.

Si on enlève les scènes dans les bordels, je me demande si c'est autour de 50/50. Lorace Tyrell et ses amants augmentent le nombre d'hommes.

Note bien que je parle aussi de zones exposées. On voit pas beaucoup de pinis.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #628 le: mai 15, 2015, 06:18:41 pm »
0
Le pire est que ces scènes sont souvent inutile (Ros) et pour être remplacées par du stock des livres ou des explications (Non!! Brienne tu peux pas faire "le tour" de Moat Cailin).

Book purist off.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Game of Thrones
« Réponse #629 le: mai 15, 2015, 07:57:40 pm »
0
Il me semble que tu peux, mais que tu passes dans les marais dans ce cas là, non?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #630 le: mai 15, 2015, 08:21:00 pm »
0
«Moat Cailin is an effective natural choke point which has protected the North from southern invasion for thousands of years. The only way for an invader to effectively bypass Moat Cailin is to win the allegiance of House Reed and the crannogmen who know of other routes through the swamps. These routes, such as narrow trails between the bogs and wet roads through the reeds that only boats can follow, are not on any map. Given the Reeds' strong ancestral ties to House Stark, they are unlikely to aid southerners.»

http://awoiaf.westeros.org/index.php/Moat_Cailin#cite_note-Ragot66p_739-3


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Game of Thrones
« Réponse #631 le: mai 16, 2015, 06:45:16 am »
0
Donc j'ai raison? :D
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Game of Thrones
« Réponse #632 le: mai 16, 2015, 09:11:30 am »
0
Oui ^^

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #633 le: mai 16, 2015, 05:06:06 pm »
0
Absolument, Tu as raison. Mais j'ai dû manquer deux-trois épisodes parce que je n'ai pas vu le bout où Brienne se fait capturer par des Crannogmens, a audience devant Howland Reed et passe à travers les marais en bateau.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Game of Thrones
« Réponse #634 le: mai 16, 2015, 06:12:26 pm »
0
Ils ont coupés ça !

Spoiler for Hiden:
J'aime vraiment pas voir Melissandre partir avec Stannis, dans ma tête elle sauve Jon de la mort à la fin du livre 5

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #635 le: mai 16, 2015, 06:56:11 pm »
0
Spoiler ADWD
Spoiler for Hiden:
Je pense qu'il est mort. Ned+décapitation=mort, Robb+décapitation=mort, Jon+décapitation=mort?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Game of Thrones
« Réponse #636 le: mai 16, 2015, 07:06:57 pm »
0
Spoiler ADWD
Spoiler for Hiden:
Je pense qu'il est mort. Ned+décapitation=mort, Robb+décapitation=mort, Jon+décapitation=mort?

Spoiler for Hiden:
Jon ne se fait pas décapité...!

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #637 le: mai 16, 2015, 07:30:06 pm »
0
Spoiler ADWD
Spoiler for Hiden:
Je pense qu'il est mort. Ned+décapitation=mort, Robb+décapitation=mort, Jon+décapitation=mort?

Spoiler for Hiden:
Jon ne se fait pas décapité...!

Spoiler for Hiden:
Je n'étais pas clair. Ned exécute le dude qui a fuit et il meurt après. Robb exécute Karstark et meurt après et Jon exécute Janos Slynt et... meurt après??

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Game of Thrones
« Réponse #638 le: mai 16, 2015, 08:11:01 pm »
0
Spoiler ADWD
Spoiler for Hiden:
Je pense qu'il est mort. Ned+décapitation=mort, Robb+décapitation=mort, Jon+décapitation=mort?

Spoiler for Hiden:
Jon ne se fait pas décapité...!

Spoiler for Hiden:
Je n'étais pas clair. Ned exécute le dude qui a fuit et il meurt après. Robb exécute Karstark et meurt après et Jon exécute Janos Slynt et... meurt après??

Spoiler for Hiden:
Sauf que selon diverses théories, Jon se réincarne dans son chien !

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #639 le: mai 16, 2015, 08:20:49 pm »
0
Spoiler for Hiden:
Absolument mais je notais seulement la tendance. Jon dans Ghost qui rencontre la meute de Summer avec Varamyr se serait assez cool.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #640 le: mai 19, 2015, 09:41:38 pm »
0
On en a appris plus cette semaine.

Spoiler for Hiden:
Finalement, on comprend les motivations de Baelish d'offrir Sansa aux Bolton. Il va rassembler une armée pour anéantir le vainqueur du duel entre Roose Bolton et Stanis Batheon, une fois que les deux se seront entre déchirés. Pour être déclaré "warden of the north" il devra ramener la tête de Sansa Stark à la reine (si j'ai bien compris). Mais la série a su nous surprendre, il y a encore Brienne de Torth dans le portrait, et Sansa va peut-être aussi prendre des initiatives (on l'espère...). Baelish n'est pas à un coup fourré près, il pourrait aussi changer complètement de stratégie et supporter Stanis ? Qui sait avec ce machiavel en personne.

Ça fait un petit bout que des personnages importants ne sont pas morts. On serait dû je pense. Qui est le prochain ? Les Loras Tyrell et sa sœur la reine Margery ? Ou Cersei ? Jamie Lannister ? (ne me le dites pas si vous avez lu les livres !)
edit: quoique Barristan Selmy c'était un personnage important.

Ça fait un bout qu'on n'a pas entendu parler de La Montagne ou "Frankenstein". J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
« Modifié: mai 19, 2015, 09:45:48 pm par megalomarc »

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #641 le: mai 19, 2015, 09:47:37 pm »
0
Spoiler for Hiden:
Nope, Sansa c'est Catelyn pour Baelish jamais il ne va la mettre en danger donc son histoire à Cersei est risible si c'est vrai et son plan de la marier à Ramsay est idiot. Littleflinger a aussi des informateurs, on devrait supposer qu'il ne connait pas les penchants de Ramsay?

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #642 le: mai 19, 2015, 09:59:28 pm »
0
Spoiler for Hiden:
Nope, Sansa c'est Catelyn pour Baelish jamais il ne va la mettre en danger donc son histoire à Cersei est risible si c'est vrai et son plan de la marier à Ramsay est idiot. Littleflinger a aussi des informateurs, on devrait supposer qu'il ne connait pas les penchants de Ramsay?

Spoiler for Hiden:
Je pense que tu as raison à propos de l'attachement de Baelish envers Sansa. Ramsey était un bâtard, un no name du nord. Baelish lui a dit quand ils se sont rencontrés qu'il ne savait rien sur lui. C'est possible. Mais peu probable en effet. Je pense que le seul but de Baelish dans le jeu de Game of Thrones c'est de s'élever dans la hiérarchie. C'est quelqu'un de complexe dans les moyens qu'il utilise, mais de simple dans ses intentions. Il est prêt à prendre tous les risques, et ça inclut sa propre vie et la vie de Sansa. Par contre, s'il peut trouver un plan pour sauver la vie de Sansa, tout en s'élevant dans la hiérarchie, il choisira probablement cette direction. Il va jouer ses cartes selon ce qui survient à King's Landing. Est-ce que la position de Cersei sera renforcée ou diminuée ? C'est peut-être sur cette base qu'il va prendre une décision. Cersei a tellement d'ennemis, Dorne, les Tyrell, etc., sa position est loin d'être assurée.
« Modifié: mai 19, 2015, 10:07:45 pm par megalomarc »

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Game of Thrones
« Réponse #643 le: mai 20, 2015, 10:57:48 pm »
0
Une autre "controverse" a éclaté à cause de la scène du viol de Sansa.

Game of Thrones perd une téléspectatrice, sénatrice américaine
http://www.lapresse.ca/arts/television/201505/19/01-4870862-game-of-thrones-perd-une-telespectatrice-senatrice-americaine.php

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Game of Thrones
« Réponse #644 le: mai 21, 2015, 06:20:08 am »
0
C'est clair que c'est rough comme scène. Même si on "voit" rien.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Game of Thrones
« Réponse #645 le: mai 21, 2015, 08:17:14 am »
0
OK c'est vrai que la scène n'est pas dans les livres, mais combien de viols prennent place dans les livres qu'on a pas vu dans l'émission?
Pourquoi est-ce que ça justifierait nécessairement un viol dans l'émission? "Ah mais Martin l'a écrit donc c'est correct"?

C'est rough comme scène, mais je ne la trouvais pas complètement inutile, même si on aurait pu faire sans, ça forge le personnage. Et il n'y a plus de doute sur la virginité de Sansa vs son mariage avec Tyrion.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Game of Thrones
« Réponse #646 le: mai 21, 2015, 08:29:19 am »
+1
Est-ce que la sénatrice a boycotté Rob Roy aussi?

J'pense que tout l'monde est en train de 'virer fou, honnêtement.

Pontiak est un osti d’débile

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Game of Thrones
« Réponse #647 le: mai 21, 2015, 08:40:07 am »
0
Spoiler for Hiden:
Honnêtement, selon mon point de vue, c'était beaucoup plus justifié et moins malaisant que lorsque Jaime s'en est pris à sa soeur lors de la dernière saison. C'est clair que Ramsay est dépeint comme la personne la plus horrible qui soit, tandis que l'acte de Jaime arrivait juste au moment où son arc de rédemption nous le présentait comme un des "bons" de la série, tandis que sa "victime" était considérée comme une "vilaine", ce qui est plutôt problématique narrativement parlant.
Le message ci-haut est une boutade.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Game of Thrones
« Réponse #648 le: mai 21, 2015, 08:45:41 am »
0
C'est rough, mais c'est le personnage. On parle d'un gars qui s'amuse a couper des pénis, la peau de ses adversaires et dont le père se vante d'avoir violer sa mère en dessous du cadavre pendu de son mari... ça fait parti des personnage et de dépeindre ces actes d'une manière aussi grotesque démontre bien que le but des auteurs n'est pas de faire la promotion de ce genre de comportement, mais d'instaurer en nous un sentiment de haine envers ces personnages !

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Game of Thrones
« Réponse #649 le: mai 21, 2015, 09:59:43 am »
0
Spoiler for Hiden:
et de fucker nos sentiments envers Theon.
Je l'haïs pareil, mais pauvre lui, quand même
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.