Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Game of Thrones  (Lu 105293 fois)

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #400 le: juin 10, 2013, 01:12:12 pm »
0
Ça manquait de punch mais un feel good moment après le red wedding c'est pas trop mal.

J'ai adoré l'histoire du cuisinier du Nightfort.

Spoiler for Hiden:
Bien d'accord pour Stannis. je lisais et je me foutais un peu de son sort puisqu'il semblait condamné à rien faire de significatif pis bam! enfin un truc intelligent.
« Modifié: juin 10, 2013, 01:15:55 pm par mayhem »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2205
Game of Thrones
« Réponse #401 le: juillet 02, 2013, 02:45:53 pm »
0
Les personnages de Games of thrones  dans un style 90's

http://golem13.fr/game-of-thrones-90s/
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32106
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2250
Game of Thrones
« Réponse #402 le: juillet 02, 2013, 02:50:42 pm »
0
Épisode 10 un peu décevant, surtout pour la scène finale de Daenarys avec la foule qui manque de punch pour clore la saison.

Et qui aide pas du tout le sentiment: Mais comment ils nourrissent et donne à boire ce soir à tous ces nouveaux, déjà que c'était pas du tout expliquer pour son armée. (Surtout qu'elle disait ne pas vouloir piller avec dans les débuts).

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Game of Thrones
« Réponse #403 le: juillet 23, 2013, 02:20:05 pm »
0
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Game of Thrones
« Réponse #404 le: août 01, 2013, 06:14:36 pm »
0
Le message ci-haut est une boutade.

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Game of Thrones
« Réponse #405 le: août 06, 2013, 02:01:40 pm »
0
Les femmes sont des personnes ? WTF !

C'était vrai ce qu'il est écrit sur les billets de 50$ ?
A

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Game of Thrones
« Réponse #406 le: août 06, 2013, 02:25:28 pm »
0
La phrase est drôle prise hors contexte, tout comme la question.

Évidemment, on comprend que c'est en réaction à beaucoup d'autres histoires de fantaisie avec des personnages féminins peu développés et très clichés.
« Modifié: août 06, 2013, 02:28:03 pm par Le pape »

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Game of Thrones
« Réponse #407 le: août 06, 2013, 09:35:30 pm »
0
D'autres livres de Fantasy dont les personnages féminins sont à l'honneur: les romans de Guy Gavriel Kay et Elizabeth Vonarburg.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Game of Thrones
« Réponse #408 le: octobre 17, 2013, 12:40:36 pm »
+1
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=5Krz-dyD-UQ" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=5Krz-dyD-UQ</a>
Le message ci-haut est une boutade.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Game of Thrones
« Réponse #409 le: octobre 17, 2013, 01:46:56 pm »
0
Je me suis tapé 4 livres cet été. J'ai très hâte à Winds of Winter.

Ma GRANDE déception quand j'ai vu ça :

http://www.idigitaltimes.com/articles/20338/20131013/winds-winter-release-date-delay-comic-con-george-r-r-martin.htm

""Winds of Winter" release date delay looks increasingly likely, as the new book may be pushed back to 2015 or even later, most realistically 2017."

Je garde tout de même espoir.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #410 le: octobre 17, 2013, 06:06:22 pm »
0
Je me suis tapé 4 livres cet été. J'ai très hâte à Winds of Winter.

Ma GRANDE déception quand j'ai vu ça :

http://www.idigitaltimes.com/articles/20338/20131013/winds-winter-release-date-delay-comic-con-george-r-r-martin.htm

""Winds of Winter" release date delay looks increasingly likely, as the new book may be pushed back to 2015 or even later, most realistically 2017."

Je garde tout de même espoir.

Le pire c'est que Martin ne semble pas trop en santé. Ce serait con de se retrouver avec un truc aussi bon sans une fin.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #411 le: janvier 10, 2014, 12:47:30 pm »
0

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Game of Thrones
« Réponse #412 le: janvier 10, 2014, 12:51:03 pm »
0
On en est rendus là dans notre culture pop.

Hier, j'ai vu un teaser sur un site web pointant sur un article qui teasait les micro teasers d'aujourd'hui pour un trailer diffusé dimanche d'une série qui va être en ondes en avril.

Câlisse.
Le message ci-haut est une boutade.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #413 le: janvier 10, 2014, 06:14:30 pm »
0
c'est la seule série que je suis psychotiquement. Le phénomène est généralisé ou c'est juste pour GOT?

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Game of Thrones
« Réponse #414 le: mars 25, 2014, 09:20:05 am »
0
Un enseignant utilise son avantage d'avoir lu les livres pour forcer les élèves à bien se conduire en classe.

“I've read all the books,” he told the class. “If there is too much noise, I will write the name of the dead on the board. They are enough to fill the whole year and I can even describe how they die.”
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Game of Thrones
« Réponse #415 le: avril 06, 2014, 10:34:29 pm »
0
Ça recommence aujourd'hui! :smiley4:

Je suis enthousiaste pour la série à la base, mais encore plus parce qu'on dirait que je l'ai associée au printemps!
A

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #416 le: avril 06, 2014, 10:40:57 pm »
0
très bonne fin d'épisode, j'ai manqué le début je croyais que ça commencait à 22h00. Merci à Mademoiselle A pour le head's up.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Game of Thrones
« Réponse #417 le: avril 07, 2014, 11:41:36 am »
0
Mon résumé :

ARYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

 :smiley27:

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #418 le: avril 07, 2014, 11:45:48 am »
0
Elle s'en vient glauque la p'tite.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Game of Thrones
« Réponse #419 le: avril 07, 2014, 11:50:33 am »
0
Avec raison.

jivre

  • Invité
Game of Thrones
« Réponse #420 le: avril 07, 2014, 04:43:22 pm »
Je n'ai jamais rien vu ni lu là-dessus (à part un article de Martineau yark!), mais j'ai entendu dire que c'était en partie inspiré des Rois Maudis de Maurice Druon. Une série de romans historiques que j'avais vraiment aimé.

Est-ce que quelqu'un, quelqu'une, qui connaît les deux œuvres peut confirmer/infirmer?

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #421 le: avril 08, 2014, 10:31:23 pm »
0
Vous avez pensé quoi de l'interaction entre Tyrion et Oberyn? Aucune ironie de la part de Tyrion dans une discussion c'est rare.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Game of Thrones
« Réponse #422 le: avril 09, 2014, 12:03:35 am »
0
J'ai beaucoup aimé Oberyn!
Et Arya, évidemment. Excellent début de saison je trouve, ils ont réussi à consacrer un petit bout à un peu tout le monde.

Ça fait chier, j'arrive pas à trouver le meilleur arrangement livre/série : quand la saison télé recommence, ça me remet dans l'ambiance et j'ai envie de tout lire, mais si je prends trop d'avance je perds mon plaisir à regarder la série. J'ai rien lu depuis la fin de l'été/automne (je suis rendue au début du 4ème) et j'ai oublié plein de trucs. En plus j'ai perdu ma page bouhouhouhou.
A

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Game of Thrones
« Réponse #423 le: avril 09, 2014, 06:22:32 am »
0
Je suis la seule qui imaginait vraiment Oberyn comme une grosse montagne de muscles?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Game of Thrones
« Réponse #424 le: avril 09, 2014, 06:26:20 am »
0
Ok finalement apparemment que tout ce qu'on en dit, de la Vipère Rouge, dans le livre, c'est "His face is lined and saturnine, with thin arched eyebrows and large black eyes. He has lustrous black hair streaked with silver."
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #425 le: avril 09, 2014, 07:27:10 am »
0
Je suis la seule qui imaginait vraiment Oberyn comme une grosse montagne de muscles?

Non puisque plusieurs lecteurs voyaient Manu Bennett pour jouer Oberyn. Et il n'est pas petit.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Game of Thrones
« Réponse #426 le: avril 14, 2014, 10:30:08 am »
0
Spoiler for Hiden:
ENFIN !

Bien que je savait pertinemment ce qui allait se passer, c'est quand même satisfaisant ! C'est bien parfois comment il y a des close up sur la coupe, comme si on devais voir quelque chose tomber dedans, mais que finalement rien jusqu'à ce qu'il commence à s'étouffer ! 

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
Game of Thrones
« Réponse #427 le: avril 16, 2014, 12:09:32 pm »
0
Ce personnage méritait une mort plus viscéralement violente, mais c'était agréable.
Game Of Thrones ne passe pas souvent 20 minutes au même endroit, c'est cool quand ça se produit.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Game of Thrones
« Réponse #428 le: avril 16, 2014, 12:21:06 pm »
0
Ils ont quand même réussit à la rendre aussi violente que possible
Dernier épisode
Spoiler for Hiden:
Les yeux pleins de sang, la face qui tourne au bleu, la caméra qui s'attardent longtemps sur lui

Mais c'est rien pour apaiser ceux qui ne se sont pas encore remis du Red Wedding.

J'ai hâte de voir
Référence aux livres
Spoiler for Hiden:
la passation des pouvoirs et le mariage avec Tommen, je suis sûre que bien des téléspectateurs ne se souviendront pas qu'il avait un petit frère
« Modifié: avril 22, 2014, 11:11:29 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Game of Thrones
« Réponse #429 le: avril 16, 2014, 05:37:32 pm »
0
Spoiler for Hiden:


Les meilleurs réactions à l'épisode, certaines franchement amusantes: http://www.themarysue.com/game-of-thrones-purple-wedding-reactions/2/
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Game of Thrones
« Réponse #430 le: avril 22, 2014, 07:22:14 am »
0
Spoiler for Hiden:
Je suis assez surpris que personne n'ait parler de la scène de viol entre Jaime et Cercei ! Même GRRM s'est excusé, mais il l'a écrit dans son livre...

Bon du POV à Jaime s'en était peut-être pas, mais c'est écrit du POV de Jaime justement !

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Game of Thrones
« Réponse #431 le: avril 22, 2014, 07:37:39 am »
+1
Spoiler for Hiden:
Un homme qui viole sa soeur jumelle à côté du cadavre de leur fils. Criss que c'est trash pareil GoT.

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1298
  • Respect: +431
Game of Thrones
« Réponse #432 le: avril 22, 2014, 08:11:55 am »
0
Spoiler for Hiden:
Je suis assez surpris que personne n'ait parler de la scène de viol entre Jaime et Cercei ! Même GRRM s'est excusé, mais il l'a écrit dans son livre...

Bon du POV à Jaime s'en était peut-être pas, mais c'est écrit du POV de Jaime justement !

Spoiler for Hiden:
Ce n'est pas un viol dans le livre. Cersei manifeste sa crainte du risque de faire ça là mais n'est pas contre.




Mais ça ne sert à rien de toujours comparer les deux oeuvres. Le Jaime du livre n'a jamais tué son cousin pour s'évader de prison non plus. C'est un personnage différent.
« Modifié: avril 22, 2014, 08:20:59 am par ademine »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Game of Thrones
« Réponse #433 le: avril 22, 2014, 08:44:50 am »
0
Spoiler for Hiden:
Je suis assez surpris que personne n'ait parler de la scène de viol entre Jaime et Cercei ! Même GRRM s'est excusé, mais il l'a écrit dans son livre...

Bon du POV à Jaime s'en était peut-être pas, mais c'est écrit du POV de Jaime justement !

Spoiler for Hiden:
Ce n'est pas un viol dans le livre. Cersei manifeste sa crainte du risque de faire ça là mais n'est pas contre.




Mais ça ne sert à rien de toujours comparer les deux oeuvres. Le Jaime du livre n'a jamais tué son cousin pour s'évader de prison non plus. C'est un personnage différent.

Spoiler for Hiden:
Dans le fond ils ont vraiment mit l'emphase sur l'avant dernier paragraphe en oubliant le second !

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Game of Thrones
« Réponse #434 le: avril 22, 2014, 08:54:06 am »
0
Spoiler for Hiden:
Je suis assez surpris que personne n'ait parler de la scène de viol entre Jaime et Cercei ! Même GRRM s'est excusé, mais il l'a écrit dans son livre...

Bon du POV à Jaime s'en était peut-être pas, mais c'est écrit du POV de Jaime justement !

Spoiler for Hiden:
Ce n'est pas un viol dans le livre. Cersei manifeste sa crainte du risque de faire ça là mais n'est pas contre.




Mais ça ne sert à rien de toujours comparer les deux oeuvres. Le Jaime du livre n'a jamais tué son cousin pour s'évader de prison non plus. C'est un personnage différent.

Spoiler for Hiden:
J'avoue que ceci est un bon argument en faveur de la "culture du viol"
http://www.avclub.com/article/rape-thrones-203499
Le message ci-haut est une boutade.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Game of Thrones
« Réponse #435 le: avril 22, 2014, 09:03:50 am »
0
Dernier épisode + livres
Spoiler for Hiden:
C'est quand même toute une différence entre la série et les livres quand même! Vous êtes bons, je ne m'en rappelais pas du tout. En lisant hier Martin qui dit que Jaime n'était même pas revenu quand le p'tit criss est mort ça m'est revenu un peu.

Un argument sur la culture du viol pourrait aussi être qu'il y a du monde qui n'ont même pas vu un viol
« Modifié: avril 22, 2014, 11:11:01 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Game of Thrones
« Réponse #436 le: avril 22, 2014, 10:43:23 am »
0
Spoiler for Hiden:
C'est quand même toute une différence entre la série et les livres quand même! Vous êtes bons, je ne m'en rappelais pas du tout. En lisant hier Martin qui dit que Jaime n'était même pas revenu quand le p'tit criss est mort ça m'est revenu un peu.

Un argument sur la culture du viol pourrait aussi être qu'il y a du monde qui n'ont même pas vu un viol

Spoiler for Hiden:
Montrer un viol n'est en aucun cas une banalisation ou la preuve qu'il y a une culture du viol, c'est pas premier dans la série. Cependant, comme tu dis : si des gens n'y ont pas vu de viol, là il y a un problème. Sauf qu'encore là, est-ce que parce que quelques personnes n'y en ont pas vu qu'il y a effectivement une "culture" du viol ? Perso j'en doute !

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Game of Thrones
« Réponse #437 le: avril 22, 2014, 10:48:58 am »
0
Spoiler for Hiden:
C'est quand même toute une différence entre la série et les livres quand même! Vous êtes bons, je ne m'en rappelais pas du tout. En lisant hier Martin qui dit que Jaime n'était même pas revenu quand le p'tit criss est mort ça m'est revenu un peu.

Un argument sur la culture du viol pourrait aussi être qu'il y a du monde qui n'ont même pas vu un viol

Spoiler for Hiden:
Montrer un viol n'est en aucun cas une banalisation ou la preuve qu'il y a une culture du viol, c'est pas premier dans la série. Cependant, comme tu dis : si des gens n'y ont pas vu de viol, là il y a un problème. Sauf qu'encore là, est-ce que parce que quelques personnes n'y en ont pas vu qu'il y a effectivement une "culture" du viol ? Perso j'en doute !
Spoiler for Hiden:
Il est cependant intéressant de souligner le fait qu'il y avait une notion de consentement dans le roman et qu'elle ait été complètement enrayée dans la version télévisée. Il y a peut-être une raison que nous allons découvrir dans les rapports entre les deux personnages dans les prochains épisodes. Et ce n'est pas la première fois qu'une telle chose se produit puisque dans l'épisode-pilote, une telle modification s'est aussi produite.
Le message ci-haut est une boutade.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Game of Thrones
« Réponse #438 le: avril 22, 2014, 10:57:19 am »
0
Dernier épisode
Spoiler for Hiden:
Je ne tiens pas à ramener cette discussion dans le sujet ici, je répondais surtout au commentaire de Bonheur sur l'article qu'il a partagé. C'est drôle parce que j'ai jamais trouvé que Martin traitait siiii bien que ça les femmes dans ses livres, même si c'est vrai que les personnages féminins dans sa série sont plus développés que dans les autres livres du même genre en général. Mais en lisant l'article du AVclub qui compare des scènes du livre où les femmes sont consentantes et la série où dans la reproduction des scènes elles ne le sont pas, ça fait réfléchir. Est-ce pour choquer? Pour couper les coins ronds et faire ça moins compliqué? Pour faire sortir de l'ordinaire quelques scènes entre toutes les maudites scènes de sexe non nécessaires?

N'empêche, c'est drôle de voir le monde se choquer du comportement de Jaime. C'est sûr qu'il s'est assuré un capital de sympathie dans les derniers épisodes, mais come on, comment on peut oublier qu'il a fait tomber Bran de la tour?

Bonheur: c'est vrai que ça se pourrait que ça se développe en autre chose, mais ce n'est pas ce qui est arrivé avec Danny et Drogo, ça a changé fuck all.
« Modifié: avril 22, 2014, 11:09:49 am par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Game of Thrones
« Réponse #439 le: avril 22, 2014, 11:06:05 am »
0
Pourrait-on s'entendre sur le fait que si on n'a pas vu le dernier épisode, on ne vient pas sur ce sujet? Donc les autres peuvent en discuter librement? Et que seuls les "spoilers" liés aux livres devront être cachés?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Game of Thrones
« Réponse #440 le: avril 22, 2014, 11:08:57 am »
0
On pourrait.
Le message ci-haut est une boutade.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Game of Thrones
« Réponse #441 le: avril 22, 2014, 11:09:35 am »
0
Bonne question, je pense qu'on devrait recommencer à mettre au-dessus du spoiler ce à quoi on fait référence. Je vais éditer mes messages.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14571
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Game of Thrones
« Réponse #442 le: avril 23, 2014, 06:16:21 pm »
0
A propos du dernier épisode, et des différences avec le livre:
Spoiler for Hiden:
http://www.themarysue.com/game-of-thrones-rape-controversy-grrm/

Ça remet aussi en contexte sur le fait que Jaime était pas supposé être là depuis des semaines.

J'aime bien cette phrase:
"But did you have to make it so whenever, throughout the rest of the show, Jaime has good character moments, you’re asking us to cheer for a rapist? To sympathize with a rapist? "


C'est clair que je relativise comme j'ai lu les livres, mais c'est clair que quelqu'un qui ne l'a pas lu peut pas écouter ça et comprendre autre chose qu'un viol.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Game of Thrones
« Réponse #443 le: avril 23, 2014, 07:48:11 pm »
0
A propos du dernier épisode, et des différences avec le livre:
Spoiler for Hiden:
http://www.themarysue.com/game-of-thrones-rape-controversy-grrm/

Ça remet aussi en contexte sur le fait que Jaime était pas supposé être là depuis des semaines.

J'aime bien cette phrase:
"But did you have to make it so whenever, throughout the rest of the show, Jaime has good character moments, you’re asking us to cheer for a rapist? To sympathize with a rapist? "


C'est clair que je relativise comme j'ai lu les livres, mais c'est clair que quelqu'un qui ne l'a pas lu peut pas écouter ça et comprendre autre chose qu'un viol.

Spoiler for Hiden:
Ça revient au même que sympathiser avec Kal Drogo...

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #444 le: avril 23, 2014, 09:52:27 pm »
0
A propos du dernier épisode, et des différences avec le livre:
Spoiler for Hiden:
http://www.themarysue.com/game-of-thrones-rape-controversy-grrm/

Ça remet aussi en contexte sur le fait que Jaime était pas supposé être là depuis des semaines.

J'aime bien cette phrase:
"But did you have to make it so whenever, throughout the rest of the show, Jaime has good character moments, you’re asking us to cheer for a rapist? To sympathize with a rapist? "


C'est clair que je relativise comme j'ai lu les livres, mais c'est clair que quelqu'un qui ne l'a pas lu peut pas écouter ça et comprendre autre chose qu'un viol.

Spoiler for Hiden:
Il a quand même poussé Bran hors d'une fenêtre, le rendant paraplégique donc avant le viol c'était déjà difficile de lui trouver des qualités. De toutes manières c'est un leitmotiv dans ASOIAF, les personnages qu'on aime malgré les pires atrocités (The Hound, Drogo, même Dany à la limite

Edit:Jay avait parlé du pitchage avant moi...
« Modifié: avril 23, 2014, 11:13:44 pm par mayhem »

Yannick

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1537
  • affaffaffaaa
  • Respect: +54
Game of Thrones
« Réponse #445 le: avril 28, 2014, 10:34:14 am »
0
Man, aucun écho de ce que Jaime à fait la semaine dernière. C'est le premier gros fumble de personnage du show, à mon avis.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Game of Thrones
« Réponse #446 le: avril 28, 2014, 10:39:31 am »
0
Man, aucun écho de ce que Jaime à fait la semaine dernière. C'est le premier gros fumble de personnage du show, à mon avis.

Spoiler for Hiden:
Ça a clairement été fait juste pour rendre la scène du livre encore plus choquante. Scénaristiquement, c'est un choix de marde.

Mais on a eu le droit à de la pédophilie cette semaine!
Le message ci-haut est une boutade.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Game of Thrones
« Réponse #447 le: avril 28, 2014, 10:45:38 am »
0
Autre choix de marde:
Spoiler for Hiden:
Darth Maul version popsicle

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Game of Thrones
« Réponse #448 le: avril 28, 2014, 11:18:19 pm »
0
Spoiler for Hiden:
Esti, j'ai braillé quand ils "pokaient" Hodor et que Summer est tombé dans le piège. C'est sûrement hormonal. Une chance qu'il y a les scènes avec Khaleesi cette saison-ci parce qu'il y a pas grand chose d'autre qui compense pour tout le dark déprimant.  Ah ben Tommen, dans le fond. Et Margaery, malgré ma haine de Nathalie Dormer.
A

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Game of Thrones
« Réponse #449 le: avril 28, 2014, 11:19:50 pm »
0
Je suis toute mélangée dans ce que j'ai lu ou non, avec les différences entre la série et le livre... je suis confuse. Spoilez moi pas, je sais même pus je suis rendue où!
A