Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Compilation du peuple - Volume I  (Lu 100952 fois)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Compilation du peuple
« Réponse #50 le: décembre 18, 2010, 01:47:02 pm »
0
Voulez-vous m'envoyez votre choix par MP et on dévoilera les chansons le jour où la compilation sera disponible ou si vous préférez que ça se fasse ici?

Personnellement, j'aimerais bien connaître au moins d'avance les artistes des tounes choisies par les autres, question de ne pas choisir une toune du même artiste.

Et le 31 janvier, c'est pas un peu loin comme limite?  M'semble que quedchose comme le 10 janvier, ca donnerait amplement de temps pour choisir une toune pour tout le monde. Tu pourrais ainsi nous assembler notre compilation plus rapidement.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Mademoiselle A

  • ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4063
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
Compilation du peuple
« Réponse #51 le: décembre 18, 2010, 01:53:03 pm »
0
Voulez-vous m'envoyez votre choix par MP et on dévoilera les chansons le jour où la compilation sera disponible ou si vous préférez que ça se fasse ici?

Personnellement, j'aimerais bien connaître au moins d'avance les artistes des tounes choisies par les autres, question de ne pas choisir une toune du même artiste.



Pas moi, je préfère découvrir tout ça en l'écoutant.

Au pire, si Cinéphile a le temps et l'envie, il pourrait se charger d'aviser la seconde personne qui enverrait une chanson d'un même artiste...?
A

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Compilation du peuple
« Réponse #52 le: décembre 18, 2010, 01:53:29 pm »
0
Je propose de mettre ici les «rejetés» qu'on aime quand-même, mais de ne pas écrire la chanson retenue, pour se garder la surprise! Il devrait y avoir plusieurs petits trésors!

Voici celles que j'ai du mettre de côté:

Chingon - La malaguena
Tiken Jah Fakoly - Allah
La rue Két - La ru két
chanson thème de Panet Terror
Street spirit live - Radiohead
Les Fatals picards - djembé man

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilation du peuple
« Réponse #53 le: décembre 18, 2010, 01:56:26 pm »
0
Voulez-vous m'envoyez votre choix par MP et on dévoilera les chansons le jour où la compilation sera disponible ou si vous préférez que ça se fasse ici?

Personnellement, j'aimerais bien connaître au moins d'avance les artistes des tounes choisies par les autres, question de ne pas choisir une toune du même artiste..

Bon point. Alors voici ce qu'on va faire. Si jamais quelqu'un m'envoie une chanson d'un artiste qui déjà été choisi auparavant, je lui ferai savoir (sans lui dire toutefois qui et quelle est la chanson en question). De cette manière, la personne pourra effectuer un autre choix... ou pas.

Et le 31 janvier, c'est pas un peu loin comme limite?  M'semble que quedchose comme le 10 janvier, ca donnerait amplement de temps pour choisir une toune pour tout le monde. Tu pourrais ainsi nous assembler notre compilation plus rapidement.

Ouais, ok, vendu! Surtout qu'à la vitesse ou ça va, on aura pas besoin d'autant de temps.

Je rectifie donc le tir pour le 31 décembre à 23h59.

Je monterai la compilation et la rendrai disponible la semaine même.
« Modifié: décembre 27, 2010, 04:18:24 am par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilation du peuple
« Réponse #54 le: décembre 18, 2010, 01:57:13 pm »
0
Au pire, si Cinéphile a le temps et l'envie, il pourrait se charger d'aviser la seconde personne qui enverrait une chanson d'un même artiste...?

Les grands esprits...

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Compilation du peuple
« Réponse #55 le: décembre 18, 2010, 02:00:28 pm »
0
Je seconde Mademoiselle.

mayhem

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2757
  • Respect: +33
Compilation du peuple
« Réponse #56 le: décembre 18, 2010, 02:01:35 pm »
0
cé quoi après seconder?

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Compilation du peuple
« Réponse #57 le: décembre 18, 2010, 02:03:04 pm »
0
Oh boy.

Laissez moi jusqu'à lundi pour réfléchir à ça.


Moi de même. Je participe, mais je vais devoir y penser comme il faut.
Le message ci-haut est une boutade.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Compilation du peuple
« Réponse #58 le: décembre 18, 2010, 02:04:56 pm »
0
Je pense que c'est pas nécessaire d'écrire les chansons laissées de côtés, par le concept même il est clair que nous allons laisser des milions de chansons de côté. Jouons le jeu, une seule toune qui sera connue au moment du dévoilement de la compilation.
« Modifié: décembre 18, 2010, 02:08:22 pm par cantabile »
Les gens....

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Compilation du peuple
« Réponse #59 le: décembre 18, 2010, 02:05:12 pm »
0
Il ne faut définitivement pas connaître le choix des gens avant le dévoilement de la compilation, sinon ça va ruiner l'effet Ah ben! Check ça la toune plate qu'un tel a choisie, etc...

Et si je peux me permettre, j'opterais pour une date limite du 31 Décembre 2010, comme ça on pourra l'appeler Compilation du peuple 2010, et répéter l'exercise annuellement.

Pontiak est un osti d’débile

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Compilation du peuple
« Réponse #60 le: décembre 18, 2010, 02:06:52 pm »
0
Voulez-vous m'envoyez votre choix par MP et on dévoilera les chansons le jour où la compilation sera disponible ou si vous préférez que ça se fasse ici?

Personnellement, j'aimerais bien connaître au moins d'avance les artistes des tounes choisies par les autres, question de ne pas choisir une toune du même artiste.
Moi j'ai pas envie de savoir le choix des autres avant le dévoilement de la compilation, une part du plaisir réside dans ce mystère.
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Compilation du peuple
« Réponse #61 le: décembre 18, 2010, 02:10:32 pm »
0
j'opterais pour une date limite du 31 Décembre 2010, comme ça on pourra l'appeler Compilation du peuple 2010

Bonne idée, ça laisse 2 bonnes semaines. Choix déchirant, mais c'ets toujours ben juste une toune.

et si quelqu'un met une toune des cowboys je brûle la compil. Oui, oui  c'est toi que je regarde Sabine  !
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Compilation du peuple
« Réponse #62 le: décembre 18, 2010, 02:11:43 pm »
0
cé quoi après seconder?
tu peux simplement dire que tu approuves également. Et Cé au lieu de C'est.....
Les gens....

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilation du peuple
« Réponse #63 le: décembre 18, 2010, 02:14:20 pm »
0
Bonheur, je t'ajoute.

cé quoi après seconder?

Selon Lison Paré de La Petite Vie, c'est "je la triple".

Et si je peux me permettre, j'opterais pour une date limite du 31 Décembre 2010, comme ça on pourra l'appeler Compilation du peuple 2010, et répéter l'exercise annuellement.

Pas fou. Là je vois que Cantabile t'as secondé, alors si quelqu'un te triple, c'est vendu aussi.

Comptez juste pas sur moi pour monter ça le 1er janvier au matin... mais bon, ça ne tardera pas.


 

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Compilation du peuple
« Réponse #64 le: décembre 18, 2010, 02:15:48 pm »
0
31 décembre, il me semble aussi que c'est parfait.
Et pourquoi les Cowboys Fringants devraient être rejetés? En même temps, Cantabile tu immoles bien ce que tu veux dans l'intimité de ton logis...

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Compilation du peuple
« Réponse #65 le: décembre 18, 2010, 02:16:42 pm »
0

Comptez juste pas sur moi pour monter ça le 1er janvier au matin... mais bon, ça ne tardera pas.

prends ton temps, tu nous feras ça pour l'après-midi.
Les gens....

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilation du peuple
« Réponse #66 le: décembre 18, 2010, 02:17:22 pm »
0
Bon 31 décembre, vendu!

Compilation disponible dans la semaine du 3 au 7 janvier, mais plus proche du 3 que du 7.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Compilation du peuple
« Réponse #67 le: décembre 18, 2010, 02:18:43 pm »
0
YAY!!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Compilation du peuple
« Réponse #68 le: décembre 18, 2010, 02:21:34 pm »
0
Et pourquoi les Cowboys Fringants devraient être rejetés?
Chacun y met ce qu'il désire et j'y allais d'une simple opinion qui relève ma hâte de voir ma cheminée ramonée afin de pouvoir y faire un feu.

J'ai le feeling que cette compil va virer à la bruitisterie du type:  '' je vais mettre un truc un peu obscur, moins connu pour tenter d'impressionner les gens et faire la personne différente de la masse.''
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Compilation du peuple
« Réponse #69 le: décembre 18, 2010, 02:22:08 pm »
0
Bon 31 décembre, vendu!

Compilation disponible dans la semaine du 3 au 7 janvier, mais plus proche du 3 que du 7.
Parfait, vendu.
Les gens....

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
Compilation du peuple
« Réponse #70 le: décembre 18, 2010, 02:23:04 pm »
0
J'ai le feeling que cette compil va virer à la bruitisterie du type:  '' je vais mettre un truc un peu obscur, moins connu pour tenter d'impressionner les gens et faire la personne différente de la masse.''

D'un côté, c'est un peu le but de l'exercice.

Je ne pense pas que personne ici ne veut que l'on finisse avec un genre de Best of du 6 à 6 non plus.
Le message ci-haut est une boutade.

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Compilation du peuple
« Réponse #71 le: décembre 18, 2010, 02:25:04 pm »
0
Et pourquoi les Cowboys Fringants devraient être rejetés?
Chacun y met ce qu'il désire et j'y allais d'une simple opinion qui relève ma hâte de voir ma cheminée ramonée afin de pouvoir y faire un feu.

J'ai le feeling que cette compil va virer à la bruitisterie du type:  '' je vais mettre un truc un peu obscur, moins connu pour tenter d'impressionner les gens et faire la personne différente de la masse.''

J'ai plutôt l'impression que ce sera varié, Ciné ayant souligné que la nouveauté n'était pas le but premier de l'exercice, mais bien les goûts personnels. On verra bien!

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilation du peuple
« Réponse #72 le: décembre 18, 2010, 02:28:36 pm »
0
@Cantabile et Bonheur, ne vous en faites pas avec ça. Sans vendre de punch, à date cinq chansons et c'est ni l'un ni l'autre : rien de terriblement obscur et pas de sentiers trop battus.

@ Pédoncule : Voilà!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Compilation du peuple
« Réponse #73 le: décembre 18, 2010, 02:29:21 pm »
0
J'ai le feeling que cette compil va virer à la bruitisterie du type:  '' je vais mettre un truc un peu obscur, moins connu pour tenter d'impressionner les gens et faire la personne différente de la masse.''

D'un côté, c'est un peu le but de l'exercice.
Tu peux voir la chose ainsi si tu veux, mais moi j'y vois plutôt l'occasion d'y glisser d'abord une toune qui nous est chère pour une raison ou une autre. Ceci dit, l'un n'empêche pas l'autre je suppose. Pis merde je l'aime moi ''cache cache'' de Maxime Landry.
« Modifié: décembre 18, 2010, 02:31:25 pm par cantabile »
Les gens....

exildaot

  • special cosmic tree
  • Membre
  • **
  • Messages: 723
  • salade de fruits
  • Respect: +36
Compilation du peuple
« Réponse #74 le: décembre 18, 2010, 02:34:44 pm »
0
pour moi cette idee n'est pas une question de connaissances mais plutot de feeling.

je vais essayer de mettre de quoi qui me represente, qui me rend nostalgique qui fait penser à moi ou qui a eu un impact dans mon existence.

je ne vois pas le projet de la meme maniere que l'echange de compilations qui permet de faire de nouvelles decouvertes.

bref, ca sera ce que ca sera.
« Modifié: décembre 18, 2010, 02:40:29 pm par exildaot »

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Compilation du peuple
« Réponse #75 le: décembre 18, 2010, 02:39:24 pm »
0
Ça me fait penser: lorsque la compilation sera sortie, ça serait bien d'expliquer notre choix d'un point de vue personnel!
La mienne me rappelle un événement très précis que je ne peux dissocier de mon choix.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilation du peuple
« Réponse #76 le: décembre 18, 2010, 02:40:22 pm »
0
je ne vois pas le projet de la meme maniere que l'echange de compilations qui permet de faire de nouvelles decouvertes.

Exactement.

Allez-y avec votre coeur et vos trippes.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilation du peuple
« Réponse #77 le: décembre 18, 2010, 02:41:19 pm »
0
Ça me fait penser: lorsque la compilation sera sortie, ça serait bien d'expliquer notre choix d'un point de vue personnel!

Oui, bonne idée.

Kashmir

  • Membre
  • **
  • Messages: 622
  • Respect: +76
Compilation du peuple
« Réponse #78 le: décembre 18, 2010, 02:54:04 pm »
0
J'embarque, mais je vais choisir ma chanson une journée où j'aurai deux oreilles fonctionnelles.

lidz

  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • A catché le 8 janvier que le forum était réouvert.
  • Respect: 0
Compilation du peuple
« Réponse #79 le: décembre 18, 2010, 03:18:52 pm »
0
J'embarque aussi, je me laisse quelques jours de réflexion.
Moi non plus j'ai jamais vraiment compris pourquoi mon avatar c'est un pied dans le gazon.

Bruitiste

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1481
  • Respect: +129
Compilation du peuple
« Réponse #80 le: décembre 18, 2010, 03:27:59 pm »
0
J'ai le feeling que cette compil va virer à la bruitisterie du type:  '' je vais mettre un truc un peu obscur, moins connu pour tenter d'impressionner les gens et faire la personne différente de la masse.''
Oui parce que tsé j'achète des centaines de disques juste pour me démarquer.  Pas parce que j'aime la musique qu'ils contiennent là, voyons donc.  J'ai de l'argent à garrocher par les fenêtres comme ça.

Autrement dit: calvaire, y en a qui comprendront jamais...
Les genres sont désuets.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Compilation du peuple
« Réponse #81 le: décembre 18, 2010, 03:32:10 pm »
0
Moi je veux voir une photo de ton mur de musique, Bruitiste.
Pontiak est un osti d’débile

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Compilation du peuple
« Réponse #82 le: décembre 18, 2010, 04:26:42 pm »
0
J'ai le feeling que cette compil va virer à la bruitisterie du type:  '' je vais mettre un truc un peu obscur, moins connu pour tenter d'impressionner les gens et faire la personne différente de la masse.''
Oui parce que tsé j'achète des centaines de disques juste pour me démarquer.  Pas parce que j'aime la musique qu'ils contiennent là, voyons donc.  J'ai de l'argent à garrocher par les fenêtres comme ça.

Autrement dit: calvaire, y en a qui comprendront jamais...
J'ai très bien compris,  tu sais l'humour.....
Les gens....

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Compilation du peuple
« Réponse #83 le: décembre 18, 2010, 04:31:32 pm »
0
Hé boy Canta, c'était vraiment hilarant...

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Compilation du peuple
« Réponse #84 le: décembre 18, 2010, 04:37:13 pm »
0
Ça aurait été plus facile si on s'était donné un thème, j'aime plusieurs chansons pour différentes raisons!

Pour l'étude, pour me rendre au travail, quand je suis en voyage, le souper du samedi, la vaisselle, en amour, mon adolescence, ma pré-adolescence, aaargh!

Si on avait encore les Loufoques, ciné, tu gagnerais "meilleur parteux de sujet de l'année".  :smiley17:
« Modifié: décembre 18, 2010, 04:40:48 pm par Poune-Keuz »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Compilation du peuple
« Réponse #85 le: décembre 18, 2010, 04:48:15 pm »
0


J'ai le feeling que cette compil va virer à la bruitisterie du type:  '' je vais mettre un truc un peu obscur, moins connu pour tenter d'impressionner les gens et faire la personne différente de la masse.''

Moi je ne ferai pas ça. Promis. Même que je voulais mettre une chanson des Beatles mais je crois laisser faire étant donné qu'il y en aura certainement une dans le lot.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Pédoncule

  • Plus grosse qu'un pédicelle
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3935
  • Respect: +114
Compilation du peuple
« Réponse #86 le: décembre 18, 2010, 05:14:10 pm »
0
Ça aurait été plus facile si on s'était donné un thème, j'aime plusieurs chansons pour différentes raisons!

Pour l'étude, pour me rendre au travail, quand je suis en voyage, le souper du samedi, la vaisselle, en amour, mon adolescence, ma pré-adolescence, aaargh!

Si on avait encore les Loufoques, ciné, tu gagnerais "meilleur parteux de sujet de l'année".  :smiley17:


Ça c'est chien, il s'est inspiré de MON sujet!  :smiley4:

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilation du peuple
« Réponse #87 le: décembre 18, 2010, 06:26:06 pm »
0
Kashmir et Lidz, je vous ai ajoutées.

Ça aurait été plus facile si on s'était donné un thème, j'aime plusieurs chansons pour différentes raisons!

Y en a un thème : le tien c'est "Poune-Keuz" et t'es la meilleure placée pour nous sortir une chanson pounekeuzienne.

Si on avait encore les Loufoques, ciné, tu gagnerais "meilleur parteux de sujet de l'année".  :smiley17:

Comme Pédoncule rouspète (un peu avec raison quand même), je lui laisse ce loufoque et je prends celui pour mon fil sur la location de livres dans la catégorie canular de l'année.
 

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Compilation du peuple
« Réponse #88 le: décembre 18, 2010, 06:27:00 pm »
0
j'embarque ET j'ai trouvé ma toune.

BOOYAH.

(ps: je vous laisse tout belle and sebastian mais j'aimerais que personne d'autre n'essaie qu'on l'associe à if you find yourself caught in love merciiii.)
je lévite.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilation du peuple
« Réponse #89 le: décembre 18, 2010, 06:31:25 pm »
0
Et une de plus... bienvenue Emsi.

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Compilation du peuple
« Réponse #90 le: décembre 18, 2010, 06:34:30 pm »
0
J'ai le feeling que cette compil va virer à la bruitisterie du type:  '' je vais mettre un truc un peu obscur, moins connu pour tenter d'impressionner les gens et faire la personne différente de la masse.''

Moi je ne ferai pas ça. Promis. Même que je voulais mettre une chanson des Beatles mais je crois laisser faire étant donné qu'il y en aura certainement une dans le lot.

ben personnellement, j'ai essayé d'y aller avec un choix moins populaire/obvious mais vraiment pas obscur à tout prix et vraiment «dans le thème» (à laquelle je veux/peux être associée), je voulais juste éviter d'y aller avec une pièce ou un artiste que quelqu'un d'autre aurait aussi choisi pour la compil.
je lévite.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Compilation du peuple
« Réponse #91 le: décembre 18, 2010, 06:44:46 pm »
0
J'aimerais préciser que je ne parlais pas de meilleur sujet de l'année, mais meilleur parteux de sujet. Je trouve que Ciné a une bonne moyenne au bâton en ce qui concerne de partir des sujets qui fonctionnent, des sujets originaux jamais abordés (ce qui est de plus en plus difficile) ET d'autres qui sont un échec total. Ça lui vaut le titre de parteux de sujets de l'année!

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Compilation du peuple
« Réponse #92 le: décembre 18, 2010, 07:08:11 pm »
0

J'ai le feeling que cette compil va virer à la bruitisterie du type:  '' je vais mettre un truc un peu obscur, moins connu pour tenter d'impressionner les gens et faire la personne différente de la masse.''

Tu viens de m'enlever le goût de participer, là...   c'est évident que j'allais proposer quelque chose de moins connu puisque je ne suis pas un fan de musique populaire.

C'est plate de voir comment tu juges le monde sur ce coup-là, je ne peux pas croire que tu penses vraiment ce que tu as écrit, soit que les gens qui aiment écouter de la musique plus underground le font simplement pour tenter d'impressionner et sortir de la masse.   C'est l'originalité de ces musiques-là qui m'attire.  Et si la musique que j'écoute pouvait être appréciée par plus de gens, je serais plus content que déçu.  C'est pour ça que j'ai parti un fil sur la musique instrumentale, c'est pour faire connaître et découvrir d'autres artistes souvent très intéressants qui sortent des sentiers battus.

Tu l'as aimé, ce fil, ou si tu l'as trouvé trop obscur ?

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Compilation du peuple
« Réponse #93 le: décembre 18, 2010, 07:30:57 pm »
0
ben personnellement, j'ai essayé d'y aller avec un choix moins populaire/obvious mais vraiment pas obscur à tout prix et vraiment «dans le thème» (à laquelle je veux/peux être associée), je voulais juste éviter d'y aller avec une pièce ou un artiste que quelqu'un d'autre aurait aussi choisi pour la compil.

Emsi, si t'as lu le fil en entier, t'as vu que grâce à la clause "Mademoiselle A / Cinéphile", ça ne se produira pas. Je vous avertirai, si deux personnes choisissent le même groupe/artiste.

J'aimerais préciser que je ne parlais pas de meilleur sujet de l'année, mais meilleur parteux de sujet. Je trouve que Ciné a une bonne moyenne au bâton en ce qui concerne de partir des sujets qui fonctionnent, des sujets originaux jamais abordés (ce qui est de plus en plus difficile) ET d'autres qui sont un échec total. Ça lui vaut le titre de parteux de sujets de l'année!

Ah, vu sous cet angle... j'accepte avec fausse modestie.

Et si la musique que j'écoute pouvait être appréciée par plus de gens, je serais plus content que déçu.

On dit ça Tempo, mais regarde ce qui s'est passé avec U2 après The Joshua Tree ou même les Cowboys après Break Syndical. Quand matante Huguette fredonne "Toune d'automne", tu le sais comme moi que c'est pas bon signe pour le jeune qui se servait des Cowboys l'année précédente pour se forger une identité. On est tous passé par là. C'est un peu le même phénomène qui survient quand ta mère te demande d'être ton ami sur Facebook. Tu te dis "ouais, là, ça commence à être out pas à peu près".
 
Reste que pour la compilation ça ne change strictement rien. Mettez quelque chose qui vous ressemble et c'est tout. Jusqu'ici, ceux qui m'ont fait parvenir leurs chansons ont très bien compris cela.
 

Temporel

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9177
  • Respect: +760
Compilation du peuple
« Réponse #94 le: décembre 18, 2010, 07:40:59 pm »
0

Et si la musique que j'écoute pouvait être appréciée par plus de gens, je serais plus content que déçu.

On dit ça Tempo, mais regarde ce qui s'est passé avec U2 après The Joshua Tree ou même les Cowboys après Break Syndical. Quand matante Huguette fredonne "Toune d'automne", tu le sais comme moi que c'est pas bon signe pour le jeune qui se servait des Cowboys l'année précédente pour se forger une identité.

Oué, mais on parle pas tout à fait de la même affaire.  U2 et les CF sont devenus populaires parce qu'ils font de la musique commerciable et très accessible.  La musique que je préfère écouter ne deviendra jamais commerciable et donc jamais populaire.  Mais quand je peux faire connaître ces artistes à des gens qui ne savaient même pas qu'ils existaient et que ces gens-là aiment ça et se mettent à les écouter, ça fait ben mon bonheur.  Quelqu'un qui voudrait se démarquer par son originalité musicale voudrait au contraire rester le seul à aimer ça et se complaire dans le fait qu'il est le seul à aimer ça, pour rester, justement, original.


De toute façon :
J'ai très bien compris,  tu sais l'humour.....

...  j'ai parlé pour rien, Canta avait compris et faisait une blague, semble-t-il.


« Modifié: décembre 18, 2010, 07:47:09 pm par Temporel »

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Compilation du peuple
« Réponse #95 le: décembre 18, 2010, 08:11:10 pm »
0

  Quelqu'un qui voudrait se démarquer par son originalité musicale...

...est un peu loser.

Heureusement je crois que personne ici  n'entre dans cette catégorie.

Sapolin

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2724
  • Fernande ?
  • Respect: +75
Compilation du peuple
« Réponse #96 le: décembre 18, 2010, 09:49:35 pm »
0
Pour ma part, c'est fait !

M. Cinéphile devrait avoir reçu mon choix...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Compilation du peuple
« Réponse #97 le: décembre 18, 2010, 10:00:31 pm »
0

  Quelqu'un qui voudrait se démarquer par son originalité musicale...

...est un peu loser.

Heureusement je crois que personne ici  n'entre dans cette catégorie.

Tu penses que personnes ici n'aiment pas se démarquer un petit peu par l'originalité de ça consommation culturel/artistique, vraiment ?

Je suis pas mal sur que bien des gens ici sur bien des domaines, que leur choix artistiques est nullement influencé par goût d'être original, d'être différent, de s'identifier via celle-ci, mais dès qu'il en parle sur un forum de discutions, la on peut facilement soupçonné qu'au moins 1% de ça décision l'ai, non ?

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
Compilation du peuple
« Réponse #98 le: décembre 18, 2010, 11:56:56 pm »
0
Bien honnetement Madchuck y'a pas grand monde ici qui a des choix musicaux vraiment originaux... On a des gens avec des gouts différents oui, d'autres qui ratissent un peu plus large mais dans le but d'etre original je ne pense pas. Je peux me tromper aussi.

Par contre je ne suis pas certain de bien saisir ton histoire de 1%. 

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Compilation du peuple
« Réponse #99 le: décembre 19, 2010, 12:56:20 am »
0
Bon.

Je vais commencer par dire que c'est une excellente idée.

Mais.

Je cherchais "ma toune" à matin, et c'est là que j'ai commencé à me dire que j'étais trop pragmatique et que ça me prendrait des balises.

J'ai plusieurs tounes que je considère "à moi".  Même s'il n'y a absolument rien à gagner, ni aucune gloire à aller chercher, je suis dans l'incapacité totale de garrocher une toune pis dire "ok moi ça va être celle là".

J'aime l'exercice, mais je suis pas capable de le faire.  Ça dépend tellement de mon mood et de à qui ça s'adresse, c'est tellement plein de variables que j'ai l'impression que l'échantillon serait interprété d'autant de manières qu'il y a de personnes qui vont l'entendre.

J'ai des tracks fétiches pour un paquet de styles différents, je ne suis pas capable de choisir; je peux trouver une toune country, une jazz, une classique, une métal, une punk rock, une pop, une simili r&b, une humoristique, une de Noël, une black metal, une rock, une chanson française mid 50's, une whatever, une etc.  Toutes mises ensembles, elles pourraient donner une image qui pourrait faire penser à moi, et encore, c'est selon l'interprétation des auditeurs.

Alors, sans thème ou balises, je peux pitcher une pièce comme ça si c'est le but.  C'est quand même intéressant, mais sans vouloir offusquer personne, ça risque d'être pas mal n'importe quoi.  Je vais y penser encore.

Secundo.  Bruitiste.

Cantabile l'a piqué, et je sais pourquoi il accroche.  Moi aussi j'ai le réflexe de trouver ça weird comme "comportement".

Mais j'ai des amis comme Bruitiste.  Des drogués de la musique, des "encyclopédies" musicales.  Pour faire un topo, des gens qui consomment tellement de musique qu'on en vient à les perdre.  Ils ne font pas ça pour la gloire, ils sont vraiment junkies.  Dans le cas de Bruitiste je ne sais pas, mais j'ai trois amis proches qui eux connaissent tout sur le monde métal, et ils sont toujours un an en avance sur les "tendances".  Ils ne font pas ça pour impressionner les meufs, les meufs aiment pas ça le métal.  J'ai mis "encyclopédie" entre guillemets parce qu'ils se spécialisent dans un style particulier. Ils connaissent tout, et quand je croise un autre fucké comme eux-autres en leur présence ça parle de noms scandinaves et je pige que dalle.  Ils font pas ça pour avoir l'air hot, ils trippent vraiment, et je trouve ça cool, même si dans notre gang ils sont les seuls à tripper la-dessus.  Dans le cas de Bruitiste, ici, c'est assez clair qu'il ne prend pas son pied, mais il essaie de transmettre sa passion et ses découvertes, et moi je trouve ça vraiment l'fun.

(Edit: Je change de sujet ici et il n'y a aucun lien direct entre la fin du paragraphe précédant et le début du prochain, NDLR)


Plus jeune,je riais des bonhommes qui stickaient sur leurs vieux groupes de poil.  Maintenant c'est mon tour, je suis plus fermé qu'avant sur la nouveauté, je réécoute mes vieilles affaires au lieu de chercher du nouveau son.  J'aimerais dire que c'est par manque de temps, mais c'est même pas ça.  Je ne prends plus le temps jamais de me coucher en pleine face sur mon lit avec le inlay cover avec les paroles pis de rewinder les bouts que j'aime.

Des gens comme Bruitiste, Tam, la Beauce, Emsi, Boner et l'Fameux le font encore, et c'est vraiment bien, parce que moi, je ne sais pas quand, j'ai arrêté de le faire.

Merci à vous la clique.
« Modifié: décembre 19, 2010, 12:59:43 am par dalporto »