Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Arc'teryx  (Lu 1147 fois)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Arc'teryx
« le: février 02, 2018, 05:03:05 pm »
0
Est-ce que les produits Arc'teryx sont aussi si bons qu'on le dit?

C'est cher, mais si c'est bon (qualité, chaleur, légèreté, etc.). Ça vaut peut-être le coût, quoique je trouve que c'est très minimaliste comme look,,,

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Arc'teryx
« Réponse #1 le: février 02, 2018, 05:05:34 pm »
0
La qualité y est. Personnellement j'ai vu quelques différences lorsqu'ils ont bougé une partie de leur production vers la Chine. Il y a quelques années, tout était Made In Canada.


Cependant, une partie du prix reste la marque. Également, ils ont parfois des innovations technologiques qui ne sont pas utile au commun des mortels pour l'utilisation nécessaire.

Puis si tu me parles d'un T-shirt en coton, bien là, c'est évident que c'est un tshirt en coton.

Qu'est-ce que tu regardais comme type de vêtement?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Arc'teryx
« Réponse #2 le: février 02, 2018, 05:10:56 pm »
0
L'équivalent d'un Kanuck, mais sans les plumes et risquer de crever si j'entre à l'intérieur d'un édifice,,,

Je veux quelque chose d'élégant, de chaud et de polyvalent. Un truc que je peux mettre pour patiner, marcher, aller au centre d'achat ou à la messe,,,
« Modifié: février 02, 2018, 05:15:23 pm par sharl »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Arc'teryx
« Réponse #3 le: février 02, 2018, 11:34:59 pm »
0
Hmmm, Arc'teryx sont plus connus pour leurs coquilles (couche extérieure, coupe-vent, imper, respirant) que leur isolation.

Ceci dit, ils travaillent avec Coreloft, équivalent du Primaloft, qui est une belle couche, moins chaude qu'une doudoune de duvet, que je mets sous une coquille, ou bien seule quand il fait 10-15 degrés, ou sous un softshell en faisant du ski de fond plus actif.

Celle là: https://www.arcteryx.com/ca/fr/shop/mens/atom-lt-hoody

Sinon, j'irais dans les vestes Cerium AR ou SV (AR = all around, SV = severe, le SV est conçu pour plus "extrême"), mais encore là, moi je porte cela en dessous d'une coquille, quoi que ces modèles se portent quand même seuls (mais sous zéro, car c'est du duvet, et le duvet ne reste pas chaud mouillé. Donc pas de pluie). Aussi, c'est moins chouette en gros exercice, c'est trop chaud.


Si on sort d'Arc'teryx, il y a OR (Outdoor Research) que j'aime beaucoup. Compagnie privée, ne sont donc pas là seulement pour faire plaisir à des actionnaires, très à l'écoute de ses clients, super garantie, beau look, et prix très raisonnables.
Par exemple, beau manteau ici (https://www.outdoorresearch.com/ca/fr/mens/mens-jackets-vests/mens-stormbound-jacket/p/2540001081009), extérieur impermeable, isolant un mélange de Primaloft et de duvet, zips sous les bras lors d'activités intenses, jupette à neige, etc.
Ou plus simple,  parka de Primaloft (https://www.outdoorresearch.com/ca/fr/gear-and-accessories/gloves-and-mittens/mens-perch-belay-parka/p/2448080001009)

Ce sont des marques qui sont plus sports que Kanuk, donc des manteaux plus courts, par contre.

Columbia et The North Face pourraient avoir des manteaux longueur "parka", plus agréable en ville pour couvrir les fesses (mais je suis une fille frileuse).


Mon conseil est d'aller te promener dans un La Cordée un jour de semaine, question de pogner un employé temps plein qui a un peu d'expérience et de connaissances techniques et qui pourrait t'aiguiller. MEC peut être une alternative, mais ils ont beaucoup de leur marque maison (quoique abordable et vraiment look clean aussi) et Helly Hansen et Patagonia. Un modèle comme celui -ci n'est pas mal: https://www.mec.ca/fr/product/5053-451/Manteau-isolant-Dubliner

C'est le temps de profiter des soldes de fin de saison, moins de choix mais de meilleurs prix.

Bon magasinage et n'hésite pas si tu as des questions plus précises.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Arc'teryx
« Réponse #4 le: février 03, 2018, 05:50:35 am »
0
Super marque assez difficile à trouver hords du Canada même qi on en trouve un peu en France maintenant.

Je suis assez d'accord avec Lisa je le connais surtout comme marque coupe vent et sac à dos.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Arc'teryx
« Réponse #5 le: février 03, 2018, 07:58:40 pm »
0
Merci pour l'info!

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Arc'teryx
« Réponse #6 le: février 05, 2018, 12:08:15 pm »
0
Je crois que pour la même qualité, Helly Hansen est moins cher.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Arc'teryx
« Réponse #7 le: février 05, 2018, 02:50:55 pm »
0
Ce n'est pas exactement les mêmes procédés de fabrications, Arc'téryx a des avancées techno vraiment bien, mais pour la plupart des gens, la plupart des marques de milieu de gamme se ressemblent effectivement, que ce soit HH ou autres.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Arc'teryx
« Réponse #8 le: février 05, 2018, 04:15:44 pm »
+1
Finalement, j'ai acheté un Arc'teryx de leur série 24 lifestyle qui "fusionne la performance à l'esthétique raffinée pour les milieux urbains".

Cela implique que je vais devoir m'acheter un truc plus sport à mettre n'importe quand, genre North Face et en ayant à l'œil les produits Outdoor Research. Une vente de fin de saison à 50-60% avec un truc qui me va bien et ce sera fait. Sinon, ce sera à l'année prochaine pour celui-là.