Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Vous avez acheté un pâté 12$, vous ne l'aimez pas vraiment et reste une moitié

Vous jetez le reste à la poubelle
Vous vous forcez à manger l'autre moitié

Auteur Sujet: Disons que,,,  (Lu 2094 fois)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Disons que,,,
« le: novembre 10, 2018, 04:41:14 pm »
0
Je dirais que jadis j'je me forcerais de manger l'autre moitié et qu'aujourd'hui je la jetterais à la poubelle.

La vie est trop courte pour être masochiste,,,

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Disons que,,,
« Réponse #1 le: novembre 11, 2018, 06:09:51 pm »
0
Ca dépend si par pâté tu entends genre tourtière ou genre pâté de foie.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Disons que,,,
« Réponse #2 le: novembre 11, 2018, 06:41:31 pm »
0
Un ou l'autre.

Tu achètes un truc qui vaut pour deux repas, voire trois.

Tu n'aimes pas vraiment.

Tu jettes le tout ou tu te forces à manger le reste (souci d'économie, mauvaise conscience à jeter de la nourriture).   

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Disons que,,,
« Réponse #3 le: novembre 11, 2018, 06:44:54 pm »
0
Et aussi : tu ne l'aimes pas à quel point ? Pas mangeable ou ça pourrait être meilleur ?

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Disons que,,,
« Réponse #4 le: novembre 11, 2018, 06:46:34 pm »
0
Au lieu de le jeter, tu peux le donner à quelqu'un que ça plait.  On fait souvent ça chez nous avec nos voisins ou notre famille...
A

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Disons que,,,
« Réponse #5 le: novembre 11, 2018, 08:12:31 pm »
0
Et aussi : tu ne l'aimes pas à quel point ? Pas mangeable ou ça pourrait être meilleur ?

C'est ce que j'allais dire...

Vous ne l'aimez pas vraiment et reste une moitié = Vous vous forcez à manger l'autre moitié

Vous ne l'aimez vraiment pas et reste une moitié = Vous jetez le reste à la poubelle (ou vous le donnez aux voisins de Titoine)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Disons que,,,
« Réponse #6 le: novembre 11, 2018, 08:17:36 pm »
0
Oui effectivement.

Et ça dépend aussi à quel point je peux le transformer en qqch d'autre, en rajoutant des épices ou en le diluant dans quelque chose.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Disons que,,,
« Réponse #7 le: novembre 11, 2018, 09:44:49 pm »
0
Au lieu de le jeter, tu peux le donner à quelqu'un que ça plait.  On fait souvent ça chez nous avec nos voisins ou notre famille...

Bin oui chose, tu te promènes dans le quartier en gueulant "HEILLE J'AI QUELQUE CHOSE DE PAS MANGEABLE À DONNER EN VOULEZ-VOUS?"

Ça se repasse super bien de la bouffe.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Disons que,,,
« Réponse #8 le: novembre 11, 2018, 10:01:37 pm »
0
Surtout quand c'est à moitié mangé !

Titoine19

  • Apprenti jedi tueur de dragon à temps partiel
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1372
  • J'aimerais que ça soit mon chien !
  • Respect: -2
    • Histoire des FPS (Fédération des putes souverainistes)
Disons que,,,
« Réponse #9 le: novembre 12, 2018, 05:23:45 pm »
0
Au lieu de le jeter, tu peux le donner à quelqu'un que ça plait.  On fait souvent ça chez nous avec nos voisins ou notre famille...

Bin oui chose, tu te promènes dans le quartier en gueulant "HEILLE J'AI QUELQUE CHOSE DE PAS MANGEABLE À DONNER EN VOULEZ-VOUS?"

Ça se repasse super bien de la bouffe.

Nos voisins immédiats.  Genre notre voisin qui nous apporte de la bouffe de temps en temps, ben on lui amène une assiette d'un repas qu'on a fait en trop ou que personne a trop tripper.

Pis tous les goûts sont dans la nature.  Pas parce qu'on a pas aimé ça que tout le monde aime pas ça.

Mais bon ça l'air que ça plait pas à tout l e monde de manger le restant des autres.  J'ai aucun problème avec ça ;)
A

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Disons que,,,
« Réponse #10 le: novembre 15, 2018, 02:43:11 am »
0
Team Titoine.

On a toute un réseau de partage de bouffe nous autre. On reçoit les fruits-légumes, pains et aliments sous-scellés directement de trois épiceries le jour où ils passent date, on a aussi des frigos publics dans des spots en ville pour donner la bouffe encore bonne à des gens, alors même si je trouvais personne dans mon réseau immédiat pour le pâté, je le mettrais dans ce frigo. On a aussi un projet «légume-moche» directement de producteurs locaux (difficiles à vendre en marché, mais vendu pas cher en lots à redistribuer). Plus des comestibles sur le terrain et dans des spots en ville (mais là je m'éloigne du pâté).

L'épicerie a augmenté entre 2 fois et 100 fois plus vite que l'inflation depuis 2006. Ça a juste pu d'allure. Et presque de 40% de la bouffe est gaspillée. Alors on s'est arrangé.
« Modifié: novembre 15, 2018, 10:40:20 am par Gustavus »

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Disons que,,,
« Réponse #11 le: novembre 15, 2018, 11:30:31 am »
0
J'essaie de le transformer en quelque chose de meilleur au gout. Souvent, c'est en rajoutant du fromage et/ou de la sauce Frank's Red Hot.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Disons que,,,
« Réponse #12 le: novembre 16, 2018, 08:06:19 am »
0
A propos de pâté, si tu aimes les expériences culinaires je te propose ce plat national Suédois sharl.

https://www.youtube.com/watch?v=QFqd-FKYklY

tu vas faire un Tabac dans le quartier...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Plaisirs Gastroentériques
« Réponse #13 le: novembre 16, 2018, 07:56:01 pm »
0
Toutes les marques pseudo-maison du genre "Choix du Président" font des pâtés indigestes. 

Et depuis que St-Hubert est ontarien, watch-out la qualité!
Z

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
Disons que,,,
« Réponse #14 le: novembre 16, 2018, 09:07:42 pm »
0
Et depuis que St-Hubert est ontarien, watch-out la qualité!

Leurs croquettes surgelées sont vraiment rendues horribles, presque comme la marque Flamingo.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Disons que,,,
« Réponse #15 le: novembre 19, 2018, 11:27:39 am »
0
Ah moi j'aime bien ce que fait "Le Choix du President" particulièrement.
La marque maison de Costco, Kirkland, est next-level dans ses offres de produit par rapport même aux meilleures marques commerciales.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Disons que,,,
« Réponse #16 le: novembre 19, 2018, 12:01:30 pm »
0
POF: Je suis souvent déçue du surgelé Kirkland, par contre?

Kirkland j'ai l'impression qu'il y a des pépittes de trucs géniaux, mais beaucoup de Bof aussi.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Disons que,,,
« Réponse #17 le: novembre 21, 2018, 12:10:49 pm »
0
En ce qui me concerne, tout ce qui est surgelé, peu importe la marque, maison ou non, c'est du gros bof.
Mais je trouve que les autres produits Kirkland sont originaux et bien souvent à l'avant-garde de ce qui va venir sur le marché dans les années suivantes dans les autres marchés d'alimentation.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Disons que,,,
« Réponse #18 le: novembre 21, 2018, 12:16:43 pm »
0
Qu'est-ce que vous achetez dans les surgelés? Ici, à part la pizza, les patates à déjeuner et les haricots verts, c'est pratiquement absent de notre panier d'épicerie. Des fois, j'aimerais ça connaître quelques produits qui en valent la peine.

Je connais peu les produits Kirkland, mais je trouve qu'il y a beaucoup de variétés intéressantes dans les produits Le choix du président. Genre, la lasagne au poulet au beurre? Je pourrais définitivement tenter le coup. Aucune idée si c'est bon pour vrai, ceci dit.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Disons que,,,
« Réponse #19 le: novembre 21, 2018, 12:36:21 pm »
0
Légumes surgelés: maïs, pois verts, edamames sont des essentiels chez nous.
Fruits: j'aime garder des framboises ou des bleuets pour les déjeuners de pudding de chia ou overnight oats que j'apporte au boulot.

Croquettes Gardein: style doigts de "poulet" ou les pépites avec la sauce orange & sésame. Délicieux dépanneur

Frites congelées parce que j'ai pas toujours une heure pour en faire au four.

Dumplings végé et tofu du Costco sont un super dépanneur.

Des fois des pizzas, poisson pané...
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Disons que,,,
« Réponse #20 le: novembre 21, 2018, 12:45:48 pm »
0
Y'avait une sorte de produit surgelé, genre penne/poulet/petit pois et leur lasagne qui faisait peur a quel point c'était bon, tu met le paquet directement dans le micro-onde sans même avoir a faire des petits trou ou lever le plastique.

Je cherche le nom/faudrait je les voix c'est peut-être les O sole mio, pratique si tu as un congélateur à la job comme backup, il faut les acheter en spécial cependant.

Saucisse à déjeuner congeler parfois aussi.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Disons que,,,
« Réponse #21 le: novembre 21, 2018, 01:13:25 pm »
0
Chez nous aussi Légumes surgelés, pois mais...et les mélanges style asiatique ça fait le travail pour un sauté rapide les soirs pressés de patin de vitesse et de natation.

Sinon, petits fruits surgelés, rouleaux de printemps, dumplings et oui des frites juliennes 2-3 fois par année.
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Disons que,,,
« Réponse #22 le: novembre 21, 2018, 01:17:35 pm »
0
Légumes surgelés: maïs, pois verts, edamames sont des essentiels chez nous.
Fruits: j'aime garder des framboises ou des bleuets pour les déjeuners de pudding de chia ou overnight oats que j'apporte au boulot.

Croquettes Gardein: style doigts de "poulet" ou les pépites avec la sauce orange & sésame. Délicieux dépanneur

Frites congelées parce que j'ai pas toujours une heure pour en faire au four.

Dumplings végé et tofu du Costco sont un super dépanneur.

Des fois des pizzas, poisson pané...

Ah ouin, les fruits congelés, aussi. Avec le prix que ça coûte en auto-cueillette VS les gros sacs jaunes de "fruits surgelés moches" de 1.4 kilo chez Maxi qui tombent en spécial à 11$, pas sûre que ça vaut encore la peine d'aller cueillir l'été. En tout cas, nous cet été, on est allés juste pour les bleuets/gadelles/groseille, puis c'était plus pour faire une activité que pour rentabiliser la patente (parce que cueillir des gadelles avec un enfant de 2 ans, lol.).

Ça fait plusieurs fois que tu parles des croquettes GardenIn, mais avec mon enfant bizarre qui n'aime pas les affaires panées, je pense que ce serait peine perdue.

Dumplings végé au tofu du Costco, je checke ça la prochaine fois! Ça doit être pas pire pantoute si tu les fais croustiller dans la poêle.

Y'avait une sorte de produit surgelé, genre penne/poulet/petit pois et leur lasagne qui faisait peur a quel point c'était bon, tu met le paquet directement dans le micro-onde sans même avoir a faire des petits trou ou lever le plastique.

Je cherche le nom/faudrait je les voix c'est peut-être les O sole mio, pratique si tu as un congélateur à la job comme backup, il faut les acheter en spécial cependant.

Saucisse à déjeuner congeler parfois aussi.

Je l'avoue: macaroni au fromage Stouffer's. Quand je vais à l'épicerie le matin pis que je vais être toute seule à la maison pour dîner pis que je peux manger du délicieux macaroni au fromage super crémeux SANS salir un chaudron. Miam miam.

Je pense que je vois lesquels surgelés tu parles, mais il faudrait vraiment que j'y goûte parce que c'est rare que je trouve ça bon, les pâtes surgelées. (Exception: voir remarque précédente.)

Saucisse à déjeuner, je la fais en grosse batch puis je la congèle moi-même, j'imagine que c'est une sorte de surgelé :P Des fois, s'il existait des wraps du travailleur à la saucisse que je pourrais réchauffer chez nous, mon dieu que j'aimerais ça.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Disons que,,,
« Réponse #23 le: novembre 21, 2018, 02:01:49 pm »
0
Tu fais des saucisses maintenant ? Boyeau naturelle ou artificielle ? (et si c'est des petites a déjeuners j'imagine plus petit que régulier de cochon, d'agneau ?)

Faudrait je recommence a m'en faire cet hiver, mais une fois parce que j'avais commandé et parler de saucisse avec le boucher il m'avait hacher toute la viande et le gras que j'avais commandé avec son hachoir commercial en 50 secondes au lieu de 25 minutes et ça tué la magie pas mal d'en faire sois même)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Disons que,,,
« Réponse #24 le: novembre 21, 2018, 02:16:54 pm »
0
Y'avait une sorte de produit surgelé, genre penne/poulet/petit pois et leur lasagne qui faisait peur a quel point c'était bon, tu met le paquet directement dans le micro-onde sans même avoir a faire des petits trou ou lever le plastique.

Je cherche le nom/faudrait je les voix c'est peut-être les O sole mio, pratique si tu as un congélateur à la job comme backup, il faut les acheter en spécial cependant.

Oui, c'est le nom et c'est un fait que c'est une méchante coche au-dessus des autres dîners congelés. La lasagne est meilleure que celle de bien des restaurants.

En tant que paresseux officiel du forum, je suis évidemment un très grand consommateur de surgelés.
Pizzas, poisson pané, croquettes de poulet, ailes de poulet, pâtés au poulet, repas stouffers et o sole mio, mélanges de légumes surgelés. Pas mal la base de mon alimentation..

Mon congélateur est toujours plus plein que mon frigidaire.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Disons que,,,
« Réponse #25 le: novembre 21, 2018, 02:31:57 pm »
0
Ah oui. Ya aussi les tournedos de poulet quand ils viennent en spécial.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

POF

  • Membre
  • **
  • Messages: 444
  • Joueur technique, très technique.
  • Respect: +37
Disons que,,,
« Réponse #26 le: novembre 22, 2018, 12:11:49 pm »
0
Ca se résume à des légumes congelés et de la pizza, quand elle est en bas de 5$.