Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Êtes-vous d'accord avec l'implémentation d'un code vestimentaire strict au CEGEP/à l'université ?

Oui, uniforme pour tous
1 (4.3%)
Oui, code vestimentaire strict
3 (13%)
Non
19 (82.6%)
On s'en calisse
0 (0%)

Total des votants: 23

Vote clôturé: novembre 22, 2010, 05:04:40 pm

Auteur Sujet: Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?  (Lu 5955 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315

On a amplement discuté avec les années de code vestimentaire/uniforme au primaire et au secondaire. En fait, depuis quelques années, beaucoup d'écoles (en tout cas dans la région de Montréal) sont revenus à un uniforme, même à l'école publique, ou un code strict du genre pantalon marin et chandail blanc.

Mais que penser des études post-secondaires? L'université n'est-elle pas également un lieu de savoir? Devrait-on y voir des filles habillées comme pour sortir dans un club, ou un étudiant qui semble encore en pyjama + capuchon ? Les professeurs sont soumis a un code intrinsèque d'habillement qui doit projeter un certain professionnalisme (encore que cela est discutable avec certains chercheurs universitaires). L'étudiant devrait-il rendre la pareil et s'habiller de façon plus "appropriée" ?

Certains cégepiens ont un uniforme, en diététique, nutrition,technique infirmière, etc. Devrait-on imposer un uniforme ou un code strict à tous?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #1 le: novembre 15, 2010, 05:14:04 pm »
0
Je crois que les gens devraient avoir le choix.
Si ça va de pair avec ton domaine d'études, ça devrait se faire organiquement, dans la suite normale des choses.
Pour ceux qui aiment s'exprimer par leur choix vestimentaire je trouverais ça dommage.

Par contre c'est sur que ça augmente le "prestige" d'un établissement si tous les étudiants qui s'y rendent et repartent soient tous bien mis.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #2 le: novembre 15, 2010, 05:16:42 pm »
0
Tu veux dire que tu fais une différence entre "étudiant en anthropo" et "étudiant en droit" ?

Mais est-ce que cela ne joue justement pas sur les préjugés qu'on tente de combattre en faisant partie de la première catégorie (pelleteux de nuages, etc)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #3 le: novembre 15, 2010, 05:18:06 pm »
0
Certain professeur en ont un (exige de ces étudiants un style vestimentaire, pas de casquette, etc...).

Selon moi ça devrait peut-être rester comme ça, du cas par cas, classe par classe.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #4 le: novembre 15, 2010, 05:19:37 pm »
0
Tu veux dire que tu fais une différence entre "étudiant en anthropo" et "étudiant en droit" ?

Mais est-ce que cela ne joue justement pas sur les préjugés qu'on tente de combattre en faisant partie de la première catégorie (pelleteux de nuages, etc)

Disons que l'idée même de l'uniforme passera pas aussi bien partout, dans les classes d'art notamment, quelque chose de stricte passera très mal en commencant par les professeurs.

Kashmir

  • Membre
  • **
  • Messages: 622
  • Respect: +76
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #5 le: novembre 15, 2010, 05:27:41 pm »
0
Je ne serais pas contre l'idée d'un code vestimentaire strict, mais j'ose à peine imaginer la réaction de mon asso facultaire s'il fallait que ça devienne une option pour la direction de l'université ! On se retrouverait fort probablement en grève générale illimitée.

Ça aurait un moins un avantage : les gardiens de sécurité pourraient spotter plus vite les itinérants qui viennent quêter dans l'université !

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #6 le: novembre 15, 2010, 05:33:55 pm »
0
Tu veux dire que tu fais une différence entre "étudiant en anthropo" et "étudiant en droit" ?

Mais est-ce que cela ne joue justement pas sur les préjugés qu'on tente de combattre en faisant partie de la première catégorie (pelleteux de nuages, etc)

Bien à quelque part oui dans le sens que les futurs avocats, dans leur profession devront s'habiller selon un certain code vestimentaire. Déjà durant leurs études ils devront se prêter au jeu pour espérer attirer l'attention de futurs employeurs.

J'imagine que les étudiants dans les domaines de "recherche" auront moins à se plier à un code vestimentaire strict. Oui pour différents contextes ils devraient quand même avoir un suit ou deux. N'empêche que ces étudiants-là sont moins appelés rapidement à se bâtir rapidement une garde-robe de carrière.

Je n'obligerais aucun étudiant à avoir un code vestimentaire, ça a toujours été quelque chose qui m'a repoussée. Juste que certains étudiants dans certains domaines se trouveront devant le constat qu'ils ont plus ou moins le choix et que, de toute façon, avec le temps, la plupart voudront s'habiller de façon plus soignée. Pour ceux que ça leur tente de prendre leur temps on devrait leur laisser! :smiley1:
« Modifié: novembre 15, 2010, 05:35:28 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #7 le: novembre 15, 2010, 05:38:11 pm »
0
Certain doivent pratiquement déjà porter des complets pour leur entrevues (les avocats entre autre), alors pour eux effectivement ça implique moins de chose que pour les gens que leur milieux de travail aura fort vraisemblablement pas de code vestimentaire.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #8 le: novembre 15, 2010, 05:40:55 pm »
0
Ça serait quoi l'utilité au juste ?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #9 le: novembre 15, 2010, 05:52:35 pm »
0
Snookey: Ça dépend comment tu vois ca:

-Ça uniformise les gens et aller a l'école ne devient pas un concours de qui a le plus d'argent a mettre la dedans.
-Ça crée une atmosphère de respect (honnêtement, comme professeur, je serais probablement insultée par certaines personnes que j'ai déjà eu dans mes cours - pas du tout l'impression qu'ils réalisent qu'ils sont dans un établissement d'enseignement supérieur)
-Ca apporte une certaine notion comme dit MadChuck que tu sais que tu dois avoir un apparence soignée dans le métier que tu vas faire.

Par contre, je dissocierais uniforme scolaire de "garde-robe de métier" comme dit Jay. En orthophonie, je commence des stages et je constate qu'il me manque de pantalons propres, j'en ai une seule paire, alors il m'arrive parfois de porter des jeans, alors que certaines écoles ou hopitaux ont des règles d'habillement pour le corps professionnel. Je commence a magasiner pour ca.

Mais je parle plutot d,aller a chaque jours écouter des gens éduqués te transmettre des connaissances, et arriver la avec une certaine éthique, un certain soucis de l'apparence, de ton statut privilégié d'étudiant.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #10 le: novembre 15, 2010, 05:55:22 pm »
0


Julia Tutwiler Annex Women Students, former students of Julia Tutwiler at Livingston Normal College, posing in the uniforms they wore to class at The University of Alabama, 1899.
Standing: Mary Debardeleben, Annie Turk, Kate Horn. Seated: Sadie Mason, Fannie Ingersoll, Lila McMahon, Alma Bishop, Mamie Bullock.



University of Alabama Engineering Class, 1881.


6. Old University of Chicago, group photograph of students, [n.d.]. Archival Photographic Files.
« Modifié: novembre 15, 2010, 05:57:28 pm par Lisa »
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #11 le: novembre 15, 2010, 05:58:33 pm »
0
Apres l'uniforme, la coupe de cheveux.....

2+2?

-M'SIEUR! LA RÉPONSE EST 4! M'SIEUR!

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #12 le: novembre 15, 2010, 05:58:50 pm »
0
Au cégep, je trouve que c'est ridicule, du moins au petit cégep que c'était, tout le monde se connaissait et les enseignants étaient très "friendly".

À l'Université, encore là, au Bac, t'es assis et tu prend des notes, juste ça. Du moins pour l'instant moi c'est pas mal juste ça sauf pour un cours où je dois être en complet toujours.

Je peux comprendre l'argumentaire pour instaurer ça au primaire et au secondaire, mais quand t'es rendu un adulte, que tu fais le choix personnel d'aller faire des études post-secondaire, tu devrais avoir aussi le choix de t'habiller comme tu le souhaite !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #13 le: novembre 15, 2010, 06:06:07 pm »
0
Faut faire attention avec les veilles photo, je veux dire en 1881 se faire prendre en photo devait être tous un petit évènement et les gens devait faire attention pour l'occasion.

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #14 le: novembre 15, 2010, 06:07:49 pm »
0
Y'a des gens qui ont répondu oui?

On devrait imposer un code vestimentaire à tout le monde dans les lieux publics. Les autres nations diraient ''mais quel peuple éduqué et fier'' et ça nettoierait nos rues des sans-abris.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #15 le: novembre 15, 2010, 06:10:52 pm »
0
Moi j'ai répondu oui, par nostalgie des photos que j'ai posté :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #16 le: novembre 15, 2010, 06:14:46 pm »
0
J'aime aller à mes cours en t-shirt et jeans. Si je devais m'habiller plus chic, ça veut dire que je devrais refaire une bonne partie de ma garde-robe. Quand je suis allée en stage, j'ai dû m'acheter quelques vêtements justement plus professionnels et bon, c'était correct pour le temps que ça a duré. Par contre, je fais juste imaginer les coûts reliés à rafraîchir ma garde -robe au complet, et si je payer ça pendant mes études, pas certaine.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #17 le: novembre 15, 2010, 06:14:59 pm »
0
Y'a des gens qui ont répondu oui?

On devrait imposer un code vestimentaire à tout le monde dans les lieux publics. Les autres nations diraient ''mais quel peuple éduqué et fier'' et ça nettoierait nos rues des sans-abris.

Je ne suis pas sur que ça nettoyerais, si tous le monde aurait du linges d'uniforme, ils s'en ramasserais tous plein dans les fripperis/armée du salut, etc...

Les sans-abris n'aurait juste plus le droit de mettre leur linge de travail de quêteux.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #18 le: novembre 15, 2010, 06:16:26 pm »
0
Cathlab: Pas nécessairement plus chic, ca peut être simplement de dire: Pas de jeans, pas de kangourou, pas de t-shirts. C'est pas nécessairement si "plus chic". juste moins "casual". Ou ca peut etre un uniforme dont tu t'achètes 3-4 copies et que tu portes durant toutes tes études.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Sarock

  • geekette
  • Membre
  • **
  • Messages: 541
  • Bad Wolf
  • Respect: 0
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #19 le: novembre 15, 2010, 06:18:49 pm »
0
j'ai un DEc en production télé pour tavailler sur les plateau de tournage.....un studio en complet ou en tite jupe pas sûre sûre

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #20 le: novembre 15, 2010, 06:18:52 pm »
0
vendu au prix du gros ça pourrait peut-être même revenir moins chère.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #21 le: novembre 15, 2010, 06:20:19 pm »
0
sarock: ou en pantalons?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

catlab

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1112
  • Respect: 0
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #22 le: novembre 15, 2010, 06:21:14 pm »
0
Cathlab: Pas nécessairement plus chic, ca peut être simplement de dire: Pas de jeans, pas de kangourou, pas de t-shirts. C'est pas nécessairement si "plus chic". juste moins "casual". Ou ca peut etre un uniforme dont tu t'achètes 3-4 copies et que tu portes durant toutes tes études.


Bah je serais plus pour un code vestimentaire qu'un uniforme. Le but je pense est que tu puisses t'identifier au métier que tu feras. Je ne reporterai pas mon uniforme dans mon école (bah, c'est encore drôle dans certains cas...).

Et si tu enlèves les jeans et les t-shirt moi j'appelle ça quand même chic ;)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #23 le: novembre 15, 2010, 06:26:52 pm »
0

j'avoue que ca c'est peut-être un peu chic.

Mais

La plupart des uniformes = pantalon ou jupe + polo.


"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

currius

  • Mi-centenaire qui s'assume.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 4403
  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Respect: -177
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #24 le: novembre 15, 2010, 06:28:58 pm »
0
Si vous pensez que c'est compliqué se choisir un t-shirt pour un spectacle, vous pouvez pas imaginer ce que c'est s'habiller pour aller travailler sur un plateau de tournage.
?

Sarock

  • geekette
  • Membre
  • **
  • Messages: 541
  • Bad Wolf
  • Respect: 0
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #25 le: novembre 15, 2010, 06:33:17 pm »
0
sarock: ou en pantalons?

bof....une fois sur le marché du travail y'a pas grand monde sur un plateau, dans les techniciens je parle, qui sont habiller propre...

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #27 le: novembre 15, 2010, 06:58:48 pm »
0
Je viens d'apprendre une nouvelle expression merci Splatch.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #28 le: novembre 15, 2010, 07:24:29 pm »
0
A l'université en Thaïlande, l'uniforme est obligatoire à l'université, au moins jusqu'au master.
En première année, les soquettes blanches sont obligatoires (ça s'assouplit pour les années suivantes). On peut se faire sortir d'un cours si on n'est pas habillé comme il faut.

J'ai encadré  une stagiaire il y a quelques mois (3ieme année) et sur son évaluation, il fallait que j'indique si elle était correctement habillée pour venir au bureau...A 22 ans, je trouve ça vraiment infantilisant.


Une affiche placardée dans la plupart des bâtiments du campus.


Uploaded with ImageShack.us



Et sinon, je serai plutôt pour un uniforme mais uniquement pour les petites classes. Je crois que si on accède à l'université, on est suffisamment mature et responsable pour décider comment s'habiller (et assumer l'image qu'on projette).

Le pape

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2037
  • Respect: +141
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #29 le: novembre 15, 2010, 07:37:38 pm »
0
Je crois que si on accède à l'université, on est suffisamment mature et responsable pour décider comment s'habiller (et assumer l'image qu'on projette).

Cette phrase est sûrement mal formulée, parce que par opposition, c'est un peu comme si tu traitais les adolescents et ceux qui n'accèdent pas à l'université de débiles légers incapables de choisir comment s'habiller.
« Modifié: novembre 15, 2010, 07:39:56 pm par Le pape »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #30 le: novembre 15, 2010, 07:44:37 pm »
0
Je crois que si on accède à l'université, on est suffisamment mature et responsable pour décider comment s'habiller (et assumer l'image qu'on projette).

Cette phrase est sûrement mal formulée, parce que par opposition, c'est un peu comme si tu traitais les adolescents et ceux qui n'accèdent pas à l'université de débiles légers incapables de choisir comment s'habiller.

Le monde qui ne vont pas à l'université ou au collégial n'ont pas rapport dans l'équation.

Pour les adolescents, je crois que t'es direct dedans, j'ai juste à regarder mes photos du secondaire pour m'en convaincre.

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #31 le: novembre 15, 2010, 07:45:01 pm »
0
Yep, c'est mal formulé, désolée.


Je voulais plutôt dire que quand tu arrives à l'université, en général tu es majeur donc "suffisamment mature et responsable pour décider comment s'habiller (et assumer l'image qu'on projette)"

Bien sûr, la plupart du temps on est aussi tout ça avant 18 ans, mais s'il faut mettre une limite..

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #32 le: novembre 15, 2010, 07:56:03 pm »
0
Une affiche placardée dans la plupart des bâtiments du campus.


Uploaded with ImageShack.us

Questions par rapport à ce code vestimentaire :
Qu'est-ce qui cloche avec l'habillement de la femme en haut à droite? (de même que celui de l'homme en bas à droite)

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #33 le: novembre 15, 2010, 08:02:08 pm »
0
Les femmes en haut à droite : les jupes ne sont pas à la longueur réglementaire

L'homme en bas à droite : il a la chemise hors du pantalon et le col défait


Pour note : à gauche, ils ont tous les cheveux bien noirs, bien thaï. A droite, ils osent avoir les cheveux teints! (ou être des étrangers?)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #34 le: novembre 15, 2010, 08:03:28 pm »
0
Je comprend mal en quoi être assez vieux pour assumer l'image que l'on projette viens faire dans le débat.

Si tu pour dire que si on met l'uniforme ce serait beaucoup plus pour l'université que pour ces étudiants (du moins directement), le gros avantage aux uniformes universitaire serait a mon avis la visibilité de l'université.

Plus l'université est connu (tant que c'est pas pour des mauvaises raisons, des raisons neutres ou bonnes font l'affaires) plus ton diplôme vaut chère, avoir 10 000 personnes qui se promène avec leur uniforme, qui continu de les porter après leur bach (faudrait qu'il soit fait pour ça) donnerais beaucoup de visibilité a l'école.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #35 le: novembre 15, 2010, 08:04:42 pm »
0
plasavaria j'imagine que la jupe est obligatoire pas le droit au pantalon.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #36 le: novembre 15, 2010, 08:11:07 pm »
0
qui continu de les porter après leur bach (faudrait qu'il soit fait pour ça) donnerais beaucoup de visibilité a l'école.

Surtout si c'est Jean Sébastien...  :smiley2:

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #37 le: novembre 15, 2010, 08:16:46 pm »
0
Ok, en fait je n'envisageais pas du tout le point de vue "visibilité de l'université". (parce que je n'imagine même pas qu'on essaie de forcer un étudiant à se changer en panneau publicitaire ;) )

D'autant que si on va par là : ce qui est rare est cher; donc si tout à coup on voyait des tas des petits McGilliens se promener dans les rues, on pourrait se poser des questions sur le mode de sélection, non?

Pour moi les seules choses qui justifiaient un uniforme dans un cadre scolaire étaient celles énoncées par Lisa plus haut.



ps: effectivement, les demoiselles n'ont pas le droit au pantalon. Et les professeurs et chercheurs femmes elles-même n'ont pas le droit d'entrer dans la bibliothèque de médecine si elles ne sont pas en jupe...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #38 le: novembre 15, 2010, 08:22:00 pm »
0
Les étudiants le font souvent volontiers (présentement c'est eux qui crée une bonne partie des vêtements et articles pour donner de la visibilité a l'université et ils paient pour le faire).

C'est sur que l'uniforme obligatoire en 2010......... ça passerais probablement pratiquement nulle part.

P.S. Un trèfle a 5 feuilles ça doit être plutôt rare, ça veut pas dire que ça vaut chère et un immeuble a condo ce n'est pas si rare ça reste chère ;)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Sondage de la semaine - Pour ou contre l'uniforme aux études post-secondaires?
« Réponse #39 le: novembre 15, 2010, 08:22:40 pm »
0
Moi j'en conclus que les cheveux noirs sont obligatoires.